Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme veut sortir le soir , seule ......
m
19 février 2010 01:15
Citation
couple78 a écrit:
Bonsoir tout le monde ,

Voila , bon j'ai eu une discussion avec elle , tranquille et posé mais elle bornée pourquoi moi je dois me justifier et rendre des comptes à une autre personne , je lui es dit de me montrer une femme mariée de son entourage qui aurait accepter sortir avec des autres filles célibataires plus jeune qu'elle et qui ont d'autres préoccupations que leurs enfants et leurs maris et leurs foyers.

Elle est sortie un milliers de fois avec ses soeurs ou les miennes et meme avec des amies d'enfance le soir et pour les mariages c'est pareil mais bon elle est pas trop mariage à part si je la force un peu à venir avec moi.
Moi , franchement , c est plutôt cet entourage qui me donne pas confiance , un peu chelou .

Et la elle me dit , on a pas les mêmes visions de la vie , qu'elle a évoluée et qu'elle a besoin de voir autres choses que sa famille , cette petite vie tranquille trop carrée à son gout et elle me propose le divorce pour le 31 décembre 2010.

Moi je lui es répondu comme tu recherches à changer de vie et reconstruire autre chose , je lui es demandé de partir et de refaire sa vie car logiquement , c'est pas à moi de bouger et de tout reconstruire , un chez moi et tout .

salam
au moins t'as cherché à discuter avec elle et te remettre en question.
c'est un signe que t as envie que les choses s arrangent; et si tu penses que son entourage est malsain, y a bien une raison?
et désolée mais parler de divorce à tort et travers, ta femme a l'air d'une gaminethumbs down
BON COURAGE.
l
19 février 2010 07:54
Salam,

Moi personnellement ce serait la journée je dirais qu'effectivement c'est trop laisse là respirer.

Maintenant elle sort la journée et maintenant le soir pourquoi faire? ok ok tout le monde dit il n'y à pas de différence entre le jour et la nuit et pourtant si , désolé mais quand tu sort la nuit tu vois bien plus de devergondé qu'en journée , certain hommes et certaines femmes n'ont aucune tenu, ok c'est pas toi , mais ne doit on pas baisser le regard?

Bref une femme n'a rien à faire dehors la nuit ( un homme non plus d'ailleur ), en plus elle parle de divorce , malheureusement ta femme m'a l'air bien naive et ce laisse entrainer.

Je pense même que tu es très patient , si elle veut vraiment gacher son couple pour des copines elle verra ou ça va l'emmener ces copines lui trouveront un homme Oups.

Plus je lis des histoires pareil plus je me dis qu'effectivement celles qui ne savent pas rester sur leurs position et ce laisse engrainer mieux vaut pas avoir d'amis.

Bref en plus elle veut sortir avec un mec dedans et refuse que tu viennes? eye popping smiley franchement ma femme part comme ça elle remets plus un pied à la maison.
c
19 février 2010 08:48
Salam Ba_ssma ,

Pourquoi le 31/12/2010 , car sa boite va demenagé dans un autre département donc pour elle ça sera plus simple après pour demander un logement .
Mais bon moi je lui es dit que si elle souhaite divorcer , c est maintenant pas après.
Et qu'elle prends ses proçedures dès mtn.
Et en plus moi aussi , j en ai marre de cet vie où tu fais tout le temps la morale, je suis un monologue.
J ai besoin d une femme pas d une colocataîre.
Je pense aussi que les personnes évoluent chacun à sa manière , changent de visions dans la vie.
Eh oui , égoiste que nous sommes nous etres humains , nous voyons que notre plaisir à nous même.

Comme m avait dit un ami , l amour n est pas un acquis mais plutot un perpetuel combat pour pas le perdre.
Moi je jete l éponge , je declare forfait.

Et ça se sent quand une personne ne vous aime plus.

Pk retenir une personne contre son gré.
h
19 février 2010 09:36
SALAM couple78

je pense que tu as bien mis le doigt la ou le mal était tu le dis toit meme

Et ça se sent quand une personne ne vous aime plus.


je pense que pour que ta femme réagisse comme ca c'est parce qu'elle doit plus avoir de sentiment pour toi et comme tu dis tu ne peux pas forcé quelqu'un a resté contre son gré.

Maintenant je trouve ca dommage qu'il y'ai un gamin entre vous parce que c'est lui qui va tout payer

et en tant que maman meme si elle traine avec des gamines de gawriyates qui n'ont pas la meme situation qu'elle elle devrait réfléchir a sa propre situation, et dis lui qu'il n'ya rien de mal a partir quand on s'aime plus mais il faut le faire intelligement et pas faire comme une ado qui assouvie un caprice!

Sur ce je te souhaite un bon courage, et comme tu as dis a ta place je lui dirai si tu as envie de partir c maintenant n'attends pas le 31/12 et si elle ne veut pas partir et bien tu emploies les grands moyens le jour ou elle sort en pleine nuit tu vas posé une main courante pour abandon du domicile conjugale comme ca ca lui servira peut etre de leçon si un jour elle envisage de recommencer a faire des gamins et les faire souffrir!

Allah y 3aounek khoya
p
19 février 2010 09:47
franchement on envie de lui foutre une tarte a ta femme peut etre que ça la réveillera , elle craiment béte !
M
19 février 2010 09:55
Salam,

Je connais un couple qui a divorcé à cause de ça...sad smiley
B
19 février 2010 10:02
Salam,

Au vu de ce que tu nous raconte, il y a un grave manquement de certains devoirs conjugaux de ton epouse.

Je dirai meme plus, il y a un manque evident de respect à ton egard, un manque de respect par rapport à notre religion et traditions.

Je pense qu'elle veux transposer les vices de gouères à ton couple. Ses collègues d'ailleurs, lui ont perverti la cervelle....

L'heure est grave, extrement grave car tu as perdu ton autorité, et ta credibilité et role d'homme dans ton couple est train vaciller, agis vite tres vite.

Elle se permet de laisser votre fils, et d'aller trainer. Elle ne merite pas son role de mère, elle n'a aucune conscience du sens des responsabilités. Elle traine dans les endroits de vices, ou le hlam et omni present, elle n'a plus de limite. Elle bafoue la religion avec ses amies les gouerrettes.


Elle te repond et essaye de justifier l'injustifiable. Je vais etre saillant dans mes propos, tu aimerai que d'autres hommes dans les cafés posent le regard sur ta femme? bientot il faudrait dire comme chez les goueres, bah c'est normal ma femme assiste à des streap tease comme aiment le faire les gouerettes? tu conçois que des hommes posent leur regards sur les fesses de ta femme ect ect...


Mon gars khoune rajel, reprends ton autorité. Menaces lui d'en toucher un mot à ses parents, si refus elle peut sortir....mais ne reviendra plus et CE SERA LA PORTE.

Bientot ce sera normal qu'elle amene ses collègues hommes dans ton foyer.

Rentres lui dedans, et arrete qu'on te prennes pour un pigeon.

Ou elle se soument aux regles, soit elle degage.
t
19 février 2010 10:04
Citation
ouarzazia a écrit:
Je suis d'accord avec IKE

en plus tu la sort déjà , elle devrait etre heureuse, je suis désolé une femme n'a rien a faire dehors le soir ( le mari aussi d'ailleurs)

sauf si c'est un resto de temps en temps avec des copines ou un mariage ....qu'elle ne voir pas souvent et que tu la laisse ok mais trainé avec des gawriates comme ca non,

attention ta femme risque de prendre un mauvais chemin avec ces fréquentations.


vas-y en douceur ne lui crie pas dessus, parle-en calmement fais lui des petits rappel et inchalah tout rentreras dans l'ordre

Qu'est ce qu'elles ont les gawriates ?!

J'ai du mal à comprendre.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
19 février 2010 10:06
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,

Moi personnellement ce serait la journée je dirais qu'effectivement c'est trop laisse là respirer.

Maintenant elle sort la journée et maintenant le soir pourquoi faire? ok ok tout le monde dit il n'y à pas de différence entre le jour et la nuit et pourtant si , désolé mais quand tu sort la nuit tu vois bien plus de devergondé qu'en journée , certain hommes et certaines femmes n'ont aucune tenu, ok c'est pas toi , mais ne doit on pas baisser le regard?

Bref une femme n'a rien à faire dehors la nuit ( un homme non plus d'ailleur ), en plus elle parle de divorce , malheureusement ta femme m'a l'air bien naive et ce laisse entrainer.

Je pense même que tu es très patient , si elle veut vraiment gacher son couple pour des copines elle verra ou ça va l'emmener ces copines lui trouveront un homme Oups.

Plus je lis des histoires pareil plus je me dis qu'effectivement celles qui ne savent pas rester sur leurs position et ce laisse engrainer mieux vaut pas avoir d'amis.

Bref en plus elle veut sortir avec un mec dedans et refuse que tu viennes? eye popping smiley franchement ma femme part comme ça elle remets plus un pied à la maison.

Les pires dévergondés et fêlés je les ai croisé en journée et jamais en soirée...étrange non ?

Faut arrêter de diaboliser la nuit...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
19 février 2010 10:13
Citation
couple78 a écrit:
Salam Ba_ssma ,

Pourquoi le 31/12/2010 , car sa boite va demenagé dans un autre département donc pour elle ça sera plus simple après pour demander un logement .
Mais bon moi je lui es dit que si elle souhaite divorcer , c est maintenant pas après.
Et qu'elle prends ses proçedures dès mtn.
Et en plus moi aussi , j en ai marre de cet vie où tu fais tout le temps la morale, je suis un monologue.
J ai besoin d une femme pas d une colocataîre.
Je pense aussi que les personnes évoluent chacun à sa manière , changent de visions dans la vie.
Eh oui , égoiste que nous sommes nous etres humains , nous voyons que notre plaisir à nous même.

Comme m avait dit un ami , l amour n est pas un acquis mais plutot un perpetuel combat pour pas le perdre.
Moi je jete l éponge , je declare forfait.

Et ça se sent quand une personne ne vous aime plus.

Pk retenir une personne contre son gré.



Salam,

C'est vrai il ne faut retenir (et d'ailleurs on ne peut ne le faire) une personne contre son gré.

Ne jète pas l'éponge, essai encore et encore pour ton fils.

Tente de la ramener à la raison, soit patient.
Parles en à un proche qui serait la raisonner (une réunion avec vos parents, peut être) et lui rappeler son devoir d'épouse et de maman.

Trouver un compromis.

"Donne" lui "l'autorisation" de sortir une fois de temps en temps mais avec des femmes ou jeunes filles mature.

Je sais pas c'est délicat comme situation.
Si vous arricez au divorce, elle s'en mordra les doigts plus tard.

De toute facon, à trop sortir et fréquenter des jeunettes, on fini toujours ou souvent par se brûler les ailes.
Je te garanti que c'est vres toi qu'elle se retournera pour pleurer.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
o
19 février 2010 10:36
elle a vraiment un soucis ta femme je te plains mon pauvre!!
c
19 février 2010 10:50
Salam Bejaadi78,

Tu sais Mon cher frère , inchallah que tu te maries et tu verras que ton rôle de mari , ce n'es pas de jouer au capitaine d'une équipe de foot qui indique toujours à son coéquipier la direction du but adversaire car ça va le saouler de répéter la même chose . Une bonne équipe c est celle qui a le même objectif dans leur jeu. Tu as envie de marcher avec une personne qui a les memes principes que les tiens mais attention elle les avait avant et apres notre mariage mais ca fait DEUX ans , elle voit les choses différemment.

A un moment , tu te dis bon mon conjoint , il n a plus la même vision des choses , moi je vois noir et lui voit rose donc il y a un gros soucis d'incompréhension entre nous.

@ Aida34,
pour te dire les tartes ,ça arrangent pas les choses ,ça empire et ça endurcit la contradiction dans le dialogue. ( je sais que tu m incite pas à la tarter . lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/10 10:52 par couple78.
t
19 février 2010 10:56
Salam,

La force n'a jamais rien apporté dans les conflits au contraire elle envenime les choses.

Tu devrais essayer de sortir avec elle de temps en temps, histoire de casser votre routine.

Si elle continue dans son délire, c'est que là il y a un réel problème.

Je pense qu'elle s'est mariée jeune et elle n'a pas pu profiter en quelque sorte de sa jeunesse et d'une certaine liberté d'agir. Elle ne le découvre que tardivement et agit de manière insensé pour la plupart des gens...mais dans son esprit je suis quasiment sure qu'elle ne se rends pas compte des conséquences dramatiques que cela peut avoir sur votre vie.

En tout cas, bon courage en espérant que vous surmontiez cette crise.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
c
19 février 2010 10:58
Désolé de te dire ça mais ta femme n'est vraiment pas futée, elle a un comportement immature. Elle s'est laissée influencé par des gawriètes sans penser aux conséquences de ses actes Are you crazy. De plus, elle demande cash le divorce, elle ne pense pas au petit dans l'histoire? C'est assez égoiste de sa part. Essaye d'en faire part à sa famille, peut etre qu'ils pourront lui parler et la faire changer. Mais bon, si ces filles sont ces collègues de travail ça va etre dur de plus les fréquenter car elle les voit tous les jours.
l
19 février 2010 11:00
Si il y a vraiment rien de spécial la nuit pourquoi absolument vouloir y aller la nuit justement ?perplexe

Et je vois pas le rapport avec les gweres, si cette femme ne sais pas ou sont ses limites et ce laisse embarquer le problème viens d'elle et de personnes d'autre , les autres femmes font ce qu'elles veulent elles sont célibataire et on une façon de vivre différente des musulmans( et magrébin en général).


Je viens de lire qu'elle dit qu'elle va attendre fin 2010 pour divorcereye popping smiley

Franchement c'est pas une femme ça elle le regrettera plus tard quand elle aura fini de profiter des sortie et qu'elle ce sentira pleine de vide.
B
19 février 2010 11:14
Sortir de nuit est un comportement inadmissible quand on est mariés et à plus haut titre parent,autant pour la femme avec ses "copines" que l'homme avec ses "potes".

C'est une irresponsabilité évidente qui souligne une immaturité latente.

Décidemment quelle étrange et inquiétante époque que celle dans laquelle nous vivons...
c
19 février 2010 11:18
Salam tilaoutipala,

Je sors avec elle trés souvent comme je l'ai dit dans mes precedentes interventions , voyages et tout mais moi je vois pas le pb sur nos sorties , cest plutot une routine de voir ma face , lol.




Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

La force n'a jamais rien apporté dans les conflits au contraire elle envenime les choses.

Tu devrais essayer de sortir avec elle de temps en temps, histoire de casser votre routine.

Si elle continue dans son délire, c'est que là il y a un réel problème.

Je pense qu'elle s'est mariée jeune et elle n'a pas pu profiter en quelque sorte de sa jeunesse et d'une certaine liberté d'agir. Elle ne le découvre que tardivement et agit de manière insensé pour la plupart des gens...mais dans son esprit je suis quasiment sure qu'elle ne se rends pas compte des conséquences dramatiques que cela peut avoir sur votre vie.

En tout cas, bon courage en espérant que vous surmontiez cette crise.
19 février 2010 11:18
Citation
couple78 a écrit:
Salam Bejaadi78,

Tu sais Mon cher frère , inchallah que tu te maries et tu verras que ton rôle de mari , ce n'es pas de jouer au capitaine d'une équipe de foot qui indique toujours à son coéquipier la direction du but adversaire car ça va le saouler de répéter la même chose . Une bonne équipe c est celle qui a le même objectif dans leur jeu. Tu as envie de marcher avec une personne qui a les memes principes que les tiens mais attention elle les avait avant et apres notre mariage mais ca fait DEUX ans , elle voit les choses différemment.

A un moment , tu te dis bon mon conjoint , il n a plus la même vision des choses , moi je vois noir et lui voit rose donc il y a un gros soucis d'incompréhension entre nous.

@ Aida34,
pour te dire les tartes ,ça arrangent pas les choses ,ça empire et ça endurcit la contradiction dans le dialogue. ( je sais que tu m incite pas à la tarter . lol)

Salam,

je vois que tu as une bonne vision d'ensemble.

Moi je te conseille d'avoir une bonne discussion avec ta femme.

Je me dis que vous êtes mariés jeunes et peut être qu'elle crois rattraper le temps perdu.

Peut être que les fréquentations jouent beaucoup dans son changement , que dieu la guide.

Bon courageWelcome
t
19 février 2010 11:21
Citation
couple78 a écrit:
Salam tilaoutipala,

Je sors avec elle trés souvent comme je l'ai dit dans mes precedentes interventions , voyages et tout mais moi je vois pas le pb sur nos sorties , cest plutot une routine de voir ma face , lol.




Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

La force n'a jamais rien apporté dans les conflits au contraire elle envenime les choses.

Tu devrais essayer de sortir avec elle de temps en temps, histoire de casser votre routine.

Si elle continue dans son délire, c'est que là il y a un réel problème.

Je pense qu'elle s'est mariée jeune et elle n'a pas pu profiter en quelque sorte de sa jeunesse et d'une certaine liberté d'agir. Elle ne le découvre que tardivement et agit de manière insensé pour la plupart des gens...mais dans son esprit je suis quasiment sure qu'elle ne se rends pas compte des conséquences dramatiques que cela peut avoir sur votre vie.

En tout cas, bon courage en espérant que vous surmontiez cette crise.

Bon ben alors là, elle a un grain dans sa tête lol

Ne cherches pas à comprendre , je pense que ses fréquentations l'influencent un peu trop.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
O
19 février 2010 11:26
Salam
Je pense que le problème vient du fait que ta femme a trouver en toi une liberté si convoité,peut etre qd elle n'était pas mariée elle souffrait de ce manque et avec toi elle a trouver le pigeon(on va dire)
Je suis mariée et j'ai 3 enfants,les copines ça existe pas,la nuit est l'heure ou laquelle les vautours apparaissent et on en est pas à l'abri.
Qd on a des enfants on doit d'abord se protéger pour pouvoir proteger nos enfants,elle a pas peur ta femme de ce qui peu lui arriver(viol,raquette,agression,accident)
Bref à mon avis ta femme profites de ta gentillesse pour satisfaire ses désirs,il ya un réelle pb de communication entre vous
En plus c vraiment dommage car elle sait pas la chance qu'elle a de t'avoir(voyage,sorties,etc...)
Bref une discussion serieuse s'impose avant le grand dérapage
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook