Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme vertueuse
13 juin 2023 23:15
La femme vertueuse restera en compagnie de son époux, l'homme pieux, pendant de nombreuses années.

Elle sera sa jouissance au sujet de laquelle le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonnes quelque chose elle obéit, quand tu t'absentes elle te préserve en son corps et ton argent".

Et c'est celle que le Prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné (d'épouser) dans sa parole lorsque les muhajirouns lui demandèrent quelle était la richesse à acquérir.

Il répondit صلى الله عليه وسلم :

"Une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi."
rapporté par Tirmidhi, du hadith de Sâlim Ibn Abî Al Dja3d, d'après Thawbân.

Et émane d'elle de l'amour et de la miséricorde dont Allâh تعالى l'a gratifiée dans Son Livre.

Alors parfois, la douleur de la séparation (divorce) est plus dure pour elle que la mort, cela est plus grave que la disparition de la richesse et plus dure pour elle que de quitter son pays.

Surtout s'il y a en l'un d'entre eux un lien avec son conjoint ou s'ils ont des enfants qui seront ruinés et leur situation détruite s'il y a une séparation.

Majmou3 al Fatawa 35/299
Traduit par Minhajsunna
✅ Publié par 3ilmchar3i.net
13 juin 2023 23:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Hadith authentique je suppose.

L'Islam sauce patriarcat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 juin 2023 23:22
Salam,

En effet, les vertueuses pour les vertueux... Or, plus de vertueux ou du moins très très peu !

Donc, plus de vertueuse aussi, ou très très peu !
13 juin 2023 23:38
Magnifique
Z
14 juin 2023 10:49
Je suppose que c'est ta déduction.

Mais heureusement Dieu est juste, chacun sera jugé selon ses actions.

Le jour du jugement, on ne pourra pas sortir l'excuse "je ne suis pas vertueuse car les vertueux sont très rares".

C'est dans la même graine "pourquoi vous êtes idolâtres, car nos parents et nos ancêtres l'étaient". Ça ne fonctionne pas.
"Et si toi et tes parents etiaient dans l'erreur ?"

Chacun d'entre nous avons toutes les cartes en main pour devenir des gens rapproché de Dieu indépendamment de ce que fait le reste de la société.

Ce serait trop facile au sinon, je parle mal de la bouche c'est a cause des hommes.

Je n'ai pas de bon comportement c'est a cause des hommes.

Raisonnement complètement absurde. Le pire, c'est que même en donnant des dalils islamiques, certaines personnes s'entête.

Un peu d'humilité fera a certains beaucoup de bien (moi également).

Nous seront juger selon nos actes et pas celles du voisin...
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

En effet, les vertueuses pour les vertueux... Or, plus de vertueux ou du moins très très peu !

Donc, plus de vertueuse aussi, ou très très peu !
S
14 juin 2023 12:09
Ce qu'elle veut dire c'est qu'on ne peut pas être vertueuse envers un homme qui ne l'est pas. Et des non vertueux, ce n'est pas ce qui manque. Donc automatiquement, ça déteint sur la femme derrière. Même la plus vertueuse finit par perdre patience face au(x) non vertueux.

L'homme a autorité sur la femme. Il est son représentant légal, son exemple à suivre.

L'homme doit rendre des comptes à Dieu. La femme à Dieu et à son mari.

Personne ne peut rester parfait face à des gens imparfaits. A un moment donné, on finit par décrocher.

Mon père avait une espèce de proverbe dans son bureau, un truc du style : la mauvaise humeur contamine 11 personnes autour d'elle. La bonne humeur seulement 7. Rappelle-toi toujours qu'il faut redoubler d'effort pour que le bien triomphe.

Et c'est tout à fait ça. Mais parfois, c'est difficile de se maintenir dans le Bien. Y'a pas à considérer la femme plus forte que l'homme en la matière. On devra tous rendre des comptes, oui, mais c'est facile à dire. On demande tellement de choses à la femme.

L'homme a autorité sur la femme pour qu'elle puisse être la plus vertueuse possible. Mais si l'homme n'a pas la bonne autorité ...
Citation
Zzzzr a écrit:
Je suppose que c'est ta déduction.

Mais heureusement Dieu est juste, chacun sera jugé selon ses actions.

Le jour du jugement, on ne pourra pas sortir l'excuse "je ne suis pas vertueuse car les vertueux sont très rares".

C'est dans la même graine "pourquoi vous êtes idolâtres, car nos parents et nos ancêtres l'étaient". Ça ne fonctionne pas.
"Et si toi et tes parents etiaient dans l'erreur ?"

Chacun d'entre nous avons toutes les cartes en main pour devenir des gens rapproché de Dieu indépendamment de ce que fait le reste de la société.

Ce serait trop facile au sinon, je parle mal de la bouche c'est a cause des hommes.

Je n'ai pas de bon comportement c'est a cause des hommes.

Raisonnement complètement absurde. Le pire, c'est que même en donnant des dalils islamiques, certaines personnes s'entête.

Un peu d'humilité fera a certains beaucoup de bien (moi également).

Nous seront juger selon nos actes et pas celles du voisin...
Z
14 juin 2023 12:25
Je te coupe direct, désolé.

On n'est pas vertueux pour son mari, pour son père ou personne d'autre.

On ne l'est pour Dieu uniquement.

La femme de Pharaon Assia RAA etait vertueuse bien que son époux se prenait pour DIeu.
Elle fait partie des meilleurs femmes du Monde.

La femme du prophète Lot etait partisane des premiers homosexuels sur Terre.
Pourtant son mari était prophète.

Le fils du prophète Noe n'a pas voulu rejoindre l'arche avec son père lors du déluge, il pensait être à l'abris dans les montagnes. Il s'est fait engloutir par la déluge.
Son père était prophète.

Le père du prophète Ibrahim était idolâtre.....

C'est trop facile de remettre la faute sur les autres.
On agit pour plaire à Dieu en esperant sa miséricorde et son paradis (les plus hauts degrés incha Allah).

Se marier avec une pieuse est la meilleure des jouissance sur Terre (cf le hadith posté hier).
Pour vivre en tranquillité et cheminer ensemble main dans la main pour incha Allah etre agréé par Dieu en esperant son amour.

Que DIeu nous guide.



Citation
citronnette a écrit:
Ce qu'elle veut dire c'est qu'on ne peut pas être vertueuse envers un homme qui ne l'est pas. Et des non vertueux, ce n'est pas ce qui manque. Donc automatiquement, ça déteint sur la femme derrière. Même la plus vertueuse finit par perdre patience face au(x) non vertueux.

L'homme a autorité sur la femme. Il est son représentant légal, son exemple à suivre.

L'homme doit rendre des comptes à Dieu. La femme à Dieu et à son mari.

Personne ne peut rester parfait face à des gens imparfaits. A un moment donné, on finit par décrocher.

Mon père avait une espèce de proverbe dans son bureau, un truc du style : la mauvaise humeur contamine 11 personnes autour d'elle. La bonne humeur seulement 7. Rappelle-toi toujours qu'il faut redoubler d'effort pour que le bien triomphe.

Et c'est tout à fait ça. Mais parfois, c'est difficile de se maintenir dans le Bien. Y'a pas à considérer la femme plus forte que l'homme en la matière. On devra tous rendre des comptes, oui, mais c'est facile à dire. On demande tellement de choses à la femme.

L'homme a autorité sur la femme pour qu'elle puisse être la plus vertueuse possible. Mais si l'homme n'a pas la bonne autorité ...
14 juin 2023 14:42
As salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je tiens à rajouter que la femme de nouh aussi était mécréante et à colporter contre lui

Maryam la mère de issa aylahi salam n’a jamais était marier pourtant c’est l’une des 4 meilleur femmes du Paradis. ( Assya, maryam, khadija, Fatima) qu’Allah les agrées

Et je voulais répondre au commentaire au quel tu à répondu mais je me suis abstenus pour éviter de polémiquer

+ on avance dans le temp et + il y auras moins de vertueux sur terre il faut pas s’attendre à tomber sur un ou une vertueuse.

Mais plutôt être ce vertueux et cheminer dans le sentier d’Allah rester accrocher au câble d’Allah fortement, être à contre sens des vague avancer toujours avancer jusqu’à avoir là meilleur récompense le paradis le repos éternel

Et notre but que tout musulman devrais ce donner comme but c’est atteindre le firdaws pour être en compagnie de Mohammed aylahi salât wa salam et tout les vertueux qu’Allah nous l’accorde

J’aimerais bien rencontré mon grand père mort à la guerre d’Algérie un héros parmi tout les héros qui on repris l’Algérie au colons

Qu’Allah me l’accorde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/23 16:55 par صبر.
14 juin 2023 16:23
Tu sembles ne pas avoir compris mon message ou tu fais le con, comme dirai l'autre?

Le message c'est pour les non-vertueux ne chercher pas des vertueuses... à force d'avoir fait la fitna, le désordre... il y a plus ... donc soyez gentil avec les non vertueuses, qui finalement vous ressemblent !

Rdv devant le jour J ! Avec vos slips aux 1001 couleurs et traces indélébiles !

Donc on arrête de chercher les vertueuses...

Même si il y en a ... elles n'ont pas le droit de se salir avec les non vertueux !

C'est haram !






Citation
Zzzzr a écrit:
Je suppose que c'est ta déduction.

Mais heureusement Dieu est juste, chacun sera jugé selon ses actions.

Le jour du jugement, on ne pourra pas sortir l'excuse "je ne suis pas vertueuse car les vertueux sont très rares".

C'est dans la même graine "pourquoi vous êtes idolâtres, car nos parents et nos ancêtres l'étaient". Ça ne fonctionne pas.
"Et si toi et tes parents etiaient dans l'erreur ?"

Chacun d'entre nous avons toutes les cartes en main pour devenir des gens rapproché de Dieu indépendamment de ce que fait le reste de la société.

Ce serait trop facile au sinon, je parle mal de la bouche c'est a cause des hommes.

Je n'ai pas de bon comportement c'est a cause des hommes.

Raisonnement complètement absurde. Le pire, c'est que même en donnant des dalils islamiques, certaines personnes s'entête.

Un peu d'humilité fera a certains beaucoup de bien (moi également).

Nous seront juger selon nos actes et pas celles du voisin...
Z
14 juin 2023 16:32
Tu devrait aller consulter, toi qui parle sans cesse de sous vetement et de Djin, tu dois être posseder.

"Le message c'est pour les non-vertueux ne chercher pas des vertueuses... à force d'avoir fait la fitna, le désordre... il y a plus ... donc soyez gentil avec les non vertueuses, qui finalement vous ressemblent ! "

Du coups, le vous, tu me désigne. Comme sais tu que je ne suis pas vertueux ?
Maintenant, tu emet des jugements.

Only God can judge me (petit clin d'oeil à 2Pac)

J'arrete de parler avec toi, tu dois te faire soigné et je le dit sincèrement.
Il y a un truc qui cloche dans ta tete.
Après ca viens donner des conseils sur l'islam, tout en parlant de slip....

On aura tout vu ici, pire que netflix
Citation
LynTu a écrit:
Tu sembles ne pas avoir compris mon message ou tu fais le con, comme dirai l'autre?

Le message c'est pour les non-vertueux ne chercher pas des vertueuses... à force d'avoir fait la fitna, le désordre... il y a plus ... donc soyez gentil avec les non vertueuses, qui finalement vous ressemblent !

Rdv devant le jour J ! Avec vos slips aux 1001 couleurs et traces indélébiles !

Donc on arrête de chercher les vertueuses...

Même si il y en a ... elles n'ont pas le droit de se salir avec les non vertueux !

C'est haram !
14 juin 2023 17:03
Lyntu

Je n'arrive pas à te comprendre, le frère ne t'a pas manqué de respect pourquoi être sur la défensive et l'insulter de "con"

Nous sommes des musulmanes on doit avoir le bon comportement et savoir s'exprimer correctement...

Ce n'est pas la 1ere fois que je lis tes interventions et je te trouve agressive vis à vis de la gente masculine à croire que tous les problèmes viennent des hommes 3ajib...

On devrait essayer d'avoir un discours de paix tu ne crois pas ?

Kheir in sha Allah
QuAllah nous réforme
Citation
LynTu a écrit:
Tu sembles ne pas avoir compris mon message ou tu fais le con, comme dirai l'autre?

Le message c'est pour les non-vertueux ne chercher pas des vertueuses... à force d'avoir fait la fitna, le désordre... il y a plus ... donc soyez gentil avec les non vertueuses, qui finalement vous ressemblent !

Rdv devant le jour J ! Avec vos slips aux 1001 couleurs et traces indélébiles !

Donc on arrête de chercher les vertueuses...

Même si il y en a ... elles n'ont pas le droit de se salir avec les non vertueux !

C'est haram !
C
14 juin 2023 17:57
Je suis plutôt d’accord … !
L’homme a une grande influence sur sa femme c’est bien pour cela qu’il a l’autorité.

Citation
citronnette a écrit:
Ce qu'elle veut dire c'est qu'on ne peut pas être vertueuse envers un homme qui ne l'est pas. Et des non vertueux, ce n'est pas ce qui manque. Donc automatiquement, ça déteint sur la femme derrière. Même la plus vertueuse finit par perdre patience face au(x) non vertueux.

L'homme a autorité sur la femme. Il est son représentant légal, son exemple à suivre.

L'homme doit rendre des comptes à Dieu. La femme à Dieu et à son mari.

Personne ne peut rester parfait face à des gens imparfaits. A un moment donné, on finit par décrocher.

Mon père avait une espèce de proverbe dans son bureau, un truc du style : la mauvaise humeur contamine 11 personnes autour d'elle. La bonne humeur seulement 7. Rappelle-toi toujours qu'il faut redoubler d'effort pour que le bien triomphe.

Et c'est tout à fait ça. Mais parfois, c'est difficile de se maintenir dans le Bien. Y'a pas à considérer la femme plus forte que l'homme en la matière. On devra tous rendre des comptes, oui, mais c'est facile à dire. On demande tellement de choses à la femme.

L'homme a autorité sur la femme pour qu'elle puisse être la plus vertueuse possible. Mais si l'homme n'a pas la bonne autorité ...
C
14 juin 2023 18:33
Je pense que tu n’as pas bien compris ce que citronnette a dit,
On est pas vertueux pour son mari ou son père, certes mais si tu te maries avec une femme vertueuse et que tu ne l’es pas, il y a de fortes chances pour que cela ne marche pas entre vous, car une vraie femme vertueuse ne tolérera pas n’importe quoi.

Vertueux ou pas, chacun a son degré de patience dans la vie et cela ne remets en aucun cas en cause la piété de la personne.

Tu as cité Assia, Assia compte parmi les meilleures des femmes que la terre ait porté. Tu penses que toutes les femmes ont la patience de Assia ? C’est pas pour rien qu’elle est la meilleure des femmes.
Et ce n’est pas parce qu’une femme est vertueuse qu’elle aura forcément la patience de Assia. Toi meme tu n’as pas la patience de Assia pourquoi tu l’exigerais des autres ?

Abû Mûsâ (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit :
« Beaucoup d’hommes ont atteint la complétude, mais parmi les femmes seules Âssiah, la femme de Pharaon, et Marie, la fille de 'Imrân l’ont atteinte. Et le mérite de ʽÂ'ishah par rapport aux autres femmes est comme le mérite du " tharîd " par rapport au reste des autres mets. »

Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim
La, tu parles vraiment d’une femme qui a atteint la perfection.

Comme à dis un sage c’est facile d’être un bon époux ou une bonne épouse quand on a une bonne épouse ou un bon époux devant soit.

Donc oui l’homme aide sa femme à être une bonne épouse. Il peut pas obtenir une bonne épouse en traitant mal son épouse.

La plupart des gens qui ont ta mentalité se casse la figure car la réalité est bien loin de se qu’ils croient.
La femme vertueuse ne peut pas tout tolérer, la femme vertueuse a un coeur et des sentiments. Elle peut avoir des manquements et des défauts.
Il faut arrêter de croire que la femme pieuse quelque soit le spécimen qu’elle a devant elle, elle patientera. C’est faux. Une femme si tu es mauvais envers elle peut ne plus à voir envie de faire d’effort avec toi. Il faut arrête de croire qu’une femme vertueuse tout ce que vous allez lui faire subir elle va tolérer sous prétexte qu’elle est pieuse, car vous allez vraiment tomber de haut.

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Soyez bons envers les femmes ; elles ont certes été créées à partir d’une côte, et la partie la plus tordue de la côte est sa partie la plus haute : si tu essaies de la redresser, tu la brises ; et si tu la laisses telle quelle, elle reste tordue. Soyez donc bons avec les femmes ! »
Et dans une autre version : « Certes, la femme a été créée d’une côte. Jamais tu ne la verras droite. Si tu désires jouir d’elle, tu le feras bien qu’elle soit tordue. Et si tu cherches à la redresser, alors tu la briseras ; et la briser c’est la répudier. »
Authentique. - Rapporté par Muslim.

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate, concernant la façon dont les hommes doivent cohabiter avec les femmes, que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : Acceptez ce conseil que je vous donne ! Soyez bons envers les femmes car elles sont limitées quant à leur raison, leur religion, leurs pensées ainsi que dans toutes leurs affaires. En effet, elles ont été créées à partir d’une côte lorsqu’Allah créa Adam (sur lui la paix). Celui-ci a été créé sans père ni mère, mais à partir de terre. Puis, Allah lui a dit : {( Sois ! Et il fut. )} Ensuite, lorsqu’Allah, le Très-Haut, a voulu que se répande l’humanité depuis Adam, Il a créé son épouse à partir de sa côte, [et celle-ci est] tordue. Son épouse fut donc créée à partir de cette côte tordue. Or, la côte tordue, si tu désires l’utiliser, tu l’utiliseras bien qu’elle soit tordue. Et si tu cherches à la redresser, alors elle se brisera. C'est identique concernant la femme : si l’individu désire jouir d’elle, il en jouira malgré ses manquements et il en sera [quand même] satisfait. Toutefois, s’il cherche à la redresser, elle ne se redressera jamais et il ne pourra y réussir. En effet, même si cette femme est droite dans sa religion, sa nature fait qu'elle aura aussi des manquements et qu'elle ne sera jamais tout à fait comme son époux le désire. Il y aura toujours des différends ou des négligences entre les époux relatifs aux manquements de celle-ci. Par conséquent, si tu cherches à la redresser, tu la briseras et la briser revient à la répudier. Cela signifie que si tu veux qu’elle soit exactement comme tu le désires, elle ne pourra pas y arriver et, à cause de cela, elle te répugnera au point que tu la répudieras.
Citation
Zzzzr a écrit:
Je te coupe direct, désolé.

On n'est pas vertueux pour son mari, pour son père ou personne d'autre.

On ne l'est pour Dieu uniquement.

La femme de Pharaon Assia RAA etait vertueuse bien que son époux se prenait pour DIeu.
Elle fait partie des meilleurs femmes du Monde.

La femme du prophète Lot etait partisane des premiers homosexuels sur Terre.
Pourtant son mari était prophète.

Le fils du prophète Noe n'a pas voulu rejoindre l'arche avec son père lors du déluge, il pensait être à l'abris dans les montagnes. Il s'est fait engloutir par la déluge.
Son père était prophète.

Le père du prophète Ibrahim était idolâtre.....

C'est trop facile de remettre la faute sur les autres.
On agit pour plaire à Dieu en esperant sa miséricorde et son paradis (les plus hauts degrés incha Allah).

Se marier avec une pieuse est la meilleure des jouissance sur Terre (cf le hadith posté hier).
Pour vivre en tranquillité et cheminer ensemble main dans la main pour incha Allah etre agréé par Dieu en esperant son amour.

Que DIeu nous guide.
Z
14 juin 2023 18:53
Je vais faire comme toi, tu n'a pas compris mon message, ta vu ca passe crème dit comme cela.

J'ai parlé de Assia RAA, de la femme de Lot AS, du fils de NoH AS et du père d'Ibrahim AS.

Et qu'en t'ils tous en commun, ils etaient soit marié, soi fils de, soit père de quelqu'un d'exceptionnel.

Pour Assia RA c'etait le contraire, elle était marié au plus grands des tyrans.

--> Pour faire court, c'est pas parce que ton mari est pieux (les prophètes) que cela veut dire que tu est vertueuse.

Donc le fait de dire, les hommes sont sales, donc c'est normal qu'il n'y ait plus de femmes propres. C'est du grand n'importe quoi.

Tu as saisi ma logique.
Citation
Mlle.Amande a écrit:
Je pense que tu n’as pas bien compris ce que citronnette a dit,
On est pas vertueux pour son mari ou son père, certes mais si tu te maries avec une femme vertueuse et que tu ne l’es pas, il y a de fortes chances pour que cela ne marche pas entre vous, car une vraie femme vertueuse ne tolérera pas n’importe quoi.

Vertueux ou pas, chacun a son degré de patience dans la vie et cela ne remets en aucun cas en cause la piété de la personne.

Tu as cité Assia, Assia compte parmi les meilleures des femmes que la terre ait porté. Tu penses que toutes les femmes ont la patience de Assia ? C’est pas pour rien qu’elle est la meilleure des femmes.
Et ce n’est pas parce qu’une femme est vertueuse qu’elle aura forcément la patience de Assia. Toi meme tu n’as pas la patience de Assia pourquoi tu l’exigerais des autres ?

Abû Mûsâ (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit :
« Beaucoup d’hommes ont atteint la complétude, mais parmi les femmes seules Âssiah, la femme de Pharaon, et Marie, la fille de 'Imrân l’ont atteinte. Et le mérite de ʽÂ'ishah par rapport aux autres femmes est comme le mérite du " tharîd " par rapport au reste des autres mets. »

Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim
La, tu parles vraiment d’une femme qui a atteint la perfection.

Comme à dis un sage c’est facile d’être un bon époux ou une bonne épouse quand on a une bonne épouse ou un bon époux devant soit.

Donc oui l’homme aide sa femme à être une bonne épouse. Il peut pas obtenir une bonne épouse en traitant mal son épouse.

La plupart des gens qui ont ta mentalité se casse la figure car la réalité est bien loin de se qu’ils croient.
La femme vertueuse ne peut pas tout tolérer, la femme vertueuse a un coeur et des sentiments. Elle peut avoir des manquements et des défauts.
Il faut arrêter de croire que la femme pieuse quelque soit le spécimen qu’elle a devant elle, elle patientera. C’est faux. Une femme si tu es mauvais envers elle peut ne plus à voir envie de faire d’effort avec toi. Il faut arrête de croire qu’une femme vertueuse tout ce que vous allez lui faire subir elle va tolérer sous prétexte qu’elle est pieuse, car vous allez vraiment tomber de haut.

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Soyez bons envers les femmes ; elles ont certes été créées à partir d’une côte, et la partie la plus tordue de la côte est sa partie la plus haute : si tu essaies de la redresser, tu la brises ; et si tu la laisses telle quelle, elle reste tordue. Soyez donc bons avec les femmes ! »
Et dans une autre version : « Certes, la femme a été créée d’une côte. Jamais tu ne la verras droite. Si tu désires jouir d’elle, tu le feras bien qu’elle soit tordue. Et si tu cherches à la redresser, alors tu la briseras ; et la briser c’est la répudier. »
Authentique. - Rapporté par Muslim.

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate, concernant la façon dont les hommes doivent cohabiter avec les femmes, que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : Acceptez ce conseil que je vous donne ! Soyez bons envers les femmes car elles sont limitées quant à leur raison, leur religion, leurs pensées ainsi que dans toutes leurs affaires. En effet, elles ont été créées à partir d’une côte lorsqu’Allah créa Adam (sur lui la paix). Celui-ci a été créé sans père ni mère, mais à partir de terre. Puis, Allah lui a dit : {( Sois ! Et il fut. )} Ensuite, lorsqu’Allah, le Très-Haut, a voulu que se répande l’humanité depuis Adam, Il a créé son épouse à partir de sa côte, [et celle-ci est] tordue. Son épouse fut donc créée à partir de cette côte tordue. Or, la côte tordue, si tu désires l’utiliser, tu l’utiliseras bien qu’elle soit tordue. Et si tu cherches à la redresser, alors elle se brisera. C'est identique concernant la femme : si l’individu désire jouir d’elle, il en jouira malgré ses manquements et il en sera [quand même] satisfait. Toutefois, s’il cherche à la redresser, elle ne se redressera jamais et il ne pourra y réussir. En effet, même si cette femme est droite dans sa religion, sa nature fait qu'elle aura aussi des manquements et qu'elle ne sera jamais tout à fait comme son époux le désire. Il y aura toujours des différends ou des négligences entre les époux relatifs aux manquements de celle-ci. Par conséquent, si tu cherches à la redresser, tu la briseras et la briser revient à la répudier. Cela signifie que si tu veux qu’elle soit exactement comme tu le désires, elle ne pourra pas y arriver et, à cause de cela, elle te répugnera au point que tu la répudieras.
C
14 juin 2023 19:46
Oui en effet tu as raison c’est pas parceque tu es marié avec une personne vertueuse que tu es forcément vertueux mais personne n’a dit le contraire c’est juste que si une personne est non vertueuse qu’elle recherche une personne non vertueuse comme elle.
Pourquoi une personne va aller chercher une personne vertueuse si elle n’est pas vertueuse ?

Concernant les exemples que tu cites, ce sont des exceptions et les exceptions confirment la règle. En général les prophètes ont des enfants prophètes. Et ils avaient des femmes pieuses, obéissantes et vertueuses.

Je ne sais pas qu’elle était la législation de l’époque de Nouh et Lot mais le prophète a ordonné aux homme d’épouser des femmes vertueuses.

« En général les gens épousent une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim)

Nouh et Lot leurs femmes étaient carrément mécréantes. Il faut le préciser car ils ne vous ait pas permis d’épouser des mécréantes a notre époque exception faites pour les femmes des gens du livres et quand bien même vous les épousez, il faut qu’elles soient vertueuses.

Concernant Assia, notre législation ne permet pas à une femme d’épouser un mécréant et pharaon était mécréant.
D’ailleurs notre législation ne nous permet même pas d’épouser un fornicateur.

Donc notre législation ne nous permet pas de rester marier et de patienter avec un mécréant ou une mécréante, une fornicatrice ou un fornicateur.
Donc à partir de cela, le reste c’est cas par cas. C’est plus une histoire de caractère. Les gens se supportent et essaient de patienter en étant marié. Si la femme remarque des manquements venant de son époux qu’elle patiente en prodiguant le bon conseil jusqu’à ce qu’il change et si l’homme remarque des manquements venant de sa femme qu’il patiente en prodiguant le bon conseil jusqu’à ce qu’elle change par la volonté d’Allah.

Tu es d’accord ou tu n’es pas d’accord ?
Citation
Zzzzr a écrit:
Je vais faire comme toi, tu n'a pas compris mon message, ta vu ca passe crème dit comme cela.

J'ai parlé de Assia RAA, de la femme de Lot AS, du fils de NoH AS et du père d'Ibrahim AS.

Et qu'en t'ils tous en commun, ils etaient soit marié, soi fils de, soit père de quelqu'un d'exceptionnel.

Pour Assia RA c'etait le contraire, elle était marié au plus grands des tyrans.

--> Pour faire court, c'est pas parce que ton mari est pieux (les prophètes) que cela veut dire que tu est vertueuse.

Donc le fait de dire, les hommes sont sales, donc c'est normal qu'il n'y ait plus de femmes propres. C'est du grand n'importe quoi.

Tu as saisi ma logique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook