Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme "trop" bien ?
B
17 mai 2015 18:14
Citation
BellaArosa a écrit:
Donc si exemple je demande 3000€ de dote je suis arrogante et vénale ptdr

Et c'est pas que tu demande une grosse dote que t qqun de pas bien .

Non ma soeur, ce n'est pas ce que j'ai dis ne t'en fais pas smiling smiley
H
17 mai 2015 18:14
Les dotes dans le rif, c est autour de 30 000 euros en général , non ? perplexe


Citation
BellaArosa a écrit:
5000€ sa c pour les rifiyas ptdr MDR
Oui j'aime trop frimer ....

Sinon vous prenez ce qui vous arrange !!!
B
17 mai 2015 18:17
Citation
Hamza a écrit:
Les dotes dans le rif, c est autour de 30 000 euros en général , non ? perplexe

Autant hypothéquer sa maison alors ptdr

Je ne savais pas qu'il y avait cette "réputation" sur les femmes du rif, comme quoi leur dotes sont "importantes"... Je me demande d'où vient ce préjugé ? (simple question)
B
17 mai 2015 18:17
Citation
Hamza a écrit:
Les dotes dans le rif, c est autour de 30 000 euros en général , non ? perplexe

Non c'est beaucoup plus ptdr sinon chez nous on a pas besoin de dire un chiffres ptdr
B
17 mai 2015 18:19
Citation
Irfane7 a écrit:
Non ma soeur, ce n'est pas ce que j'ai dis ne t'en fais pas smiling smiley

autant pour moi smiling smiley
17 mai 2015 18:19
Citation
BellaArosa a écrit:
ptdr mdrrrr jalouse de quoi lol chacun ces choix !


on aime pas tes choix aroza ^^
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
H
17 mai 2015 18:20
De nos jours les femmes demandent cher, car dans le mariage elles voient aussi une assurance rupture, un ascenseur social et un moment de rêve.

Donc selon les régions d origine ça peut aller de 15000 euro à plus de 30 000 euros Pour des familles de classe populaires ou moyennes. J ai déjà entendu parler de dote supérieures à 100 000 euros dans le Rif.

Au bled , c est différents selon les régions.


Citation
goldfinch a écrit:
meme si j'etais milliardaire je donnerai pas une dote trop cher par principe le prophete sws a dit et a plusieurs reprise que les meilleures femmes sont celle qui demandent une petite dote et qui ne compliquent pas le mariage apres si tu veux frimer devant les copine et les cousine c'est une autre chose
non tkt y a des musulmanes qui suivent ce hadith et qui ont compri que pour reussir un mariage on est pas obligé de leur offrir une parrure 3 bagues et 5000 euro winking smiley
B
17 mai 2015 18:22
Citation
Hamza a écrit:
De nos jours les femmes demandent cher, car dans le mariage elles voient aussi une assurance rupture, un ascenseur social et un moment de rêve.

Donc selon les régions d origine ça peut aller de 15000 euro à plus de 30 000 euros Pour des familles de classe populaires ou moyennes. J ai déjà entendu parler de dote supérieures à 100 000 euros dans le Rif.

Au bled , c est différents selon les régions.

...

* a la mâchoire inférieure qui se décroche *

ok ok ... merci !
B
17 mai 2015 18:22
Citation
Irfane7 a écrit:
Autant hypothéquer sa maison alors ptdr

Je ne savais pas qu'il y avait cette "réputation" sur les femmes du rif, comme quoi leur dotes sont "importantes"... Je me demande d'où vient ce préjugé ? (simple question)
Faut pas l'écouter il dit n'importe quoi 30 000€ MDR
17 mai 2015 18:23
Citation
Hamza a écrit:
De nos jours les femmes demandent cher, car dans le mariage elles voient aussi une assurance rupture, un ascenseur social et un moment de rêve.

Donc selon les régions d origine ça peut aller de 15000 euro à plus de 30 000 euros Pour des familles de classe populaires ou moyennes. J ai déjà entendu parler de dote supérieures à 100 000 euros dans le Rif.

Au bled , c est différents selon les régions.

ptdr

T'es sûr que les sommes sont en euros ? Il doit y avoir confusion, c'est impossible de demander des sommes pareilles...
17 mai 2015 18:23
"une femme jolie, intelligente, instruite, gentille, douce et qui tient à sa religion... Bref, une femme qui semble avoir toutes les qualités d'une bonne futur épouse"
C'est exactement la femme que je cherche!
B
17 mai 2015 18:25
Citation
goldfinch a écrit:
on aime pas tes choix aroza ^^
Mafou tu croit quoi que je vais dire je veut une datte pour vous faire plaisir ptdr
I
17 mai 2015 18:26
Citation
Hamza a écrit:
De nos jours les femmes demandent cher, car dans le mariage elles voient aussi une assurance rupture, un ascenseur social et un moment de rêve.

Donc selon les régions d origine ça peut aller de 15000 euro à plus de 30 000 euros Pour des familles de classe populaires ou moyennes. J ai déjà entendu parler de dote supérieures à 100 000 euros dans le Rif.

Au bled , c est différents selon les régions.


Quel horreur pour les hommes .. mais bon si certains hommes ont les moyens après tout et qu'ils acceptent ça les regarde.
Si j'étais un homme je prendrai mes jambes à mon cou et je me sauverai de ce genre de famille.
Quand ça parle d'argent et dépassant le raisonnable en plus, c'est juste la porte ouverte aux problèmes et des divisions.

Qu'Allah vous en préserve.
Franchement c'est triste de voir comment les gens rendent les choses insurmontable alors que Allah nous a tout facilité.

Et j'ai toujours pensais que la dot était un cadeau du mari à sa femme, d'ou sa sort que la femme décide avec sa famille qu'elle sera le cadeau ? Ou je me trompe ?
H
17 mai 2015 18:26
T es sure que tu es du Rif?


Citation
BellaArosa a écrit:
Faut pas l'écouter il dit n'importe quoi 30 000€ MDR
17 mai 2015 18:27
Citation
Hamza a écrit:
De nos jours les femmes demandent cher, car dans le mariage elles voient aussi une assurance rupture, un ascenseur social et un moment de rêve.

Donc selon les régions d origine ça peut aller de 15000 euro à plus de 30 000 euros Pour des familles de classe populaires ou moyennes. J ai déjà entendu parler de dote supérieures à 100 000 euros dans le Rif.

Au bled , c est différents selon les régions.

eye popping smiley et elle ose dire que ce n'est pas une marchandise ah aoroza mais bon c'est un peu la faute des homme aussi s'ils donnaient pas de telle somme les femmes ne les reclameraient pas apres elles se plaignent du célibat elles le meritent
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
I
17 mai 2015 18:29
De nos jours c'est soit une date et du lait, soit un million d'euros mdrrrr, il y a plus de juste milieu.
On part à chaque fois dans les extrêmes.
B
17 mai 2015 18:29
Citation
Hamza a écrit:
T es sure que tu es du Rif?
Oui a 100% ptdr toi t pas un rif vu comment tu parle ici smoking smiley

Et la dote chez nous peut allez jusqu'à 10000€ pas plus .
17 mai 2015 18:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si, effectivement, elle est supérieure à moi sur beaucoup de plan, il y aura une réflexion sur la compatibilité réelle entre nous deux.
Genre, elle a 2 doctorats, un poste de P-DG dans une multinationale, elle connait le Coran par cœur, jeûne régulièrement. Tous les membres de sa famille sont pareils ou mieux. Je vais faire un peu tache...

En Islam, toujours avoir un a priori positif sur son prochain.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
17 mai 2015 18:32
Citation
BellaArosa a écrit:
Mafou tu croit quoi que je vais dire je veut une datte pour vous faire plaisir ptdr


une femme qui demande une datte pour moi a bcp plus de valeur que celle qui estime que pour que le mari la touche il doit depenser tant d'argent c'est logique non c'est comme si une femme se mari et l'autre vend son corps =)
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
H
17 mai 2015 18:32
Oui cette sorte de " mode" a été lancé par des riches, puis les classes moyennes ont du suivre car sinon les femmes se sentaient humiliée d'avoir une dote inférieure à une cousine, une vosine , une soeur etc..;

Puis sont arrivé les trafiquant de hachich qui ont atteint des sommets avec des 100 000 euros etc. du coup les femmes, les familles se parlent et ne se contentent plus d'une dote normale allant de 1000 à 3000 euros comme d'accoutumé . C'est devenu une rivalité, un fond de commerce. Avec les divorces nombreux et les séparations, les femmes ont commencé à voir la dote comme une assurance rupture, et se disent au oins en cas de rupture je partirai avec une endimnité qu est la dote. Du coup elle mettent ça dans un compte à l'écart et n en depensent rien.

L homme doit donc tout payer: dote élevée+ mariage+ bijoux+ frais de logement+ lune de miel ( ou plutôt lune en diamant ) etc...


A tel point que donner 10 000 euros de dote est devenu banal.

Citation
goldfinch a écrit:
eye popping smiley et elle ose dire que ce n'est pas une marchandise ah aoroza mais bon c'est un peu la faute des homme aussi s'ils donnaient pas de telle somme les femmes ne les reclameraient pas apres elles se plaignent du célibat elles le meritent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook