Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme veut un autre enfant
D
17 octobre 2023 22:33
Bonjour à toutes à tous,
Un sujet un peu difficile que je vous énonce.
Voilà je suis atteint deux graves maladie. Depuis 10 ans, ma femme me supporte dans mon pacours santé. On a eu un garçon difficilement, maintenant je ne peux plus faire d’enfants à ma femme. Elle ne supporte pas les FIV. Elle m’avoué vouloir un autre enfant pour elle et que notre fils ne soit pas seul pour affronter cette vie. Notre dossier d’adoption a été refusé.
Elle m’a fait comprendre qu’elle souhaite un enfant naturellement.
Dois-je divorcer pour qu’elle réalise son souhait?
Dois-je lui autoriser à le faire avec un autre homme ?
Avez-vous d’autres solutions?
Merci de ne pas émettre de jugement car notre situation est déjà assez difficile
17 octobre 2023 22:38
Salam

Mais tu es fou, ne divorce surtout pas de cette femme. Elle t'accepte malgré ta maladie. Ne perds pas une perle comme elle, vraiment, préserve-la. Je n'ai aucun autre conseil à te donner, mise à part que je suis sûr qu'elle t'aime. Communique avec elle.
Toute âme goûtera à la mort
r
17 octobre 2023 22:39
Adoptez à l’étranger
17 octobre 2023 23:47
Wa Aleykum Salam,


اللهم ربَّ الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي لا شفاء إِلا شفاؤك شفاءً ولا يُغادر
سقماً
Allahumma rabba an-nasi adhib al-ba'ss oua ishfi anta as-shafi la shifâ'a illa shifâ ouk shifâ'an la youghadirou saqa-man

Ô Dieu, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris; Tu es le Guérisseur, il n'y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal

Amin

Il faudrait en parler à l'équipe médicale qui vous suit.
Le don anonyme de gamètes n'est pas reconnu


Citation
Dicave michton a écrit:
Bonjour à toutes à tous,
Un sujet un peu difficile que je vous énonce.
Voilà je suis atteint deux graves maladie. Depuis 10 ans, ma femme me supporte dans mon pacours santé. On a eu un garçon difficilement, maintenant je ne peux plus faire d’enfants à ma femme. Elle ne supporte pas les FIV. Elle m’avoué vouloir un autre enfant pour elle et que notre fils ne soit pas seul pour affronter cette vie. Notre dossier d’adoption a été refusé.
Elle m’a fait comprendre qu’elle souhaite un enfant naturellement.
Dois-je divorcer pour qu’elle réalise son souhait?
Dois-je lui autoriser à le faire avec un autre homme ?
Avez-vous d’autres solutions?
Merci de ne pas émettre de jugement car notre situation est déjà assez difficile
18 octobre 2023 00:02
Bonsoir,

Divorcer pour avoir un frère... l'aîné ne va pas trop apprécier ce frère qui a été la cause d'un divorce.

A moins, que c'est ta femme qui voudrait divorcer pour avoir un nouveau foyer composé d'enfants.

Une connaissance à eu un fils .. et puis pof un cancer de l'utérus !

Son rêve d'avoir un 2ème enfants s'est envolé.
Elle est heureuse, et on l'entend dire souvent " Seigneur, j'ai failli ne pas avoir du tout d'enfant ! Au moins, j'en ai un. Je suis heureuse"
mariée depuis 20 ans voir plus, je sais plus.
D
18 octobre 2023 07:25
Bonjour,

C’était une solution qui peut paraître de divorcé et de se remarier après pour avoir un enfant.
Oui nous avons déjà un fils. Nous avons aussi réfléchi pour ce contenter déjà mais l’horloge biologique d’une femme et son besoin d’avoir des enfants à son âge sachant qui si on attend il sera peut-être trop tard pour elle. Je me mets à sa place. Je suis prêt à concéder beaucoup pour le bonheur de ma femme.
p
18 octobre 2023 08:19
Bon courage pour votre parcours de soins
Je ne pense pas que madame souhaite divorcé , mais elle veut avoir un autre enfant de toi et un frère pour votre enfant .
Peut etre qu'elle accepte pour toi la FIV
Vaux mieux discuter avec elle comme elle connais la situation
Ëtre en paix avec soi
a
18 octobre 2023 08:40
c'est plutôt à elle de prendre la décision de ce qu'elle souhaite faire

je reproposerai une fiv si j'étais toi, si tu as encore la capacité de produire des spermatozoïdes
D
18 octobre 2023 10:26
Il faudrait un peu travailler ton Imane. Tu manques cruellement de confiance en Dieu.

Bcp oublie que c Dieu qui donne et que tout le reste n'est que sabab.

Faites les causes et invoquez Allah.
19 octobre 2023 00:31
Oulalah, plonge toi la tête dans un bac à glaçons car tu n'as pas les idées claires.

Qu'Allah nous guide, nous donne le contentement, la gratitude et la force d'accepter Son Décret. Amin.
K
19 octobre 2023 10:01
Donc tu ne peut plus faire d'enfant a ta femme ''naturellement" mais ta fait comprendre qu'elle souhaite le faire naturellement...
Donc elle te fait comprendre qu'elle voudrais le faire avec un autre homme sinon rien

Toi tu est mal foutu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook