Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée et mariage
M
4 septembre 2021 18:10
Salam,

Pour les femmes voilées, à quel moment avez vous montré vos cheveux à votre futur époux ?
Durant la khotba ? Seulement en photo durant la phase de connaissance ? Ou avez vous carrément attendu le mariage ou même après le mariage ?

Quelles ont été les circonstances ?
'
4 septembre 2021 18:14
Selem

Jss pas voilée et jai 3 sh3ar sur le caillou, mais je comprends pas prk vous devriez montrer vos cheveux avant le mariage.
Je trouve ca dégradant.
Tant que t'es pas chauve je vois pas en quoi ça le regarde.
Et puis genre.. c'est une réelle demande ça ? Y'a pas des choses plus importantes à demander moody smiley

Au pire t'as qu'à juste lui decrire brièvement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
4 septembre 2021 18:14
Wa aleykoum salam.

Après le mariage.
Mais tu peux lui dire comment sont tes cheveux : lisse , bouclée ou frisée. Tu peux aussi les montrer une fois lors de la muqabala avec ton tuteur.

Par contre en photo durant la phase connaissance c’est haram ça. Wa Allahu a3lem
r
4 septembre 2021 18:16
y a quelques années au maroc
la maman du futur époux voyait la future belle fille sans voile
et disait donc à son fils si sa future femme a les cheveux hrach ou pas grinning smiley

peut être c'est encore valable aujourd'hui
4 septembre 2021 18:25
Super… Are you crazy
Citation
re.Vooriden a écrit:
y a quelques années au maroc
la maman du futur époux voyait la future belle fille sans voile
et disait donc à son fils si sa future femme a les cheveux hrach ou pas grinning smiley

peut être c'est encore valable aujourd'hui
r
4 septembre 2021 18:26
bah si tu n'as jamais vécu au maroc tu ne peux pas connaitre ça, normal
après, est ce que c'est bon ou c'est mauvais, ce n'est pas à moi de juger grinning smiley
je cherche spécifiquement une non voilée, j'aurai pas ce problème ptdr
Citation
Nesriiiine a écrit:
Super… Are you crazy
'
4 septembre 2021 18:27
Comme si les cheveux hrash ou quoi étaient moins bien.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
4 septembre 2021 18:31
y a des hommes qui ont un type ou une couleur de cheveux qu'ils préfèrent et trouvent plus jolie Chef

c'est une préférence, ça ne se juge pas
Citation
☀️ a écrit:
Comme si les cheveux hrash ou quoi étaient moins bien.
M
4 septembre 2021 18:31
Et Pq spécifiquement une non voilée ?
Tu n’es pas pratiquant ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
bah si tu n'as jamais vécu au maroc tu ne peux pas connaitre ça, normal
après, est ce que c'est bon ou c'est mauvais, ce n'est pas à moi de juger grinning smiley
je cherche spécifiquement une non voilée, j'aurai pas ce problème ptdr
4 septembre 2021 18:32
Pour celles qui disent que son futur mari ne devrait pas savoir comme sont ses cheveux, je suis pas d'accord avec vous. Il a des hommes qui ont des préférences et je trouve ça légitime qu'il sache.

Alors lors de la mouqaba j'ai pas montré mes cheveux et je recommande à personne de le faire, je lui ai juste décris comment ils étaient : longs, courts, couleurs etc.
'
4 septembre 2021 18:33
J'en ai rien à foutre. C'est déplacé.
Citation
re.Vooriden a écrit:
y a des hommes qui ont un type ou une couleur de cheveux qu'ils préfèrent et trouvent plus jolie Chef

c'est une préférence, ça ne se juge pas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
4 septembre 2021 18:39
On n'en a rien à foutre de ton avis non plus Chef
Chacun ses goûts , et les goûts ne se jugent pas
Citation
☀️ a écrit:
J'en ai rien à foutre. C'est déplacé.
'
4 septembre 2021 18:41
On te demande pas d'enlever ton slibard. T'as pas à demander d'enlever son foulard. Fin.

Arrête de faire le plus malin avec moi. Galek goûts. À croire tu choisis une glace

Tfouh Ill
Citation
re.Vooriden a écrit:
On n'en a rien à foutre de ton avis non plus Chef
Chacun ses goûts , et les goûts ne se jugent pas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
4 septembre 2021 18:43
lol ben écoute, la permission a été donnée aux hommes de voir les cheveux de leur prétendante avant de faire leur choix !! donc bon normal qu'ils en profitent les filous

y'a même un avis qui autorise à voir si elle est bien gaulée de devant ?

[www.3ilmchar3i.net]

ils sont forts ces hommes quand même ptdr

bon sinon moi jme demande si ça existe des hommes qui ont recalé leur prétendante à cause de leur cheveux ?
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Jss pas voilée et jai 3 sh3ar sur le caillou, mais je comprends pas prk vous devriez montrer vos cheveux avant le mariage.
Je trouve ca dégradant.
Tant que t'es pas chauve je vois pas en quoi ça le regarde.
Et puis genre.. c'est une réelle demande ça ? Y'a pas des choses plus importantes à demander moody smiley

Au pire t'as qu'à juste lui decrire brièvement.
'
4 septembre 2021 18:45
Je vais te répondre comme à l'autre. J'en ai un peu rien à foutre hein. Je trouve ça te déplacé de demander à une voilée de retirer son foulard et encore pire le délire primitif de la belle mère au Maroc, qui reluque la pauvre fille (qui se prête à ce jeu malsain) pour aller dire à son fils si oui ou non elle en vaudrait le coup Ill

À gerber sah.
Citation
sorehya a écrit:
lol ben écoute, la permission a été donnée aux hommes de voir les cheveux de leur prétendante avant de faire leur choix !! donc bon normal qu'ils en profitent les filous

y'a même un avis qui autorise à voir si elle est bien gaulée de devant ?

[www.3ilmchar3i.net]

ils sont forts ces hommes quand même ptdr

bon sinon moi jme demande si ça existe des hommes qui ont recalé leur prétendante à cause de leur cheveux ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
4 septembre 2021 18:51
personne n'a demandé a qui que ce soit d'enlever ça, rien a foutre de ce foulard de ma part.

oui chacun ses gouts et chacun choisi ce qu'il veut

genre toi un chauve de 1.50m et gros bide tu vas dire oui go épouser ?

tu as des gouts aussi donc laisse les gens avori leur gout aussi

tfou alik plutot, hypocrite
Citation
☀️ a écrit:
On te demande pas d'enlever ton slibard. T'as pas à demander d'enlever son foulard. Fin.

Arrête de faire le plus malin avec moi. Galek goûts. À croire tu choisis une glace

Tfouh Ill
'
4 septembre 2021 18:53
Je demande à personne d'enlever ses habits.

Vous dégoutez. La taille et la corpulence ça se voit direct.

C'est toi l'hypocrite plutôt, c est pas moi qui suis farouchement anti voile. Alors si tu veux sortir des termes ad hominem regarde ta face dans une glace d'abord.
Citation
re.Vooriden a écrit:
personne n'a demandé a qui que ce soit d'enlever ça, rien a foutre de ce foulard de ma part.

oui chacun ses gouts et chacun choisi ce qu'il veut

genre toi un chauve de 1.50m et gros bide tu vas dire oui go épouser ?

tu as des gouts aussi donc laisse les gens avori leur gout aussi

tfou alik plutot, hypocrite
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
4 septembre 2021 18:54
Salam,

Pour le prétendant, c'est mieux qu'il obtienne cette information discrètement s'il suit les avis de savants qui le permettent.

Le risque de demander puis de décliner est de complexer la jeune femme ou de la faire sentir humilier car le voile fait partie intégrante de son identité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/21 20:00 par Pierre Rachid.
r
4 septembre 2021 18:56
et je ne demande à personne d'enlever ses habits

oui, ça se voir et y a des gouts associés, assume ça au moins.

je suis pas anti voile, chacun fait ce qu'il veut de son corps, et chacun décide avec qui se mettre

apprend à respecter le choix des autres, chacun mène sa vie comme il le souhaite, comme tu mènes la tienne à ta sauce
Citation
☀️ a écrit:
Je demande à personne d'enlever ses habits.

Vous dégoutez. La taille et la corpulence ça se voit direct.

C'est toi l'hypocrite plutôt, c est pas moi qui suis farouchement anti voile. Alors si tu veux sortir des termes ad hominem regarde ta face dans une glace d'abord.
s
4 septembre 2021 18:59
je suis bien d'accord, c'est déplacé smiling smiley

sachant que ce sont les mêmes qui viennent se mêler des affaires des femmes en les culpabilisant parce qu'elles ne portent le voile

mais pour leur petite satisfaction personnelle, ils vont leur demander de le retirer pour "valider" leur prétendante
Citation
☀️ a écrit:
Je vais te répondre comme à l'autre. J'en ai un peu rien à foutre hein. Je trouve ça te déplacé de demander à une voilée de retirer son foulard et encore pire le délire primitif de la belle mère au Maroc, qui reluque la pauvre fille (qui se prête à ce jeu malsain) pour aller dire à son fils si oui ou non elle en vaudrait le coup Ill

À gerber sah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook