Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ne veut pas m ecouter et refuse de suivre les ordres de notre CREATEUR
N
2 septembre 2015 17:07
Citation
Lalla00212 a écrit:
amine.
Pourquoi mon com t’a énervé ?Simplement parce que la vérité blesse…

En effet, j’ai porté le voile à un certain moment de ma vie sans pour autant que ce soit un déclic, mais simplement parce que j’ai lu et compris que je n’avais pas le choix ! mais bien sur, ALLAH guide qui il veut…
C’est ce qu’on essaie d’expliquer quelques consoeurs et moi-même, ainsi que le posteur.
On ne doit pas imposer, je te l’accorde, mais quand tu vois des gens que t’aime, des personnes de ta famille, des sœurs de ta communauté s’éloigné de tous ça, je t’assure que ça, ça à de quoi être énervé, mais hmdl, allah ma3a sabirine.

Maintenant on sait que chacun fait ce qu’il veut mais en l’occurrence, le posteur ait RESPONSABLE de sa femme, et peut-être qu’il veut la retrouver au paradis et non dans les feux ardant de l’enfer (qu’allah nous en préserve)

La vérité blesse ? Ah parce que tu sais si je le porte ou pas , je savais pas que tu me connaissais grinning smiley.

Serieusement, le voile est obligatoire et ne regarde que la femme en question...pas son mari.
Le lui rappeler, l'amené a cheminé vers son port oui mais l'y obligé non.
On oblige un adulte a prié ? A faire la zakat?

C'est une obligation parmis tant d'autre pour les musulmanes mais vus qu'elle est visible en on fait tt un pataquès...alors que d'autre obligation plus importante sont ignoré.

Si le port du voile fesait rentré au paradis ça se saurait.

Je suis pour le port du voile bien évidemment mais ce type d'interventions qui le place limite comme un pilier de l'islam est abusé.

Tu parle avec arrogance comme si tu etait dans le droit chemin parce que tu es voilee et , ce n'est pas un jugement mais c'est mon ressenti.

Le posteur n'est pas responsable des actes de sa femme, faut revoir vos classique les gens...

Je veux pas polémiquer plus , ça ne servirait a rien...
b
2 septembre 2015 17:17
@nounouchee
jsuis d'accord avec toi nounouchee et jvoulais te le dire lol
2 septembre 2015 17:24
Citation
Nounouchee a écrit:
La vérité blesse ? Ah parce que tu sais si je le porte ou pas , je savais pas que tu me connaissais grinning smiley.

Serieusement, le voile est obligatoire et ne regarde que la femme en question...pas son mari.
Le lui rappeler, l'amené a cheminé vers son port oui mais l'y obligé non.
On oblige un adulte a prié ? A faire la zakat?

C'est une obligation parmis tant d'autre pour les musulmanes mais vus qu'elle est visible en on fait tt un pataquès...alors que d'autre obligation plus importante sont ignoré.

Si le port du voile fesait rentré au paradis ça se saurait.

Je suis pour le port du voile bien évidemment mais ce type d'interventions qui le place limite comme un pilier de l'islam est abusé.

Tu parle avec arrogance comme si tu etait dans le droit chemin parce que tu es voilee et , ce n'est pas un jugement mais c'est mon ressenti.

Le posteur n'est pas responsable des actes de sa femme, faut revoir vos classique les gens...

Je veux pas polémiquer plus , ça ne servirait a rien...

Slm alk

Oú est il écrit qu'il l'oblige?
Faut s'en tenir au fait.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.
2 septembre 2015 20:37
Histoire d'un homme qui parle à sa femme ne portant pas le hijab... Magnifique

As salâm 'alaikoum wa rahmatullâhi wa barakatouhou chères soeurs, qui ne portez pas encore le hijâb.



J'ai toujours été persuadé que faire la morale durement n'arrangerait jamais les choses, alors je vous propose cette réflexion, pensée avec douceur, pour vous.



Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est un homme qui parle ici (c'est vrai, le hijâb ne le concerne pas directement, on pourrait aisément lui dire "tu ne sais pas de quoi tu parles, ce n'est pas toi qui doit le porter", mais il vient quand même vers vous...



Prenez quelques minutes, et, encore une fois avec douceur, lisez ce qu'il vous dit...



- - -



Allâh, qu'Il soit glorifé, nous précise dans Son saint Coran qu'Il a créé de nous, pour nous, des épouses, pour que nous vivions en tranquillité auprès d'elles. Tout le monde connaît ce célèbre verset.



Alors, chères soeurs, je vous le dis. Naturellement, de l'amour se créera entre nous. Nous serons amenés in shâ Allâh a vous épouser, et vous serez amenées à être nos épouses. Ma future femme est peut être là, maintenant, en train de lire cet article, alors je vais m'adresser à vous toutes, comme si je m'adressais à elle.



Si j'étais amené à épouser une femme qui ne porte pas le hijâb, je m'entretiendrais avec elle dès nos premiers jours de vie à deux. Admettons que mon épouse soit Meriem... Je lui dirais :



« Ya Meriem. Tu es maintenant mon épouse, et j'ai le devoir d'être prévenant, attentionné et doux à ton égard. J'ai comme modèle mon bien aimé Muhammad, sallalahû 'aleyhi wa salâm, et tu as d'inombrables modèles, les Mères des croyants, Fatima, et les femmes pieuses, qu'Allâh les agrée toutes. Ya Meriem. Tu vas devenir le miel de mon coeur, mais par Allâh, pourquoi le hijâb ne fais pas partie de ta vie ? Le hijâb, tu n'as pas su le porter avant de m'épouser. Maintenant, tu es ma femme. Et ma femme, porte le hijâb. Je suis responsable de toi devant Allâh, et je ferai ce qu'il faut pour que le hijâb entre dans ton coeur comme la prière est entrée dans ton coeur. Alors dis moi, ya Meriem, quels sont les freins que tu as trouvé contre le hijâb ? »



Elle pourrait me répondre, dans un premier temps, que pour son travail, elle ne peut pas...



Je lui dirais alors :



« Ya Meriem. Allâh, qu'Il soit glorifié, n'a t'Il pas dit : "Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce" ? Tu travailles pour gagner de l'argent. Je travaillerai davantage et je rapporterai ce qu'il faut à la maison, in shâ Allâh. Sache une chose chère épouse, nul autre qu'Allâh n'est garant de notre bonne entente, du bonheur dans notre foyer, aussi, nous nous devons de répondre à toutes Ses prescriptions, pour qu'Allâh, de par Sa grâce, comble de bienfaits notre couple. Si ton travail t'empêche de te couvrir, alors nous nous priverons de ton travail. Qu'importe si des moments durs nous touchent, Allâh saura apporter le nécessaire à Ses serviteurs croyants et soumis. Et nous aspirons à être de ceux-ci, n'est-ce pas ? Alors, ya Meriem, ton travail n'est maintenant plus un frein ! Quels sont les autres freins ? »



Elle pourrait me répondre, maintenant, qu'elle a peur de ne pas être belle avec...



Je lui dirais alors :



« Ya Meriem. Il faut être un homme pour ressentir le bonheur qu'apportent une caresse de tes cheveux, un regard qui dure, un parfum qui embaûme la pièce, qu'Allâh soit loué de m'offrir un joyau beau comme la lune dans une nuit noire. C'est à moi qu'Allâh a offert ce présent, et je ne désire pas le partager. Chacun de tes cheveux appartient à mon coeur, comme j'appartiens tout entier au tien. Ton intimité deviens mon intimité. Et la mienne, est tienne. Que tous les hommes à l'extérieur puisse poser les yeux sur toi, mon jardin secret, ne peut convenir à un homme doué de raison, et a une femme consciente de la pureté et la splendeur de son statut de "Musulmane", et quel meilleur statut que celui-ci ? Tu n'es pas belle, mais tu brilles. Et tu ne dois briller que pour moi, tout comme je ne dois briller que pour toi. Alors, ya Meriem, ton appréhension n'est maintenant plus un frein ! Quels sont les autres freins ? »



Elle pourrait me répondre alors, qu'elle a honte de sortir dehors avec...



Je lui dirais :



« Ya Meriem. Tu aurais du comprendre il y a maintenant des années que tu es déjà voilée ! Cette société t'a voilé la raison. Ne discerne-tu pas ? Ne discerne-tu pas que la femme aujourd'hui n'est autre qu'un support de consommation ? Une marionnette à la guise de la mode, à la guise des personnes vicieuses et pernicieuses qui égarent des gens d'ores-et-déjà égarés ? SûbhanAllâh ! Allâh nous a fait le magnifique présent de nous faire vivre cette époque de fitna, de vices et de tentations, sais-tu pourquoi, ya Meriem, c'est là une grande faveur du Tout Miséricordieux ? Parce que de fait, Il nous donne maintes et maintes occasions de lui prouver notre foi. Allâh n'éprouve-t-Il pas ceux qu'Il aime ? Aurais-tu préféré vivre à une époque où tout est simple pour les musulmans, sans épreuves, sans dureté ? Comment alors aurais-tu pu te distinguer ? Al-hamdullilâhi ! Quelle autre personne qu'une incensée, peut avoir honte d'être le symbole de l'humilité, de la pudeur, de la preservation de soi, du respect... ?



Ya Meriem, n'as-tu pas pris en considération ce hadith : "Viendra a vous des temps de patience. S'accrocher à la religion sera comme tenir des braises dans ses mains. Ceux qui oeuvrent auront alors la réponse de cinquante !" - "Cinquante d'entre eux ?" (dirent les Compagnons, qu'Allâh les agrée) - "Cinquante d'entre vous !" (repris le Prophète, sallalahû 'aleyhi wa salâm), rapporté par Abû Dawûd et At-Tirmidhî.



Ya Meriem, n'as-tu pas lu ce magnifique verset : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre ?" Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent." Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu, si seulement vous saviez." (Sourate al-Muminun, 112-114)



Vois-tu, Ya Meriem, à quel point cette vie n'est que goutte d'eau dans l'océan ? Désires-tu, le jour du Jugement dernier, alors que tu auras le sentiment de n'avoir vécu que quelques heures sur terre, désires-tu être du nombre des perdantes ? Te rappelles-tu seulement ce que tu as fait il y a 10 jours ? Non. Ce n'était qu'un temps bref, un temps tout à fait insignifiant... devant Allâh, tu auras le même sentiment. Sauf que ce jour là, nulle possibilité de faire demi tour, nulle possibilité de refaire tes preuves. Aujourd'hui, tu es vivante et tu respires. Nous ne sommes d'aucune utilité pour Allâh, Allâh s'auto-suffit, Il n'a pas besoin de nous, mais Il t'a quand même fait la grâce de voir la lueur du jour ce matin, alors qu'Il aurait pu prendre ta vie cette nuit, sans aucun effort ? Sur 6 milliards, combien de millions de personnes prévoyaient un programme pour aujourd'hui, alors qu'Allâh les a rappelé à Lui cette nuit, sans indice, ni prévention ? Chaque jour est une Miséricorde, une bénédiction inespérée de pouvoir encore faire ses preuves, encore demander pardon...



Ya Meriem, ma tendre épouse, n'as-tu pas pris connaissance de ce hadith, où Allâh, qu'Il soit glorifé, nous dit : "Ô fils d'Adam ! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fais, sans faire de cas ! Ô fils d'Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau du ciel, puis si tu sollicites Mon pardon, Je te pardonnerai, sans faire de cas ! Ô fils d'Adam ! Si tu viens à Moi avec des péchés à la mesure de ce que contient la terre, puis que tu Me rencontres sans M'associer quiconque, Je t'apporterai son équivalent en pardon ! rapporté par At-Tirmidhi.



Vois-tu à quel point Allâh est Tout Pardonneur ? Ce matin, cet après-midi, ce moment dans mes bras, tous ces instants ne t'ont-ils pas été donnés gratuitement pour que aies encore l'occasion de demander pardon, et de prendre une résolution ? Sache qu'Allâh n'accepte plus le repentir lorsque l'agonie te saisit ya Meriem... et elle ne prévient pas.



Ma tendre épouse, n'aie pas honte de 'Aïcha, n'aie pas honte de Fatima, n'aie pas honte de Nafisah, qu'Allâh les bénisse ! »



Goutez, chères soeurs, au bonheur qui remplit un coeur, de prendre une résolution, peut être la résolution de votre vie ! Endormez-vous ce soir avec la réelle niya, la réelle intention d'agir dès demain !



Agissez entre amies, entre soeurs fillah. Allez sur internet, commandez le hijâb qui vous donne le sourire, faites des essayages à la maison, devant votre maman, vos soeurs, vos amies, et sortez enfin en tant qu'embassadrice de l'Islam ! Qu'importe les regards des gens, créés de terre, que dire plutôt du regard des Anges, qui vous bénissent ! d'Allâh, qui enfin, enfin, enfin, vous retrouve. Là est la vraie richesse !



N'attendez pas d'épouser votre futur mari in shâ Allâh pour le faire. Ce dialogue ci-dessus est imagé... Justement, obéissez à Allâh dès maintenant, pour qu'Il, de par Sa grâce et Sa volonté, vous offre le mari de vos rêves.



Vous espérez trouver un mari comme celui là... et nous espérons trouver une femme voilée. Les meilleures seront aux meilleurs, devenez meilleures, devenons meilleurs, et qu'Allâh bénisse nos unions.



Faites le sondage autour de vous, connaissez-vous une soeur qui porte le hijâb depuis des mois, et qui regrettent ? Toutes, sans exceptions, manifestent ensuite le regret de ne pas l'avoir porté plus tôt... Allez chères soeurs, faites le pas, ce n'est pas si dur que vous le pensez, Allâh n'impose rien d'impossible.
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
a
2 septembre 2015 21:01
salamalaykoum.

je vais pas repondre a tt le monde car ya trop dignorance et en lisant certains je me demande ms quel relation elles veullent avec leurs epoux alors que le voile est obligatoire pr la femme et obligatoire pr lhomme de limposer a sa femme .
ms ou est le bien si un mari nimpose pas a sa femme le voile.

he apprenez votre religion au lieu de dire que le voile cest que entre allah et la femme oui bien sur ms ds le mariage et la charia ya des regles de bienseances .

cessez de parlez sans science .

vs preferez un homme qui vs dit vas y habille toi denudé un dayouth.

la.verite vs cherchez pas le bien comme ca .
le mari a le droit dimposer le voile a sa femme alors que dire de lordre venant direct des cieux.

chai pas les femmes on dirait cest juste argent taf et seddari qui donnent un sens a leurs vies.
Question

Salam alaykum, Certaines personnes disent que le mari doit forcer sa femme à porter le voile si les conseils ne marchent pas. Pourtant, je ne suis pas tout à fait convaincu de cette opinion. En effet, s’il la force, elle risque de voir le voile comme un fardeau, tandis que s'il lui laisse le temps de s'y préparer, tout en l'exhortant dans la douceur, peut-être le portera-t-elle plus facilement. De plus, il est mieux qu'elle le porte pour Allah, ce qui n'est peut-être pas le cas s’il la force. Qu'en dîtes-vous ? « Rendez les choses faciles aux gens, ne les rendez pas difficiles, rassurez-les par de bonnes nouvelles et ne les repoussez pas. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari) La douceur pour ce qui est du port du voile ainsi que la patience ne sont-ils pas plus à même d'inciter son épouse à adopter une tenue correcte ? Qu'Allah vous récompense.
Réponse
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

La Charia a donné la tutelle légale à l’homme sur son épouse : une tutelle d’organisation, d’arrangement et d’œuvre pour le bien matériel et religieux de son épouse ; Allah, le Très Haut, dit : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leur mari), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leur époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » (Coran 4/34).

L’imam al-Sa'dî a expliqué que cette autorité consiste à leur imposer d’accomplir les droits d’Allah, le Très Haut, en exécutant Ses obligations et en les détournant des nocivités : les maris doivent leur imposer cela !

L’exigence de cette autorité est que l’épouse obéisse à son mari dans ce qui est convenable : l’imam al-Tirmidhî a rapporté d’après Abû Hurayra (Radhia Allahou Anhou) que le Prophète () a dit : « Si j’avais à ordonner à un individu de se prosterner devant un autre, j’aurai ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. ». Aussi il faut préciser que le mari est chargé par la Charia de préserver son épouse et de lui éviter le châtiment divin, Allah, le Très Haut, dit : « Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. » (Coran 66/6). Ibn 'Abbâs (Radhia Allahou Anhou) a dit : « Instruisez-les et éduquez-les ».

Le Hidjab est une prescription pour la femme musulmane qu’elle doit exécuter même si son mari ne le lui ordonne pas. Nul doute que le mari doit essayer de la convaincre avec gentillesse en l’exhortant à le porter et la femme doit se hâter de s’exécuter… quant à son allégation qu’elle n’est pas convaincue c’est grave pour sa foi et ce n’est nullement bienséant pour une croyante, Allah, le Très Haut, dit : « Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident » (Coran 33/ 36).

Ceci est en soi-même un acte blâmable qu’on ne doit pas approuver, si elle refuse d’obtempérer alors son mari doit l’y obliger s’il le peut et sans qu’il en résulte un acte plus répréhensible, de la sorte il dégage sa responsabilité envers lui-même et envers sa femme.

Nous souhaitons qu’Allah, le Très Haut, octroie la sincérité à l’épouse après cela, qu’elle le porte pour la Face d’Allah, le Très Haut, et qu’il soit la cause de son entrée au Paradis inchallah !

Et Allah sait mieux.
N
2 septembre 2015 23:44
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Oú est il écrit qu'il l'oblige?
Faut s'en tenir au fait.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.


Le débat a dévié vers le fait de l'imposé en l'obligeant...tout simplement de l'extrapolation.
3 septembre 2015 10:08
Citation
Nounouchee a écrit:
Le débat a dévié vers le fait de l'imposé en l'obligeant...tout simplement de l'extrapolation.

Exactement, mais sans le dire mdr...
Il faut bien se mettre dans l'esprit, qu'on est responsable des choses qu'on dit et que l'on propage, et ce que tu as écrit n'est pas conforme par rapport aux delils rapporte par ma requin (Allah y jezik pour se rapl), donc fais attention ma soeur de bien te renseigner ou d'accompagner ce que tu dis par des delils cela t'éviteras de tomber dans l'erreur.
4 septembre 2015 22:48
Selam
Fallait y penser avant.

Ou sinon faut aller vivre dans les montagnes d'Afghanistan et te marier là bas


Le voile elle le mettra quand elle le voudra.
Ensuite, une femme si elle veut te tromper elle peut le faire même si elle ne travaille pas. Elle attend que monsieur parte travailler puis hop champ libre....
5 septembre 2015 13:34
C'est un fake. Depuis 5 jours et des tas de questions, le gars n'a jamais répondu ni apporté de précision.
Un petit roman de gare, et encore ...
5 septembre 2015 14:21
Citation
abouyaya a écrit:
salam alycoum mes freres et soeur voila mon probleme je suis un homme musulman pratiquant el hamdoulilah je c est que personne n est parfait a part notre Prophete Mohamed sws je suis marié a eu fille musulmane pratiquante qui fait priere jeune et donne l aumone le souci c est que ma foi desir augmenter et elle non je lui demande de porter le voile et elle refuse j ai pourtant tout essayer j ai fait des techerche de Hadiths de rapel de lecture du verset du Coran ou ALLAH ordone de porter le voile mais rien ni fait elle veut pas car elle a peur du regard des gens pourtan je lui ai fai comprendre que le regard le plus important est celui de DIEU elle me reproche d etre jaloux chose que j admet car j aime ma femme et elle veut parler a des homme travailler avec des homme et me dit quelle trouve d autre homme charmant moi sa me fait du mal et accroite ma jalousie ya hadoubilah que ALLAH me guide et me pardonne de pecher
aidez moi comment faire et j apel l aide de vous mes soeur de religion si vous avez deja vecu sa ou comment avez vous fait pour avoir le declic du voile et enfin suivre l islam comme il fzut
ps: j ai oublier ma femme et prete a divorcer car moi je lui ai interdit de travailler en compagnie d homme sachant quelle fait femme de menage en hotelerie et avk des homme qui seron mener a se retrouver seul ds les chambre j atend de vous svp une aide pour remettre ma femme sur le sentier D ALLAH avec des texte des hadits ou des rapel merci et qu ALLAH vous recompense

Salam,

Avec La raison et la confiance d'abord, douter de ta femme et elle devient haram
pour toi alors contrôle-toi et sois diplomate mais ne donne pas d'ordre pour plus
te protéger et te rassurer ce qui est de mauvaises augures ....Plus tu t'entêtes plus elle
se braquera ..Ordre ((sad smiley=(-) = commandement impératif,directive,consigne.... Ps: Il fallait
le lui imposer ou demander dès le début ....
L
5 septembre 2015 15:02
j'ai juste lu le terme "ordre" et ca me donne même pas envie d aller plus loin avec toi le specimen !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
5 septembre 2015 21:06
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam
Fallait y penser avant.

Ou sinon faut aller vivre dans les montagnes d'Afghanistan et te marier là bas


Le voile elle le mettra quand elle le voudra.
Ensuite, une femme si elle veut te tromper elle peut le faire même si elle ne travaille pas. Elle attend que monsieur parte travailler puis hop champ libre....

ou cham...bre libre lol !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
5 septembre 2015 21:58
Citation
lynettescavo88 a écrit:
ou cham...bre libre lol !

mdrrr


joli jeu de mot winking smiley
H
6 septembre 2015 14:16
Macha ALLAH. Paroles de sagesse et de clairvoyance . Que puisse ALLAH nous guider dans le bon chemin et nous éloigner des égarés. Que votre conseil soi entendu. Amine.
r
6 septembre 2015 14:42
tu la connu sans voile pourquoi lui imposé aujourd'hui???plus tu l'imposera et plus elle resistera. peut etre qu'un jour elle souhaiterai le porter mais le faite de vouloir le lui imposer va la rebuter a jamais.
laisse la choisir et decidé du moment ou elle se sentiras prete et ce moment la elle fera pour elle et Dieu et non pour toi parce que a vouloir lui imposer tu lui donneras l'impression que c'est juste pour toi et non pour sa foi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook