Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme "trop" bien ?
17 mai 2015 19:05
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut arrêter de croire qu'un homme est impressionné par une femme 'trop' bien
s'il trouve la femme trop bien, il ne la laisse pas filer
donc si cet homme ne te propose rien, c'est qu'il n'est pas intéressé

Oups

Je commence à regretter d'avoir ouvert ce post ptdr
B
17 mai 2015 19:05
Citation
Hamza a écrit:
Voila que l erreur est corrigée :ptdr
On dit une " dote" et non pas une " datte"

3000 euros ? T es sure que tu n'es pas une "riffia cas soc" du bas de l'échelle sociale ptdr

Je t cassé ptdr mdrrrrr comment je kiffe casser les gens pouahhhhhhhhhhhhh ptdr
H
17 mai 2015 19:09
Rien n'est moins sur , j'ai apporté quelques correctifs à ton texte ptdr



Voila que l erreur est corrigée ptdr
On dit une " dote" et non pas une " datte"

3000 euros ? T es sure que tu n'es pas une "riffia cas soc" du bas de l'échelle sociale ptdr

Citation
BellaArosa a écrit:
Pfff le mec me donne la définition d'une datte mdrrrr sinon dot sa s'écrit sans "e" allez bouge tu m'as pris pour une "cas soc" ptdr










Citation
BellaArosa a écrit:
Je t cassé ptdr mdrrrrr comment je kiffe casser les gens pouahhhhhhhhhhhhh ptdr



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/05/15 19:25 par Hamza.
Z
17 mai 2015 19:14
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut arrêter de croire qu'un homme est impressionné par une femme 'trop' bien
s'il trouve la femme trop bien, il ne la laisse pas filer
donc si cet homme ne te propose rien, c'est qu'il n'est pas intéressé

Salam,


je n'ai pas lu le post mais si les filles pouvaient se faire un tableau en point de croix avec cette phrase et l'accrocher au dessus de leur lit, on aurait au moins 75 % des posts RS qui disparaitraient grinning smiley
n
17 mai 2015 19:19
La dote, lhymen intact et un taf a 3000e .
smoking smiley
A part ca , elles lisent combien de page par jour du coran .
perplexe
B
17 mai 2015 19:23
K
Citation
Imane. a écrit:
Quel horreur pour les hommes .. mais bon si certains hommes ont les moyens après tout et qu'ils acceptent ça les regarde.
Si j'étais un homme je prendrai mes jambes à mon cou et je me sauverai de ce genre de famille.
Quand ça parle d'argent et dépassant le raisonnable en plus, c'est juste la porte ouverte aux problèmes et des divisions.

Qu'Allah vous en préserve.
Franchement c'est triste de voir comment les gens rendent les choses insurmontable alors que Allah nous a tout facilité.

Et j'ai toujours pensais que la dot était un cadeau du mari à sa femme, d'ou sa sort que la femme décide avec sa famille qu'elle sera le cadeau ? Ou je me trompe ?
très bien dit Imane , la dote est un cadeau du mari pour sa femme , mais de nos jours c'est devenu vraiment exagéré ,on est au 21eme siècle , normalement la modernité doit faire disparaitre certaines traditions qui empêchent d'accomplir la moitié du dine , mais ce qui ce passe c'est le contraire , il y a que des complications , du cout les gens préfèrent le célibat .
17 mai 2015 19:24
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


je n'ai pas lu le post mais si les filles pouvaient se faire un tableau en point de croix avec cette phrase et l'accrocher au dessus de leur lit, on aurait au moins 75 % des posts RS qui disparaitraient grinning smiley

Effectivement, vous êtes HS toutes les deux.

Enfin, de ce que j'ai pu observer, je trouve que c'est plutôt les hommes qui se font des idées assez facilement... Les femmes sont davantage terre à terre.
a
17 mai 2015 19:24
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


je n'ai pas lu le post mais si les filles pouvaient se faire un tableau en point de croix avec cette phrase et l'accrocher au dessus de leur lit, on aurait au moins 75 % des posts RS qui disparaitraient grinning smiley

grinning smiley
s
17 mai 2015 19:27
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

Cette question s'adresse surtout aux hommes, mais les femmes peuvent bien sûr participer.

Alors, imaginez que vous rencontriez une femme jolie, intelligente, instruite, gentille, douce et qui tient à sa religion... Bref, une femme qui semble avoir toutes les qualités d'une bonne futur épouse. Comment réagiriez-vous ?
Aussi, est-ce possible que vous soyez impressionnés au point de ne pas tenter votre chance ? De la trouver "trop" bien pour vous ? Ou, au contraire, vous vous dites que c'est trop beau pour être vrai et qu'elle cache sûrement quelque chose ?

C'est de moi dont parles grinning smiley
17 mai 2015 19:40
Citation
sherine15 a écrit:
C'est de moi dont parles grinning smiley

Fais gaffe, certaines risquent de te prendre au sérieux et se faire un malin plaisir à te tomber dessus grinning smiley
s
17 mai 2015 19:54
Citation
marokia91 a écrit:
Fais gaffe, certaines risquent de te prendre au sérieux et se faire un malin plaisir à te tomber dessus grinning smiley

C'est sur on risque de me prendre au mot winking smiley

Pour te repondre plus sérieusement on m'a deja dit :

Tu es bizarre comme fille, t'as jamais fait de betises ou autre tu es jolie, gentille, intelligente c'est louche et tu fumes pas quoiii meme pas la chicha d'ou tu sors toi !

Après je me dis certainement ceux qui m'ont dis ca n'ont rien a voir avec moi et c'est pour cela qu'il est très important de trouver sa vrai moitié, une personne qui nous correspond vraiment et je maintiens le fameux "qui se ressemmble s'assemble "
B
17 mai 2015 20:58
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut arrêter de croire qu'un homme est impressionné par une femme 'trop' bien
s'il trouve la femme trop bien, il ne la laisse pas filer
donc si cet homme ne te propose rien, c'est qu'il n'est pas intéressé


Salam

Oui c'est vrais !
17 mai 2015 21:00
Citation
Hamza a écrit:
Moi j en connais qu'une ici de parfaite : c est WastedYouth grinning smiley

Merci .... yawning smiley
grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
H
17 mai 2015 21:04
winking smiley

Citation
WastedYouth a écrit:
Merci .... yawning smiley
grinning smiley
a
17 mai 2015 21:18
Citation
marokia91 a écrit:
Fais gaffe, certaines risquent de te prendre au sérieux et se faire un malin plaisir à te tomber dessus grinning smiley

il ne faut pas prendre mal les avis

je ne sais pas si la description te concernait mais lorsque j'écris qu'un homme n'est pas impressionné par une femme trop bien au point de l'ignorer, ce n'est absolument pas pour te dénigrer ou me moquer, je ne remets pas en cause tes qualités

les femmes aiment croire qu'elles n'ont pas de succès car les hommes seraient impressionnés ou qu'ils auraient peur
c'est l'explication qui flatte le mieux leur ego, surtout quand de manière objective, elles ont toutes les qualités attendues

sauf que ... l'attirance ou l'amour n'est souvent pas rationnel
et bien que tu possèdes toutes les qualités, il est probable qui tu ne suscites pas l'intérêt
ça ne veut pas dire que tu as des défauts ou que tu n'es pas bien, ça veut seulement dire que tu n'as pas rencontré l'homme qui était suffisamment intéressé pour qu'il entreprenne une démarche
car tout homme intéressé agit d'une manière ou d'une autre
17 mai 2015 21:43
Citation
amirene a écrit:
il ne faut pas prendre mal les avis

je ne sais pas si la description te concernait mais lorsque j'écris qu'un homme n'est pas impressionné par une femme trop bien au point de l'ignorer, ce n'est absolument pas pour te dénigrer ou me moquer, je ne remets pas en cause tes qualités

les femmes aiment croire qu'elles n'ont pas de succès car les hommes seraient impressionnés ou qu'ils auraient peur
c'est l'explication qui flatte le mieux leur ego, surtout quand de manière objective, elles ont toutes les qualités attendues


sauf que ... l'attirance ou l'amour n'est souvent pas rationnel
et bien que tu possèdes toutes les qualités, il est probable qui tu ne suscites pas l'intérêt
ça ne veut pas dire que tu as des défauts ou que tu n'es pas bien, ça veut seulement dire que tu n'as pas rencontré l'homme qui était suffisamment intéressé pour qu'il entreprenne une démarche
car tout homme intéressé agit d'une manière ou d'une autre

Au contraire, je pense que les femmes qui n'ont pas du tout de succès perdent rapidement confiance en elles. Ce que tu décris là doit représenté une infime minorité des femmes non convoitées.

Je suis assez d'accord avec ton analyse sur l'attirance vs l'amour rationnel... et surtout avec ton dernier point. Je nuancerai simplement et ajouterai "tout homme qui a suffisamment confiance en lui"... Parce qu'effectivement, les cas sociaux mégalomanes, eux ne se gênent pas pour tenter leur chance avec toutes les femmes qu'ils croisent ; d'autre plus humbles et plus modestes réfléchiront à deux fois avant de se lancer (peur d'être rejetés ou mauvaises expériences passés)... C'est aussi une réalité je pense.

Tu t'imagine un homme qui n'a pas le bac, aller demander une femme qui a fait x années d'études, qui gagne un certain salaire ? Tu pense vraiment que c'est facile pour lui ?

Enfin, je ne me suis pas sentie dénigrée sinon je te l'aurai fait savoir mais c'était clairement hors sujet, tu n'as pas compris le but de mon post. Il n'était pas question de moi ici, j'aurai dû le précisé peut-être... Je voulais simplement débattre mais bon, j'éviterai ce genre de question à l'avenir.

Aussi, je ne te visais pas particulièrement dans ma "petite blague" ... Je trouve ça dommage que les sœurs ne soient pas plus tendre entre elles. Sur ce forum, ça frise le niveau "bac à sable" parfois... En tant que sœurs Fillah, c'est très dommage.
a
17 mai 2015 22:09
je pense qu'une femme consciente de son potentiel ne perdra jamais confiance en elle
si de manière objective, une femme sait qu'elle est jolie, instruite, avec de bonnes manières, sérieuse, etc, sait très bien qu'elle pourra plaire, c'est d'ailleurs pourquoi elle pense que la raison pour laquelle on ne l'aborde pas est que ces messieurs seraient intimidés

je suis bien d'accord sur le fait que ce sont souvent les cas sociaux qui osent, n'ayant rien à perdre
je comprends que certaines circonstances peuvent empêcher un homme de se déclarer trop vite mais un homme intéressé, vraiment intéressé, finira toujours par se manifester ... quand l'idée de perdre la femme aimée devient moins supportable que la peur, ils agissent même si c'est de manière timide ou mal assurée
après il y a les cas où ces messieurs préfèrent passer à autre chose, conscients que l'union avec telle personne ne sera pas épanouissante pour l'un comme pour l'autre ...

il aurait fallu mieux expliquer ta démarche même si je trouve que ma réponse était parfaitement acceptable car elle était l'exact reflet de ce que je pense même si je n'ai pas développé

je n'ai pas lu les autres commentaires, je ne sais pas s'il y en avait des désobligeants
s
17 mai 2015 22:19
Citation
hamdi13 a écrit:
As salam wa Aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh, je suis un frère

Alors personnellement j'apprendrai d'abord à la connaître plus en détail pour cerner ces attentes je préfère qu'elle soit sincère avec moi plutôt que de me donner une fausse image d'elle pour éviter de regretter par la suite je préfère éviter les mauvaises surprises je ne suis pas parfait et je n'attend pas d'elle qu'elle soit parfaite non plus je veux qu'elle soit honnête, qu'elle écoute son mari, pratique sincèrement et souhaite avancer à deux dans la religion ,s'aimer pour Allah, s'aimer par amour vouloir du bien l'un pour l'autre tout en étant heureux, attentionné et non pas être des étrangers ou des ennemis mais s'unir à deux pour une vie en ce bas monde et dans l'au delà, vouloir inculquer à deux les valeurs de l'Islam à leur futur enfants en leur donnant une bonne éducation pour qu'un jour ils puissent nous remercier pour ça et être fière deux. Je suis quelqu'un de simple qui s'efforce à devenir meilleur chaque jour pour Allah et j'ai besoin d'une femme qui me soutient pour ça, qui m'aide à augmenter ma foi et non à la faire baisser et je souhaiterais la même chose pour elle car je veut la voir au paradis et continué à être son coffre fort pour l'éternité in sha Allah, je serais prêt à donner énormément pour elle par amour mais il faut qu'elle me montre que ça en vaut le coup et qu'elle fasse aussi un effort et patiente pour moi par amour, je serais un vêtement pour elle et elle un vêtement pour moi , je serais à l'écoute et lui voudrai que du bien en essayant de la rendre la plus heureuse possible car son bonheur fera mon bonheur également mais il faut qu'elle me montre que ça en vaut le coup et qu'elle fasse aussi un effort et patiente pour moi par amour, oui il y aura des hauts et des bas et c'est normal mais un vrai couple fait preuve de patience et de miséricorde ne souhaitant pas abandonnée mais plutôt coller les morceaux à deux par amour pour que leur relation puisse être de plus en plus solide chaque jour qui passe avec l'aide d'Allah, par Allah la récompense auprès de notre Créateur est grande si le mari est satisfait de sa femme et vice versa, je ne veut pas d'une femme parfaite car cela n'existe pas en ce monde et cela n'aurai aucun sens, mais tout simplement une femme pieuse et patiente qui m'aime en voulant pratiquer à deux la religion tout en étant heureux avec la bénédiction d'Allah car Allah a créé la femme non pas d'un os du pied de Adam pour qu'elle soit inférieur à lui ni d'un os de sa tête pour qu'elle soit supérieur à lui mais d'une côte du milieu de son corp pour être son égal et d'une côte en-dessous de son bras et près de son coeur pour l'aimer et la protéger. La personne souhaitant mon coeur doit être dans la même direction que moi religieusement parlant.

Voilà l'avis d'un frère
BAREK ALLAH OUFIK
tu as tout dis!
le bonheur, l'amour passe par Allah
Al Hamdulileh
b
17 mai 2015 22:27
Je pense pas qu'il y'est besoin de pavés je pense que la plupart des gens ici cherchent la même chose chez l'autre.

La difficulté réside à trouver cet autre et une fois cet autre trouvé à vivre avec au quotidien pour des mauvais ou bons moments.
17 mai 2015 22:31
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

Cette question s'adresse surtout aux hommes, mais les femmes peuvent bien sûr participer.

Alors, imaginez que vous rencontriez une femme jolie, intelligente, instruite, gentille, douce et qui tient à sa religion... Bref, une femme qui semble avoir toutes les qualités d'une bonne futur épouse. Comment réagiriez-vous ?
Aussi, est-ce possible que vous soyez impressionnés au point de ne pas tenter votre chance ? De la trouver "trop" bien pour vous ? Ou, au contraire, vous vous dites que c'est trop beau pour être vrai et qu'elle cache sûrement quelque chose ?

Waleykoum Salam

Personnellement je me dirais que c'est louche une personne qui accumule autant de qualité est qu'il y a certainement anguille sous roche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook