Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée
O
13 janvier 2016 15:02
Salam alaykoum

Alors les faineasses de femmes au foyer, la bouffe est prête pour ce soir? La serpillère est passée? Les feux de l'amour ça parlait de quoi aujourd'hui?
C'est bientôt le goûter des mioches!
Yen a pas une qui a 1 euro pour chercher du pain? Mon mari a pas voulu me laisser la pièce ce matin,j'avais oublier de repasser ses chaussettes hier soir.

:-D
e
13 janvier 2016 15:20
ptdr
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Alors les faineasses de femmes au foyer, la bouffe est prête pour ce soir? La serpillère est passée? Les feux de l'amour ça parlait de quoi aujourd'hui?
C'est bientôt le goûter des mioches!
Yen a pas une qui a 1 euro pour chercher du pain? Mon mari a pas voulu me laisser la pièce ce matin,j'avais oublier de repasser ses chaussettes hier soir.

:-D
Pas de MP.
13 janvier 2016 15:24
Moi j'aimerai bien ne pas travailler mais g pas le choix ...donc si je taf pas je fais quoi je creve ?
Faut parler avec un peu de retenue et de jugeote nom d un chien.

Je trouve que bcp de femmes ont une mauvaise image des femmes au foyer, je pense que c de la jalousie généralement (je ne parle pas la des femmes qui sont vraiment passionnées par leur taf mais celles qui travaillent parcequ il faut travailler).
On les taxe souvent de fainéantes, de profiter de largent des autres ect ....pourtant c faux...etre au foyer, s'occuper de son mari, de sa maison, de ses enfants ca doit etre super fatiguant et necessite des compétences organisationnelles à faire palir des pdg de sociétés !
Perso qd je vois certaines autour de moi et l energie qu elles ont je me dis punaise chapeau moi je rentre du taf jsuis ko alors m'occuper du linge, de la bouffe etc jy arriverai pas suis pas assez solide lol!

Toutefois il y a un hic....

Beaucoup de femmes au foyer (pour des raisons religieuses) dénigrent carrément les femmes qui travaillent ....c juste irrespectueux et incroyable d'en arriver à créer des camps !
A entendre certaines de ces femmes, les femmes qui travaillent (dans un milieu de koufar on l'aura compris) sont limite des prostitués, qu'elles sont perdues et n'ont rien compris à leur vie et a leur religion ....que d'arrogance....

Souvent ces femmes au foyer sont mariés et on un mari qui ont un salaire....moi je dis tres bien jaimerai bien avoir cela, me permettre de rester a la maison pour eduquer mes enfants etc mais comment on fait pour vivre si on est celib ? Si ya une merde ?
Ha oui...on pense tjrs au pire ?
Oui mais c ca la vie d'adulte, il faut prévoir le pire.
Et ceux qui disent ba si tu divorce ou si ton mari creve tu vas chez tes parents ou tu vas tafer c aussi simple que ca !
Ba a ceux la je dirais que ts le monde n a peut etre pas la chance d'avoir une famille a disposition et enfin que si t as jamais taffé tu reves en pensant trouver un job aussi facilement !
e
13 janvier 2016 15:29
As tu lu toutes les interventions ?

Personne n'a dénigré la femme qui travaille sinon je veux bien que tu me montre ou à t'elle etait dénigré?

Pour ma part je soutien les femmes qui n'ont aucun autre choix que de bosser pour vivre et je les comprends.
D'ailleurs plus haut j'ai mis la preuve religieuse que la femme a le droit d'aller travailler si sa situation le nécessite.

Qu'Allah te facilite. Amine
Citation
heywa a écrit:
Moi j'aimerai bien ne pas travailler mais g pas le choix ...donc si je taf pas je fais quoi je creve ?
Faut parler avec un peu de retenue et de jugeote nom d un chien.

Je trouve que bcp de femmes ont une mauvaise image des femmes au foyer, je pense que c de la jalousie généralement (je ne parle pas la des femmes qui sont vraiment passionnées par leur taf mais celles qui travaillent parcequ il faut travailler).
On les taxe souvent de fainéantes, de profiter de largent des autres ect ....pourtant c faux...etre au foyer, s'occuper de son mari, de sa maison, de ses enfants ca doit etre super fatiguant et necessite des compétences organisationnelles à faire palir des pdg de sociétés !
Perso qd je vois certaines autour de moi et l energie qu elles ont je me dis punaise chapeau moi je rentre du taf jsuis ko alors m'occuper du linge, de la bouffe etc jy arriverai pas suis pas assez solide lol!

Toutefois il y a un hic....

Beaucoup de femmes au foyer (pour des raisons religieuses) dénigrent carrément les femmes qui travaillent ....c juste irrespectueux et incroyable d'en arriver à créer des camps !
A entendre certaines de ces femmes, les femmes qui travaillent (dans un milieu de koufar on l'aura compris) sont limite des prostitués, qu'elles sont perdues et n'ont rien compris à leur vie et a leur religion ....que d'arrogance....

Souvent ces femmes au foyer sont mariés et on un mari qui ont un salaire....moi je dis tres bien jaimerai bien avoir cela, me permettre de rester a la maison pour eduquer mes enfants etc mais comment on fait pour vivre si on est celib ? Si ya une merde ?
Ha oui...on pense tjrs au pire ?
Oui mais c ca la vie d'adulte, il faut prévoir le pire.
Et ceux qui disent ba si tu divorce ou si ton mari creve tu vas chez tes parents ou tu vas tafer c aussi simple que ca !
Ba a ceux la je dirais que ts le monde n a peut etre pas la chance d'avoir une famille a disposition et enfin que si t as jamais taffé tu reves en pensant trouver un job aussi facilement !
Pas de MP.
e
13 janvier 2016 15:31
Beaucoup de commentaires ont disparus ou c'est mon smart phone le problème ??

Du coup @heywa tu ne vas pas pouvoir voir les preuves religieuses. Et tout les dénigrements qui ont été fait..

C'est bizarre.
Pas de MP.
b
13 janvier 2016 15:34
@sadina
j'avoue que j'aurai rêvé être rentière confused smiley
13 janvier 2016 15:39
Pour l'instant maternité mais inchaAllah j'espère pouvoir retravailler quand bébé entrera en maternelle
J'ai pas étudié dans le vent
Et je suis dans une ville où il y a toujours des solutions de travail pour femme voilées en cherchant bien

Évidemment être à mon compte serait un rêve même si c'est 10 fois + de travail
Mais quand on veut pas de crédit bancaire c'est compliqué de décoller

Qu'Allah nous facilite
13 janvier 2016 15:41
Ha non je n ai pas tout lu trop long mais les debuts m'ont suffit.
Je ne vais pas aller à la peche aux arguments mais le fait est que qd je lis certains passages c ce que je ressens et jy peux rien (cependant g cru lire un moment qu'une yabi serait une fadela amara tous simplement parcequ elle avait un autre point de vu ....si travailler c etre feministe...une feministe ratée en plus....).

C comme qd tu vas à un cours d'arabe ou de tajweed, que t la seule nana non voilée et que tu es mise de coté...ba tu te sens dénigrée.
Alors peut etre que tu es paranos, peut etre que si tu etais plus sociable elles seraient plus aimables envers toi, il n'empeche pas moins que c le ressentis...ba la c pareil.

On ne peut nier que dans la vie, on se communautarise à tous les niveaux, tu verras souvent des minces denigrer des grosses, les blondes tacler les brunes, les jeunettes charier les plus vieilles, les algeriennes se moquer des marocaines etc etc etc etc c presque naturel comme comportement de se rapprocher de ce qui te ressemble et ce n'est pas mauvais en sois...ce qui est triste parcontre c de faire ressentir cette différence aux autres et de penser que son comportement est meilleur...

Bref moi g dis ce que je ressentais en lisant ce post sinon dans le fond perso je ne me sens pas concerné, je ne suis ni contre le foyer ni contre le travail.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
As tu lu toutes les interventions ?

Personne n'a dénigré la femme qui travaille sinon je veux bien que tu me montre ou à t'elle etait dénigré?

Pour ma part je soutien les femmes qui n'ont aucun autre choix que de bosser pour vivre et je les comprends.
D'ailleurs plus haut j'ai mis la preuve religieuse que la femme a le droit d'aller travailler si sa situation le nécessite.

Qu'Allah te facilite. Amine
e
13 janvier 2016 15:48
C'est bien moi qui ai parlé de fadela amara.mais pour comprendre il faut lire l'intégralité.

Et ce n'est pas parce qu'une femme travaille que j'ai cité ce nom.loinnnn de laaaa.

Mais bien parce que la femme au foyer à été dénigré et méprisé je cite :
Des femmes qui n'ont aucune dignité pour se faire entretenir même pour leur petite culotte
Des tajineuse
Des femmes sans amour propre et ambition
Des femmes qui servent que de vide c***les à leur mari
Des femmes qui font que se goinfrer des batata qui finiront dans le forum "santé" de yabi
Et y'en à pleins d'autres je n'ai pas tout retenu.

Ça s'appelle clairement un dénigrement.

Citation
heywa a écrit:
Ha non je n ai pas tout lu trop long mais les debuts m'ont suffit.
Je ne vais pas aller à la peche aux arguments mais le fait est que qd je lis certains passages c ce que je ressens et jy peux rien (cependant g cru lire un moment qu'une yabi serait une fadela amara tous simplement parcequ elle avait un autre point de vu ....si travailler c etre feministe...une feministe ratée en plus....).

C comme qd tu vas à un cours d'arabe ou de tajweed, que t la seule nana non voilée et que tu es mise de coté...ba tu te sens dénigrée.
Alors peut etre que tu es paranos, peut etre que si tu etais plus sociable elles seraient plus aimables envers toi, il n'empeche pas moins que c le ressentis...ba la c pareil.

On ne peut nier que dans la vie, on se communautarise à tous les niveaux, tu verras souvent des minces denigrer des grosses, les blondes tacler les brunes, les jeunettes charier les plus vieilles, les algeriennes se moquer des marocaines etc etc etc etc c presque naturel comme comportement de se rapprocher de ce qui te ressemble et ce n'est pas mauvais en sois...ce qui est triste parcontre c de faire ressentir cette différence aux autres et de penser que son comportement est meilleur...

Bref moi g dis ce que je ressentais en lisant ce post sinon dans le fond perso je ne me sens pas concerné, je ne suis ni contre le foyer ni contre le travail.
Pas de MP.
N
13 janvier 2016 15:59
Je n'ai ni descendu les femmes au foyer ni mis en valeur les femmes au travail.

J'ai juste voulu souligné que la femme qui travail est en plus un femme au foyer, en genérale elle gere toute l''intendance comme une femme au foyer mais avec moins de tps...l'argument qui dit que la femme au foyer est une mega gestionnaire mouais n'en ai pas un pour moi, c'est surtout un avantage de taille en terme de gestion de son tps et de qualité de vie pour la femme.

Ce n'est pas pour autant que je dénigre, j'ai été les 2 et chacuns a ces avantages et inconvénients.

Je le répète chacun fais ce qu'il veut , mais il faut pas se leurer être femme au foyer reste un luxe de nos si on a des projet dans la vie sauf si le mari gagne très bien sa vie.

Si certaines on dénigré ou insultés les femmes au foyer c'est un manque d'intelligence doublé d'une grosse dose de connerie...vaut mieux les ignorer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 16:10 par Nouchenouche.
13 janvier 2016 16:11
C'est portent tellement facile, un immeuble de 3 apparts en location plus un salaire, c'est la bella vita garantie !!!
Citation
barissa tagada a écrit:
@sadina
j'avoue que j'aurai rêvé être rentière confused smiley
F
13 janvier 2016 16:54
Et on doit travailler toute une vie pour se payer l'immeuble whistling smiley
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
C'est portent tellement facile, un immeuble de 3 apparts en location plus un salaire, c'est la bella vita garantie !!!
13 janvier 2016 17:18
Salam sœurette

Pas forcement, un couple avec deux salaires confortables ont une possibilité aisé d’acquérir un immeuble de plusieurs apparts avec une partie d'économie et l'autre hypothéqué pour une bonne dizaine d'années, l’achat vers l'age de la 30ène, c'est dans la possibilité de beaucoup d'entre nous, @yasmin, je sais que tu est aussi dans la pédagogie, pourquoi tu n'y arriveras pas ???
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Et on doit travailler toute une vie pour se payer l'immeuble whistling smiley
F
13 janvier 2016 17:25
Wa aleikoum salam

Allah me donnera ce qu'Il a prévu pour moi.

Je ne souhaite pas investir en France, ce n'est ni dans mes moyens, ni dans mes projets.

Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam sœurette

Pas forcement, un couple avec deux salaires confortables ont une possibilité aisé d’acquérir un immeuble de plusieurs apparts avec une partie d'économie et l'autre hypothéqué pour une bonne dizaine d'années, l’achat vers l'age de la 30ène, c'est dans la possibilité de beaucoup d'entre nous, @yasmin, je sais que tu est aussi dans la pédagogie, pourquoi tu n'y arriveras pas ???
e
13 janvier 2016 18:42
Moi aussi j'ai été les deux.
Femme qui travaille
Et actuellement femme au foyer.

En toute honnêteté je trouve plus fatiguant d'être au foyer que travailler lol.

Quand je travaillais, je rentrais chez moi tout était propre vu que personne n'y a passé la journée.
Pas de repas à faire le midi donc pas de rangement de cuisine non plus..

Toute la journée à rester avec des bouts de Chou c'est hyper épuisant...heureusement qu'on les aimes nos amours

Vidage d'armoire de tiroir... Lol ils salissent, on fait les des activités on les occupent...
Toute la journée derriere eux.

Au travail ça te fais un break, du caaaalme lol, tu fais ton petit boulot tu te changes les idées. Tu vois autre chose.. (sauf si tu taf à la chaîne ) et tu rentres chez toi.

Tu recuperes ton enfant , ya.plus qu'à lui donner à manger, bain et dodo....

Après pour le reste des tâches : le linge et le menage, c'est juste une question d'entretien et d'organisation je trouve pas ça sorcier.

Surtout qu'en général qu'en la femme travaille, le mari aide bcq c'est 50/50 dans la majorité des cas.

Ce n'est que mon expérience, je peux comprendre que pour d'autres c'est plus dur d'aller travailler que rester chez soi...

Mais pas pour moi.


Citation
Nouchenouche a écrit:
Je n'ai ni descendu les femmes au foyer ni mis en valeur les femmes au travail.

J'ai juste voulu souligné que la femme qui travail est en plus un femme au foyer, en genérale elle gere toute l''intendance comme une femme au foyer mais avec moins de tps...l'argument qui dit que la femme au foyer est une mega gestionnaire mouais n'en ai pas un pour moi, c'est surtout un avantage de taille en terme de gestion de son tps et de qualité de vie pour la femme.

Ce n'est pas pour autant que je dénigre, j'ai été les 2 et chacuns a ces avantages et inconvénients.

Je le répète chacun fais ce qu'il veut , mais il faut pas se leurer être femme au foyer reste un luxe de nos si on a des projet dans la vie sauf si le mari gagne très bien sa vie.

Si certaines on dénigré ou insultés les femmes au foyer c'est un manque d'intelligence doublé d'une grosse dose de connerie...vaut mieux les ignorer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 18:44 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
A
13 janvier 2016 22:11
Assalam aleykoum wa rahmatoullah,

Diplômée aussi et restée au foyer jusqu'à la scolarité de mon enfant.
Je fais des ménages par ci par la quand on m'appelle.

Pareil que beaucoup de soeurs ici, ma mère ne me soutient pas dans mon choix, discours culpabilisant, car nos mamans ont souvent travailler dur pour que l' on puisse étudier..

Je rejoins et soutient Elhadoulilah46 :
Certaines d'entres nous faisons le choix de ne percevoir QUE des prestations qui nous sont dûes ( par exemple allocation chômage car nous avons cotisé) mais pour le reste, nous ne vivons pas au crochet de l'Etat.
En tout cas pour ma part, aucune aide - zéro .
alors qu'il peut être tentant de se mettre en mère isolée.
Encore une fois...question de foi

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Lol l'argument qu'on entends à tout les coups.

Sinon vous en avez d'autres?

Sinon pour répondre à ta question , l'islam n'interdit pas d'aider et d'être aidé.

Puis une dernière chose, c'est pas parce qu'on est au foyer qu'on est forcément sur les aides.

Arrêtez avec vos clichés.
L'homme travaille comme tout le monde , à un salaire comme tout le monde, payes les impôts comme tout le monde... Donc les aides c'est pas chez toutes les femmes aux foyers.
P
14 janvier 2016 01:37
Hamdulillah j'suis tranquille... j'taf avec mon voile.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
s
14 janvier 2016 10:16
il fallait dire : ce que toi tu as préparé et investi pour ton avenir
le ciel ne donne rien
Allah Soubhanah ne donne rien
je te garantie si tu vas travailler je te promets que tu ne mangeras pas
et tu peux appeler, et prier jours et nuits Allah , il t'envoie rien , de quoi se nourrir, tu n'auras rien pour manger ni pour boire
essayes et tu verras
bien sûre si tu es mariée c'est ton homme qui amène de quoi manger
ou si tu touches des allocs
mais dire que c'est Allah qui donne de quoi manger c'est faux , si non c'est très facile
on reste à la maison et on prie et on demande Allah de nous envoyer de quoi manger


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Allah me donnera ce qu'Il a prévu pour moi.

Je ne souhaite pas investir en France, ce n'est ni dans mes moyens, ni dans mes projets.
je hais l'hypocrisie
M
14 janvier 2016 10:21
Salam,

Je suis d accord avec toi en partie. Notamment avant l'entrée des enfants à l'école. Mais après?
Je me dis qu'on doit bien s'ennuyer...

Les armoires/ tiroirs etc, on ne les fait pas tous les jours.

Je travaille et je finis vers 16h30. Je peux te dire que mon fils salit autant la maison que si on y avait passé la journée. Entre les gâteau et le dîner lol. J'ai des traces et des miettes partout! Faut aussi préparer le dîner et aussi le déjeuner du lendemain que je prends avec moi.
Heuresement que mon mari aide.
Mais le jour de mon 80%, je souffle un peu! Je ne cours plus après le temps. Mais je ne pourrais le faire tous les jours.
Chacun essaie de trouver le mode de vie qui lui plaît. Et le plus important est de s'y épanouir.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Moi aussi j'ai été les deux.
Femme qui travaille
Et actuellement femme au foyer.

En toute honnêteté je trouve plus fatiguant d'être au foyer que travailler lol.

Quand je travaillais, je rentrais chez moi tout était propre vu que personne n'y a passé la journée.
Pas de repas à faire le midi donc pas de rangement de cuisine non plus..

Toute la journée à rester avec des bouts de Chou c'est hyper épuisant...heureusement qu'on les aimes nos amours

Vidage d'armoire de tiroir... Lol ils salissent, on fait les des activités on les occupent...
Toute la journée derriere eux.

Au travail ça te fais un break, du caaaalme lol, tu fais ton petit boulot tu te changes les idées. Tu vois autre chose.. (sauf si tu taf à la chaîne ) et tu rentres chez toi.

Tu recuperes ton enfant , ya.plus qu'à lui donner à manger, bain et dodo....

Après pour le reste des tâches : le linge et le menage, c'est juste une question d'entretien et d'organisation je trouve pas ça sorcier.

Surtout qu'en général qu'en la femme travaille, le mari aide bcq c'est 50/50 dans la majorité des cas.

Ce n'est que mon expérience, je peux comprendre que pour d'autres c'est plus dur d'aller travailler que rester chez soi...

Mais pas pour moi.
F
14 janvier 2016 10:27
Pourtant je t'assure que c'est bien Allah qui me nourrit, me donne du travail, m'a fait naître dans un environnement propice, et aussi qui me donne parfois ma subsistance par des moyens inattendus.

Lorsque j'ai cherché du travail, j'ai fait les causes et j'ai prié Allah, Il m'a accordé un travail dans de bonnes conditions.
Lorsque j'ai voulu un logement, j'ai fais les causes et j'ai prié Allah, Il m'a accordé un logement confortable et sûr.
Lorsque j'étais en difficulté, j'ai prié Allah et Il m'a accordé ma subsistance par des moyens inattendus.

Par la grâce d'Allah je n'ai jamais manqué de rien, al hamdoulillah.

N'oublions pas de Le remercier pour tous les bienfaits dont Il nous comble.
Citation
sakki a écrit:
il fallait dire : ce que toi tu as préparé et investi pour ton avenir
le ciel ne donne rien
Allah Soubhanah ne donne rien
je te garantie si tu vas travailler je te promets que tu ne mangeras pas
et tu peux appeler, et prier jours et nuits Allah , il t'envoie rien , de quoi se nourrir, tu n'auras rien pour manger ni pour boire
essayes et tu verras
bien sûre si tu es mariée c'est ton homme qui amène de quoi manger
ou si tu touches des allocs
mais dire que c'est Allah qui donne de quoi manger c'est faux , si non c'est très facile
on reste à la maison et on prie et on demande Allah de nous envoyer de quoi manger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook