Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes
S
22 août 2021 18:33
La paye rentre quand Grrrr


Citation
Temporelle* a écrit:
Halala, mais fais un effort toi
aussi ptdr
Lui paye sur elle ce que elle doit payer sur lui, si lui paye sur elle ce que elle, elle paye sur sur lui a part égale, tous les deux payeront sur chacun 50% de 100% de la somme globale que chacun devra payer l'un sur l'autre
C'est plus claire là ptdr
Conclusion : Chacun paye sur l'autre 50% du ménage
S
22 août 2021 18:33
Tu t es connecté avec le 2ème ptdr


Citation
babygalme a écrit:
Degage
b
22 août 2021 18:35
J'te le dis une 20eme fois wAllah j'ai pas d'autre comptes ici WALLAH c bon t'as compris? Laisse moi trql ptn
Citation
Shouk a écrit:
Tu t es connecté avec le 2ème ptdr
S
22 août 2021 18:36
T as un clone ici sahsmoking smiley


Citation
babygalme a écrit:
J'te le dis une 20eme fois wAllah j'ai pas d'autre comptes ici WALLAH c bon t'as compris? Laisse moi trql ptn
b
22 août 2021 18:37
C qui
Citation
Shouk a écrit:
T as un clone ici sahsmoking smiley
22 août 2021 18:38
? t'as réussit à me faire bugé!
Error 404?
Citation
Temporelle* a écrit:
Halala, mais fais un effort toi
aussi ptdr
Lui paye sur elle ce que elle doit payer sur lui, si lui paye sur elle ce que elle, elle paye sur sur lui a part égale, tous les deux payeront sur chacun 50% de 100% de la somme globale que chacun devra payer l'un sur l'autre
C'est plus claire là ptdr
Conclusion : Chacun paye sur l'autre 50% du ménage
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
22 août 2021 18:38
Soleil ptdr

On dirait des sœurs jumelles Ill


Citation
babygalme a écrit:
C qui
b
22 août 2021 18:40
Hein j'sais meme pas c qui
Citation
Shouk a écrit:
Soleil ptdr

On dirait des sœurs jumelles Ill
.
22 août 2021 18:42
Pk tu te prends pas un homme et tu fais pas ta femme idéale et magnifique avec lui? Plutôt que de discuter sur ttes les autres filles que nous sommes et qui ne savons gérer...?

Prends avec toi ton mari et mets le sur ta tête.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
S
22 août 2021 18:44
whistling smiley


Citation
babygalme a écrit:
Hein j'sais meme pas c qui
h
22 août 2021 18:45
tout à fait
la femme aussi demande la main de l'homme à ses parents, paie la dot en moitié ou l'aide à l'as payer
fais aussi 50 dans les rapports
le touche aussi
passe le prendre, et l'emmène où il veut
le complimente
lui ramène des cadeaux de temps à autres
partage le ménage ou paie femme de ménage, sa réglera le problème
la cuisine, c'est pas une chose spéciale femme, ils peuvent l'as partager
et comme ça, égalité
pour le fait que la femme accouche, sa reste du naturel, une chose qui lui ai donné, sa peut pas être partagé

Citation
Temporelle* a écrit:
Halala, mais fais un effort toi
aussi ptdr
Lui paye sur elle ce que elle doit payer sur lui, si lui paye sur elle ce que elle, elle paye sur sur lui a part égale, tous les deux payeront sur chacun 50% de 100% de la somme globale que chacun devra payer l'un sur l'autre
C'est plus claire là ptdr
Conclusion : Chacun paye sur l'autre 50% du ménage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/21 18:46 par hgyb.
h
22 août 2021 18:52
oui, c'est ce que j ferai
pourquoi c'est à lui de demander ma main, j peux aussi le faire
et le complimenter

passer le prendre ou lui payer taxi, pas la peine qu'il paie ou de bouger de sa place, c'est moi qui viendra où il est et j le redéposerai d'où j l'ai pris
et de l'emmener où il veut
lui acheter des cadeaux
faire aussi dans les rapports
s'il m'embrasse ma main, aussi j ferai de même
cuisine 50
ménage 50
payer tous dans la maison 50
éducation 50....eye rolling smiley



Citation
Didit a écrit:
Pk tu te prends pas un homme et tu fais pas ta femme idéale et magnifique avec lui? Plutôt que de discuter sur ttes les autres filles que nous sommes et qui ne savons gérer...?

Prends avec toi ton mari et mets le sur ta tête.
22 août 2021 18:53
Incompréhensible ton pavé l'homme à sa place noble dans le couple et la femme aussi ne prend pas ton cas pour une généralité
h
22 août 2021 19:04
très compréhensible
aucun n'as la raison pourquoi un homme devrait payer, sa s'appelle profiter de lui
donc le 50 est le meilleur choix, comme ça,
il y'a égalité
Citation
Sourire caché a écrit:
Incompréhensible ton pavé l'homme à sa place noble dans le couple et la femme aussi ne prend pas ton cas pour une généralité
23 août 2021 02:12
Il y'a un point sur lequel je veux revenir...sous entendre que les femmes au foyer foutent rien chez elles c'est ne pas se rendre compte de tout ça que ta mère faisait dans la maison...C'est ne pas se rendre compte ni avoir de la compassion pour les mères et épouses qui entretiennent l'intérieur.

Parce que tu taffes dehors que tu es plus productif et que tu penses que ton travail vaut dix fois mieux juste parce que tu te touche un salaire et madame non ?

Dit toi que sans ton confort à la maison, t'es pas bien, maison crasseuse, mauvaises odeurs, linges sales, pas de repas...et j'en passe, là tu seras pas bien mon coco.

C'est parce que pour toi c'est une norme, mais quand tout cela sera perturbé ne serait-ce qu'une semaine, tu verras bien ce qui manque dans la maison..et c'est souvent par le manque qu'on se rend compte de l'utilité des tâches quotidiennes qu'on prend le plus souvent pour banales sans aucunes empathie pour la personne qui le fait.
h
23 août 2021 02:36
tout à fait daccord avec toi et ce post n'est pas sérieux
il est destiné aux personnes qui pensent 50 puisque quand j disais que c'est à l'homme de payer
ils disaient NON et me critiquer
du coup, jai changé pour voir leur réaction mais j mexcuse
biensure qu'une femme fait beaucoup et cest à lhomme de payer et j changerai jamais davis sur ça ( c-a-d j pense comme toi)
Citation
babygalme a écrit:
Si j'commence j'vais jamais m'arreter...arreter de faire passer les hommes pour les victimes, zehma ceux qui travaille paye tt et la femme elle reste a la maison elle fait rien alors que deja ces femmes au foyer elle s'occupe de tt, menage, cuisine, enfants, quand elles veulent travailler, on les laisse pas (ou on les critique et rabaisse pcq c des femmes qui veulent ressembler aux hommes), elle se sacrifient pour garder 9 mois dans leur ventre des bebe et puis donner naissance alors que les hommes ils vont travailler, ils rentrent et plein d'entre eux commencent a se pleindre, crier dessus leur femme et enfants car ils pensent pouvoir tt decider et controler...on en parle meme pas des violence conjugale generalement c les femmes qui subissent tout..
J
23 août 2021 04:49
Salam

Il y a des choses dans l'Islam qui ne vont pas. C'est à l'homme de s'occuper financièrement de sa femme. C'est à lui de payer la dote, on sait qu'une femme est moins forte qu'un homme c'est naturelle.

Après si tu dénonce celle qui veulent le système féministes+islam en mode le beurre et l'argent du beurre. Car elle a peur que l'homme la divorce.
Citation
hgyb a écrit:
y'a pas longtemps, j défendais les femmes, j me disais que c'était un droit donné à la femme
là, j change d'avis, j trouve que les femmes manipulent beaucoup l'homme, c'est lui la victime et non elle
j m'explique dans plusieurs exemples

une femme qui paie sur un homme puisque c'est elle qui veut puis après des années, elle commence à lui faire la scènes de "tes pas un homme, tas de la chance de m'avoir alors que c'est elle qui as accepté dès le début"

un homme qui prend en charge une femme dans tous, j trouve que c'est un peu déplacé, c'est pas gentil, elle mérite pas, il peut prendre en charge ses enfants et non elle , tu te prend pour qui?

une femme peut aussi demander la main de l'homme, pourquoi on lui donne ce role, qu'elle est la raison?

une femme peut aussi payer la dot sur un homme et qu'il l'as divise, pourquoi c'est à lui de payer?
j trouve que c'est trop pour lui,

une femme qui reste à la maison sans rien faire et lui, il dépense puis, elle lui manque de respect, tu te prend encore une fois pour qui?
un homme n'a pas à payer pour personne, juste ces enfants, elle a sa force pour travailler et s'acheter ses propres trucs pas la peine d'attendre d'un homme qu'il paie sur elle

un homme qui protège une femme, elle ne peut pas se protéger seul?

pour les produits de beauté, on doit aussi sortir pas mal de produit pour homme puisque lui aussi, il en a besoin comme fond de teint, soin de visage pas juste la femme
elle a trop de chose de princesse

j'ai remarqué qu'on rend tellement la femme victime, qu'on oublie ce qu'un homme fait pour elle, il fait beaucoup de chose qu'elle ne pourra jamais faire pour lui ( j généralise pas )

j'ai récemment regardé une vidéo d'un homme qui avait demandé en mariage sa femme ( en amérique ) et en cadeau il lui as offert une voiture
, j me suis dit, si c'était elle, tu pourras toujours rêver

dans les rapports, l'homme fait beaucoup d'effort, à la femme de faire aussi
pour le pas( sexe), elle aussi, elle peut le toucher comme il l'as touche pas juste lui
pour les compliments, elle doit aussi complimenter pas juste lui

pour les femmes au foyer, il doit aussi y avoir des hommes au foyer, la femme travaille et paie et lui, il reste dans la maison très normal pourquoi c'est à lui de faire ça
y'a pas de raison donc on peut changer les rôles

pour les hommes qui passe prendre la fille en voiture, à elle de faire la même chose, de passer le prendre et de l'emmener dans le resto qu'il veut et de le redéposer comme il fait exactement pour elle


j sais qu'il y'a des hommes injustes mais un homme fait beaucoup et les femmes ont tellement considérer ça comme acquis qu'elle ne considère plus ça comme effort
C
23 août 2021 07:59
Salam aleykoum,

Mais bien sûr, et puis quoi encore ..'
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Pour résumé, elle dit que l'homme et la femme peuvent intervertir les rôles, les devoirs et les droits.

Il n'y a pas des choses réservées uniquement aux femmes ou uniquement à l'homme dans la relation de couple.
S
23 août 2021 08:07
Elle est passée d'un extrême à un autre. Elle finira par atterrir au juste milieu grinning smiley
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Mais bien sûr, et puis quoi encore ..'
C
23 août 2021 08:18
Ou pas ptdr

Hadi la piste d'atterrissage dialha Mazel ma daret ptdr
Allah i smah Liya.
Citation
Simo+++ a écrit:
Elle est passée d'un extrême à un autre. Elle finira par atterrir au juste milieu grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook