Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée et mariage
M
4 septembre 2021 19:03
Wa 'alaykoum salam,

Il est interdit de montrer ses cheveux à un prétendant chez la quasi totalité des savants. Seuls les mains et le visage sont autorisés. (source : Al-Minhâj d'An-Nawawi. Vol 9.p210)

Apparemment il n'y a qu'un avis minoritaire chez les hanbalites qui l'autorise.

s ource

Wa Allahou a3lem
'
4 septembre 2021 19:13
Attends mec c'est toi qui cautionnes une pratique dégradante. Alors fais ton gweron civilisé avec qqun d'autre merci.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 septembre 2021 19:13
J'appelle ça des focus ?
Citation
sorehya a écrit:
je suis bien d'accord, c'est déplacé smiling smiley

sachant que ce sont les mêmes qui viennent se mêler des affaires des femmes en les culpabilisant parce qu'elles ne portent le voile

mais pour leur petite satisfaction personnelle, ils vont leur demander de le retirer pour "valider" leur prétendante
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
4 septembre 2021 19:14
J’en peux plus ptdrptdr
Citation
☀️ a écrit:
Attends mec c'est toi qui cautionnes une pratique dégradante. Alors fais ton gweron civilisé avec qqun d'autre merci.
L
4 septembre 2021 19:18
Ce n'est pas pire que le drap au lendemain du mariage.eye rolling smiley


Citation
☀️ a écrit:
Je vais te répondre comme à l'autre. J'en ai un peu rien à foutre hein. Je trouve ça te déplacé de demander à une voilée de retirer son foulard et encore pire le délire primitif de la belle mère au Maroc, qui reluque la pauvre fille (qui se prête à ce jeu malsain) pour aller dire à son fils si oui ou non elle en vaudrait le coup Ill

À gerber sah.
'
4 septembre 2021 19:21
Primitif, dégradant à abolir de toute urgence.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ce n'est pas pire que le drap au lendemain du mariage.eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
4 septembre 2021 19:28
et le pire c'est que ce sont les femmes elles-mêmes qui tiennent à faire subsister cette pratique avilissante (dans les familles où c'est encore pratiqué)

quelle honte

je ressens un tel mépris pour ces gens là ...
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ce n'est pas pire que le drap au lendemain du mariage.eye rolling smiley
4 septembre 2021 19:38
Wa 3alaykoum,

Je ne l'ai pas fait et je ne l'aurais pas fait, t'imagines pour la personne qui a beaucoup de prétendants, l'enlever à chaque fois c'est humiliant. Si le prétendant ne t'accepte pas comme tu es ça ne sert à rien. Un moment où un autre il regardera ailleurs car le corps et les cheveux de la femme changent au fil des grosses et de l'âge. La maladie aussi car un homme a divorcé de sa femme suite à une chimio car elle a perdu tous ses cheveux. Mieux vaut qu'il se marie avec toi pour ta piété et ton caractère que le physique
Y
4 septembre 2021 20:13
Salam

L homme à droit de demander à voir sa futur sans voile, moi j ai montré lors de la rhotba, il me l avait demandé plusieurs fois avant mais je voulais l embêter
S
4 septembre 2021 20:31
Salam

Il y a beaucoup de femmes voilées qui enlèvent leur voile quand elles travaillent.

Ce n'est pas choquant de montrer ses cheveux à beaucoup d'hommes étrangers mais c'est choquant de les montrer à l'homme qui veut l'épouser Oups
T
4 septembre 2021 20:58
Salam alikoum , le prétendant a le droit de voir la fille sans le voile soyons clairs là-dessus pour être sûr qu’elle lui plait
Citation
Rosefanné a écrit:
Wa aleykoum salam.

Après le mariage.
Mais tu peux lui dire comment sont tes cheveux : lisse , bouclée ou frisée. Tu peux aussi les montrer une fois lors de la muqabala avec ton tuteur.

Par contre en photo durant la phase connaissance c’est haram ça. Wa Allahu a3lem
R
4 septembre 2021 21:44
Oui et je l’ai dis dans mon commentaire qu’elle peut montrer ses cheveux durant la muqabala avec son tuteur.

Mais en photo durant la connaissance ça c’est haram wa allahu a3lem
Citation
Toutdroit a écrit:
Salam alikoum , le prétendant a le droit de voir la fille sans le voile soyons clairs là-dessus pour être sûr qu’elle lui plait
Y
5 septembre 2021 00:15
Donc pour toi c est pas choquant pour des étrangers alors qu on ne doit pas l enlever mais devant son futur c est choquant ??

Si allah swt a laisser le droit aux hommes de voir les cheveux de leurs femmes avant le mariage c est pour être sûr qu elle leurs plaise, pas malheureuse swt est beau et il aime la beauté . Un homme ne peut être attiré par une femme qui ne lui plaît pas, la femme est douceur et beauté...
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Il y a beaucoup de femmes voilées qui enlèvent leur voile quand elles travaillent.

Ce n'est pas choquant de montrer ses cheveux à beaucoup d'hommes étrangers mais c'est choquant de les montrer à l'homme qui veut l'épouser Oups
S
5 septembre 2021 07:52
C'était ironique justement
Citation
Yayarose! a écrit:
Donc pour toi c est pas choquant pour des étrangers alors qu on ne doit pas l enlever mais devant son futur c est choquant ??

Si allah swt a laisser le droit aux hommes de voir les cheveux de leurs femmes avant le mariage c est pour être sûr qu elle leurs plaise, pas malheureuse swt est beau et il aime la beauté . Un homme ne peut être attiré par une femme qui ne lui plaît pas, la femme est douceur et beauté...
Y
7 septembre 2021 00:22
j'entend le "ch3arha 7rach" d'ici ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook