Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme veut faire de la musique
A
8 mai 2018 23:12
Je vais me marier bientot, et soudain ma fiancée me demande de vouloir faire de la musique dans un conservatoire, alors que je suis dans un milieu mou7afid sans etre dans les extremes (je ne lui demande ni de faire le 7ijab sans son vouloir, ni de faire quoi que ce soit tant que ca reste dans le respect d'elle meme et du couple...). Mais pour moi une femme mariée doit mettre de la distance entre tout ce qui est "chant danse instruments..." Et se consacrer à son couple. La je me ruine financierement et dans ma santé pour fonder mon foyer avec elle, je vais m'eloigner 1h supplementaire de mon boulot pour s'approcher du sien et elle ne pense qu'aux petits plaisirs de la vie et à la ceremonie et maintenant le concervatoire qu'elle veut m'imposer...
Je ne sais pas quoi penser de cette situation, est ce que je demande trop d'elle?
M
8 mai 2018 23:14
Expliqie lui calmement ton point de vue vis-à-vis de la religion et elle devrait comprendre.

Sinon c'est quoi mouhafid ?
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Je vais me marier bientot, et soudain ma fiancée me demande de vouloir faire de la musique dans un conservatoire, alors que je suis dans un milieu mou7afid sans etre dans les extremes (je ne lui demande ni de faire le 7ijab sans son vouloir, ni de faire quoi que ce soit tant que ca reste dans le respect d'elle meme et du couple...). Mais pour moi une femme mariée doit mettre de la distance entre tout ce qui est "chant danse instruments..." Et se consacrer à son couple. La je me ruine financierement et dans ma santé pour fonder mon foyer avec elle, je vais m'eloigner 1h supplementaire de mon boulot pour s'approcher du sien et elle ne pense qu'aux petits plaisirs de la vie et à la ceremonie et maintenant le concervatoire qu'elle veut m'imposer...
Je ne sais pas quoi penser de cette situation, est ce que je demande trop d'elle?
8 mai 2018 23:16
Je peux pas t’aider ...
J’ai envie d’apprendre du Ouds, alors tu vois ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 23:16 par Apollinaire.
8 mai 2018 23:19
Pour moi, vous en demandez trop. La musique n'est pas une activité déshonorante , en plus dans un conservatoire.
A
8 mai 2018 23:20
Mouhafid veut simplement dire conservateur, et dans mon cas j'essaie de vivre mon couple dans le respect des valeurs religieuses. Ou du moin autant que je peux. Ce qui veut dire que je n'accepte pas les amitiés Homme/Femme, je n'accepte pas que ma femme se montre avec une tenue denudée, qu'elle respecte la religion (et que je respecte la religion aussi) je veux vivre humblement dans le respect et l'amour.
Citation
Mazoute a écrit:
Expliqie lui calmement ton point de vue vis-à-vis de la religion et elle devrait comprendre.

Sinon c'est quoi mouhafid ?
M
8 mai 2018 23:22
Ah ok merci !
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Mouhafid veut simplement dire conservateur, et dans mon cas j'essaie de vivre mon couple dans le respect des valeurs religieuses. Ou du moin autant que je peux. Ce qui veut dire que je n'accepte pas les amitiés Homme/Femme, je n'accepte pas que ma femme se montre avec une tenue denudée, qu'elle respecte la religion (et que je respecte la religion aussi) je veux vivre humblement dans le respect et l'amour.
8 mai 2018 23:22
Si c est une Femme Vraie , Sincère et Cortexee.... Tu as une chance dont tu ne saisies pas encore la portée...
8 mai 2018 23:25
On dirait que vous n'êtes pas sûr la même longueur d'ondes...avez vous la même conception de la vie?
O
8 mai 2018 23:26
Salam,

De mon point de vu, je trouve que vous lui en demandez un peu trop, et puis si ça lui permet de s'épanouir pourquoi pas ? Vous serez plus heureux tous les deux.
Pensez à son bien être également, pas uniquement au votre. C'est important.
Et puis ça n'a rien de déshonorant, dans un conservatoire en plus.

Mais bon vous avez votre vision des choses, si cela vous dérange vraiment, il faut lui en parler à elle calmement et lui expliquer votre point de vue.
8 mai 2018 23:29
Un conservatoire n'est pas un cabaret, il semble que ce n'est pas la musique qui vous gène mais la mixité et que vous n'avez pas confiance en elle
A
8 mai 2018 23:29
Un conservatoire de musique ? C'est pas la tasse de thé des maghrébines ça perplexe
A
8 mai 2018 23:30
A la base oui, j'ai été franc sur ce que j'attendais d'elle, j'ai été brutallement sincére.
Mais elle ne semble pas prendre au serieux mes conditions de mariage : Pas d'amitiés avec des homme, je veux vivre religieusement, et que ma notion du couple est sacrée (j'attends le respect des valeurs du couple). Jusqu'ici nous avons eu quelques disputes (A cause de dejeuner avec ses collégues homme, ou à cause de revendications financieres (voyages de noces trop cheres), comportements enfantins, et inclus sa mére dans nos histoires...).
Et maintenant à quelques semaines de notre mariage elle m'annonce vouloir aller au conservatoire faire de la musique...
Citation
Yaqine10 a écrit:
On dirait que vous n'êtes pas sûr la même longueur d'ondes...avez vous la même conception de la vie?
8 mai 2018 23:39
Une discussion s'impose entre vous 2.

Peut être qu'elle a toujours eu une certaines liberté et qu'elle ne pourra pas te suivre sur certains points.
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
A la base oui, j'ai été franc sur ce que j'attendais d'elle, j'ai été brutallement sincére.
Mais elle ne semble pas prendre au serieux mes conditions de mariage : Pas d'amitiés avec des homme, je veux vivre religieusement, et que ma notion du couple est sacrée (j'attends le respect des valeurs du couple). Jusqu'ici nous avons eu quelques disputes (A cause de dejeuner avec ses collégues homme, ou à cause de revendications financieres (voyages de noces trop cheres), comportements enfantins, et inclus sa mére dans nos histoires...).
Et maintenant à quelques semaines de notre mariage elle m'annonce vouloir aller au conservatoire faire de la musique...
K
8 mai 2018 23:39
Salat istikhara
A
8 mai 2018 23:40
Le sujet de la confiance est pour moi plus compliquer que ca.
Pour moi, il faut eviter de tenter le diable, et ne pas eviter de tenter le diable est deja un premier pas vers le péché. Comme j'ai dis, je suis contre l'amitié homme/femme, et il m'ait egale de savoir si l'homme est marié, s'il est gay ou s'il est "juste un pote".
De la meme facon que depuis mes fiancailles, j'ai mis mes distances vis à vie de mes amies filles, et pour revenir au sujet de la musique je ne veux pas que ma femme expose sa voix aux hommes avec le chant et l'instrument. En Islam, Allah me tiendrait responsable de ne pas avoir conservé mon foyer (dont ma femme).
Citation
bouloulou4 a écrit:
Un conservatoire n'est pas un cabaret, il semble que ce n'est pas la musique qui vous gène mais la mixité et que vous n'avez pas confiance en elle
s
8 mai 2018 23:42
Pourquoi ne pas aller au plus simple et en discuter avec la principale intéressée ?

Avez-vous discuté de votre vision du mariage ? Visiblement pas tous je pense ?

Je pense qu’il est plus qu’urgent de discuter des aspirations de chacun, de la vision de chacun de la vie maritale si vous ne voulez pas finir par constater qu’un divorce est nécessaire.

Il n’est jamais trop tard
B
8 mai 2018 23:42
Voilà ce que t’as conseiller ton prophète صلى الله عليه و سلم
D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète () a dit :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim). Littéralement : Puissent tes mains ne recueillir que poussière !

Je te conseille de contacter un savant et de lui expliquer ta situation avant de faire quoi que ce soit.
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Je vais me marier bientot, et soudain ma fiancée me demande de vouloir faire de la musique dans un conservatoire, alors que je suis dans un milieu mou7afid sans etre dans les extremes (je ne lui demande ni de faire le 7ijab sans son vouloir, ni de faire quoi que ce soit tant que ca reste dans le respect d'elle meme et du couple...). Mais pour moi une femme mariée doit mettre de la distance entre tout ce qui est "chant danse instruments..." Et se consacrer à son couple. La je me ruine financierement et dans ma santé pour fonder mon foyer avec elle, je vais m'eloigner 1h supplementaire de mon boulot pour s'approcher du sien et elle ne pense qu'aux petits plaisirs de la vie et à la ceremonie et maintenant le concervatoire qu'elle veut m'imposer...
Je ne sais pas quoi penser de cette situation, est ce que je demande trop d'elle?
B
8 mai 2018 23:46
Akhi Wallah je te conseille de contacter un savant avant de t’engager ! SoubhanAllah, contacte un savant de l’islam et expose lui les faits ! Moi je sais très bien ce que j’aurais fait ! Contact un savant akhi Wallah je veux ton bien
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
A la base oui, j'ai été franc sur ce que j'attendais d'elle, j'ai été brutallement sincére.
Mais elle ne semble pas prendre au serieux mes conditions de mariage : Pas d'amitiés avec des homme, je veux vivre religieusement, et que ma notion du couple est sacrée (j'attends le respect des valeurs du couple). Jusqu'ici nous avons eu quelques disputes (A cause de dejeuner avec ses collégues homme, ou à cause de revendications financieres (voyages de noces trop cheres), comportements enfantins, et inclus sa mére dans nos histoires...).
Et maintenant à quelques semaines de notre mariage elle m'annonce vouloir aller au conservatoire faire de la musique...
A
8 mai 2018 23:50
Ma vision de la vie je le lui ai deja donné, mais sans vouloir paraître misogyne :
La plupart des femmes que j'ai connu disent une chose pour changer d'avis le lendemain (sans rien assumer).
Et dans ce cas, j'ai été brutalement honnéte et j'ai expliqué comment va se derouler notre vie de couple (une entraide, et une complicité amoureuse). Au debut elle etait 100% pour (peut etre qu'elle etait trop amoureuse). Mais tout ce que j'ai dis à priori est allé aux oubliettes à quelques semaines avant le mariage.
Citation
sosp a écrit:
Pourquoi ne pas aller au plus simple et en discuter avec la principale intéressée ?

Avez-vous discuté de votre vision du mariage ? Visiblement pas tous je pense ?

Je pense qu’il est plus qu’urgent de discuter des aspirations de chacun, de la vision de chacun de la vie maritale si vous ne voulez pas finir par constater qu’un divorce est nécessaire.

Il n’est jamais trop tard
M
8 mai 2018 23:52
As tu confiance en elle ? Si c'est son rêve qu' elles le réalisent tant qu' elle est pieuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook