Citation
IbnArabi a écrit:
Totorina92, mise en situation :
Imaginons une seconde, une table. Une table toute bête et sans particularité :
...Photo supprimée par le membre
...
Quand tu regardes cette table, composée de quelques parties en bois, tu te dis qu'il y a un menuisier derrière ou une usine.
Il est inconcevable que des bouts de bois se rencontrent par hasard dans la forêt, puis se collent les uns aux autres et se transforment en table, non ?
Il est évident qu'un objet aussi simple n'est pas le fruit du hasard, tout le monde est d'accord. Le hasard n'a pas sa place dans la fabrication de cette table.
Pourquoi dès lors, les athées sont persuadés que la création de l'être humain est le fruit du hasard ?
Pourquoi être sûr que derrière toute table il y a un menuisier mais derrière l'être humain il y a le hasard ? Que la vie sur Terre soit un accident ? Le fruit de milliers de coïncidences ?
Pourquoi nous nier le droit de croire qu'un Créateur est à l'origine de la création de l'humanité ?
Sourate 109- Al kafiroon
Au nom d’Allah, Clément et Miséricordieux,
1. Dis: «Ô vous les infidèles!
2. Je n’adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
Ahhhhh, à cause de toi, j'ai mal aux doigts![]()
...
Citation
Capestian a écrit:
Les vie n'a pas pour origine le hasard
Le hasard n'est qu'une façon de nommer une quantité parfois astronomique de paramètres que nous ne maîtrisons pas.
Quand tu lances une pièce, que tu obtiennes pile ou face, on est d'accord que tu as obtenus ce résultat au hasard. Parce que tu ne pouvais pas prévoir le résultat du lancé.
Alors qu'en fait, le résultat du lancé dépend de la force que tu as mis dans la pièce, de sa position sur ta main, de la hauteur où tu l'as lancé, de la vitesse à laquelle elle tourne, bref, d'un tas de paramètres que l'on ne maîtrise pas
Eh ben l'évolution c'est pareil, c'est une foule de paramètres compliqués : la sélection naturelle et artificielle, l'héridété des caractères, les erreurs de copies de l'adn et l'apparition de nouveaux caractères, qui eux-mêmes se décomposent en pleins de problèmes et de paramètres
Tout ces mécanismes demandent une réel étude pour être compris et donc critiqués, et n'ont rien à voir avec une table de menuisier. Résumer et détourner un fait scientifique comme cela ne fait que prouver à point les musulmans en général sont peu renseigner à son sujet
Un lien qui réponds à quelques questions:
Ps: merci au(à la) qui a posté ce lien sur autre post, et dont j'ai oublié le pseudo
Citation
IbnArabi a écrit:
Totorina92, mise en situation :
Imaginons une seconde, une table. Une table toute bête et sans particularité :
...Photo supprimée par le membre
...
Quand tu regardes cette table, composée de quelques parties en bois, tu te dis qu'il y a un menuisier derrière ou une usine.
Il est inconcevable que des bouts de bois se rencontrent par hasard dans la forêt, puis se collent les uns aux autres et se transforment en table, non ?
Il est évident qu'un objet aussi simple n'est pas le fruit du hasard, tout le monde est d'accord. Le hasard n'a pas sa place dans la fabrication de cette table.
Pourquoi dès lors, les athées sont persuadés que la création de l'être humain est le fruit du hasard ?
Pourquoi être sûr que derrière toute table il y a un menuisier mais derrière l'être humain il y a le hasard ? Que la vie sur Terre soit un accident ? Le fruit de milliers de coïncidences ?
Pourquoi nous nier le droit de croire qu'un Créateur est à l'origine de la création de l'humanité ?
Sourate 109- Al kafiroon
Au nom d’Allah, Clément et Miséricordieux,
1. Dis: «Ô vous les infidèles!
2. Je n’adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
Ahhhhh, à cause de toi, j'ai mal aux doigts![]()
...