Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'une femme très laide est obligée de porter le voile ?
K
KNL
22 avril 2017 12:49
connaissant le verset je n'ai lu que le début

mais ce qu'il y a entre parenthèse, c'est un ajout (donc une interprétation) Angel

Normalement c'est plutôt :
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah et à ce qu’il a apporté) au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (S2 V62)

Merci, De rien

Citation
Yabi-naute a écrit:
Et utilisons ton propre versets. (Tu lis ce que tu copies ?)

Citation
a écrit:
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah (de la parfaite croyance, c’est-à-dire ajouter foi à Mouhammad (صلى الله عليه وسلم) et à ce qu’il a apporté) au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (S2 V62)
22 avril 2017 12:51
Le verset que tu as cité , Pourquoi là tu ne le ramène pas à son contexte toi qui palrle toujours de contexte ? (tu sais je te l'ai donné plus haut)

Ou alors tu essaies de nous dire qu'il y a des contradictions flagrantes dans le coran ?

parceque je te rapelle ?

1‐(Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.) Al‐Maa‐idah : 72‐73.

2‐Allah dit aussi : (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85.

3‐(Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. ‐ Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux.

Et nous sommes Musulmans pour Lui›. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. ‹Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons›. Dis: ‹Discutez‐vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués. Ou dites‐vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?› ‐ Dis: ‹Est‐ce vous les plus savants, ou Allah?› ‐ Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.) Al‐Baqarah : 135‐140.

4‐(Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était un Hanif Musulman. Et il n'était point du nombre des Moushrikines..) Aalou ‘Imraan : 67.

5‐(Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes Musulmans›.)

6‐(Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent‐ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au‐dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.) At‐Tawbah : 30‐32.

7‐(Dis: ‹Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez‐vous pas aux versets d'Allah (Al‐Qor’an), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites?› Dis: ‹Ô gens du Livre, pourquoi obstruez‐vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez‐vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!› Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.) Aalou ‘Imraan : 98‐99.

8-(Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151

9‐Allah dit : (Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.) Aalou 'Imraan : 19.

Citation
KNL a écrit:
le coran ? non du tout, le verset que je viens de te citer il vient de mon journal intime smoking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 12:56 par Yabi-naute.
22 avril 2017 12:55
Je t'ai donné la cause de la révélation. Pourquoi ne le ramène tu pas à sa cause cette fois toi qui parle toujours de coran sorti de son contexte ?
Si ils ont rajouté cela entre parenthèse c'est bien pour éviter que les gens de mauvaises comme vous tentent de faire croire qu'il y a des contradictions dans le coran.

(Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.›

Allah dit aussi : (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85.

Alors tu vas devoir faire l'équilibriste.

Bref Sheytan est un croyant selon ta définition, les juifs, les chrétiens d'aujourd'hui le sont tout autant. etc... En gros personne n'ira en enfer et nous sommes tous sur une même religion.

J'en ai finit de faire ressortir tes contradictions.

Bonne journée.

Citation
KNL a écrit:
connaissant le verset je n'ai lu que le début

mais ce qu'il y a entre parenthèse, c'est un ajout (donc une interprétation) Angel

Normalement c'est plutôt :
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah et à ce qu’il a apporté) au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (S2 V62)

Merci, De rien

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/17 12:58 par Yabi-naute.
K
KNL
22 avril 2017 12:58
oui oui, tout le monde ira au enfer, sauf les salafi wahabi qui sont élus sleeping

le coran ça se lit en arabe, la traduction est déjà une interprétation en soi

Citation
Yabi-naute a écrit:
Je t'ai donné la cause de la révélation. Pourquoi ne le ramène tu pas à sa cause cette fois toi qui parle toujours de coran sorti de son contexte ?
Si ils ont rajouté cela entre parenthèse c'est bien pour éviter que les gens de mauvaises comme vous tentent de faire croire qu'il y a des contradictions dans le coran.

(Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.›

Allah dit aussi : (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85.

Alors tu vas devoir faire l'équilibriste.

Bref Sheytan est un croyant selon ta définition, les juifs, les chrétiens d'aujourd'hui le sont tout autant. etc... En gros personne n'ira en enfer et nous sommes tous sur une même religion.

J'en ai finit de faire ressortir tes contradictions.

Bonne journée.
P
22 avril 2017 17:08
Citation
a écrit:
Le verset sur le khimar n'a pas précisé si ça concerne les femmes libres ou esclaves, il dit seulement que ça concernent les croyantes...

Salam,

je suis un peu étonnée, ici, que personne n'ai souligné le caractère émancipateur de l'Islam: donc lorsqu'Allah s'adresse aux croyantes, Il ne s'adresse pas aux serviteurs (esclaves), car le serviteur qui se converti sort de ce fait de son asservissement. Un croyant ne peut être un serviteur d'un homme.

D'autre part, on ne peut forcer un non croyant à adopter les pratiques des croyants il me semble! cela n'aurait aucun sens
A
26 avril 2017 01:25
Oui en effet. La parole est l'un des principaux bienfaits qu'Allah nous ait accordé (55:3-4, 90:8-9). Mais c'est aussi une grande responsabilité car un grand nombre de pêchés peuvent être commis par la langue : par exemple mensonge, hypocrisie, ostentation, calomnie et médisance (là ça concerne notamment la réponse que t'as fait al qurtubi winking smiley)

Il est donc recommandé de préserver sa langue, surtout si l'on est très con :
«Celui qui me garantit ce qu'il a entre ses deux lèvres (langue) et ses deux jambes (sexe), je lui garantis le paradis ».[Rapporté par Boukhari]

Le messager d’Allah a dit : «En vérité, l’individu prononce parfois un mot sans savoir ce qu'il implique, et se précipite avec cela dans le feu de l’enfer à une distance supérieure à celle comprise entre le levant et le couchant ». [Rapporté par Muslim]

"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier dise du bien ou qu’il se taise."[Rapporté par Muslim]

An-nawawi a dit [dans son commentaire des 40 nawawi]: «Ash-shafi’i a dit que ce hadith signifie que s’il veut parler, qu’il réfléchisse d’abord. Dans le cas où il ne voit aucun préjudice à cela, qu’il parle, mais s’il y voit un mal possible ou à quelques doute, qu’il s’abstienne. »

Ce commentaire est explicite. Une personne avec un QI inférieur à la normale est donc censée se taire.

Pour autant, il y a des exceptions, toutes mentionnées dans le Coran, comme l'obligation de témoignage par exemple (65:2 et 24:4). Même un con fini ne peut se soustraire à l'obligation d'ouvrir la bouche (mais sans trop baver) dans ces cas là.

Bien sûr, Allahou A3lem grinning smiley

Citation
Hansnatter a écrit:
Est ce qu'un homme très con devrait éviter de parler?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook