Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme veut divorcer
L
18 décembre 2012 19:43
Pour le livret de famille c pour déclarer la naissance du petit bout d chou!
Pour l argent,méme si tous les frais médicaux st pris en charge il reste qd méme des choses a acheter pr le bb,équipements ,vétements et autres.. Il ya le forum en attendant bébé tu peux t y rendre pr demander l avis des futures mamans!! J ai l impression que tu es vachement suspicieux dés que ta femme te demande qqchose pourquoi??
L
18 décembre 2012 21:28
Le mariage est une institution sacrée (mîthâq ‘Azîm) et aimée d’Allah. Malheureusement, il peut arriver que l’épouse souhaite rompre celui-ci et demande le divorce : al-khul’. C' est autorisé, mais cette demande ne doit intervenir qu’en dernier recours et répond à des conditions bien précises. Alors ne vous laissez pas faire! Pas par souci de cupidité! non! par justice et pour éduquer cette jeune femme et sa famille! Allah Az lui a donner des droit mais aussi des devoirs! On est d'accord que quand on meurt on prendra rien avec nous et que ces 500€/mois ne vont ni vous enrichir ni vous appauvrir mais elle si elle n'y a pas droit Ces même 500€/mois peuvent l'envoyer en enfer! Alors il de votre responsabilité de la mettre en garde après elle fera ce qu'elle veut de votre rappel..
rappelons que l’union entre deux êtres dans le but d’obtenir la satisfaction divine implique responsabilité, solidarité, amour et entente. Les époux ont des droits l’un sur l’autre et des devoirs l’un envers l’autre. Cependant, même si l’on essaye de s’y conformer au mieux, la vie de couple est difficile et lorsque les instants paisibles laissent place aux épreuves, soucis ou disputes il faut faire preuve de patience et de sagesse. Dans ces moments, le dialogue est primordial afin de trouver des solutions et il faut être prêt à faire des concessions ou à engager des changements afin d’espérer, avec Son Aide, retrouver la quiétude au sein de son foyer. Visiblement votre épouse n'est pas assez responsable POUR L'INSTANT pour mesurer la gravité de ses actes donc laissez le temps œuvrer pour vous.. Envisager le divorce est une solution extrême et sérieuse qui ne doit pas être prise à la légère ou brandie à la moindre mésentente. Ainsi, avant de franchir le pas, il faut absolument tenter de trouver une autre issue aux soucis du couple. Votre alliée est le TEMPS! Pour l'instant laissez la dans son entêtement ça ne durera pas son petit bout chou quand il l'aura pointer le bout de son nez la rappellera a la dure réalité de la vie..
Ibn Rushd Al-Qurtubî (Averroès) nous explique dans Bidâyah Al-Mujtahid, volume 2, chapitre du talâq : « la législation islamique (sharî`ah) donne à la femme le droit de mettre fin à son mariage si elle n’aime pas son mari. Cependant, elle devra lui rembourser la dot qu’il lui a versée (par exemple) à moins qu’il n’y ait des circonstances en raison desquelles un juge pourrait forcer le mari à prononcer le talâq sans exiger de compensation de la part de sa femme. » je pense que cette article de loi pourra l'aider à ouvrir les yeux.. Qui ne tente rien n'a rien..

Quand a vous mon cher " ledroitchemin" dites vous que celui qui, en subissant une épreuve, sait qu’elle émane d’Allah son âme se tranquillisera, il peut donc l’accepter, se soumettre et la supporter sachant qu’elle ne peut que le fortifier dans sa foi et dans son corps.
L’épreuve divine est parfois comme un médicament amer qu’il faut avaler pour guérir. Ainsi l’endurance et la gratitude ici-bas lors des épreuves difficiles se transformeront en un confort et une aisance éternels fel'Akhira. Certains savant ont dit : « Sans les épreuves divines dans notre vie, nous arriverions ruinés le Jour du Jugement Dernier ».
« Et peut-être détestez-vous une chose qui est mieux pour vous, et peut-être aimez-vous une chose qui est mauvaise pour vous ; et Allah sait et vous ne savez pas. » {S.2, V.216}
« Quand Dieu veut du bien à quelqu’un, Il l’éprouve. » { Boukhari}
Al hamdulillah ‘ala kouli hal !

Qu’Allah préserve votre couple et vous aide à surmonter vos épreuves. Patience votre femme finira bien par ouvrir les yeux et verra ce qui est mieux pour elle et le bebe..
p
18 décembre 2012 21:42
ne lui envoies pas le livret de famille. Si elle le garde tu vas etre en galère apres
vas déclarer toi mem ton enfant le jour de sa naissance inchallah
et tu n'as pas lui donné d'argent si el veut que tu subviennes à ses besoin el na qua entrer
là el est chez ses parents el se débrouille.
Je pense que la situation est entrain de s'aggraver
vas parler une bonne fois pour toute avec son père et dis lui les 4 vérités point de vue religieux
Et arrêtes de te rabaisser sans arrêt el ne te respectera pas
fais lui un ultimatum le jour ou tu vas voir ton enfant inchallah et laisses là reflechir
c'est pas une question de vie ou de mort hamdoulillah
L
18 décembre 2012 22:27
Citation
papillon92 a écrit:
ne lui envoies pas le livret de famille. Si elle le garde tu vas etre en galère apres
vas déclarer toi mem ton enfant le jour de sa naissance inchallah
et tu n'as pas lui donné d'argent si el veut que tu subviennes à ses besoin el na qua entrer
là el est chez ses parents el se débrouille.
Je pense que la situation est entrain de s'aggraver
vas parler une bonne fois pour toute avec son père et dis lui les 4 vérités point de vue religieux
Et arrêtes de te rabaisser sans arrêt el ne te respectera pas
fais lui un ultimatum le jour ou tu vas voir ton enfant inchallah et laisses là reflechir
c'est pas une question de vie ou de mort hamdoulillah

Habibti,
n'oublions pas que son épouse est jeune, influençable et influencé! Qu'elle est enceinte, a fleure de peau et surtout qu'en moin d'un an elle c'est vu devenir: adulte,et plus ado, femme et plus fille, et future maman! Et en plus elle a quitter son environnement familial ok elle été au courant mais sérieusement qu'est ce qu'on sait de la vie et du sacrifice a 18ans?! Mesurer t elle vraiment l'impact de ses choix? J'en doute fortement et son comportement nous le confirme.. Ça aurais été ma petite sœur je l'aurai sans hésiter secouer mais j'aimerai que son époux soit rahim et patient.. Et n'oublions pas que le divorce est en règle générale considéré comme makrûh (détestable), à moins que la demande soit motivée par le souci de préserver sa religion ou que le mari soit de mauvaises mœurs (sociales et religieuses), dans ce cas il peut être recommandé. Quoi qu’il en soit, il doit être motivé par une raison juste et valable et ne venir qu'en dernier recours!
14 juin 2013 22:17
salam a tous

je reviens aux nouvelles


ALLAH m a donne un garçon tous beau que m a femme a essaye de cache la naissance et même elle a dit père inexistant et a donne son nom de jeune fille dans l état civile , heureusement grâce a ALLAH j ai eu l information pas trop tard et j ai fais change le nom par la mairie et le tribunal puis j ai rajouter un prénom

et l a j ai saisie la justice pour demande le divorce , que ALLAH nous guide
14 juin 2013 22:24
Wa aleika assalam,

Pour commencer Mabrouuuuk je te souhaite une paternité sereine que ton fils fasse partie des meilleurs de la communauté et que Dieu (swt) fasse en sorte que les choses s'arrangent entre ton épouse et toi.

La hawla wala kowata il bi allah... le comportement de ton épouse est condamnable et fait mal au coeur qu'Allah te donne la patience nécessaire pour surmonter ces épreuves.

Avant de recourir au divorce demande toi s'il ne serait pas opportun d'attendre que le taux hormonal de ta femme redevienne "normal" surtout si elle a accouché il n'y a pas si longtemps.
Il est possible qu'une partie de son comportement puisse être attribué à ses hormones en "ébullition"...

As-tu eu l'occasion de rediscuter avec elle et retenter de la ramener à la raison?
14 juin 2013 22:59
salam

j ai discuter plusieurs fois avec elle meme j ai fais 2 tentatives de reconciliations avec mots doux et cadeaux mais sans resultats , je l ai meme appeller de medine apres que j ai decide de faire OMRA quand tout ca avait commence meme j ai accepte ses conditions avec avocats a l amiable a part lui donner argent qu elle merite pas car avait prit 7000 euros plus vie commune de 3 mois et c est elle qui a demmande divorce mais rien n a faire

mais j ai jamais pense q elle tanterait une chose comme ca en changeant le nom de famille de l enfant et en me cachant sa naissance

alhamdolillah , A HASSIBA ANNASO ANYAKOOULO AMANA WAHOM LAYOFTANOON
sadaka allaho ladiim
a
14 juin 2013 23:39
Salam

J avais beaucoup suivit ton histoire â l époque. Et je me rappel que tu avais essuyer beaucoup de critiques. En gros tu ne savais pas t y prendre. Cette fille tu l avais choisit pour l image qu elle vehiculé.. en tout cas tu sauras que l habille ne fait pas le moine.

Tu as l air d etre tres calme face à ce qui s est passé. Je penses qu il faut que ta colere ressorte car si tu l enfouille le jour ou elle ressortira elle pourra faire mal surtout au gens qui t entourent.

C est une lourde épreuve que tu vis là. Allah n éprouve que ceux qu il aime.

Qu Allah t accorde les biens fait de cette epreuve dans cette vie et celle d apres.

Tu as l air quelque de bien donc kheir inchallah
a
14 juin 2013 23:40
Salam

J avais beaucoup suivit ton histoire â l époque. Et je me rappel que tu avais essuyer beaucoup de critiques. En gros tu ne savais pas t y prendre. Cette fille tu l avais choisit pour l image qu elle vehiculé.. en tout cas tu sauras que l habille ne fait pas le moine.

Tu as l air d etre tres calme face à ce qui s est passé. Je penses qu il faut que ta colere ressorte car si tu l enfouille le jour ou elle ressortira elle pourra faire mal surtout au gens qui t entourent

C est une lourde épreuve que tu vis là. Allah n éprouve que ceux qu il aime.

Qu Allah t accorde les biens fait de cette epreuve dans cette vie et celle d apres.

Tu as l air quelque de bien donc kheir inchallah
m
14 juin 2013 23:44
salam le droitchemin,

Je viens de lire ton histoire.Wallahi j en ai les larmes aux yeux.
Mabrouk pour ton prince.

Je n en reviens pas de l attitude de ta femme.Il me semble qu elle est bien jeune et ne se rend pas compte des consequences de sa decision. J ai trop de peine pour le petit bout.
SoubhanALLAH elle ne se rend pas compte de la chance qu elle a d. avoir un mari pieux, qui connait et respecte ses droits de musulmane.

La seule chose que je pourrais faire, sera de faire des dou'ras pour votre petite famille. Q ALLAH rende ses esprits à cette jeune femme.Q ALLAH fasse que votre prince soit un sabab pour une reprise de la vie commune.QALLAH te donne la force et le courage de supporter cette épreuve.

InchaALLAH que ds quelques tempd tu viendras nous annoncer votre reprise de vie de couple.

Fi amani LaH.

Une dernière chose: tu ne connais pas un couple religieusement solide pour servir d intermediaire entre d une part toi et ta femme et d autre part entre toi et les parents de ta femme?Avez-vous penser à faire une roqia?Cela ne peut que vous faire du bien
15 juin 2013 21:31
Bon deja vs avez 14 ans decart ces enorme va pas te comparer au prophete car ces pas la meme chose.
Puis ta femme est une grosse gamine en meme tps elle a 19ans tes allez la demamdez en mariage juste pr la reputation puis apres tu la eloigner de sa famille tu lempeche de faire skel veut scuse ms ces pas normal bref mnt tt sa ces fait.
Peut etre que le bebe va vs rapprocher mais le mal est fait.
Ps:arrete de la traiter comme une enfant.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook