Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme ne veut plus être pudique
C
7 février 2024 21:10
Salam aleykoum je me pose trop de questions en ce moment j’aimerais demander votre avis

J’ai porté le voile à 18 ans, c’était mon propre choix , et depuis je l’ai toujours mis correctement.
Mais dès le début j’avais mes cousines qui me disaient que j’allais regretter, que j’étais une belle fille, que c’est dommage de gâcher ma beauté, que je ne savais pas m’habiller depuis que je met le voile et que ça ne me vas pas du tout. Elles me disaient que je le mettrais quand je serais un peu plus âgée et que tant que je m’habille pudiquement c’est bon pour elles, sauf que j’ai été têtue, je m’en fichais de ce qu’elles disaient et je voulais vriament mettre le voile, en plus mes parents me disaient que c’était bien si je le mettais donc ça m’encouragais mais bien sûr je l’ai mis pour Dieu avant tout, pas pour mes parents.

Ça va faire 4 ans que je le porte mais en ce moment j’ai l’impression qu’ils ont eu raison et que je suis entrain de gâcher ma vingtaine. Je ne regrette pas de l’avoir mis mais là j’ai envie de l’enlever…j’ai très honte de dire ça et je n’en ai parlé à personne, je n’ose même pas l’enlever à vrai dire…mais j’ai une forte envie de l’enlever subitement je ne comprends pas pourquoi, c’était mon choix de le mettre au départ.
Non seulement j’ai envie de l’enlever mais en plus j’aimerais être tout le contraire de la pudeur…bien sûr je serais toujours pudique dans mon comportement, ça c’est encré en moi c’est ma personnalité mais je parle plutôt de l’apparence, une envie de ne plus être pudique et d’être très attirante, sans entrer dans les détails.

Je n’ose pas changer brusquement comme ça…je ne sais pas quoi faire , je n’ai plus du tout l’impression d’être une femme bien vu comme je pense. Mais j’ai l’impression que si je reste comme ça pudique et que je dépasse la vingtaine a toujours rester pudique, je vais vraiment le regretter. Je me dis que j’aurais dû m’habiller comme je veux et être attirante et puis mettre le voile. Mais là je n’ai même pas eu de moment dans ma vie où j’ai pu être cette femme non pudique. Je sais que ce n’est pas trop tard et que je peux tout enlever du jour au lendemain et « profiter » 3/4 ans puis redevenir correcte mais ma conscience m’empêche de le faire, je suis perdue je me sens vraiment pas bien. Si je continue comme ça et que je ne « profite » pas, je vais le regretter.

Je ne sais plus que faire
7 février 2024 21:26
Salam ma sœur,

Tout cela ce ne sont que des waswas insufflés par sheytan. Ne te laisse pas influencer par lui… et ne crois pas que tu es la seule sur terre sujette à cela.

Personne ne foule cette terre sans être tenté un jour ou l’autre par le haram. L’interdit. Le principal c’est de résister. Jihad nafs. C’est encore plus dur à cette époque, dans cette société où tout le monde expose sa vie, ses moindres faits et gestes, où les femmes sont à la limite de l’exhibitionnisme et où c’est félicité…

Sans même aller jusqu’à cet extrême, oui évidemment nous sommes plus belles sans nos voiles, mais c’est là le but : cacher notre beauté. La garder secrète, tel un trésor. Donc oui je te comprends… tu vois d’autres filles cheveux au vent à l’extérieur… ça te donne envie… mais ne craque pas s’il te plaît. C’est vraiment le diable qui te susurre à l’oreille. Combat le. Tu auras tout gagner.

Multiplie le dhikr afin de renforcer ta foi.

Pense également à une chose : tu parles de profiter 3/4 ans puis le remettre, mais qui te dis que tu vivras au delà de ces 3/4 ans ? Comment souhaites tu partir et te présenter à ton seigneur ? Couverte ? Ou dévêtue ?

On finira tous tôt ou tard vêtu d’un « voile »… notre linceul.
7 février 2024 21:28
J’espère que mon message ne te paraîtra pas trop dur… je ne souhaite pas te faire culpabiliser plus que tu ne le fais déjà, je veux juste te dire que les waswas sont normaux… hélas. Mais vraiment… combat ton nafs ! C’est la bataille de notre vie.

Il faut éduquer son âme. La renforcer.

Qu’Allah te facilite ma belle yawning smiley
7 février 2024 21:28
Wa aleykoum salem,

Tes cousines ont été les portes paroles de sheytan visiblement, à t'insufler tout ce waswas et visiblement c'est en train de porter ses fruits.

Porter le hijab ce n'est pas facile tous les jours surtout quand on est jeune. Mais essaye de repenser à ce qui t'as pousser à le porter au départ.

J'ai aussi eu ses remarques "ah non mais t'es trop belle sans voile et puis tes formes etc..." je ne vois pas ces remarques comme des compliments. Si c'est pour m'inciter à désobéir à mon Créateur, ça sonne comme la pire des insultes.

Que veux-tu prouver au monde pour vouloir être le contraire de la pudeur ? Tu as besoin d'être valider par les autres ? Attirer des hommes ? Il faudrait creuser cet aspect.

Et si tu le retirais demain et qu'Allah reprenait ton âme à ce moment là, penses-tu que tu le regretteras ?

Au niveau de ta foi, comment tu te situes en ce moment ? Est ce que tu fais bien toutes tes salats ? Souvent ce genre de waswas s'accompagne d'un délaissement général de la pratique religieuse, est ce que c'est ton cas ?

Essayes de ne pas te laisser tenter par cette dounia qui est ephemere, Allah y sahel ma sœur ❣️
T
7 février 2024 21:37
Alykoum salam,
Concernant tes cousines ne les écoutes pas ( c'est leurs sheytane qui leurs souffle ces paroles)
Tu verra elles finiront par le mettre une fois qu'elles voudront se marier..
Quand j'étais jeune j'ai perverti mon cousin et que je le veuille ou pas j'ai contribué a certaines débauches de sa part.
Je suis un homme et je trouve beaucoup plus belle les femmes avec leurs voile ( avec le comportement qui vas avec)
S'amuser avant ou plaire a tout le monde c'est un mauvais choix.
Tu ne rate rien, a part des problèmes qui pourraient affecter ta vie

وَلَا تَكُونُوا۟ كَٱلَّذِينَ نَسُوا۟ ٱللَّهَ فَأَنسَىٰهُمْ أَنفُسَهُمْ ۚ أُو۟لَـٰٓئِكَ هُمُ ٱلْفَـٰسِقُونَ ١٩
Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah ; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers.

Citation
Cinnamonny a écrit:
Salam aleykoum je me pose trop de questions en ce moment j’aimerais demander votre avis

J’ai porté le voile à 18 ans, c’était mon propre choix , et depuis je l’ai toujours mis correctement.
Mais dès le début j’avais mes cousines qui me disaient que j’allais regretter, que j’étais une belle fille, que c’est dommage de gâcher ma beauté, que je ne savais pas m’habiller depuis que je met le voile et que ça ne me vas pas du tout. Elles me disaient que je le mettrais quand je serais un peu plus âgée et que tant que je m’habille pudiquement c’est bon pour elles, sauf que j’ai été têtue, je m’en fichais de ce qu’elles disaient et je voulais vriament mettre le voile, en plus mes parents me disaient que c’était bien si je le mettais donc ça m’encouragais mais bien sûr je l’ai mis pour Dieu avant tout, pas pour mes parents.

Ça va faire 4 ans que je le porte mais en ce moment j’ai l’impression qu’ils ont eu raison et que je suis entrain de gâcher ma vingtaine. Je ne regrette pas de l’avoir mis mais là j’ai envie de l’enlever…j’ai très honte de dire ça et je n’en ai parlé à personne, je n’ose même pas l’enlever à vrai dire…mais j’ai une forte envie de l’enlever subitement je ne comprends pas pourquoi, c’était mon choix de le mettre au départ.
Non seulement j’ai envie de l’enlever mais en plus j’aimerais être tout le contraire de la pudeur…bien sûr je serais toujours pudique dans mon comportement, ça c’est encré en moi c’est ma personnalité mais je parle plutôt de l’apparence, une envie de ne plus être pudique et d’être très attirante, sans entrer dans les détails.

Je n’ose pas changer brusquement comme ça…je ne sais pas quoi faire , je n’ai plus du tout l’impression d’être une femme bien vu comme je pense. Mais j’ai l’impression que si je reste comme ça pudique et que je dépasse la vingtaine a toujours rester pudique, je vais vraiment le regretter. Je me dis que j’aurais dû m’habiller comme je veux et être attirante et puis mettre le voile. Mais là je n’ai même pas eu de moment dans ma vie où j’ai pu être cette femme non pudique. Je sais que ce n’est pas trop tard et que je peux tout enlever du jour au lendemain et « profiter » 3/4 ans puis redevenir correcte mais ma conscience m’empêche de le faire, je suis perdue je me sens vraiment pas bien. Si je continue comme ça et que je ne « profite » pas, je vais le regretter.

Je ne sais plus que faire
E
7 février 2024 21:37
Aleykoum salam,

Je te met sa en espérant que sa puisse t'aider incha'Allah

~~J’ai médité sur la convoitise de l’âme pour ce qui lui est interdit, et j’ai constaté qu’elle augmente en fonction de la force de l’interdiction.

J’ai vu que parmi les premiers que lorsque Adam عليه السلام se vit interdire l’arbre, il le convoita malgré la multitude d’arbres qui pouvaient l’en dispenser.

La sagesse dit :

« L’homme convoite ce qu’on lui interdit et brûle de désir pour ce qu’il n’a pas. »

On dit aussi :

« Si on ordonnait aux gens la faim, ils patienteraient, mais si on leur interdisait de piler la fiente, ils le désireraient et diraient : on ne nous l’a interdit que pour une bonne raison. »

On a également dit :

« Ce que l’homme aime le plus est ce qu’on lui a interdit. »

En réfléchissant sur les causes, j’ai découvert deux raisons principales :

● La première : est que l’âme ne supporte pas la restriction.

Lui suffit retreinte à la forme du corps, mais si on lui pose une restriction par une interdiction, son imprudence augmente.

Ainsi, si l’homme reste enfermé chez lui pendant un mois, cela ne lui sera pas difficile, mais si on lui dit : «Ne sors pas de chez toi toute une journée», il trouvera cela long.

● La seconde est que l’âme accepte difficile de se soumettre à une règle, c’est pourquoi elle se délecte de ce qui est illicite et ne trouve que peu agréable ce qui licite.

C’est pourquoi il lui est facile de vouer des adorations selon ce qu’elle voit et préfère, et non selon ce qui est meilleur.*

*Elle voue des adorations comme elle veut, à travers les innovations et le suivi des passions, alors que l’attachement à ce qui est meilleur, la Sunna, est difficile et demande patience et souffrance.


Les Pensées Précieuses -

Imam Jamal Ad-Din Abu al-Faraj Ibnoul Jawzih~~
"Certes la récompense est en fonction de la patience." [i]Sufyan ath Thawri[/i]
y
7 février 2024 22:33
Aleykoum salam

L'un des mérites les plus élevés pour un croyant réside dans la persévérance de sa pratique, particulièrement lorsqu'il est au top de sa forme et dans la fleur de l'âge.

Il est facile de remettre à plus tard la prière en disant qu'on le fera une fois vieux lorsque les tentations seront moindre et quand la peur de la mort approchera, de même choisir de porter le voile une fois marié.

La question essentielle est de savoir à qui tu souhaites plaire et pour qui tu le portes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/24 22:35 par adbb.
7 février 2024 22:43
Être pudique c'est être moche ?

Tu veux monter ton corps car tu es belle ?
. Pas de mp d'hommes merci
D
8 février 2024 00:51
Salam

[youtu.be]


Éloigne toi des personnes qui te juge où qui juge ton avenir.
Éloigne toi des réseaux sociaux.
Fait tes prières à l'heure.
Rapproche toi d'ALLAH
Rapproche toi du Coran


Qu'ALLAH te protége.

Paix sur vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/24 01:00 par Douniaéakhirra.
8 février 2024 08:28
Salam

Faudrait te demander que signifie profiter de la 20 aine?
Est ce que c'est attiré les loups et te retrouver dans une situation ou tu regretteras toute ta vie?

Etre musulman ce n'est pas dans la tête... il y a des règles à suivre et oui cest contraignant mais le but est d obéir a son seigneur... et surtout de combattre ses pulsions...

C'est comme le ramadan... ton nafs te dis qu'il a faim et soit mais jamais de la vie tu vas manger.... meme seule chez toi tu prendras jamais un verre d'eau car si personne ne te vois... LUI te vois...

Le voile cest la même... ton nafs te dit profite...he bien NON soit forte...ne l'écoute pas...
Faut choisir ton camps...batir une fois solide qui te fera soulever des montagnes plus tard incHallah
Ou ceder à tes passions et prendre le risque d'affaiblir ta foi.


Salam
8 février 2024 11:20
Salam

Pose toi les bonnes questions et tu trouveras alors les réponses justes.

Pourquoi portes-tu le hijab ? Pour qui ?
Est-ce que le hijab est un simple code vestimentaire ou relève-t-il d’une dimension spirituelle qui parachève la Pudeur ?
Est-ce que ta beauté a vocation à être étalée ? Quelle valeur accordes tu à ta personne sachant que tu souhaites selon tes propos susciter l’attirance sexuelle des hommes ?
Y
8 février 2024 11:56
Les shayatins qui te font croire que profiter de sa jeunesse c'est vivre à la Marilyn Monroe.

Je dis toujours aux jeunes filles de méditer sur la vie de cette femme que le monde a littéralement encensé pour sa beauté. Elle a connu les hommes les plus beaux, les plus riches et les plus influents de sa génération.

Médite bien sur son destin : Elle a fini seule, malade, sans famille, suicidé dans sa chambre avec des cachetons et une réputation de femme facile.

Tu es sur la voie de la droiture, de la vérité et du succès avec ton hijab. Tu obéis à Allah et tu en seras grandement récompensée particulièrement au vu de notre époque. Ne doute jamais de ça.

Multiplie les actes d'adoration et médite sur le destin des femmes qui ont usé de leurs corps pour satisfaire les Hommes et les démons et le destin des femmes qui se sont soumises aux décrets d'Allah.
8 février 2024 14:09
Salam,

La suite de ce que tu vas lire de ma réponse n'est pas dans un but méchant, c'est juste la manière dont je le perçois et dont cela pourrait être perçu par autrui si tu enlevais le voile. Je vais te citer.

"Je sais que ce n’est pas trop tard et que je peux tout enlever du jour au lendemain et « profiter » 3/4 ans puis redevenir correcte"
C'est quoi, profiter ? Puis, tout cela pour "profiter" 3/4 ans et "redevenir correcte", ne trouves-tu pas que ça sonne hypocrite ? Sachant que de base tu portes le voile ?

Quand on est sur une bonne ligne de conduite, on la garde. On ne regresse pas, on ne retourne pas en arrière.

Moi, je me sens incapable de porter le voile aujourd'hui. J'attendrais d'être prête, quitte à le porter quand j'aurais la quarantaine, cinquantaine, car je ne voudrais plus jamais l'enlever. Même si je le porterais dans 1 an, non, ce sera définitive.

Avant de prendre de telles décisions, il faut bien réfléchir. Maintenant que tu as déjà décidé depuis tes 18 ans, ne retourne plus en arrière. Reste comme tu es et élève ta foi, continue sur cette lancée.
W
12 février 2024 11:55
Salam ma soeur , tu peux être belle , jeune et moderne avec le voile . Reste comme tu es , ce ne sont que des wass wass. Tu peux ajouter quelques coquetteries à ton apparence en accordant tes tenues en choisissant des belles abaya bien assorties tout en restant classe et pudique . Ne régresse pas sur ton chemin .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook