Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme veut divorcer
L
9 décembre 2012 22:33
C'est claire faut vraiment arrêter lallayalala vous n'êtes pas obliger d'être d'accord mais le jugement n'a pas lieu d'être évidement comme pour tout sujet on émet des doutes sur la véracité des propos car on a qu'un son de cloche mais ce monsieur souhaite pas être juger mais aiguiller car il le dit bien les différences qui le sépare de son épouse sont nombreuses et souhaite un avis de personne diverse pour se faire une opinion après si il n'a pas été honnête a 100%on s'en fiche on fais avec les donnés qu'on a il le sait très bien qu'Allah nous voit, et qu'Allah est témoin et juge! Pourquoi s'acharner chacun sera juger seul! Et si vous ne pouvez pas l'aider zappez ce sujet!
Quand a vous monsieur le posteur mon avis vous le connaissez j'ai essayer d'être le plus objective possible en évitant tout transferteye rolling smiley je pense que le temps sera décisif pour votre couple, a savoir que votre épouse au delà d'être très jeune et immature et très mal conseiller est sûrement chambouler par tout ses changement dans sa vie en moins d'un an laissez lui le temps de prendre du recul, et de mesurer ce qu'est la vie seul avec un enfant et aucune situation professionnel... Même si y'a ses parent elle va forcément se réveiller Allah rahim! En tout cas tenez un silence radio ferme jusqu'à que se soit elle qui vous contact et la essayez de voir se qu'il y'a a sauver.. Courage ça peut prendre 3mois comme jusqu'à la naissance du bebe mais c'est sur il va y avoir une réaction.. Parole de psy!
9 décembre 2012 22:36
Salam sun0shine

Jzak ALLAH khayr pour tes conseils lumineux, j y adhère par mon cerveau, après j espère que le cœur y sera aussi c pas gagner car nos sentiments c est ALLAH qui les contrôlent et j étais vr trop dessus par ma femme et sa famille, q ALLAH me donnera la force de tout pardonner si jamais il y a réconciliation.
9 décembre 2012 23:04
Salam Lunamoon123

Merci beaucoup pour tes conseils professionnels et en plus sont gratuit q ALLAH te récompense, et aussi merci d avoir raisonner certains personne qui utilise ce malheur pour me piquet ou me rabaisser su ce forum alors q j ai rien fait de mal a eu HASBIYA ALLAHO contre eux et ceux qui utilise cet épreuve a mauvais escient pour se moquer q ALLAH leur donne leurs épreuves a leur tour et encore plus compliquée pour q ils aient moins de temps libre pour moi.
Revenant à notre sujet
effectivement je constate 2 choses que mon offensive de la fin de la semaine et le fait q elle m ont vu comme qlq un de solide même sans famille ici , même pas peur ni de police ni de divorce quand je lui ai dis fais si tu veux voila mes conditions
Le Khoul^ séparation avec contrepartie
Le khoul3 est une séparation en échange d’une contrepartie visée revenant à l’époux. Il est confirmé par l’Unanimité, par Sa parole ta^âlâ :

{ فَإِنْ طِبْنَ لَكُمْ عَنْ شَىْءٍ مِنْهُ نَفْساً }
ce qui signifie : « Si elles vous en donnent (c’est-à-dire de leur dot) quelque chose de bon gré » [sôurat An-Niçâ' / 4], et par le Hadîth sûr.

Il y a eu divergence sur le khoul3, quant à savoir s’il est un divorce ou une dissolution de contrat (faskh). Il est déconseillé sauf si l’on craint un conflit, ou si l’on craint que l’un des deux ne s’acquitte pas convenablement du droit que l’autre a sur lui, ou si la femme a de l’aversion envers son mari ou si c’est lui qui a de l’aversion envers elle parce qu’elle a commis l’adultère ou quelque chose de ce genre, par exemple si elle délaisse la prière, ou bien si c’est pour éviter qu’un divorce triple ou double ne soit effectif comme dans le cas où il aurait juré le divorce triple ou double en le conditionnant par un acte qui doit avoir nécessairement lieu.

Le khoul3 est valable avec celle qui peut être reprise en mariage (raj^iyyah) et non avec celle qui ne peut pas l’être (bâ’in).

Il est une condition pour le khoul3 qu’il y ait :

1 – une formule, comme par exemple s’il lui dit : “j’accomplis le khoul3 avec toi pour tant” et qu’elle accepte ;

2 – un époux : il est valable que l’époux effectue le khoul3 avec sa femme lui-même ou par l’intermédiaire d’un délégué ;

3 – quelqu’un qui assure la contrepartie, que ce soit l’épouse ou quelqu’un d’autre qu’elle comme par exemple si un homme dit à l’époux : “fais le khoul3 avec ta femme pour tant dont je me charge” et qu’il accepte.

Par le khoul3, la femme devient maîtresse d’elle-même et l’homme ne peut la reprendre dans le mariage que par un nouveau contrat avec un tuteur et deux témoins.

Puis je suis pas resté a endosser les coups genre ils sont monté 3 fois chez moi en 4 jours pour m intimider, j’ai entrepris des démarches de justice et je lui ai dis tout ce q j avais sur le cœur genre s ils pensaient q ils allaient me faire la pression par bébé c est un erreur de leur part, j ai sentis qu’ils étaient de moins en moins confiants.

Donc la balance s’est inversé un peu, et je pense aussi q un peu de valorisation à leur yeux me concernant, l’humain est comme ça malheureusement on est attiré par les plus forts et moins par les plus gentils= moins forts.

Demain je vois INCHAALLH le recommandé qui m attend et puis je pense lui amener tous ses affaires et même l’originale de la mutuelle sante et lui dire q je prendrais en charge tout ce qui la concerne en sante elle et le fœtus puis je reprendrais ma vie en main
Sauf si je trouve du nouveau au recommandé je verrais.

Je pense aussi q le temps peut changer des choses mais ce q je crains c’est q s’ils tardent a se rattraper j’aurais fermé ma porte définitivement qu’il y ait bébé ou non car je suis qlq un qui marche avec principes et je n’aime pas les gens qui changent avec les circonstances.
L
9 décembre 2012 23:22
Courage Allah rahim alors soit rahim aussi si tu veut que Sa porte reste ouverte pour toi ne ferme pas ton cœur si ton épouse revient CORRECTEMENT j'insiste! Malgré leur injustice rakoum Charkine DAM c'est sacré alors reste en position haute ne t'abaisse pas a un niveau vile de vengeance.. Koun rahim j'insiste pour qu'Allah le soit avec toi. Inchallah tu sera gagnant en adoptant cette psychologie et ne croit pas qu'ils t'on humilier ils se sont humilier eux même en faisant 200km X4 pour des vêtement!! Allah i Ftah alaikoum et quand tu fais doua pense a invoquer Allah Az par sont attribut AlQahar wa Jabar c'est approprier dans ton cas!
b
9 décembre 2012 23:29
Citation
ledroitchemin a écrit:
Salam Lunamoon123

Merci beaucoup pour tes conseils professionnels et en plus sont gratuit q ALLAH te récompense, et aussi merci d avoir raisonner certains personne qui utilise ce malheur pour me piquet ou me rabaisser su ce forum alors q j ai rien fait de mal a eu HASBIYA ALLAHO contre eux et ceux qui utilise cet épreuve a mauvais escient pour se moquer q ALLAH leur donne leurs épreuves a leur tour et encore plus compliquée pour q ils aient moins de temps libre pour moi.
Revenant à notre sujet
effectivement je constate 2 choses que mon offensive de la fin de la semaine et le fait q elle m ont vu comme qlq un de solide même sans famille ici , même pas peur ni de police ni de divorce quand je lui ai dis fais si tu veux voila mes conditions
Le Khoul^ séparation avec contrepartie
Le khoul3 est une séparation en échange d’une contrepartie visée revenant à l’époux. Il est confirmé par l’Unanimité, par Sa parole ta^âlâ :

{ فَإِنْ طِبْنَ لَكُمْ عَنْ شَىْءٍ مِنْهُ نَفْساً }
ce qui signifie : « Si elles vous en donnent (c’est-à-dire de leur dot) quelque chose de bon gré » [sôurat An-Niçâ' / 4], et par le Hadîth sûr.

Il y a eu divergence sur le khoul3, quant à savoir s’il est un divorce ou une dissolution de contrat (faskh). Il est déconseillé sauf si l’on craint un conflit, ou si l’on craint que l’un des deux ne s’acquitte pas convenablement du droit que l’autre a sur lui, ou si la femme a de l’aversion envers son mari ou si c’est lui qui a de l’aversion envers elle parce qu’elle a commis l’adultère ou quelque chose de ce genre, par exemple si elle délaisse la prière, ou bien si c’est pour éviter qu’un divorce triple ou double ne soit effectif comme dans le cas où il aurait juré le divorce triple ou double en le conditionnant par un acte qui doit avoir nécessairement lieu.

Le khoul3 est valable avec celle qui peut être reprise en mariage (raj^iyyah) et non avec celle qui ne peut pas l’être (bâ’in).

Il est une condition pour le khoul3 qu’il y ait :

1 – une formule, comme par exemple s’il lui dit : “j’accomplis le khoul3 avec toi pour tant” et qu’elle accepte ;

2 – un époux : il est valable que l’époux effectue le khoul3 avec sa femme lui-même ou par l’intermédiaire d’un délégué ;

3 – quelqu’un qui assure la contrepartie, que ce soit l’épouse ou quelqu’un d’autre qu’elle comme par exemple si un homme dit à l’époux : “fais le khoul3 avec ta femme pour tant dont je me charge” et qu’il accepte.

Par le khoul3, la femme devient maîtresse d’elle-même et l’homme ne peut la reprendre dans le mariage que par un nouveau contrat avec un tuteur et deux témoins.

Puis je suis pas resté a endosser les coups genre ils sont monté 3 fois chez moi en 4 jours pour m intimider, j’ai entrepris des démarches de justice et je lui ai dis tout ce q j avais sur le cœur genre s ils pensaient q ils allaient me faire la pression par bébé c est un erreur de leur part, j ai sentis qu’ils étaient de moins en moins confiants.

Donc la balance s’est inversé un peu, et je pense aussi q un peu de valorisation à leur yeux me concernant, l’humain est comme ça malheureusement on est attiré par les plus forts et moins par les plus gentils= moins forts.

Demain je vois INCHAALLH le recommandé qui m attend et puis je pense lui amener tous ses affaires et même l’originale de la mutuelle sante et lui dire q je prendrais en charge tout ce qui la concerne en sante elle et le fœtus puis je reprendrais ma vie en main
Sauf si je trouve du nouveau au recommandé je verrais.

Je pense aussi q le temps peut changer des choses mais ce q je crains c’est q s’ils tardent a se rattraper j’aurais fermé ma porte définitivement qu’il y ait bébé ou non car je suis qlq un qui marche avec principes et je n’aime pas les gens qui changent avec les circonstances.

Je te trouve très dur sobhanAllah! Tu as dit que tu as été un mari aimant lorsque vous viviez ensemble, mais la façon dont tu parles mnt, on dirait que tu n'as vu que le mal en mal pour parler de cette manière (sans coeur). Elle s'est tout de meme donné a toi, ce n'est pas rien! elle va porter votre enfant, c'est ton Epouse,

Je ne te juge pas, tu m'as l'air d'être qqun de bien, mais faut pas te contredire j'ai l'impression sinon tu te braques.

PS: ce n'est pas bien de maudir les gens en leur souhaitant le malheur
9 décembre 2012 23:47
Salam a tous

je dis pas que je le ferais , que je serais dur , mais je me connais si j arrive a un point ca va être difficile , j y suis pas encore et en générale je pardonne quand je peux , ca m est arrive une ou 2 fois dans la vie ou j ai tout jeter et commencer une nouvelle marche , c’est à dire quand ces personnes pour qui on se donne tant de mal ne comptent plus c’est le stade de L’INDIFFERENCE genre tu leur dis entre vous et ALLAH MOI VOUS M INTERESSEZ PLUS mais quand ca arrive c est qu’On a eu tellement d injustice que tu ses qu ALLAH les a classe genre mecontent d eux et ca tu le sens dans ton cœur si t es pur MOHLISS dans tes actes et ton intention , l exemple clair au coran : c est le prophète NOE NOUH qui implorait ALLAH pour son fils ALLAH lui dit c est pas ton fils va y continu ton chemin ou le prophète LOUT a qui ALLAH a dit avancez la nuit et ne vous retournez même pas et lui a dit ta femme elle sera avec ceux qui vont périr dans la catastrophe , c est sur q ils avaient des sentiments pour leurs proches mais a un moment c est comme un truc une étincelle qui passe au cœur tu sens plus rien et j espère ne pas y arriver car la fois ou s’était arrive j ai du couper pour des faits graves 4 ans de ma vie avec des personnes très proches , car j avais plus le choix soit mourir soit passer par la, car je considère il ya aussi une mort psychique avant la mort physique .
10 décembre 2012 00:07
Galek,li tssahar m3a drari,tay sbah fatar...
C'est pas ici que tu vas trouever solution a ta situation,surtout que la plus part son très jeune et pas marié...

Khoya gère ton problème comme tu peux et ne te laisse pas manipuler...
Prend un peu de recul,cesse de parler divorce,ta femme est enceinte 3andha 3odor...soit patient...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
10 décembre 2012 09:22
Assalem alleykoum,

D'une part pour les internautes /
Jpense que le posteur, passe une épreuve très difficile, il est seul ici, sans personne pour l'épauler. Alors il vient sur ce site pour demander conseils.Mettez vous à sa place, seul à cette épreuve, sa boîte qui doit gérer et faire semblant comme si derien n'était, c'est pas évident pour lui. Mais el hamdoullillah il tient le coup il croit en Allah (swt) avec force.
Qu'il se soi marié avec une personne plus jeune là n'est pas un problème, puisque qu'au début, ses parents et elle étaient d'accord. Ce n'est pas un argument pour la défendre. Puis à 19 ans, elle n'est pas un bb. Puisque à la base c'est une femme qui a grandi dans le Dinn, et est instruite et entourer et choyer par de ses parents. Elle n'était pas délaissée comme la plupart des jeunes livrés à eux-même (qu'Allah les aide) qui font un peu n'importe quoi.Une nièce à moi s'est marié à un homme de 32ans el hamdoullillah, ils sont encore ensemble et ont eu 4enfants, elle a tjs gérer sa maison, enfants les hauts et les bas...
Pour ma part jpense que le posteur est un homme de foi et malgré cela il est faible comme toutes créatures, et s'il lui arrive de dévier un peu dans ses écrits , faut le comprendre et pas tenir compte, ce n'est pas un ange, comme nous autres d'ailleurs, et l'être humain est faible, et surtout qu'il perd le contrôle face à cette épreuve que cheytane ne se gêne pas pour y rajouter et ouvre la porte pour que la plupart d'entre nous le juge mal, malgré qu'il le pense pas parfois. Cheytane est très fort pour semer le trouble entre musulmans.

D'autre part, Pour le posteur : Je comprends que tu n'arrive pas à oublier le mal que ses parents t'on fait. Alors faut oublier, et pour ça et si tu crois en Allah. Applique ce que le coran recommande attends qu'elle accouche. Fais la salat istikhara, demande à Allah si cette union doit durer. Et que la confiance s'installe entre vous et que votre couple se ressoude sans complication, qu'il fasse en sorte et si cette union est mal qu'il fasse en sorte. Laisse ton destin entre les mains d'Allah (swt). Puis tu la recontacte pour la reconquérir, et avec la grâce d'Allah azawazel tu auras la réponse. Fais le pour Allah pour ton enfant pour ton épouse la mère de ton enfant, Laisse ton orgueil de côté , ça fait partie du dinn. Nombreux sont les couples qui ont divorcer, pour rien, qui ont laisser avec l'aide de cheytane les choses s'envennimer. Tu connais le proverbe. "Mel haba kaba"

En attendant silence radio. Prends du recul, que se soi pour toi pour elle ou ses parents. Laisse le puzzl se reconstituait de lui même.

- Du recul pour toi le temps, pour te reconcentrer dans ton travail. Car 12ans d'études ce n'est pas rien, tu as
dû en baver, ne laisse pas ce château s'écrouler, ce serai dommage.

- Du recul pour ta femme, car parfois c'est la grossesse qui est la cause du changement de tempéremment,
puis avec un bb, le grand bb grandira plus vite(jl'espère inchaAllah) de tout mon coeur.

- Du recul pour ses parents. Car c'est pas rigolo de voir sa fille de 20 ans assumer seule sans mari et un bb
sans son papa. C'est triste.

Voilà ce que je peux te dire. Reste toi même ! Wa assalem alleykoum wa rhamatoullah wabarakoutou.
Welcome

P.S : Je ne défends personne, Allah le plus grand seul connaît la vérité. Mais au moins il aura tout fait pour
sauver son couple. Pour repartir de bon pied et sans regret que se soi pour toi ou pour elle. INCHAALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 09:40 par mane1966.
L
10 décembre 2012 09:57
Citation
Lunamoon123 a écrit:
C'est claire faut vraiment arrêter lallayalala vous n'êtes pas obliger d'être d'accord mais le jugement n'a pas lieu d'être évidement comme pour tout sujet on émet des doutes sur la véracité des propos car on a qu'un son de cloche mais ce monsieur souhaite pas être juger mais aiguiller car il le dit bien les différences qui le sépare de son épouse sont nombreuses et souhaite un avis de personne diverse pour se faire une opinion après si il n'a pas été honnête a 100%on s'en fiche on fais avec les donnés qu'on a il le sait très bien qu'Allah nous voit, et qu'Allah est témoin et juge! Pourquoi s'acharner chacun sera juger seul! Et si vous ne pouvez pas l'aider zappez ce sujet!
Quand a vous monsieur le posteur mon avis vous le connaissez j'ai essayer d'être le plus objective possible en évitant tout transferteye rolling smiley je pense que le temps sera décisif pour votre couple, a savoir que votre épouse au delà d'être très jeune et immature et très mal conseiller est sûrement chambouler par tout ses changement dans sa vie en moins d'un an laissez lui le temps de prendre du recul, et de mesurer ce qu'est la vie seul avec un enfant et aucune situation professionnel... Même si y'a ses parent elle va forcément se réveiller Allah rahim! En tout cas tenez un silence radio ferme jusqu'à que se soit elle qui vous contact et la essayez de voir se qu'il y'a a sauver.. Courage ça peut prendre 3mois comme jusqu'à la naissance du bebe mais c'est sur il va y avoir une réaction.. Parole de psy!


non mais j hallucine vraiment quand tu parles de moi et tu dis quoi déja?? Non non laisse jte renvois juste a un post ou tu traites les yabis de putes grincheuse ou vieilles putes grincheuse donc stp ne me confonds pas avec toi!! j donne mon avis sur ce qu il raconte et j vois pas c que ça peut te foutre surtout qd on s permet d insulter les gens
L
10 décembre 2012 10:56
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Citation
Lunamoon123 a écrit:
C'est claire faut vraiment arrêter lallayalala vous n'êtes pas obliger d'être d'accord mais le jugement n'a pas lieu d'être évidement comme pour tout sujet on émet des doutes sur la véracité des propos car on a qu'un son de cloche mais ce monsieur souhaite pas être juger mais aiguiller car il le dit bien les différences qui le sépare de son épouse sont nombreuses et souhaite un avis de personne diverse pour se faire une opinion après si il n'a pas été honnête a 100%on s'en fiche on fais avec les donnés qu'on a il le sait très bien qu'Allah nous voit, et qu'Allah est témoin et juge! Pourquoi s'acharner chacun sera juger seul! Et si vous ne pouvez pas l'aider zappez ce sujet!
Quand a vous monsieur le posteur mon avis vous le connaissez j'ai essayer d'être le plus objective possible en évitant tout transferteye rolling smiley je pense que le temps sera décisif pour votre couple, a savoir que votre épouse au delà d'être très jeune et immature et très mal conseiller est sûrement chambouler par tout ses changement dans sa vie en moins d'un an laissez lui le temps de prendre du recul, et de mesurer ce qu'est la vie seul avec un enfant et aucune situation professionnel... Même si y'a ses parent elle va forcément se réveiller Allah rahim! En tout cas tenez un silence radio ferme jusqu'à que se soit elle qui vous contact et la essayez de voir se qu'il y'a a sauver.. Courage ça peut prendre 3mois comme jusqu'à la naissance du bebe mais c'est sur il va y avoir une réaction.. Parole de psy!


non mais j hallucine vraiment quand tu parles de moi et tu dis quoi déja?? Non non laisse jte renvois juste a un post ou tu traites les yabis de putes grincheuse ou vieilles putes grincheuse donc stp ne me confonds pas avec toi!! j donne mon avis sur ce qu il raconte et j vois pas c que ça peut te foutre surtout qd on s permet d insulter les gens


Tu te trompe de personne c'est sur je n'emploie jamais ce genre de vocabulaire, Vérifie tes sources a l'avenir!.. Sans rancune!
10 décembre 2012 19:42
SALAM mes sœurs et frères

je vous remercie du font du cœur pour vos MSG mashaALLAH , on a bcp de bien dans notre OMMA et on a pas besoin d aller voir ailleurs , ceux qui sont avec moi ou contre moi je demande juste une chose qu’on se respecte les uns les autres et que nos discutions soient constructives , il ya tellement de choses qu’on peut apprendre les uns des autres et soyons solidaires pour augmenter notre force et surtout pas divises car c est le secret de la faiblesse et de la perte , après tout croyez moi RIEN NE VAUT NOS ACTIONS AVEC ALLAH CETTE VIE ET SES EPREUVES NE SONT QUE PASSAGERES ET MEME SI ON EST TRES HEUREUX CA VA S’ARRETER UN JOUR OU TRES MALHEUREUX PAREILS CA DURERA PAS , CROYEZ MOI MALGRE TOUTE LA DURETE DE MON EPREUVE J’AI LE COEUR APPAISE ET CE QUE ALLAH VA FAIRE JE L ACCEPTERAIS AVEC SERENITE , je ne prétendrais jamais que mon épreuve soit plus dure que celle des prophètes , MOHAMMED SAW orphelin puis contre les mécréants de koraych puis il a perdu ses enfants garçons etc. , ou celle de MOUSSA séparé de sa mère à la naissance , puis a tue un homme par erreur puis la peur d être tue lui même puis contre les sorciers puis avec les enfants d ISRAEL ou celle de YOUNES 40 jours dans le ventre de la baleine, ou celle de AYOUB avec la maladie et le décès de tous ses enfants et la perte de toutes ses richesses ou ISSA poursuivie par les juifs pour le tuer jusqu’ a ce q ALLAH le lève au ciel et le purifie d’eux , ou IBRAHIM jeté par son père dans le feu puis quand ALLAH lui a demande d égorger son fils ISMAIL q il aimait tant ,
sachez mes sœurs et frères que plus vous craignez ALLAH plus vos épreuves seront dur , plus vous êtes sur le droit chemin plus vous serez mis a l épreuve , ON VEUT QUOI RENTRER AU PARADIS par nos salat et RAMADAN et le PELERINAGE : TROP SIMPLE ET CA SERAIT PAS UN VRAI PARADIS , car tout ce qu a de la valeur demande la patiente et les sacrifices, détrompons nous personne ne rentrera au paradis sauf s’il vient rencontrer ALLAH PAR UN COEUR SAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN NON MALADE , c est l objectif et sachez que ces épreuves c’est ce qui purifie nos cœurs s’ils on reste droit et fideles au principes de notre excellente religion qui est L’ISLAM sachez que même si on vit en FRANCE OU AU MAROC ou en AFRIQUE NOIRE qu’ il ya un seul ISLAM ET que peut être nos façons de l’appliquer changent avec les circonstances mais le noyau reste le même et les intentions les mêmes et le IKHLASS le même et ce qu’ il ya dans nos cœurs c’est ALLAH qui le sait , donc LAVAONS NOS COEURS ET RENOUVELONS NOS NIYAAA ET PENSONS TOUT LE BIEN DES DECISIONS QU ALLAH A PRIT POUR NOUS AVANT MEME QU ON ATTEIGNE NOS 40 JOURS , donc ce fœtus qui est encore dans le ventre de sa maman a qui je porte bcp d amour et de bonté SON DESTIN EST DEJA celé car il aura bientôt 60 jours et si on croit le hadît SON RIZKK, Q IL SERA HEUREUX OU MALHEUREUX ET LE JOUR DE SA MORT sont déjà écrient et rien ne les changera HAMDILILAH qui nous a pas laissé décider a sa place les choses importantes pour nous si non on serait très malheureux.

revenant a mon cas , je suis partis à la poste pour chercher le recommande et hamdolilah c’était sans rapport avec cette histoire juste un truc autre me concernant tranquille, je vais inchaALLAH appeler ma femme car elle est bien toujours ma femme même si on vie plus ensemble sous le même toit depuis bientôt un mois, je l’appellerais et lui enverrais un MSG pour lui dire que je lui emmènerais ses affaires cette semaine ainsi que l originale de la mutuelle santé et la rassurera q si elle a besoin elle ou le bébé d’une chose pendant cette grossesse je serais là , J’ESPERE Q ELLE ME DEMANDRA PAS UNE TAKCHITA , bon il faut rigoler rien ne vaut cette vie ici bas HAMDOLILAH

Salam A TOUS
i
10 décembre 2012 21:17
Citation
ledroitchemin a écrit:
SALAM mes sœurs et frères

je vous remercie du font du cœur pour vos MSG mashaALLAH , on a bcp de bien dans notre OMMA et on a pas besoin d aller voir ailleurs , ceux qui sont avec moi ou contre moi je demande juste une chose qu’on se respecte les uns les autres et que nos discutions soient constructives , il ya tellement de choses qu’on peut apprendre les uns des autres et soyons solidaires pour augmenter notre force et surtout pas divises car c est le secret de la faiblesse et de la perte , après tout croyez moi RIEN NE VAUT NOS ACTIONS AVEC ALLAH CETTE VIE ET SES EPREUVES NE SONT QUE PASSAGERES ET MEME SI ON EST TRES HEUREUX CA VA S’ARRETER UN JOUR OU TRES MALHEUREUX PAREILS CA DURERA PAS , CROYEZ MOI MALGRE TOUTE LA DURETE DE MON EPREUVE J’AI LE COEUR APPAISE ET CE QUE ALLAH VA FAIRE JE L ACCEPTERAIS AVEC SERENITE , je ne prétendrais jamais que mon épreuve soit plus dure que celle des prophètes , MOHAMMED SAW orphelin puis contre les mécréants de koraych puis il a perdu ses enfants garçons etc. , ou celle de MOUSSA séparé de sa mère à la naissance , puis a tue un homme par erreur puis la peur d être tue lui même puis contre les sorciers puis avec les enfants d ISRAEL ou celle de YOUNES 40 jours dans le ventre de la baleine, ou celle de AYOUB avec la maladie et le décès de tous ses enfants et la perte de toutes ses richesses ou ISSA poursuivie par les juifs pour le tuer jusqu’ a ce q ALLAH le lève au ciel et le purifie d’eux , ou IBRAHIM jeté par son père dans le feu puis quand ALLAH lui a demande d égorger son fils ISMAIL q il aimait tant ,
sachez mes sœurs et frères que plus vous craignez ALLAH plus vos épreuves seront dur , plus vous êtes sur le droit chemin plus vous serez mis a l épreuve , ON VEUT QUOI RENTRER AU PARADIS par nos salat et RAMADAN et le PELERINAGE : TROP SIMPLE ET CA SERAIT PAS UN VRAI PARADIS , car tout ce qu a de la valeur demande la patiente et les sacrifices, détrompons nous personne ne rentrera au paradis sauf s’il vient rencontrer ALLAH PAR UN COEUR SAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN NON MALADE , c est l objectif et sachez que ces épreuves c’est ce qui purifie nos cœurs s’ils on reste droit et fideles au principes de notre excellente religion qui est L’ISLAM sachez que même si on vit en FRANCE OU AU MAROC ou en AFRIQUE NOIRE qu’ il ya un seul ISLAM ET que peut être nos façons de l’appliquer changent avec les circonstances mais le noyau reste le même et les intentions les mêmes et le IKHLASS le même et ce qu’ il ya dans nos cœurs c’est ALLAH qui le sait , donc LAVAONS NOS COEURS ET RENOUVELONS NOS NIYAAA ET PENSONS TOUT LE BIEN DES DECISIONS QU ALLAH A PRIT POUR NOUS AVANT MEME QU ON ATTEIGNE NOS 40 JOURS , donc ce fœtus qui est encore dans le ventre de sa maman a qui je porte bcp d amour et de bonté SON DESTIN EST DEJA celé car il aura bientôt 60 jours et si on croit le hadît SON RIZKK, Q IL SERA HEUREUX OU MALHEUREUX ET LE JOUR DE SA MORT sont déjà écrient et rien ne les changera HAMDILILAH qui nous a pas laissé décider a sa place les choses importantes pour nous si non on serait très malheureux.

revenant a mon cas , je suis partis à la poste pour chercher le recommande et hamdolilah c’était sans rapport avec cette histoire juste un truc autre me concernant tranquille, je vais inchaALLAH appeler ma femme car elle est bien toujours ma femme même si on vie plus ensemble sous le même toit depuis bientôt un mois, je l’appellerais et lui enverrais un MSG pour lui dire que je lui emmènerais ses affaires cette semaine ainsi que l originale de la mutuelle santé et la rassurera q si elle a besoin elle ou le bébé d’une chose pendant cette grossesse je serais là , J’ESPERE Q ELLE ME DEMANDRA PAS UNE TAKCHITA , bon il faut rigoler rien ne vaut cette vie ici bas HAMDOLILAH

Salam A TOUS

Salam Droitchemin,

Je t'encourage vivement à tempérer et à relativiser les choses avec ta femme...
Bonne initiative de passer la voir, on sait jamais...
Bon courage!
O
12 décembre 2012 18:05
Assalem alleykoum,

J'aime bien ton sens de l'humour, inchaAllah que tout rentre dans l'ordre, et qu'au final. Ce n'était que les ruses de cheytane, 'ayne, ou troubles des hormones dû à sa grossesse. Reste zen avec elle et ses parents pour l'amour de Dieu.
Allah avec toi inchaALLAH
12 décembre 2012 20:09
Salam mane1966

oui je pense que je vais changer de métier devenir HLAYKII comme a JAAMAA LAFNAA AMARAKKECHE et je raconterais mais histoire de vie je pense que je gagnerais mieux ma vie, comme on dit au MAROC les anciens KATRATT LHAMM KATDAHKK .

Ou je ferais comme mon grand père ALLAH IRAHMOO, il était marie a ma grand mère belle jeune très forte personnalité et ils avaient eu mon père et son grand frère , mon grand père était instituteur et avait reçu une mutation dans une autre ville MAIS elle avait refuser de le suivre , genre il ya ma mère ici je bouge pas tu démissionnes ou tu fais n importe quoi et elle était partis se refugier chez ses parents , après toutes les tentative sa famille ne faisait que la remonter contre lui car il était un homme doux et sans problèmes, sans solution possible il était obliger de la divorcer avec ses 2 enfants car plusieurs mois se sont écouler sans qu’ elle décide de le suivre , après il s était remarier dans l autre ville pour reconstruire sa vie , et la comme par hasard elle a fait tout pour qu’ il la reprenne et l’a suivie et n’a pose aucune condition, et comme il était droit il a garder la 2 eme épouse sans injustice et a eu 2 enfants avec elle , et on vécu tous heureux et ma grand mère avait accepte ca et n’a plus fait la même chose, car je pense que ici en France la femme pense que divorcer changer de mari et une chose simple etc. ne voit pas toutes les conséquences surtout quand il ya les enfants, et se trompe en pensant que la pension alimentaire ou ce que son mari va lui laisser ou les aides aux femme seules puissent remplacer la sécurité d un couple stable et surtout le REDAA d ALLAH, je parle bien d un mari normal qui frappe pas sa femme, qui assure les droits qu’ALLAH a demande de sa femme et des enfants, qui fait son DIN genre pas d adultère, pas d alcool, pas de drogue etc. ici en France les filles et les femmes plus âgées nées ici pour la plupart croient au mirage que le système leur fait miroiter l amour qu’ on voit dans les séries et les films alors que ALLAH a dit qu’ il a mis entre les époux mawada warahma , c est plus fort que l amour , une des SEFFAT ALLAH ARAHIMM l a mise entre époux , car ALLAH est clément RAHIMM surement il nous aime, ici en occident on fait tout pour faire sortir la femme de son foyer car on sait que c est le pilier s il cède tout s’écroule derrière les enfants le mari, les autres hommes dehors , bien sur qu’ elle l a le droit de travailler et surtout étudier mais il ya toujours moyen de se préserver et de trouver un juste équilibre , vous savez mes sœurs nées en France croyez moi nous les hommes qui cherchons a préserver notre DIN et que ALLAH nous a donne de ses NIAAM soit matériels soit jeunesse etc. , croyez moi il ya pas plus facile pour nous de marier une femme loin du DIN et AUSSI TRES BELLE , il y en a beaucoup très ATTIRANTES , NATURELLEMENT OU ARTIFICIELLEMENT , mais nous on veut pas ca on laisse toutes ces femme blondes yeux bleus superbe taille etc. pour venir vers vous MUSULMANE née en France ou venue du BLED et la je met une nuance car celle venue du BLED si ses racines sont bien fixées elle tombe jamais , on accepte les moqueries des amis de la famille parfois des Français aussi genre il s est marie avec une femme voile , un ZMAGRIYA quoi on nous fait souffrir puis on vous demande rien on fait tout pour que vous puissiez juste PRATIQUER VOTRE RELIGION c est vivre votre vie comme ALLAH vous l a voulu étudiez travaillez mais il ya des règles a ne pas transgresser c est pas nous qui l avons décider ni choisis , vous pensez qu’ il y a un homme au monde ne souhaiterait pas se marier avec une femme chef d entreprise qui gagne 10 brique , ou chirurgienne ou avocate , moi j avais cette vision de la vie de couple quand j étais très jeune j avais avaler la pilule du matérialisme et chaque fois je trouvais un prétexte pour dire qu’ une musulmane pratiquante qui s occupe de ses enfants et fait tout pour échapper aux regards indiscrets des hommes et dont le cœur n’était ni accaparé par argent ou lumières de ce monde extérieur , et j avais compris que si ALLAH a voulu qu’ on se batte encore plus nous les hommes pour assurer tout les besoins de la famille et ne jamais se plaindre et n attendre que ce moment magique pour retrouver ses enfants et sa femme le soir c est qu’ il ya avait bien des raisons invisibles qu’ on comprendrais un jour c est ca LE RAYBB .
voila mes sœurs le message que je voulais vous offrir en ce noël, non c’est pas ça on a pas le droit aux cadeaux on a juste le droit de manger le chocolat qu’ ils offrent dans le boulot et ramener aux très chères a nos cœurs = e p o u ......

Quand a mon histoire on est silence radio actuellement, depuis mon dernier SMS pas de réponse et j irais inchaALLAH samedi déposer qlq affaires chez un ami dont l’épouse et sa copine.

Salam A TOUS gardez le moral en temps durs c’est croire en votre destin …
O
12 décembre 2012 20:34
MachaAllah.

Continue à être toi même.
18 décembre 2012 14:01
SALAM A TOUS BESOIN DE VOS CONSEILS :

Samedi j’ai ramène une valise de vêtements à ma femme avec l original de la carte de mutuelle et j ai glisse dans la valise un cadeaux de 120euros suite aux conseils de l épouse d un ami, je pensais que ça allait apaiser les choses.

Aujourd’hui ma femme m'envoie u texto avec le verset de sourate anisa : si vous voulez substituer une épouse à une autre .....Genre laissez lui son mahr complet ALORS QUE MOI J AI JAMAIS DEMANDE DIVORCE, puis elle me demande le livret de famille je sais pas pourquoi, elle me dit qu elle a besoin pour le bébé, puis elle me demande de lui envoyer de l argent 500 euros par mois à partir de février genre pour le bébé alors qu elle a déjà une prise en charge à 100% pour tous les soins de grossesse.

Je sens l’intérêt financier et je pense que ceux qui disait c'était prémédité par avance avaient raison, que me conseillez vous, merci d avance.
JAZAKOM ALAH KEIR
m
18 décembre 2012 14:30
salam

bon je viens de passer une bonne 1/2 heure à lire les post
le livret de famille c'est pour declarer le bébé à la mairie à la naissance !!!
500 euros c'est un peu beaucoup pour subvenir à ses besoins de grossesse mais peut etr pour les equipements pour le bébé

maintenant mon point de vue
tu es certainement un gars bien dans le dine sérieux sympa drole etc mais voilà ce qui arrive à ceux qui veulent toujours une fille de bonne reputation à 18 ans

comme 95% des filles de 18 ans ont a bonne reputation c'est apres que ca se complique
les filles de maintenant à 18 ans elles savent quoi !!! et tu attends qu'elle te fasse un diner presque parfait tous les soirs !!!

elle a voulu jouer la femme en ayant un mari et un enfant mais le costume ne lui va pas

bon courage
f
18 décembre 2012 15:56
salam smahliya ngolik neta tba3ti zine et déja kayne binatkom différent d'age ,et hadik mazal srira et bara tal3be kima tangolo kanti t9labe 3la chi wahda 9riba l ton age, et t3iche mertahe ,ri sbare radi yjib lik lah bante nase inchalah misda9ane li 9wli lah : tayibona li tayibate wa l khabitona lil khabitate .sada9 lah l 3dime.
b
18 décembre 2012 17:22
salam alaycoum
jai pensai a un truk
ta femme ne ta pas envoyer des signe avt de vouloir partir ?
Honnetement soit ta ete chiant avec elle soit il ya un autre dans son coeur
car tu di k tt eatis bien et du jours au lendemain sayé
chepa bizarrr kan meme
p
18 décembre 2012 18:22
salam
pour le moment tu ne peux pas faire grand chose el est enceinte
et effectivement sous l'emprise des hormones la femmes change. Cest pour cela que tu n'as pas le droit de divorcer d'une femme enceinte dans la religion
inchallah apres la grossesse el reprendra ses esprits et comprendra que sa vie est av toi
le risque c'est qu'el soit trop proche de sa mère et qu'el a du pouvoir sur el
surtout ne lâche rien soit ferme sur ton travail et ton lieu d'habitation cest toi qui décide
et une règle d'or pour éviter les conflits ne jamais vivre à proximité d'une des deux familles tu évites bcp de problem
maintenant si ap l'accouchement el nen fait qu'à sa tête et ne t'écoute pas alors agis en consequence
elle s'en mordra les doigts surtout si t'es quelqu un de bien
Rappelles à sa famil et à ta femme leurs devoirs
Mais surtout ne sacrifies pas ta vie pour un enfant. Si avec le temps tu vois pas d'amélioration avec ta femme divorces.
L'enfant tu seras toujours son père et tu seras bien dans ta tête parce que sa mère a preferé vivre avec sa famil et t'a abandonné
Jai vu malheureusement des tas de couple qui s'entendent plus qui s'insultent se battent devant les enfants en leur faisant plus de mal en croyant leur faire du bien en restant ensemble alors que c'est tout le contraire
et en plus tu t'eloignes de la religion
je ne connais pas ta situation précise sois sincère avec toi même et ta femme et prends les bonnes decisions.
allah ia3nek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook