Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée
12 janvier 2016 23:36
Merci, tu me confortes dans l'idée que tu es bien quelqu'un d'impoli thumbs up

Bonne soirée
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Cause toujours tu m'intéresse.
13 janvier 2016 00:13
Salam alikoum la cause première du non respect de la femme est la société car montrer une femme nu pour vendre une bouteille de shampoing c'est tout mise à part respecter la femme.
Certains patrons veulent des secrétaires bien "foutues " pour se réjouir les yeux toute la journée et cette pauvre femme croit qu'elle est reconnue pour son travail ,la pauvre.
Pourquoi pas une femme voilée car il existe aucun moyen de regarder ses atouts physiques afin d'en tirer un profit visuel à caractère pervers.
Je m'adresse à toutes les femmes voilées ou non , l'homme est un loup, à la moindre occasion il vous rate pas.
Mais Allah a donné la solution :baisser le regard pour les deux sexe et le voile pour les femmes.
Si on respectait ces deux obligations notre communauté irait mieux et se porterait mieux.
On se respecte plus et on respecte plus Allah voilà pourquoi on est au fond du gouffre.
Notre seul arme contre les mécréants est la religion.
Il est préférable aux femmes de rester dans leurs foyer mais elles peuvent travailler sous certaines conditions.
De plus la femme devrait rester chez elle pour mieux recevoir son mari à cause de la fatigue du travail mais beaucoup l'ont pas compris et voient la tromperie partout.
Il existe des hommes qui rabaissent leurs femmes car ils subviennent au foyer ,il veut pas la voir dehors pour la protéger alors que monsieur la rabaisse dans le cadre privé, genre d'homme qui n'a rien compris
En conclusion la faute vient des hommes et femmes musulmanes, voilà notre perte, l'éloignement religieux qu'Allah nous guide

Citation
Witty a écrit:
Sauf que dans la vraie vie, les choses ne sont pas aussi tranchées.

Combien d'hommes se comportent réellement comme des hommes, et prennent en charge un foyer comme il se doit ?

Est-il possible, aujourd'hui en France, de faire vivre décemment sa famille, avec un seul salaire ?

Si l'homme ne travaille pas, la femme doit-elle s'abstenir de subvenir aux besoins de son foyer ?

Si la femme est seule avec des enfants à charge, elle mange des pierres ?


Et la femme n'est considérée comme une proie qu'en raison 1) du machisme ambiant qui les considère comme des petites choses fragiles, 2) du conditionnement de ces mêmes femmes à être sous la domination des hommes dans tous les domaines de leur vie.

Alors ma question sur les aides sociales, pas de réponse ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 00:14 par islampeace.
L
13 janvier 2016 00:48
Salam aleykom Islampeace comment tu vas depuis?

C'est mon reve de rester au foyer,mais c'est vrai qu'il faut tomber sur The bonhomme quoi
C'est pas par fénéantise ni par manque d'ambition mais je ne me vois pas me fatiguer au boulot,ensuite rentrer s'occuper du mari,de la maison
On va peut etre penser que je dis ca pour faire style,pas grave,mais meme si il ne gagne pas des masses,je suis prete a vivre simplement,tant que le mari est bien avec moi et moi avec lui In love
Et j'en connais des hommes qui bossent seuls et s'occupent très bien de leur foyer,sans léser femmes et enfants

Pour le voile je n'ai rien a redire,c'est une obligation,meme si je ne le porte pas encore

Pour baisser le regard,tu as encore raison mais c difficile
On a du mal,et moi la 1ere (bon c toujours discret hein,et seulement parce que je suis célibataire mais c pas une raison c'est vrai)
Je vais tacher de me réformer

Psconfused smileyérieux faut que j'arrete de raconter ma vie grinning smiley




Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum la cause première du non respect de la femme est la société car montrer une femme nu pour vendre une bouteille de shampoing c'est tout mise à part respecter la femme.
Certains patrons veulent des secrétaires bien "foutues " pour se réjouir les yeux toute la journée et cette pauvre femme croit qu'elle est reconnue pour son travail ,la pauvre.
Pourquoi pas une femme voilée car il existe aucun moyen de regarder ses atouts physiques afin d'en tirer un profit visuel à caractère pervers.
Je m'adresse à toutes les femmes voilées ou non , l'homme est un loup, à la moindre occasion il vous rate pas.
Mais Allah a donné la solution :baisser le regard pour les deux sexe et le voile pour les femmes.
Si on respectait ces deux obligations notre communauté irait mieux et se porterait mieux.
On se respecte plus et on respecte plus Allah voilà pourquoi on est au fond du gouffre.
Notre seul arme contre les mécréants est la religion.
Il est préférable aux femmes de rester dans leurs foyer mais elles peuvent travailler sous certaines conditions.
De plus la femme devrait rester chez elle pour mieux recevoir son mari à cause de la fatigue du travail mais beaucoup l'ont pas compris et voient la tromperie partout.
Il existe des hommes qui rabaissent leurs femmes car ils subviennent au foyer ,il veut pas la voir dehors pour la protéger alors que monsieur la rabaisse dans le cadre privé, genre d'homme qui n'a rien compris
En conclusion la faute vient des hommes et femmes musulmanes, voilà notre perte, l'éloignement religieux qu'Allah nous guide
c
13 janvier 2016 06:21
la place de la femme arabe c'est a la maison, pas la place de la femme musulmane. tu es juste une feniante. meme les femmes des compagnons travaillaient.
c
13 janvier 2016 06:22
ton mari t'a lavee le cerveau. ecris le verset au complet, ce verset parle des femmes du prophete. apprenez votre religion.
c
13 janvier 2016 06:28
si votre mari meurt, que ferez vous, dependre sur l'heritage qu'il laissera? lol
M
13 janvier 2016 10:30
Salam,

Je comprends l'opinion des unes et des autres...

On ne va pas se mentir, rester à la maison, s'occuper de son foyer, ses enfants , repas etc... n'est pas tâche facile. Et je ne m'en serait pas douter avant de l'expérimenter moi même.

Par contre, ce mode de vie ne correspond pas forcément à toute les femmes. Personnellement j'ai besoin de m'épanouir à l'extérieur, de me creuser les méninges dans le cadre de mon activité pro.

Et je pense également à ne pas dépendre financièrement entièrement de mon mari. Non pas parce que je pense au divorce. Mais parce que je me dis que personne n'est éternel, si demain il n'est plus là, s'il est diminué etc... il faut bien que je subvienne au besoin du foyer.

C'est peut être beaucoup de "si". Mais ma conception de la vie c'est de prévoir...

Dans tous les cas, je conseille à toutes les femmes qui ne souhaitent pas travailler d'avoir une qualification leur offrant le choix de revenir sur ça en cas de nécessité.
N
13 janvier 2016 11:52
Salam,

Mère au foyer vs femme au travail le débat eternel....chacunes fait ce qu'elle veut tant que ça convient au couple.

Par contre être une femme qui travail c'est également du h24, 7j/7j...en rentrant le soir les week end elle redeviennent mère au foyer...et elle n'ont pas de vacances non plus.

Nul de sert de deniger l'un des statut pour mettre en avant l'autre, tout est une question de choix de vie et cela ne regarde personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 12:00 par Nouchenouche.
e
13 janvier 2016 12:28
Salam

Je suis tout à fait d'accord avec toi
Chacun fait ce qu'il veut et il ne faut pas dénigrer le choix de l'autre.
Si tu regardes bien, la femme qui bosse n'a pas du tout été dénigré.
Personne ne l'a attaqué ou autres.

Il y a que des attaques sur les femmes aux foyers ici
Des attaques aussi méprisantes les unes que les autres.
Citation
Nouchenouche a écrit:
Salam,

Mère au foyer vs femme au travail le débat eternel....chacunes fait ce qu'elle veut tant que ça convient au couple.

Par contre être une femme qui travail c'est également du h24, 7j/7j...en rentrant le soir les week end elle redeviennent mère au foyer...et elle n'ont pas de vacances non plus.

Nul de sert de deniger l'un des statut pour mettre en avant l'autre, tout est une question de choix de vie et cela ne regarde personne.
Pas de MP.
b
13 janvier 2016 12:46
pour ma part j'ai été femme au foyer fut un temps
mais la plus grosse partie de ma vie salariée

à choisir en fait j'aimerai pouvoir couper la poire en deux
être à temps partiel, 4h par jour ça me conviendrait très bien
ensuite faire mes petites affaires, mon shopping, reprendre mes cours
etc etc
le soucis c'est que généralement les hommes envoient les femmes
au charbon, donc bon
bref de toute façon chacun son choix de vie, le plus important est d'être en
accord avec soi meme et heureux
b
13 janvier 2016 12:47
d'ailleurs si j'étais salariée à 4h par jour, je voudrais être payée l'équivalent
de 7h, ce serait bien ça
b
13 janvier 2016 12:48
qu'est-ce que je rêverai ne travailler que 4h par jour sérieux
b
13 janvier 2016 12:49
ou alors travailler dans ce qui m'a toujours passionné,
là jpourrais y passer de heures et des heures
mais 4h par jour jpense que c'est quand même suffisant, au délà mon
cerveau commence à coller l'embrayage
L
13 janvier 2016 13:10
les hommes envoient les femmes au charbon??

serais tu toi prête a vivre mère au foyer c'est a dire a compter sur un seul salaire ??

c'est plutôt ça la question qu'il faut se poser

car quand l'homme gagne bien sa vie la y a pas de soucis

mais si le mec gagne un petit salaire et que la femme exige la vie de rêve la c'est sur que ca va pas coller et que si la femme est exigeante normal que le mec lui disent bah va bosser

maintenant un homme qui vit de son salaire avec une femme simple je ne pense pas qu'il ira lui dire d'aller bosser
Citation
barissa tagada a écrit:
pour ma part j'ai été femme au foyer fut un temps
mais la plus grosse partie de ma vie salariée

à choisir en fait j'aimerai pouvoir couper la poire en deux
être à temps partiel, 4h par jour ça me conviendrait très bien
ensuite faire mes petites affaires, mon shopping, reprendre mes cours
etc etc
le soucis c'est que généralement les hommes envoient les femmes
au charbon, donc bon
bref de toute façon chacun son choix de vie, le plus important est d'être en
accord avec soi meme et heureux
F
13 janvier 2016 13:17
C'est une autre mentalité...
Citation
Le Général93 a écrit:
les hommes envoient les femmes au charbon??

serais tu toi prête a vivre mère au foyer c'est a dire a compter sur un seul salaire ??

c'est plutôt ça la question qu'il faut se poser

car quand l'homme gagne bien sa vie la y a pas de soucis

mais si le mec gagne un petit salaire et que la femme exige la vie de rêve la c'est sur que ca va pas coller et que si la femme est exigeante normal que le mec lui disent bah va bosser

maintenant un homme qui vit de son salaire avec une femme simple je ne pense pas qu'il ira lui dire d'aller bosser
s
13 janvier 2016 13:17
bonjour
je réponds à la question de la posteuse (elle dit hélas elle ne peut pas l'enlever) je la comprends
mais il y a un MAIS

Quant la retraite arrivera , je peux vous garantir que 80% des femmes dans votre cas (elles portaient le voile) elles refusaient de l'enlever pour bosser , elles pleuraient de regret
ehhh oui
déjà rien que le pension de conversion du mari se rétrécit d'une année à l'autre , comment voulez vous vivre avec un allocation de misère ? mais bon tant qu'on est pas confronté à la réalité , on raconte que des belles choses
je hais l'hypocrisie
L
13 janvier 2016 13:37
Salem @barissa tagada!

Tu m'as bien fait rire ptdr

Ce serait génial de pouvoir choisir son boulot comme un forfait mobile par exemple lol.

Tu choisis tes options etc etc ptdr

N'empêche c'est vrai que ça fait du bien de ne pas être au boulot un peu.

J'ai mon aprèm et je suis siiiiii contente!

Il fait super beau et doux,je vais aller courir avec Madcon à fond dans les oreilles!

We can own the night don't worry 'bout a thing,don't worry 'bout a thing,don't worry Bout a thiiiiing

Ça met toujours de bonne humeur.lol.

Sinon juste au passage c'est abusé la tournure qu'a pris ce post.

Finalement on a fini notre discussion en mp avec roserouge.

Je ne comprends pas comment en tant que musulmans on ne puisse pas discuter avec plus de respect.

Mais bon je vais vite fuir d'ici parce que les ondes négatives ça entraine des sentiments négatifs.Et les sentiments négatifs ça donne des rides au cou.

Bon aprèm tout le monde!
b
13 janvier 2016 13:57
@legeneral
je comprend pas
plus haut tu dis que les femmes qui ne veulent pas bosser par rapport
au voile c'est louable
et juste en dessous tu me dis qu'il faut aller travailler pour une femme
si son mari gagne pas beaucoup sa vie
tu dis une chose et son contraire
moi j'en pense qu'un homme n'a pas à demander à sa femme de travailler
si elle le souhaite elle le fait si non ça reste son choix
j'ai une vision très à l'ancienne à ce niveau et ça me convient du reste
et chacun son choix de vie tout le monde trouvera preneur quoi qu'il en
soit
b
13 janvier 2016 13:59
salam citronelle
oui t'as vu ça je rêve éveillée
qu'est-ce que ce serait chouette de bosser moitié moins pour toucher
le meme salaire
on profiterai vraiment de nos journée
en france j'ai l'impression qu'on gagne pas assez et qu'en plus on a pas
le temps de profiter de nos journées
13 janvier 2016 14:39
Avoir un bon salaire sans travailler c'est encore mieux ! ptdr
Citation
barissa tagada a écrit:
d'ailleurs si j'étais salariée à 4h par jour, je voudrais être payée l'équivalent
de 7h, ce serait bien ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook