Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme veut quitter l'islam
A
26 juin 2016 23:12
Nabil ou la touche d'humour de Yabi. Thank you lol
Citation
nabildeluxe a écrit:
Wesh à la maison c'est ambiance croisade ....
26 juin 2016 23:41
Adorer Jésus, pas forcément, c'est le "trip" des cathos ça, mais chrétien ne veut pas obligatoirement dire catho.
Citation
athenaa a écrit:
Il faut lui demander les vraies raisons de sa conversion et la mettre face à ses contradictions s'il y en a.

Car il entassez difficile d'un point de vue théologique de passer d'une vie entière dans l'Islam avec toutes les croyances que ça implique au christianisme donc l'adoration de Jésus Christ en sachant que l'association ( adorer autre chose que le Dieu unique, qui n'est pas humain ) est fortement condamné.


Posez lui simplement la question : Est elle attirée par le christianisme ou simplement rebutée par l'Islam ?
Ne serait ce que par respect pour votre religion, elle doit avoir de bonnes raisons de demander à entrer dans la communauté, en somme une vraie foi plutôt qu'une conversion par dépit.
M
26 juin 2016 23:49
Je sais dans le sunnisme mais c'est un imam chiite qui nous a marié ça n'a pas causé problème car ma femme avant se disait simplement musulmane
Citation
zafzaf a écrit:
En bref, si ta femme etait musulmane ou au moin ayant un peu de respect à sa religion, elle n'allait jamais être ton épouse dès le depart car du point de vue de l'islam, une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un christien ou qui se soit s'il n'est pas musulman.

tu as compris?
M
27 juin 2016 00:03
quand elle m'a dit qu'elle veut devenir chretienne je la reconnaissais plus
Citation
taqwaliLah a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas ?
27 juin 2016 00:16
C est bien ce qu on pense tous , t epouses la musulmane juste pour la cuisine et le menage . Une boniche en quelque sorte .

Et t as peur que si elle devient chretienne , elle d arrete de faire la bonne , elle reclame des voyages des restos et des sorties . alors que c est pas pour ca que tu l as epousee?Welcome
Citation
Miguel777 a écrit:
Les femmes espagnoles c'est bien juste pour l'amusement mais après pour la cuisine et le ménage c'est autre chose
Irrésistiblement .....aliénophobe !
z
27 juin 2016 00:43
les chites ne sont pas des musulmans. c'etait un erreur de la part de ta femme qui ne connait pas bien sa religion malhereusement, et la preuve ce qu'elle veut la quitter de nos jours.

et si tu convertis toi à l'Islam si tu l'a deja etudié? il se peut que ça va l'aider a reviser sa decision. que dites vous?
m
27 juin 2016 02:44
Migouél discute en avec elle
Elle jeune plu elle sera en forme pour discuté
27 juin 2016 07:27
Ah bon. .
Mais alors c'est quoi une femme? perplexe
Citation
MercurialMind a écrit:
Salut,

Que vous acceptez ou que vous n'acceptez pas, ça change quoi?
Votre épouse est libre de choisir de pratiquer la religion qui lui convient!
Vous n'avez pas votre mot à dire.

Aussi, une épouse - quelle soit européenne, arabe ou autre - n'est ni un objet sexuel ni une cuisinière ni une femme de ménage.

M.
O
27 juin 2016 13:11
Oui mais tu es chrétien ça devrait te plaire cette reconversion
Citation
Miguel777 a écrit:
quand elle m'a dit qu'elle veut devenir chretienne je la reconnaissais plus
27 juin 2016 18:51
Ta femme ne t'a pas vraiment parler de l'islam car la femme musulmane doit se marier seulement avec un musulman pour l'éducation islamique des enfants.

Je pense que c'est ta religion qui l'a fait éloigné de l'islam car en vivant avec un chrétien ou même un juif elle ne vit pas sa religion à 100% donc s'éloigne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 18:55 par SunShine00.
29 juin 2016 12:57
Salut, que la paix de Dieux soit sur vous ! Je crois que tu n'aimera pas ma réponse. D'un point de vue islamique, Chaque communauté sera jugé en fonction du livre qui est descendu pour cette communauté et Dieu tranchera au jour du jugement au sujet de ce sur quoi nous divergions. Il est possible qu'elle soit condamné à aller en enfer si elle meurt sans se repentir de ses péchés. Pour se faire expié ses péchés, elle peut partir en voyage dans un pays qui applique la Charia (Littéralement: chemin pour connaitre Dieu. Sens moderne: loi divine.) pour demander de se faire fouetter 100 fois (peine pour la fornication), puis prier d'un repentir sincère. Une autre solution plus douce serait de lui offrir le Hajj (le pèlerinage). On dit qu'un musulman (personne qui se soumet à Dieu) qui accomplit le Hajj (le pèlerinage) se fait pardonner tous ses péchés. Ça coûte environ 5000$CA. Puis, tu dois t'informer sur l'islam et te convertir, car un mariage hors de l'islam est considéré comme un des plus grands péchés (la fornication). Ensuite, il doit y avoir un mariage religieux avec un Imam et ses parents doivent consentir au mariage. Ensuite, tu sera l'Imam dans ta famille et ton rôle sera de la guider dans l'islam, car c'est une obligation pour tous les musulmans d'approfondir leur connaissances dans l'islam et de se guider mutuellement dans les bonnes actions. Ainsi, tu devra la motiver à accomplir sa prière, en lui rappelant que c'est considéré comme un acte de mécréance (manque de foi en Dieu) que de délaisser la prière. Bonne chance, que Dieu nous guide, raffermisse notre foi, nous protège du mal, facilite notre chemin, nous accorde sa miséricorde et nous accorde sa bénédiction. Que la paix de Dieu soit sur vous.
Citation
Miguel777 a écrit:
Bonsoirs, je suis espagnol et chrétien marié avec une musulmane, j'ai 3 garçon de 3,13,15ans et ils sont droit de choisir par eux mêmes leur religion donc j'ai un enfant musulmans et l'autre chrétien.Depuis qu'on a quitté l'espagne pour mon travaille,ma femme ne jeune plus et ne fait plus sa prière... Hier elle m'a dit de vouloir être chrétienne et je n'accepte pas !!
j
29 juin 2016 13:14
je vois qu il sait que c est grave que son epouse quitte l islam
dommage pour elle et pauvres enfants j espere qu ils seront des musulmans
mariage n est pas valable ...imam chiite car sunnite refusera tant que n est pas
converti pour ecrire l acte de mariage halal...
2 juillet 2016 01:40
Juste pour dire que j'aime beaucoup le sens dont tu poses la question "votre femme se reconvertisse au christianisme".

Si tu as des écrits en ce sens, suis preneuse, on sait jamais quand ça peut servir.
Citation
ahmad1980 a écrit:
Hola Miguel

Pourriez-vous nous dire pourquoi vous vous avez du mal à accepter que votre femme se reconvertisse au christianisme ?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
2 juillet 2016 04:36
Bah toi converti toi à l'islam (la vraie voie le haqq) ça va la dissuader Angel
2 juillet 2016 05:48
Salam smiling smiley

Quel genre d'écrits par exemple?
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Juste pour dire que j'aime beaucoup le sens dont tu poses la question "votre femme se reconvertisse au christianisme".

Si tu as des écrits en ce sens, suis preneuse, on sait jamais quand ça peut servir.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
2 juillet 2016 13:58
Bonjour,

Des écrits islamiques ou pré-islamiques qui sont pour ou qui peuvent être interprétés favorablement à la reconversion au christianisme. Tu sais des temps des compagnons du Prophète ou avant. Si ça existe.
Citation
ahmad1980 a écrit:
Salam smiling smiley

Quel genre d'écrits par exemple?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
2 juillet 2016 15:22
Bonjour,

Négatif, à ma connaissance en tout cas

Ceci dit,

la foi n'est pas l'exclusivité des musulmans, de même que le paradis

mais un musulman qui quitte l'islam pour une autre religion, c'est une négation du dernier testament qu'est le coran

c'est une mauvaise nouvelle pour cette personne

un chrétien de toujours qui a la foi, un musulman qui devient chrétien, ca n'est pas la même chose, du tout

a noter que la plupart des musulmans qui se reconvertissent au christianisme sont en fait des protestants, pas tous je dis
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonjour,

Des écrits islamiques ou pré-islamiques qui sont pour ou qui peuvent être interprétés favorablement à la reconversion au christianisme. Tu sais des temps des compagnons du Prophète ou avant. Si ça existe.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
2 juillet 2016 15:33
J'aime bcp ta manière de voir les choses. En tous les cas, je trouve que c'est un sujet à voir, certes pas facile...Ceux qui arrivent à ce degré de connaissance des livres, je pense qu'ils ont la réponse / les réponses mais étant donné leur propre implication et surtout leur statut (pas n'importe qui y accède, tu vois ce que je veux dire) ne peuvent pas s'exprimer si facilement. J'en ai rencontré qui peuvent en parler assez librement car eux-mêmes sont par leur nature prédisposés, mais c'est extrêmement rare et d'autant plus précieux et instructif.


Citation
ahmad1980 a écrit:
Bonjour,

Négatif, à ma connaissance en tout cas

Ceci dit,

la foi n'est pas l'exclusivité des musulmans, de même que le paradis

mais un musulman qui quitte l'islam pour une autre religion, c'est une négation du dernier testament qu'est le coran

c'est une mauvaise nouvelle pour cette personne

un chrétien de toujours qui a la foi, un musulman qui devient chrétien, ca n'est pas la même chose, du tout

a noter que la plupart des musulmans qui se reconvertissent au christianisme sont en fait des protestants, pas tous je dis
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
v
2 juillet 2016 18:16
Le résultat est parle de lui même...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Peux-tu apporter les preuves que le mariage d'une femme musulmane avec un non musulman fait sortir de l'Islam ?

J'ai lu que ça rend nul le mariage et que ça équivaut à de la fornication, mais jamais que ça fait sortie de l'Islam.
2 juillet 2016 18:33
Salam,

J'ai pas les mots .. sad smiley Le mec ça se trouve il s'est convertie avant , pourquoi tu t'invente sa vie ?? Pourquoi tu fais des suppositions ? Il a dit qu'il est musulman , il a pas dit avt ou après le mariage .. ou tu va chercher tout ces détails ??

sad smiley

Citation
jandouba a écrit:
Miguel vous n etes pas fautif puisque vous n etes pas musulman et vous ne savez pas les regles de l islam ...la faute a elle qui acceptee de se marier ou bien elle a cherche a se marier avec un non musulman ..donc c est un mariage non valable d apres l islam elle vit en fornication ce n est pas du tout le mariage pour la musulmane ...il faut par exemple que vous soyez converti a l islam mais pour amour a la religion pas pour se marier avec elle ...et vous seriez de bons musulmans ...mais c est sa faute et le pire elle veut quitter la religion pour une autre ...elle ignore que allah sobhanah a choisit pour le monde entier a prendre pour religion l islam depuis que l islam est apparu..
les enfants des qu ils auront l age de puberte doivent choisir la religion mais ils sont vraiment innocents ..seront mal orientes que allah les guident vers le chemin droit l islam
cette femme elle veut etre a l enfer au dela ...donc tanpis pour elle ...et c est aussi la faute de ses parents qui ont accepte qu il se marie avec un non musulman ...y en a des jeunes musulmans qui ne savent pas les regles de l islam dommage / vous n etes pour rien ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook