Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme veut divorcer
7 décembre 2012 10:43
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Ce qui me géne je te l ai dis arréte tés commérages c allah qui va juger les gens pas toi, la vie de son pére ne te regarde pas s ils st si mauvais pk épouser leur fille? OUI le mariage n est pas un jeu tu n m apprends rien et heureusement mais c quoi ce comportement cracher sur les gens, avant de baver sur les autres regarde ce qui s passe chez toi!! on dirait que tu hais ses parents ben laisse la tranquille de toute façon vu ton attitude c sure qu elle va divorcer!! comment tu dénigres sa famille,comment tu parles d eux waouhhhh tbark allah le bon musulman t as du chemin a faire!!!!

Salam,

Être un bon musulman ne signifie pas être parfait,nous avons tous nos failles surtout en période d'épreuves.Donc il est clair que ses propos peuvent être teintés d'amertume et de rancune au vu de ce qu'il peut vivre,mais c’est un forum anonyme,il n'a pas donné l'adresse de ses beaux-parents pour autant.Vous n'admettez pas qu'il juge ses beaux parents et vous le jugez en conjecturant sur le chemin qui lui reste à faire pour devenir un bon musulman;n'est-ce pas contradictoire ?
7 décembre 2012 11:03
Citation
ledroitchemin a écrit:
salam sherine shana

il y a une part de vérité dans ce q tu dis , mais est ce pas un peu normal q toute fille aie cette envie q on dise q elle est belle etc même mariée, puis c est pas facile en France vous êtes née ici et il ya trop d influence et surtout les copines , q faire dans ce cas , car des q j ai essaye de l inssiter a suivre le dine comme il se doit genre je dis , il ya un seule dine on peut pas voir a la tele secry story ou coulanta ou il a d hommes et des femmes mal habilles qui frollent le haram , même si c est d jeux mais j avais peur de l influence et je l encourage a voire de émissions instructives ou de divertissement mais après l effets inverses comme si je la met dans une prison et j aime pas ca ,
je pense q c est l âge comme vous avez dis plusieurs d entre vous , ALLAHOMA AFRIR ALAYNA SABRAN WATAWAFANA MOSLIMIIN

Salam,

Je me focalise sur ce post bien que j'aie lu les autres.Je pense que le problème vient de toi mon frère et non de ta femme.Déjà,tu veux refaire son éducation tout en sachant qu'elle est née et qu'elle a grandi en France et que par conséquent son vécu et sa manière de vivre est diamétralement opposé à la tienne,sans compter votre différence d'âge.Est-ce qu'à 19 ans tu étais toi-même parfait dans ton din? .Et si oui,es-tu y arrivé tout seul ou une tiers personne t'a forcé à devenir meilleur musulman que tu ne l'étais?.
Il n'y a pas de contrainte en islam comme le dit Allah (swt) dans le saint Coran
:
Allâh dit :Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. [Sourate al-Baqqara: 256]
C'est comme si tu voulais qu'une personne qui fume depuis 20 ans arrête de fumer sous prétexte que tu lui dis que c'est haram.Il y a tout un cheminement,de la patience et beaucoup de communication:un mari n'est pas un père.
Et ce que je trouve le plus contradictoire c'est ton comportement:tu viens en France,étudie en France,y travaille,va avoir un enfant ici-même,et tu voudrais de ta femme qu'elle vive comme dans un pays où la charia était appliquée.Mon frère,en étant sincère avec toi-même et ce que tu revendiques,jamais tu n'aurais accepté de vivre et de faire des enfants ici.En France où le hijab est interdit de la maternelle jusqu'à l'université,où l'on enseigne la théorie de l'évolution et la laïcité en lieu et place du Coran et de la sounnah.En France où il y a mixité et où les enfants parlent de sortir ensemble dés le collège si ce n'est pire.Avoir des enfants ici,selon ta vision de l'islam,serait comme mettre un enfant dans une confiserie,et lui dire de ne toucher à rien,même si à côté,ses copains se servent tranquillement.N'est-ce pas égoïste ?


Ta femme n'est pas aisha tout comme tu n'es pas le Prophète saw,car lui était le meilleur avec sa femme et elle une pratiquante exemplaire.Fais ton introspection akhi,et médite sur cet hadith.

273. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes, car la femme a été créée à partir d'une côte et la partie la plus tordue de la côte est sa partie supérieure. Si tu cherches à la redresser, tu la brises et, si tu la laisses comme elle est, elle ne cesse d'être tordue. Aussi faites de bonnes recommandations en faveur des femmes». (ura)

Pardonne-moi si je t'ai blessé,je t'expose juste mon ressenti.Allah sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/12 11:05 par Alimâle.
L
7 décembre 2012 11:36
comme tu dis c anonyme passons ne remixe pas mes paroles!!! la perfection n est pas de ce monde deja!!! personne n est parfait mais ça n a rien a voir avec ce que j ai dis et je vais redire peut etre mais surement tu n as pas compris car trés chére je ne juge pas mais je reléve ce que le posteur a dit plus haut et oui pour moi un bon musulman déja ne dévoile pas ses péchés mais alors ceux des autres encore moins, de plus ce st des choses qui concernent le passé de ces beaux parents basés sur des commérages rapportés par probablement qq un comme lui, des choses aux quelles il n a pas assisté mais c suffisant pr qu ilsles dénigrent et encore une fois c pas un jugement je reprends ce qu il raconte!!! ça parle valeurs,religion,ça marche droit mais tu sais qu avoir une grande bouche cad namima c grave!!!! UN mariage c'est a deux, qd ça roule on est deux qd il ya des soucis on est deux qd il ya plus grave on est deux c comme ça, de plus cette fille a vécu avec lui qd on vit avec la personne c la qu on la connait le mieux ya pleins de choses qu on découvre sur le tas j pense qu elle n est partie pour rien. Dérniére chose oui ce forum est anonyme mais pas pr Allah donc je reste sur ce que j ai dis!!! c mon point de vue et je suis choquée sur les derniers messages du posteur!! comme a dit qq un plus haut il se croit ds les feux de l amour.
l
7 décembre 2012 13:02
salam,

c'est hors sujet je sais mais j'ai du mal à croire que tu sois cadre vu les fautes d'orthographe et de syntaxe!!!

je travaille souvent avec des étrangers non francophones et cadres et leur français à l'écrit est irréprochable!
L
7 décembre 2012 13:21
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

c'est hors sujet je sais mais j'ai du mal à croire que tu sois cadre vu les fautes d'orthographe et de syntaxe!!!

je travaille souvent avec des étrangers non francophones et cadres et leur français à l'écrit est irréprochable!

coulounta!!!!!!
8 décembre 2012 00:43
SALAMOALIKOM tous les frères et les sœurs, vraiment je suis content de vos réactions ceux pour ou contre car je vois qu’il ya bcp de réflexion et de diversité dans les avis, quand a ceux qui parlent pour dire n importe quoi comme faute orthographe t es pas cadre ou tu déballe la vie de ta belle famille alors qu’on est la pour parler de nos vie en anonymat, leur réponse est WAIDA KHATABAHOMOLJAHILONA KALOO SALAMA

alors est ce les feu de l amour ou coulanta ou autres série DALAS pour les plus vieux d entre nous je vous dis c est juste l' histoire d' UN HOMME ET D UNE FEMME QUI ONT DES ORIGINES UN PEU DIFFERENTES MEME S ILS SONT MAROCAIN, C EST PAS DE LA MEME REGION DU BLED PUIS UN EST ARABE L AUTRE EST RIF , UN EST PLUS AGE Q L AUTRE , UN EST DIPLOME BAC PLUS 12 L AUTRE VIENT D AVOIR SON BAC EST MALGRE SON INTELLIGENCE NE VEUX PAS FAIRE D ETUDES POUSSES , UN NE AU MAROC L AUTRE EN FRANCE , EST LES 2 ONT LA DOUBLE NATIONALITE , UN PARENTS INSTRUITS L AUTRE PAS DU TOUT, UN ZMAGRIYA L AUTRE BLEDARR, UN VEUT LA STABILITE FAMILLIALE ET AVOIR DES ENFANTS, L AUTRE VEUT DES ENFANTS AUSSI MAIS EST LOIN D ETRE ENCORE MATURE , UN VEUT APLIQUER LA RELIGION ET LE PLUS TOT SERA LE MIEUX L AUTRE VEUX AUSSI ET N ARRETE PAS DE LE DIRE MAIS D AUTRES CHOSES LE PATIONNE , UN PEU ETRE UN PEU RIGIDE L AUTRE TRES INFLUENCABLE ET CHANGE D AVIS SELON L ENTOURAGE, UN A TOUTE SA FAMILLE ICI ET L AUTRE AU BLED , UN QUI VEUX SAUVER SE MARIAGE L AUTRE QUI DIT VOULOIR TOUT ARRETER MAIS N ENTREPRENT AUCUNE DEMARCHE NI RELIGIEUSE NI ADMINISTRATIVE POUR CA, UN QUI PORTE LEUR ENFANT DANS L UTERUS ARRAHIM EN ARABE, L AUTRE DANS LE COEUR ET LA MEMOIRE , UN QUI PLEUR TOUT LE TEMPS ET QU ON DIRAIT PRIT PAR UN MAUVAIS SORT OU LA JALOUSIE OU MAUVAIS OEIL L AUTRE QUI VOIT LE CIEL NOIR SUR SES EPAULES MAIS NE PERD PAS ESPOIR EN ALLAH , TOUUUUUUUUUUUUUUTE CES DIFFERENCES MAIS UNE MEME ET SEULE DESTINEE INCHAALLAH C EST LE DINN LA JANNA LE REDA LA GRACE D ALLAH LA FIERTE DE L ISLAM L HONNEUR DES MUSULMANS VIVANT EN FRANCE LA SONNA DU PROPHETE SAW , LE PRINCIPE DE VIVRE SUR TERRE ET MEME SI J AI PLUS RIEN ALLAH NOUS SUFFIT, L AMOUR DE LA OMMAA ET L AMOUR DE TOUT LES FRERES ET SOEURS DONT VOUS FAITES PARTIS TOOOOOOOOOOOOOUT CA REUNIT CETTE HOMME ET CETTE FEMME
les nouvelles du jours c' est qu’elle s est déplace encore ce jour vers 20 h , et c est en étant chez moi que j ai entendu sonner très fort puis taper a la porte très fort comme si on voulait casser la porte , j ai pas oser ouvrir car je pensais q c’était sa famille encore qui voulait la bagarre car j’entendais plein de voit agite derrière la porte , et j allais appeler la police si ca devenait violent ou abimer la porte , après 20 a 25 mn ils sont partis après avoir eu plusieurs appels au même temps puis dont num q je connaissais pas , puis m’a envoyé un MSG genre tu fait un trait sur le bébé , après 2 h j’ai appelé son père sur son portable mais il l a éteint et puis je l ai appelé elle et m’a répondu la voix change cette fois ci car elle m affrontait plus apparaissait plus ressemblante a mon épouse d’avant genre discutait plus de clash et argumentait et écouter un peu , j’avoue j ai eu le cœur sensible a ça un peu , puis je lui ai demandé pourquoi taper comme ca sauvagement a la porte et q ca se faisait pas elle essaye de niait plus comme si qlq un lui soufflait qlq mots et elle me dit c’était la police qui a tape comme ca , je suis partis vérifier après au commissariat l équipe du soir n’était pas elle et demain je vérifierais avec l équipe de l après midi si c’était elle, puis je lui ai explique q maintenait les choses sont différentes car il ya une requête en justice et que sa famille risque gros s ils essaie de s approcher de mon domicile ou l abimer , et q elle pouvait aller demander divorce au juge et q religieusement pour la nième fois elle aura droit au KHOLAA la femme qui divorce son mari en lui rendant ses biens, après la discutions s’est apaisé et me demande la voix larmoyante encore est ce que le prophète SAW aurait fait ca ce que j ai fais , je lui ai répondu oui car le prophète SAW était gentil mais ferme aussi avec ses femmes et dans sourate AHZAB
28. Ô Prophète! Dis à tes épouses: «Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai [les moyens] d’en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
29. Mais si c’est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.

Il était ferme quand il fallait et gentil quand il fallait, c’était ma réponse
puis elle m a dit je te rendrais rien, je lui dis ca sera pas divorce hlal, elle m adit je me remarierais et je m’en fou malgré ca , j ai dis tu feras ce q tu veux genre c ta vie elle m adit genre toi tu ira au paradis avec ironie, j ai dis c ALLAH qui décide pour ca

après j’ai rappelé le num qui m’a appelé avant, c’était une copine a elle qui a nie m avoir appelle et je pense venue avec elle pour faire le témoin en cas de justice etc. , je lui ai dis la prochaine fois évite de faire l erreur de tomber sur moi.
après un truc incroyable en parlant avec un ami qui suit cette histoire de prêt car lui et sa femme sous connaissent me rapporte que mon épouse avait poster sur face book un message EXCELLENT SUR MOI il ya même pas un mois , cette histoire a commence exactement le 11 novembre 2012 , et que juste avant mon épouse avait répondu a une fille sur face book qui disait avoir 21 ans et avait pour de se marier sans connaitre de garçon avant, MA FEMME LUI AVAIT REPONDU QU ELLE AUSSI N AVAIT JAMAIS CONNU DE GARCON MAIS QU ELLE ETAIT TOMBE SUR LE MEILLEUR DES MARIS ET QU ELLE ETAIT TRES HEUREUSE ce qui me fait revenir encore et encore vers histoire OUHAM hormones ou sorcellerie ou mauvais oeil ou jalousie CAR WALLAH ONT ETAIT TRES BIEN AVANT QLQ PETITS SOUSSIS MAIS RIEN DE GRAVE ET DES LE TEST POSITIF GROSSESSE S ETAIT LA GRANDE JOIE POUR NOUS 2 MAIS TOUT A CHAMBOULER AU 15 EME JOUR DE GROSSESSE EQUIVALENT AU JOUR OU ON A DIT A NOS FAMILLES RESPECTIVEMENT Q ON ATTENDAIT UN BEBE
Seul ALLAH CONNAT LA VERITE
SALAM A TOUS
L
8 décembre 2012 01:01
Pffff n importe quoi vraiment c affligent je persiste tu fais n importe quoi!! remets toi en quéstion, carrément la police, le commissariat,les mensonges sur des soi disant requétes!!! tu vas voir qu elle va divorcer et ce qui c passé ce soir te le confirmera si elle use d ironie en te parlant c qu elle sait ce qu elle fait!! ton mariage est mort tu en es résponsable aussi mais prends ça comme une bonne leçon!! tu dois étre content fini le steak frites,coulountaaaa,les bo parents mauvais,les cousins sur fb,la manipulation,sorcellerie et mauvais oeil fini!!! alors heureux???
8 décembre 2012 18:06
En réponse a répondu. LALAYALALA qu'au lieu de se mêler de tes affaires tu n as qu’a faire la guerrière avec celui qui te harcèle, au lieu de faire la guerrière avec moi Et que je ne suis pas ton puching ball car ton ex te harcèle (ton profil montre tout qui a été posté) et tu demande conseil, mais avec moi tu sais bien s'y prendre.

Arrête de me l’aicher les bottes je m’intéresserais pas a toi et va chercher qlq un d autre car ton ex ne veut plus de toi et moi aussi j ai pas de temps a te consacrer t es pathétique ma chère.
8 décembre 2012 20:05
Bonjour tout le monde

je suis partis voir la police cet après midi , effectivement c était eux qui s’étaient déplacé avec mon épouse

et 3 de ses copines , alors j ai explique q elle pouvait récupérer ses habilles en leur présence

éventuellement pour éviter tout problème avec sa famille ou ses amies , ils ont dit comme il y avait pas de

jugement de tribunal c’était a mon bon vouloir vu q l appartement est en mon nom , puis j ai reçu une lettre

recommandée avec accuse de réception j irais voir lundi de quoi s’agit il tribunal ou une lettre de mon

épouse , bref tout ca commence a me monter a la tête je pense avoir patiente pour ma femme et le bébé

assez de temps et que j ai pas couru pour dissoudre ce mariage qui a l air pas écrit pour durer

ALLAHOALAM, je pense q la prochaine étape sera entre les main de la justice inchaALLAH.
B
8 décembre 2012 21:06
Salam

J ai suivi ton histoire mon frère , et c est trés touchant de voir à quel point tu essaie de recoller les morceaux
Mais comme , tu as pu le constater , ta femme ne te veut plus , alors libère la !
Divorce , et va te reconstruire avec une autre qui pourra te rendre heureux et surtout n oublie pas le petit !!

Bon courage
8 décembre 2012 22:13
Une semaine 2 semaine 1 mois tu trouves que c est.la date limite pour arriver a saturation.
Tu.n as pas tout essayé, y a un enfant en jeu, tant que cet enfant n est.pas venu au monde vous ne savez pas ni l un ni l autre.les.conséquences que ça represente.
Le divorce n est pas permis pendant la grossesse, rappelle le lui et rappelle le toi.
Je peux te garantir que certaines femmes peuvent jusquà haïr leur mari leur vue ou leur odeur leur est insupportable.
Tant que le bébé n est pas né faut.chercher tous les moyens pour la raisonner.
Demande lui ce qu elle voulait récupérer et ramène le lui, essaye de la voir.que toi et elle, emmène la au resto ou je ne sais ou et.essaie de la reconquérir.
C est sûr ces copines y sont pour, quelque chose, qu est qu elle foutait la les 3 avec les.flics, genre on y va en bande lui réglait son compte, comme au collège.
Tu l as pris jeune assume l immaturité de Ta femme.et fais tout pour qu elle revienne dans son foyer
8 décembre 2012 22:39
Citation
djbellette a écrit:
Une semaine 2 semaine 1 mois tu trouves que c est.la date limite pour arriver a saturation.
Tu.n as pas tout essayé, y a un enfant en jeu, tant que cet enfant n est.pas venu au monde vous ne savez pas ni l un ni l autre.les.conséquences que ça represente.
Le divorce n est pas permis pendant la grossesse, rappelle le lui et rappelle le toi.
Je peux te garantir que certaines femmes peuvent jusquà haïr leur mari leur vue ou leur odeur leur est insupportable.
Tant que le bébé n est pas né faut.chercher tous les moyens pour la raisonner.
Demande lui ce qu elle voulait récupérer et ramène le lui, essaye de la voir.que toi et elle, emmène la au resto ou je ne sais ou et.essaie de la reconquérir.
C est sûr ces copines y sont pour, quelque chose, qu est qu elle foutait la les 3 avec les.flics, genre on y va en bande lui réglait son compte, comme au collège.
Tu l as pris jeune assume l immaturité de Ta femme.et fais tout pour qu elle revienne dans son foyer
sur ce coté la tu n'a vraiment pas tort , il l'a prise trop jeune , maintenant c le gosse qui va grandir dans une famille monoparentale , purée la bêtise humaine souvent ce sont les gosses qui la paient
8 décembre 2012 22:43
Salam ma sœur djbellette

je comprends tes inquiétudes pour le bébé mais si il ya plus de confiance c’est grave, je n ai plus de confiance en sa famille et pour elle je ne veux pas trancher mais les événements se poursuive a une telle vitesse q toutes mes bonnes intentions se dissipent très vite ALLAH RALB

Le bébé s il nait je l abandonnerais jamais et il aura tout ses droit et même s il sera loin de mois je l aurais dans mon cœur et quand je pourrai le voire j hésiterai pas jusqu’ a ce q il grandisse INCHAALLAH

Quand au divorce pendant la grossesse il est bien autorise j ai bien cherché sourate ATALAK = LE DIVORCE verset 4

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Pour l instant j ai rien décidé mais s il ya divorce ca sera après la naissance du bébé inchaALLAH, je pense sauf s’ils me poussent vr a bout et j aurais aucune autre solution.

Ils m’ont pas laisse trop de choix, sa famille, ses copines, elle, heureusement q j ai mon dine, mon travail, ma nationalité Française et mon estime de moi, si non je sais pas ou je serais maintenant avec tout ça , il ya une limite a tout ca peut pas continuer j en peux plus, LAILAHA ILA ALLAH
B
8 décembre 2012 22:53
Salam

Qu est ce qu elle te rapproche exactement ??
b
8 décembre 2012 23:00
Citation
ledroitchemin a écrit:
Salam ma sœur djbellette

je comprends tes inquiétudes pour le bébé mais si il ya plus de confiance c’est grave, je n ai plus de confiance en sa famille et pour elle je ne veux pas trancher mais les événements se poursuive a une telle vitesse q toutes mes bonnes intentions se dissipent très vite ALLAH RALB

Le bébé s il nait je l abandonnerais jamais et il aura tout ses droit et même s il sera loin de mois je l aurais dans mon cœur et quand je pourrai le voire j hésiterai pas jusqu’ a ce q il grandisse INCHAALLAH

Quand au divorce pendant la grossesse il est bien autorise j ai bien cherché sourate ATALAK = LE DIVORCE verset 4

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Pour l instant j ai rien décidé mais s il ya divorce ca sera après la naissance du bébé inchaALLAH, je pense sauf s’ils me poussent vr a bout et j aurais aucune autre solution.

Ils m’ont pas laisse trop de choix, sa famille, ses copines, elle, heureusement q j ai mon dine, mon travail, ma nationalité Française et mon estime de moi, si non je sais pas ou je serais maintenant avec tout ça , il ya une limite a tout ca peut pas continuer j en peux plus, LAILAHA ILA ALLAH


J'ai suivi ton histoire et effectivement les évènements se sont enchainées à une vitesse incroyable, et tu sais qu'est-ce qui est à l'origine de tt ça? Sheytan!! Il doit être bien content d'avoir réusssi à séparer deux croyants qui en plus attendent un enfant!!

Tu as l'air d'avoir la foi, la piété dans ton coeur mais comment te sens-tu d'avoir été battu par ces djinn? As^-tu tout essayer?

Comment as-tu pu si rapidement changer les serrures, introduire une requête au tribunal? Penses-tu que la justice française prévaut sur la justice d'Allah?

Mme si elle n'a que trois pulls et 2 pyjamas, n'a t-elle pas le droit de les récupérer?

Est-ce que c'est toi qui est arabe et elle rif? ou l'inverse?

Qu'aurais-tu penser du mari de ta soeur qui agit ainsi envers elle, comme si le fait d'avoir partagé un bout de sa vie avec toi, n'avait aucune valeur pour toi.

Retourne vers ta femme, et fais en sorte qu'elle revienne vers toi avec amour et que vous en sortirez plus fort inchaAllah
8 décembre 2012 23:01
Salam Brunette93

elle même ne sait pas, elle me dit q elle est jeune, et q elle a sa vie devant elle etc, je

pense franchement q elle penser q j allais lui dire OUI a tout pour son jeune age , mais je

suis pas comme ça j ai des principes . relire les posts d avant pour comprendre mieux , je

pense vr q ma vie avec elle est condamnée a cause d elle, sa famille ou ses copines j'étais

pas marrie avec .
8 décembre 2012 23:12
Salam bouch.han

Je sais q il ya chaytan jinn LAANAHO ALLAH, mais il ya chaytan inss aussi, j ai fais tout pour réconcilier et elle n a fait q augmente la pression

La serrure changé pour me protéger contre l imprévue, genre mes papiers de banque de travail, passe port tout ca et pour ne pas me faire voler, car ses qlq habilles q je lui ai acheté pour les plus chers non pas de valeur a mes yeux, mais venir 2 fois a mon insu pour renter chez moi ca laisse des doutes puis j ai dis a la police ok si elle veut ses affaires elle les récupéré en leur présence pour éviter tout mensonge ou dispute.

Qui est RIF et qui est ARABE je pense q ca n’a pas beaucoup d importance je veux pas diviser les musulmans, c’était juste pour dire on avait des différences.

Ma sœur, on ne peut pas mettre tout sur le dos du CHAYTAN on a notre responsabilité aussi et notre NAFS ALLAH a dit INAA ANNAFSAA LAAMARATON BISSOA
Salam.
B
8 décembre 2012 23:19
Citation
ledroitchemin a écrit:
Salam Brunette93

elle même ne sait pas, elle me dit q elle est jeune, et q elle a sa vie devant elle etc, je

pense franchement q elle penser q j allais lui dire OUI a tout pour son jeune age , mais je

suis pas comme ça j ai des principes . relire les posts d avant pour comprendre mieux , je

pense vr q ma vie avec elle est condamnée a cause d elle, sa famille ou ses copines j'étais

pas marrie avec .


Salam

J ai tout reli et je comprend mieux ! j ai le meme age que ta femme et je la comprend un peu !!

il parait qu elle a trop idéaliser le marriage , que tu sera le mari aimant , doux , qui dit jamais NON , vu

qu elle est jeune , belle .... !! c est un manque de maturité , mais ce qui m interpelle aussi dans tes

dires , c est que tu essaie de jouer le role du père , pas de l époux en lui interdisant de voir tel série ...

C est vrai qu un homme musulman doit montrer le droit chemin à sa femme mais pas lui interdire tt

moyen de divertissement surtt qu elle est enceinte et au foyer !!

Bref ! Ce que je peux te conseiller mon frère , c est d essayer de la raisonner surtt qu il y a un enfant en

jeu , et toi de meme , essaie de voir ou tu peux faire des concessions , comme tu sais ISLAM DIN

I3TIDAL ? LA IFRATA WALA TAFRIT , ya un moment pour prier , un moment pour lire du coran , un

moment d apprendre plus sur la religion , comme ya un moment pr se divertir , n oublie pas qu elle a

que 19 ans et à cet age là , on est encore assoiffée d appendre , de découvrir , commetre des erreurs , c

est l age ou on batit notre personnalité et notre caractère !!!

en ce moment , elle n ets pas plus heureuse que toi , elle sentira du regret , la peur , comme si sa vie

est perdu et en plus de ça , la peur de la responsabilité de l enfant !!

Inchallaaah khiiir LIKOUUM
b
8 décembre 2012 23:31
Citation
ledroitchemin a écrit:
Salam bouch.han

Je sais q il ya chaytan jinn LAANAHO ALLAH, mais il ya chaytan inss aussi, j ai fais tout pour réconcilier et elle n a fait q augmente la pression

La serrure changé pour me protéger contre l imprévue, genre mes papiers de banque de travail, passe port tout ca et pour ne pas me faire voler, car ses qlq habilles q je lui ai acheté pour les plus chers non pas de valeur a mes yeux, mais venir 2 fois a mon insu pour renter chez moi ca laisse des doutes puis j ai dis a la police ok si elle veut ses affaires elle les récupéré en leur présence pour éviter tout mensonge ou dispute.

Qui est RIF et qui est ARABE je pense q ca n’a pas beaucoup d importance je veux pas diviser les musulmans, c’était juste pour dire on avait des différences.

Ma sœur, on ne peut pas mettre tout sur le dos du CHAYTAN on a notre responsabilité aussi et notre NAFS ALLAH a dit INAA ANNAFSAA LAAMARATON BISSOA
Salam.

Primo, Certes tu as d'après toi, fais ce qui était en ton pouvoir pour arranger les choses, mais je trouve que tu as été contradictoire; tu allais chez ton beau père pour arranger les choses mais en meme temps tu changes tes serrures?

Deuxio, mme si ces vetements n'ont pas de valeur pr toi, ce sont les siens, et elle a le droit de les récupérer. tu dis que tu as peur pour tes papiers, mais c'est pas comme si tu étais clandestin, mme si elle voulait prendre tes papies que veux-tu qu'elle en fasse? Ce qui m'interpelle, c'est que tu n'as pas le droit de changer les serrures si ta femme n'est pas au courant, elle est domicilié elle aussi là, C'est chez elle aussi ^même si c à ton nom.

Tertio, la question d'origines a une importance, pcq si c'est ta femme qui est rif, il faut savoir que chez eux, la femme a une certaine importance, les parents attendent souvent que le prétendant soit très attentifs aux besoins de leur fille, elle doit etre cajoler, alors peut etre que si elle était seulement venus récupérer ces vetements et qu'il trouve la serrure changer, ça a du etre un choc
8 décembre 2012 23:33
Ma sœur Brunette93

juste une petite explication, j ai jamais interdis q elle voit ce q elle veut mais je lui disait voir toute la journée des séries et des émissions avec comme secry story ou séries avec femme et hommes mal habilles ou on des relations même si c normal dans les émissions ici en France , si on voulais q des anges rentrent a notre foyer il y avait un moment pour coran ou émission DAOUA ou des émissions instructives , et q le fait de ne pas parler arabe n était jamais obstacle car il ya des trucs en français intéressants , je lui ai même propose de faire une licence q j allais l aide , elle a refuse .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook