Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ne veut pas participer aux charges du foyer !!!
21 avril 2015 23:34
l'homme arabe est toujours calculateur et ne veut surtout pas faire des projets avec sa femme.

Expliquez moi l'intérêt de votre mariage ? Chacun vit pour soi, fait ses projets de son côté et se méfie de l'autre.



Subhan Allah depuis que Je suis marié avec un arabe c'est exactement ça !!!

Je suis devenu comme lui a force. Je surveille mes arrières ect.. c'est grave !!!

Pourtant y'a de l'affection mais y'a un truc qui cloche chez eux. Les hommes arabes c'est trop bizarre.
c
19 juin 2015 10:38
Slm

As tu regler tes pb ?
c vrai que c'est a l'homme d'assurer les finances du foyer et pas l'inverse
O
1 juillet 2015 15:04
Alors la c koi cette femme ne sait t elle pas que c allah qui lui donne ce qu elle possede et que si elle aiderai son mari ce serai compter comme une aumone c plus benefik
Franchement ya d femme franchement elle abuse il leur fo un mari comme le mien qui va les dresser un peu par contre mon mari na jamai attendu apres mon argent mais ne me soutien pas non plu
G limpression que le bon tombe tjrs sur les mauvais
1 juillet 2015 16:22
En t'aidant, elle s'aide aussi, je ne comprends pas.

Certes, elle n'est pas obligée mais elle devrait le faire naturellement, c'est logique
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
1 juillet 2015 19:09
Salam,

Pour moi c'est évident que si le mari n'est pas fainéant, il faut l'aider ; je connais mon mari et je sais que jamais il n'aimerait se complaire dans ça et ferait tout pour travailler, mais je ne lui mettrais pas la pression, son argent c'est le mien donc si ça ne va plus de son côté, c'est logique que mon argent est le sien.
Même s'ils ne nous restaient qu'un verre de nehneh avec un petit morceau de pain, je partagerai avec mon amourIn love
Maintenant sans dire que le mari de cette femme n'est pas comme ça, elle pense peut-être que le jour où elle va commencer, il ne va plus rien faire, arrêter de travailler et elle devra tout prendre en charge, allah ahlem mais avant de crier que cette femme est un monstre, il faudrait connaître son vécu, son histoire qui la pousse à ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 19:10 par Secret1.
2 juillet 2015 23:31
Citation
ouarzazia a écrit:
salam

je pense que si l'homme a les moyens de payer c'est a lui de tout payer et la femme d'aider si elle veut en payer les courses ou le telefone bref les trucs comme sa.....

si l'homme ne travail pas ( mais cherche activement) et la femme a une situation financiere, elle se doit d'aider son mari le temps que son mari puisse retrouver un travail

après chaque femme et comment elle réagit mais normalement vous devez en parler calmement et faire vos compte ensemble

voila mon avis

Au nom de quoi c'est l'homme qui doit tout payer ? Vous voulez l'égalité des sexes mais vous voulez en meme temps conserver vos acquis de femme au foyer jadis entretenue par son homme.

Si c'est l'islam que vous utilisez hypocritement alors sachez que en islam c'est le mari qui décide si la femme à le droit de travailler ou pas. C'est le mari qui décide si elle doit sortir ou pas, c'est le mari qui décide si elle doit aller voir ses parents ou pas, c'est le maris qui décide si elle peut inviter des gens ou pas etc etc etc

BANDES D'HYPOCRITE !! Vous etes pointu avec la religion que quand ça vous arrange mais par exemple la mixité au travail, travail dans les banques assurance, diner en tete à tete avec un homme dans le cadre du travail ça ne vous dérange pas.

Bsibss tu as l'air d'etre doux comme un agneau.

Moi si ma femme plus tard me dis "nanana !! C'est toi l'homme c'est toi qui paye touuuuuut c'est comme ça !! C'est dans l'islam !! " Je lui répond et ben je ne veux plus que tu travailles ! Que tu mettes de pantalons, que des jupes longues ! A partir de maintenant si tu veux sortir il faudra ma permission, si tu veux inviter des gens se sera selon mon authorisation !! Etc etc etc Hein quoi ? j'ai entendus quelques chose ? " il faut vivre avec son temps ? " hahahaha bande de sale hypocrite.

Moi c'est le genre de pourriture avec qui je ne pourrai pas faire ma vie par exemple. Des hypocrite opportuniste. Elle voit que tu galères mais elle penses qu'à sa gueule, rames démerde toi, elle n'hypotèquerai même pas 10 euros t'es fou toi le prix d'un mascara de chez Maybeline !!
2 juillet 2015 23:51
Salaam.

C'est simple, il faut lire la sourate An-Nisa, c'est sans équivoque. Pourquoi croyez-vous qu'elle a quitté le foyer de ses parents, c'est pas pour l'obliger à payer ; déjà elle n'est même pas obligée, et puis si elle refuse de le faire bah c'est son droit.
Faut pas tout mélanger, la colère d'Allah s'en faut de peu tout comme sa Miséricorde. Vous êtes l'homme de la maison, assumez vos responsabilités. Implorez l'aide d'Allah si les finances sont serrées, votre femme n'est pas obligée de participer. Il faut mettre les choses à leurs places, les fraises sont sucré et les salades ne le sont pas.
I mean, do your job man.
L
3 juillet 2015 09:29
Change de femme.
Si elle est pas là pour t'épauler quand t'as des galères, je vois pas à quoi elle peut bien te servir.
"Ce qui est à toi est à nous et ce qui est à moi est à moi" ne représente pas une philosophie de vie très saine à mon sens.
Qu'est ce qui se passera si tu te retrouves paralysé, allah yester?
Wa salam
L
3 juillet 2015 11:03
Citation
ZitZitoon a écrit:
Au nom de quoi c'est l'homme qui doit tout payer ? Vous voulez l'égalité des sexes mais vous voulez en meme temps conserver vos acquis de femme au foyer jadis entretenue par son homme.

Si c'est l'islam que vous utilisez hypocritement alors sachez que en islam c'est le mari qui décide si la femme à le droit de travailler ou pas. C'est le mari qui décide si elle doit sortir ou pas, c'est le mari qui décide si elle doit aller voir ses parents ou pas, c'est le maris qui décide si elle peut inviter des gens ou pas etc etc etc

BANDES D'HYPOCRITE !! Vous etes pointu avec la religion que quand ça vous arrange mais par exemple la mixité au travail, travail dans les banques assurance, diner en tete à tete avec un homme dans le cadre du travail ça ne vous dérange pas.

Bsibss tu as l'air d'etre doux comme un agneau.

Moi si ma femme plus tard me dis "nanana !! C'est toi l'homme c'est toi qui paye touuuuuut c'est comme ça !! C'est dans l'islam !! " Je lui répond et ben je ne veux plus que tu travailles ! Que tu mettes de pantalons, que des jupes longues ! A partir de maintenant si tu veux sortir il faudra ma permission, si tu veux inviter des gens se sera selon mon authorisation !! Etc etc etc Hein quoi ? j'ai entendus quelques chose ? " il faut vivre avec son temps ? " hahahaha bande de sale hypocrite.

Moi c'est le genre de pourriture avec qui je ne pourrai pas faire ma vie par exemple. Des hypocrite opportuniste. Elle voit que tu galères mais elle penses qu'à sa gueule, rames démerde toi, elle n'hypotèquerai même pas 10 euros t'es fou toi le prix d'un mascara de chez Maybeline !!

tu as raison....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
h
3 juillet 2015 13:26
Citation
MadamePatate a écrit:
l'homme arabe est toujours calculateur et ne veut surtout pas faire des projets avec sa femme.

Expliquez moi l'intérêt de votre mariage ? Chacun vit pour soi, fait ses projets de son côté et se méfie de l'autre.



Subhan Allah depuis que Je suis marié avec un arabe c'est exactement ça !!!

Je suis devenu comme lui a force. Je surveille mes arrières ect.. c'est grave !!!

Pourtant y'a de l'affection mais y'a un truc qui cloche chez eux. Les hommes arabes c'est trop bizarre.

Bonjour Madame Patate

Tu as entièrement raison.
Les etudes et le travail de la femme ne lui ont pas fait que du bien
L'enrichissement personnel est payé par l'explosion de la famille nucléaire et des problémes de couples qui relèveraient de la science fiction, s'ils n'étaient réels.

Je note aussi qu'ils font le meme travail que la théorie du genre : les roles s'inversent . L'homme se feminise, ne veut plus assumer son foyer. Et la femme se virilise a sa manière
La flemme de m'étendre. Mais le message est passé.
N
3 juillet 2015 14:52
Citation
ZitZitoon a écrit:
Au nom de quoi c'est l'homme qui doit tout payer ? Vous voulez l'égalité des sexes mais vous voulez en meme temps conserver vos acquis de femme au foyer jadis entretenue par son homme.

Si c'est l'islam que vous utilisez hypocritement alors sachez que en islam c'est le mari qui décide si la femme à le droit de travailler ou pas. C'est le mari qui décide si elle doit sortir ou pas, c'est le mari qui décide si elle doit aller voir ses parents ou pas, c'est le maris qui décide si elle peut inviter des gens ou pas etc etc etc

BANDES D'HYPOCRITE !! Vous etes pointu avec la religion que quand ça vous arrange mais par exemple la mixité au travail, travail dans les banques assurance, diner en tete à tete avec un homme dans le cadre du travail ça ne vous dérange pas.

Bsibss tu as l'air d'etre doux comme un agneau.

Moi si ma femme plus tard me dis "nanana !! C'est toi l'homme c'est toi qui paye touuuuuut c'est comme ça !! C'est dans l'islam !! " Je lui répond et ben je ne veux plus que tu travailles ! Que tu mettes de pantalons, que des jupes longues ! A partir de maintenant si tu veux sortir il faudra ma permission, si tu veux inviter des gens se sera selon mon authorisation !! Etc etc etc Hein quoi ? j'ai entendus quelques chose ? " il faut vivre avec son temps ? " hahahaha bande de sale hypocrite.

Moi c'est le genre de pourriture avec qui je ne pourrai pas faire ma vie par exemple. Des hypocrite opportuniste. Elle voit que tu galères mais elle penses qu'à sa gueule, rames démerde toi, elle n'hypotèquerai même pas 10 euros t'es fou toi le prix d'un mascara de chez Maybeline !!



Welcome thumbs up
3 juillet 2015 14:55
Bien dit Nyez winking smiley
h
3 juillet 2015 15:46
Citation
Secret1 a écrit:
Salam,

Pour moi c'est évident que si le mari n'est pas fainéant, il faut l'aider ; je connais mon mari et je sais que jamais il n'aimerait se complaire dans ça et ferait tout pour travailler, mais je ne lui mettrais pas la pression, son argent c'est le mien donc si ça ne va plus de son côté, c'est logique que mon argent est le sien.

En islam l'argent du mari n'est pas le tien. Pas celui de sa femme. Donc si vous etes mariés sur cette base la..et que monsieur depense son argent comme bon lui semble , pour sa famille, ou des biens a son nom, on peut comprendre que sa femme ne veuille pas depenser son argent pour le foyer.
Le souci vois tu c'est que si lui n'a pas d'argent et elle ne veut pas depenser , ils font comment ? il reste plus que le divorce pour cause de chomage .

Maintenant , si l'argent du mari est tien, c'est normal que tu l'aides qd il est dans la merde

Le cas du posteur est excepetionnel. Il doit pas tout dire, toute femme aiderait son mari jusqu'a ce qu'il retrouve du travail. Mais c clair que sîl veut plus travailler et vivre a ses crochets , la c une autre histoire.
A
3 juillet 2015 15:54
Citation
happyhours a écrit:
En islam l'argent du mari n'est pas le tien. Pas celui de sa femme. Donc si vous etes mariés sur cette base la..et que monsieur depense son argent comme bon lui semble , pour sa famille, ou des biens a son nom, on peut comprendre que sa femme ne veuille pas depenser son argent pour le foyer.
Le souci vois tu c'est que si lui n'a pas d'argent et elle ne veut pas depenser , ils font comment ? il reste plus que le divorce pour cause de chomage .

Maintenant , si l'argent du mari est tien, c'est normal que tu l'aides qd il est dans la merde

Le cas du posteur est excepetionnel. Il doit pas tout dire, toute femme aiderait son mari jusqu'a ce qu'il retrouve du travail. Mais c clair que sîl veut plus travailler et vivre a ses crochets , la c une autre histoire.

Je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ai ajouté que c'est logique que le mien soit à lui, sous entendu qu'il faut s’entraider ... J'aurais du l'ajouter.winking smiley
P
3 juillet 2015 15:55
Objectivement, je ne vois pas pourquoi un homme accepterait que sa femme sorte travailler si elle n'accepte pas de participer aux charges du foyer.

Autant qu'elle reste à la maison et qu'elle soit disponible pour son mari et ses enfants.

Mais si un homme a besoin de l'argent de sa femme, il doit en contrepartie abandonner certains de ses droits.
C'est donnant-donnant. Il doit participer aux taches ménagères, les enfants et les décisions se prennent en concertation.
h
3 juillet 2015 16:48
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Objectivement, je ne vois pas pourquoi un homme accepterait que sa femme sorte travailler si elle n'accepte pas de participer aux charges du foyer.

T'as raison. Mais le trip de la musulmane est que

1---Allah a demandé de faire des etudes .
Or pourquoi etudier si ce n'est pour travailler
tu vois une femme faire des etudes de droit, de medecine ou d'ingeniuer pour ensuite rester a la maison ? ca n'a pas de sens. Donc a partir du moment ou on epouse une femme qui a faizt des etudes, on accepte implicitement le droit au travail

2--- Allah a obligé l'homme a subvenir aux besoins de la femme et a clairement dit que l'argent de la femme est a elle . Il n'a aucu droit sur lui
Tant que la femme n'avait pas de revenu , le probléme ne se posait pas . Mais dpezuis que la femme a droit aux etudes donc travaille , l'homme la taxe sur son salaire . Il a pas le droit.
Mais il peut le faire d'un commun accord s'il renonce a certains droits musulmans. Ca doit faire l'objet d'un arrangement

3-- quand la femme travaille, dans les faits, elle assure son habillement , sa voiture et meme son assurance maladie, frais qui devraient etre selon l'islam a la charge du mari. Donc le mari est financièrement deja gagnant dans l'affaire.
Le souci vient du fait que la mari veut un partenaire financier dans sa femme. Chose que toutes les femmes actives ne veulent pas etre. La raison en est que les hommes surtout de nos jours ne sont pas fiables. Ils prennent l'argent, mettent les bien a leur nom et qd ils en ont marre de leur femme ou en trouvé une autre , ils la plaquent.
Y a plus de confiance. Alors je comprends que la femme veuille proteger son capital

c'est l'impasse pour le mariage musulman, Car l'homme veut toujours profiter de la femme , tout lui piquer pour son seul profit et interet., Mais là en arrive a l'argent. C'est l'argent qui permet l'egalité homme femme. Pourquoi se soumettre quand on a l'argent???????????????

Avec l'argent on achète tout.
R
3 juillet 2015 21:07
Salem,

À la base c pas son rôle et elle est pas obligé.

Et si elle t'aider c une sadaqa!

Assume ton rôle !!!!!
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
Y
3 juillet 2015 23:08
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

À la base c pas son rôle et elle est pas obligé.

Et si elle t'aider c une sadaqa!

Assume ton rôle !!!!!

Salamou ahlikoum,
Si le mari accepte que sa femme travaille ( et oui j'ai dit accepte car il peut ne pas etre d'accord et la femme se doit de suivre son mari tant qu'il n'est pas injuste) alors il n'y a aucun mal a ce que la femme aide son mari en l'allégeant un peu.
Comme il n'est pas interdit a l'homme d'aider sa femme dans les taches ménagères pour la soulager.
R
4 juillet 2015 01:12
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Salamou ahlikoum,
Si le mari accepte que sa femme travaille ( et oui j'ai dit accepte car il peut ne pas etre d'accord et la femme se doit de suivre son mari tant qu'il n'est pas injuste) alors il n'y a aucun mal a ce que la femme aide son mari en l'allégeant un peu.
Comme il n'est pas interdit a l'homme d'aider sa femme dans les taches ménagères pour la soulager.

Salem,

Comme tu disais c'est pas facile pour un homme d'aider sa femme dans les tâches et pas son rôle et puis vous n'êtes pas parfait comme le prophète SWS. Donc si on suis ta logique les femmes ne sont pas obliger puisque c pas leurs rôles de subvenir aux besoins et si elles le font c sadaqa et les femmes aussi ne sont pas parfaitegrinning smiley

Et perso si les deux travail c 50\50 dans tout charges ménagère et financière !

Mdrrr l'arnaque du siècle l'homme aude de temps en temps au niveau ménage mais la femme payé 50% des charges financières mdrrrr on est pas toutes stupides!!!!!
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
4 juillet 2015 12:02
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Objectivement, je ne vois pas pourquoi un homme accepterait que sa femme sorte travailler si elle n'accepte pas de participer aux charges du foyer.

Autant qu'elle reste à la maison et qu'elle soit disponible pour son mari et ses enfants.

Mais si un homme a besoin de l'argent de sa femme, il doit en contrepartie abandonner certains de ses droits.
C'est donnant-donnant. Il doit participer aux taches ménagères, les enfants et les décisions se prennent en concertation.

LOL toi t'es trop objective! Le coup du donnant-donnant ça m'a fait éclater les abdos lol. Après, genre je te taxe et je fais la vaisselle LOL. Sans qu'il y ait tous ça, un mari aide sa femme avec les tâches ménagères. C'est aussi naturel que le pigeon voyageur.
Non! Toi tu m'as fais trop rire sur ce coup! Je te taxe, et direct c'est, va faire dodo je veux la télé à moi toute seule ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 20:54 par Northern77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook