Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme "trop" bien ?
s
17 mai 2015 23:12
Citation
bloodline a écrit:
Tu dis le physique c'est le critere numero 1 mais ni les soeurs ni les freres sont en couple avec des pétards faut savoir quand même.

C'est pas le critère numéro 1 pour la plupart des musulmans je pense.


que viennent faire les "soeurs" ici??? Je parle des hommes uniquement des hommes, et ne vas pas me dire qu'un homme quand il cherche à se caser ou à sortir avec une fille, ne se demande jamais comment elle est sa fiancée ou sa copine physiquement??? C'est quasi impossible sauf pour le gars qui n'a pas un physique attrayant ou qui a des grosses lacunes... CAPICHE, si t'es pas d'accord c'est ton droit mais c'est une realité qui est loin loin d'etre une lubie ou une fiction...

Bonne nuit, demain je me lève tôt!!winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 23:14 par soumsoum77.
17 mai 2015 23:14
Citation
bloodline a écrit:
Ce qui est louche c'est surtout qu'un frère n'est pas demandé sa main avant mais bref apart ça y'a rien de fou la dedans ...

Si rencontré une personne à ton gout + avec un bon comportement et qui s'interesse au dine est quelque de chose de fou alors la j'y comprends rien.

Certaines fois, une personne avec beaucoup de qualités peut paraître fermée ou encore réservée et timide. De ce fait, seules les personnes lui étant proches connaissent ses réelles qualités. Mais une personne l'observant de l'extérieur, pourrait ne rien y trouver de bien intéressant, malgré un physique avantageux.
b
17 mai 2015 23:14
Citation
soumsoum77 a écrit:
que viennent faire les "soeurs" ici??? Je parle des hommes uniquement des homme, et ne vas pas me dire qu'un homme quand il cherche à se caser ou à sortir avec une fille, ne se demande jamais comment elle est ma fiancée ou ma copine physiquement??? C'est quasi impossible sauf pour le gars qui n'a pas un physique attrayant ou qui a des grosses lacunes... CAPICHE, si t'es pas d'accord c'est ton droit mais c'est une realité qui est loin loin d'etre une lubie ou une fiction...

Bonne nuit, demain je me lève tôt!!winking smiley
Dépend de qui on parle si on parle des hommes en generale c'est à dire quelquesoit leur origine et leur religions tu as raisons.

Mais si tu parles juste des hommes musulmans non tu as tords.
17 mai 2015 23:15
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum,

Peut-être que cette personne a vraiment toutes ces qualités, tout en ayant "à côté de cela" des défauts.

Ex : tu peux trouver un homme pieux, intelligent, drôle à ses heures, plutôt charmant mais en parallèle de cela râleur, susceptible et avec des pieds immondes lol
Je dis ça comme ça hein ^^

Après chacun et chacune voit :
1) quels sont les critères obligatoires pour lui
2) quels défauts il peut supporter ou non

Donc perso je suis convaincue que cela existe smiling smiley

Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Effectivement tu a raison, mais vue les qualificatif employer pour décrire la personne j'avais l'impression que sa sous entendais qu'elle avait très peut voir pas du tous de défauts.
s
17 mai 2015 23:16
Citation
bloodline a écrit:
Dépend de qui on parle si on parle des hommes en generale c'est à dire quelquesoit leur origine et leur religions tu as raisons.

Mais si tu parles juste des hommes musulmans non tu as tords.


je connais assez les hommes musulmans pour me dire que non je ne me trompe pas... j'ai assez entendu les commentaires de certains dans les bus, en cours, au bas d'un immeuble et j'en passe... ALLEZ TCHUSS
b
17 mai 2015 23:17
Citation
l'éclectique a écrit:
Est-ce vraiment la peur de décevoir? Ou la peur de faire face à ses propres faiblesses?

Vous ne vous dites pas que cette personne pourrait améliorer votre pratique religieuse?
Non la peur de decevoir pour ma part , peur qu'elle se lève un matin et se dise qu'est-ce que je fou avec un tel homme quoi? "

Pour ta troisième question niveau religion pas question d'orgeuil ou quoi que ce soit mais je préfère être le capitaine à bord , je me vois mal être avec une fille avec des connaissances et une pratique religieuse au dessus de la mienne.
b
17 mai 2015 23:18
Citation
soumsoum77 a écrit:
je connais assez les hommes musulmans pour me dire que non je ne me trompe pas... j'ai assez entendu les commentaires de certains dans les bus, en cours, au bas d'un immeuble et j'en passe... ALLEZ TCHUSS
Ca se voit qu'on fréquente pas les mêmes hommes tchouss
17 mai 2015 23:19
Citation
bloodline a écrit:
intelligente je comprends pas ce que ça sous-entend si on parle d'intelligence par rapport à son niveau d'études ou intélligente par rapport à sa façon de voir la vie.

Mais y'a rien de fou la dedans après instruite perso osef.

C'est aussi au mari de lui apprendre le dine

Les rare personnes que je connais qui cumule autant de qualités ont très souvent d’énorme défauts.
B
17 mai 2015 23:20
Citation
bloodline a écrit:
Tu dis le physique c'est le critere numero 1 mais ni les soeurs ni les freres sont en couple avec des pétards faut savoir quand même.

C'est pas le critère numéro 1 pour la plupart des musulmans je pense.

Ce n'est pas la beauté mais plutôt le fait que tu "acceptes" ou non la personne...

J'ai personnellement déjà été séduite par un homme du fait de sa personnalité alors que physiquement au départ j'étais pas particulièrement "waou". Après, ça ne s'est pas soldé par un mariage du fait d'une différence de projets de vie, wa lillahi el hamd.

Donc voilà, je crois pas que ça soit la beauté véritablement, mais seulement le fait que tu acceptes la personne ou pas (dans sa globalité)...

Wa Allahu a3lem
b
17 mai 2015 23:20
Citation
37° a écrit:
Les rare personnes que je connais qui cumule autant de qualités ont très souvent d’énorme défauts.
Oui fin après les défaults se corrigent si on commence à vouloir la personne parfaite on s'en sort pas et je pense qu'on doit être exigent en fonction de nos qualités.
b
17 mai 2015 23:21
Citation
Irfane7 a écrit:
Ce n'est pas la beauté mais plutôt le fait que tu "acceptes" ou non la personne...

J'ai personnellement déjà été séduite par un homme du fait de sa personnalité alors que physiquement au départ j'étais pas particulièrement "waou". Après, ça ne s'est pas soldé par un mariage du fait d'une différence de projets de vie, wa lillahi el hamd.

Donc voilà, je crois pas que ça soit la beauté véritablement, mais seulement le fait que tu acceptes la personne ou pas (dans sa globalité)...

Wa Allahu a3lem
Pas compris pourquoi ton message s'adresse à moi pour moi le critère n1 des musulmans n'est pas le physique.
B
17 mai 2015 23:25
Humm, petite explication sur mon post : non, ça ne t'était pas adressé.
J'ai cité ton message pour donner mon avis sur le sujet, j'ai "rebondi" sur ce que tu avais dis avant en somme smiling smiley
b
17 mai 2015 23:26
Citation
Irfane7 a écrit:
Humm, petite explication sur mon post : non, ça ne t'était pas adressé.
J'ai cité ton message pour donner mon avis sur le sujet, j'ai "rebondi" sur ce que tu avais dis avant en somme smiling smiley
Autant pour moi ^^
j
17 mai 2015 23:26
Citation
bloodline a écrit:
Tu dis le physique c'est le critere numero 1 mais ni les soeurs ni les freres sont en couple avec des pétards faut savoir quand même.

C'est pas le critère numéro 1 pour la plupart des musulmans je pense.

Ne pas être en couple avec un pétard ne signifie pas ne pas avoir le physique comme critère numéro 1.
Sais-tu que les goûts varient en fonction des personnes ?
Une personne que tu trouves canon, bah ton pote peut la trouver moyenne et vice versa !

Et ceux qui t'ont conseillé de t'en foutre du physique c'est pas très judicieux.
Ton épouse doit te plaire quand même sinon niveau intime et même sentimental ça va être difficile, faut dire les choses comme elles sont.
à moins qu'ils aient leur femme officielle pour la vie civile et l'officieuse pour les affaires intimes (si c'est des frères "muz", on l'appelle la deuxième épouse qu'ils se sont auto proclamé le droit d'épouser pour satisfaire leurs pulsions, et puis vu que la première ils l'ont épousée en calculant pas son physique voila ce que ça donne)
B
17 mai 2015 23:28
Citation
37° a écrit:
Les rare personnes que je connais qui cumule autant de qualités ont très souvent d’énorme défauts.

Peut-être qu'elles ont bcp de "petits" défauts ?
Pas forcément des gros vices, d'ailleurs ce serait contradictoire par nature :

- tu ne peux être pieux ET amateur de loto ou fornicateur
- tu ne peux être intelligent ET irresponsable chronique
(intelligent dans le sens où je le comprends, cf. plus haut)

etc.
b
17 mai 2015 23:30
Citation
jaipasdinspiration a écrit:
Ne pas être en couple avec un pétard ne signifie pas ne pas avoir le physique comme critère numéro 1.
Sais-tu que les goûts varient en fonction des personnes ?
Une personne que tu trouves canon, bah ton pote peut la trouver moyenne et vice versa !

Et ceux qui t'ont conseillé de t'en foutre du physique c'est pas très judicieux.
Ton épouse doit te plaire quand même sinon niveau intime et même sentimental ça va être difficile, faut dire les choses comme elles sont.
à moins qu'ils aient leur femme officielle pour la vie civile et l'officieuse pour les affaires intimes (si c'est des frères "muz", on l'appelle la deuxième épouse qu'ils se sont auto proclamé le droit d'épouser pour satisfaire leurs pulsions, et puis vu que la première ils l'ont épousée en calculant pas son physique voila ce que ça donne)
Tu les critiques sans preuves non ils ont pas de deuxième épouses ...
Et je sais que ma future épouse doit me plaire je prends pas en compte ce conseil de leur part.

Surtout que moi j'ai des goûts trop élevé peu de filles me plaisent .

Je suis aussi au courant que les goûts diffèrent selon les gens mais y'a quand même des modeles , des idéaux à ce niveau hein.

La beauté est subjective mais trop non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 23:35 par bloodline.
B
17 mai 2015 23:32
Mais tu peux avoir des petits défauts nombreux, ce qui peut faire ton charme aussi ^^

Donc moi je préfère : plusieurs grandes qualités et pleins de petits défauts
que une ou deux grande qualité et un ou deux grand défaut.
j
17 mai 2015 23:39
Citation
bloodline a écrit:
Tu les critiques sans preuves non ils ont pas de deuxième épouses ...
Et je sais que ma future épouse doit me plaire je prends pas en compte ce conseil de leur part.

Surtout que moi j'ai des goûts trop élevé peu de filles me plaisent .

Je suis aussi au courant que les goûts diffèrent selon les gens mais y'a quand même des modeles , des idéaux à ce niveau hein.

La beauté est subjective mais trop non plus.

Avec mon regard de femme, pour moi la beauté est subjective
après c'est sûr qu'une personne laide objectivement parlant est laide et ça ne changera pas à moins qu'elle se refasse la gueule.

on a jamais son idéal lol
B
17 mai 2015 23:42
Ta des gouts élever peu de filles te plaisent tu doit être compliqué lol
17 mai 2015 23:42
Je me demande quel pseudo pourrait être qualifié de femme "trop" bien Zen
eye rolling smiley


grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 23:43 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook