Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La caf et les femmes
D
11 août 2017 10:18
N'importe quoi !!!!!ptdr
On en reparle quand tu aura fonder une famille et là peut être que tu pourra donné ton avis
Citation
Sashiki a écrit:
Normalement, les allocations enfants ne reviennent ni au père ni à la mère mais bien à l'enfant. Sauf dans le cas où les parents ont des gros soucis financiers, tout ce que vous verse la caf doit être reversé sur le compte bancaire de l'enfant et débloqué à l'âge de 18 ans.
11 août 2017 10:29
Je pense qu'on est toutes et tous d'accord que cet argent sert à mettre du beurre dans les épinards
Pour les enfants avant tout
Car l'éducation et les besoins ont un prix faut pas se mentir

En aucun cas les allocs ne doivent servir à des fins personnelles d'enrichissement ou d'argent de poche

Il y a des abus aussi bien de la part des hommes que des femmes
Personne n'est parfait
Mais certain(e)s abusent

Il ne faut pas pour autant généraliser. ..

Un parent qui détourne la Caf doit avoir bien d'autres vices

Cela reste mon avis
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

C'est vrai que le posteur a été maladroit et a donné l'impression qu'il accusait les femmes de profiter de la caf d'une manière générale, mais je comprends son propos.

Tout le monde a des moyens différents, et je peux comprendre qu'un homme qui gagne le salaire minimum et qui subvient seul aux besoins de sa famille pourrait trouver injuste que l'argent de la caf ne soit pas utilisé pour les courses ou les affaires de enfants pendant que certaines femmes gardent cet argent pour elles ou pour l'envoyer à leur famille. Bien sûr ce ne sont pas des généralités mais ça arrive, on a même déjà vu des posts sur ce forum de filles qui venaient du bled et qui disaient qu'étant donné qu'elles n'avaient pas de salaire elles avaient besoin des aides pour envoyer des cadeaux ou de l'argent à leur famille.

Et arrêtez de dire qu'un homme qui ne gagne pas des mille et des cents n'est pas un homme avec un grand H, c'est Allah qui donne à chacun son rizq et dans certaines familles avoir 180€ qui part dans les frais du foyer ou qui dorment sur un compte épargne ça peut faire une grande différence.
11 août 2017 11:02
Sans ovule aussi, mais dans le vie y a aussi le travail winking smiley
Citation
FRiiiPouilllle a écrit:
Sans Monsieur ,pas de BBgrinning smiley
11 août 2017 11:08
Je n'ai aucun enfant ni passé en rapport avec le sujet du poste, il faudrait arrêter d'assimiler les interventions a notre propre histoire. Nous avons des opinions, des observations, nous nous exprimons

smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Serait-ce des réminiscences d'un passé Amer??? Apparemment les cicatrices ont du
mal à se Fermer, mais patience avec le temps, tout s’efface et on passe à autre chose...!
Ainsi, court le ruisseau de la vie, la nôtre, à peine perceptible face à un fleuve ou Océan ...
.
11 août 2017 11:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les allocations doivent être utilisées pour la raison pour laquelle elles ont été versées. Car nulle injustice ne restera impunie. Et ce n'est pas parce que l'enfant ignore tout qu'on peut l'arnaquer impunément.

Dans les faits, c'est très complexe à mettre en œuvre. Il faudrait établir un vrai budget, comme un État, en allouant des crédits déterminés pour chaque poste, et se poser des questions philosophiques comme est-ce que le jogging est compté comme matériel scolaire ou habillement pour que la bonne ligne de crédit soit débitée.

Le plus simple n'est de retenir que le principe : une aide pour élever l'enfant. Si l'enfant ne manque de rien, l'objectif est atteint.

Comme l'a souligné l'initiateur du sujet, thésauriser cet argent uniquement à des fins personnelles n'est pas correct. Que ce soit de la part du mari ou de l'épouse. C'est flagrant quand cet argent est versé sur un compte qui n'est alimenté que par ça mais qui n'est jamais débité pour les besoins de l'enfant.

La gestion de l'argent dans un couple est un sujet important. Tout devrait être déterminé avant le mariage.

Il est à rappeler que la femme n'est pas obligée d'accepter un mahr dérisoire (détails ici), qu'elle n'est pas obligée de s'occuper de la maison (détails ici) et qu'il n'est pas interdit qu'elle gagne de l'argent pour elle-même (détails ici).

Le mariage est un contrat. Quand on ne discute de rien, quand on ne négocie rien avant la signature, c'est source de dispute et d'inéquité. Un contrat équilibré, ça se négocie. Si ça coulait de source, ça se saurait.
Mais si vous voulez faire comme un gars qui bosse au black, c'est comme vous voulez. (Le patron n'est même pas obligé de le payer. ptdr )

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
11 août 2017 11:28
salam aalikom

Cet argent versé aux parents est destiné à aider les parents à subvenir aux besoins des enfants . Il n'appartient ni à la mère ni au père .
N
11 août 2017 11:33
Pourquoi n'importe quoi? Car vous ne pouvez pas voir au delà de vos nez ? ... Les enfants ont besoin d'un capital pour étudier ou pour se lancer dans la vie à 18 ans. Ils ont besoin de parents qui voient au long terme.
Citation
Douceur de miel a écrit:
N'importe quoi !!!!!ptdr
On en reparle quand tu aura fonder une famille et là peut être que tu pourra donné ton avis
D
11 août 2017 11:39
Tu ne peut pas dire a nous,parents qu'il faut que l'on mette chaque mois sur le compte de nos enfants l'argent que nous verse la CAF.ptdr

Tu ne connaît rien a la vie,ça se voit.

Et pour leurs études, bah on les aides,ils trouvent un petit job etc.......

Citation
Sashiki a écrit:
Pourquoi n'importe quoi? Car vous ne pouvez pas voir au delà de vos nez ? ... Les enfants ont besoin d'un capital pour étudier ou pour se lancer dans la vie à 18 ans. Ils ont besoin de parents qui voient au long terme.
N
11 août 2017 11:40
J'ai bien dit que quand les parents sont pauvres, les allocations peuvent effecttivement les aider. Sauf que les allocations familiales ne sont donnés qu'aux pauvres, mais à tous les enfants ... fils de riches et de pauvres.

Donc au lieu de dépenser cet argent dans des futilités, comme des bijoux, du maquillage et le coiffeur ... ou de l'envoyer au bled ou je ne sais quoi .. il est plus logique d'épagner pour ses enfants.

Pourquoi ça choque autant que ça ? Mes parents n'ont jamais eu de caf, n'ont jamais roulé sur l'or mais ont pu épagner un capital pour chacun de leur 4 enfants. Ils nous ont jamais privé de quoique ce soit, ils géraient bien leurs argent...

Apprenez à gérer votre argent sérieux, vous feriez quoi quand votre enfant devra intégrer une grande école plutôt et payer 20 000 euros par an ? Vous lui direz non on a pas les moyens on a mangé tout l'argent de la caf ? Non mais ...
Citation
amirene a écrit:
il faut arrêter de raconter des débilités

la caf n est pas là pour constituer une épargne pour un majeur mais sert à aider une famille à faire vivre correctement l enfant

selon ta logique, le gamin devrait se retrouver avec 10 000 euros sur son compte à sa majorité, quitte à ce qu il ait mangé des pâtes à l eau et ait marché avec des chaussures trouées toute son enfance

si la caf servait à ça, tous les enfants y auraient droit de manière égale, ce qui n est plus le cas et n est simplement pas le cas pour les enfants uniques
D
11 août 2017 11:43
Mais tu pas d'enfants, tu ne sait pas de quoi tu parle.
Et une école a 20000 euros par an,ptdr
Bah non,c'est mort hein ......
Grandi un peu,prends un Appart',paie des factures, et reviens me voir et on en Parle
Citation
Sashiki a écrit:
J'ai bien dit que quand les parents sont pauvres, les allocations peuvent effecttivement les aider. Sauf que les allocations familiales ne sont donnés qu'aux pauvres, mais à tous les enfants ... fils de riches et de pauvres.

Donc au lieu de dépenser cet argent dans des futilités, comme des bijoux, du maquillage et le coiffeur ... ou de l'envoyer au bled ou je ne sais quoi .. il est plus logique d'épagner pour ses enfants.

Pourquoi ça choque autant que ça ? Mes parents n'ont jamais eu de caf, n'ont jamais roulé sur l'or mais ont pu épagner un capital pour chacun de leur 4 enfants. Ils nous ont jamais privé de quoique ce soit, ils géraient bien leurs argent...

Apprenez à gérer votre argent sérieux, vous feriez quoi quand votre enfant devra intégrer une grande école plutôt et payer 20 000 euros par an ? Vous lui direz non on a pas les moyens on a mangé tout l'argent de la caf ? Non mais ...
N
11 août 2017 11:46
ptdr Je ne connais rien à la vie car je propose une bonne gestion de l'argent ... Bah faîtes comme vous voulez, c'est très commun de voir des parents ouvrir des comptes bancaires à leurs enfant, je ne comprends pas pourquoi ça choque autant. Même les parents avec peu de moyens le font en épargant des petits montants.

La communauté maghrébine s'attend plutôt à ce que leurs enfants épargnent pour eux apparemment ... Non mais vraiment, pourquoi ça choque ?

Citation
Douceur de miel a écrit:
Tu ne peut pas dire a nous,parents qu'il faut que l'on mette chaque mois sur le compte de nos enfants l'argent que nous verse la CAF.ptdr

Tu ne connaît rien a la vie,ça se voit.

Et pour leurs études, bah on les aides,ils trouvent un petit job etc.......
D
11 août 2017 11:47
Salam, tu dit ne pas avoir d'argent de la CAF? Si tu habite en France, c'est impossible, car riche ou pauvre,on touche les même allocations quant aux enfants.
Citation
Karmoossa a écrit:
Pour info mr le posteur

Je ne reçois pas d'allocations car je n'en ai pas besoin
Je travaille ainsi que mon mari
L'argent n'est pas un problème entre nous

Mon mari et moi même avons un compte commun et aucun compte personnel à côté
Deux cartes bleues
Et mes enfants ne manquent de rien

J'élève mes enfants dans l'égalité et la parité
Dans le respect de l'homme et de la femme

Et l'argent ne fait pas tout dans la vie

On te demande juste des précisions pour mieux te répondre

Faut pas t'enflammer ...
Pourquoi tu te sens attaqué alors que je t'ai répondu gentiment ?

Je témoigne car il m'arrive dans le cadre de mon travail de financer des choses (sorties fournitures vêtements repas ..) pour des familles dont le père est radin à en mourir et qui se bat avec sa femme pour quelques euros de Caf

Je déteste ce genre d'hommes irresponsables autant que je déteste les hommes qui jugent les femmes sans les connaître

Moi je parle de ce que je vois au quotidien

Des enfants affamés dont on ne prend pas soin
Des mères sans emploi qui bataillent pour vêtir leurs gosses alors que le père s'en fout
Des filles qui essaient d'étudier dont le père s'en tape

Des familles maltraitées pendant que les pères calculent leurs intérêts sur l'argent (de la Caf) qu'ils placent au bled
Et oui encore en 2017 en France ça existe

Si aider et défendre les démunis c'est du féminisme ...
Alors oui je le suis

Réfléchis avant de répondre
Et lis les réponses correctement avant d'avoir une "réaction épidermique"....

Bonne journée
N
11 août 2017 11:53
Parce que tu penses que je vis toujours chez mes parents ? ptdr Non mais ...

Qu'est ce qui te croire que je ne paie pas déjà des factures et un loyer?

Vous êtes incroyables sérieux, on dirait que l'épargne est un crime ... Vous préfèrez les banques et les taux d'intérêt j'imagine.
Citation
Douceur de miel a écrit:
Mais tu pas d'enfants, tu ne sait pas de quoi tu parle.
Et une école a 20000 euros par an,ptdr
Bah non,c'est mort hein ......
Grandi un peu,prends un Appart',paie des factures, et reviens me voir et on en Parle
Y
11 août 2017 11:53
Salam,

Non l'argent de la caf n'est pas fait pour être épargné. Et non tout le monde ne la touche pas, tu dis toi-même que tes parents n'en on pas bénéficié. Quand on touche la caf ça veut dire que les revenus du foyer ne dépassent pas un certain seuil, et c'est argent est destiné à l’éducation immédiate de l'enfant, pas à lui offrir une voiture ou lui payer ses études après le bac, sérieux dans quel monde tu vis?

Et oui toutes les familles n'ont pas les moyens d'envoyer les enfants dans des écoles à 20000 euros l'année, c'est injuste et c'est la vie, mais c'est en aucun cas parce qu'ils ont "mangé" l'argent de la caf.

Perso je ne touche pas un seul euro d'aide de l'état parce nos revenus suffisent hamdoulah mais je ne supporte pas les gens qui manquent d'empathie comme toi et qui prennent de haut les gens qui ont des revenus mois élevés.
Citation
Sashiki a écrit:

11 août 2017 11:58
J'ai même pas eu droit à la prime de naissance ...

Je ne suis pas assez pauvre
Ni assez riche

Je suis au dessus du plafond de ressources c'est tout
Zéro Caf

J'ai pas fait d'enfants non plus pour toucher la Caf ...

Citation
Douceur de miel a écrit:
Salam, tu dit ne pas avoir d'argent de la CAF? Si tu habite en France, c'est impossible, car riche ou pauvre,on touche les même allocations quant aux enfants.
D
11 août 2017 12:10
Je n'ai pas dit que tu faisait des enfants pour la caf,mais si tu es au dessus du plafond tu doit avoir un sacré salaire ,car quand même, le plafond il est haut.
Donc oui,tu est loin d'être pauvre.
Tant mieux.
Citation
Karmoossa a écrit:
J'ai même pas eu droit à la prime de naissance ...

Je ne suis pas assez pauvre
Ni assez riche

Je suis au dessus du plafond de ressources c'est tout
Zéro Caf

J'ai pas fait d'enfants non plus pour toucher la Caf ...
a
11 août 2017 12:13
on n a pas d argent de la caf
on n a même pas eu la prime de naissance
quand on aura deux enfants, si on en a deux un jour, nous percevrons 64 ou 32 euros (si on pense même à les demander ...)

arrête de faire la maligne alors que tu es une ignorante
des familles vivent avec 800 euros par mois et il faudrait qu elles renoncent à manger dans l éventualité que leurs enfants fassent des études coûteuses ?

ce qui risque plus de se passer est que l enfant dilapide cet argent en futilités trop heureux d être à la tête d une somme relativement conséquente pour son âge alors que ce même majeur devrait travailler pour comprendre sa valeur

il y a les familles modestes qui ont clairement besoin de cet argent pour vivre décemment et les familles aisées pour qui l argent de la caf est dérisoire et dont les enfants ont des comptes en banque bien fournis dès la naissance
ton commentaire n a donc aucune pertinence

Citation
Sashiki a écrit:

N
11 août 2017 12:15
Certaines aides comme la prime à la naissance ne sont pas versés à tout le monde. Mais les allocations familiales sont attribués à tous les enfants indépendamment des revenus des parents, seul le nombre d'enfant compte et le montant diffère certainement selon les revenus.

Mais l'esprit est justement d'assurer une certaine égalité entre tous les enfants , même si en pratique l'enfant d'un riche et l'enfant d'un pauvre grandissent dans deux mondes différents.

À part ça, les grandes écoles de commerce en France par exemple sont extrêmment chères, mais il n'y a pas que des enfants de riches qui y vont ... . C'est simplement le système éducatif qui est comme ça, et à moins de le changer, je trouve que c'est triste de rater une entrée vers HEC par exemple quand on a le niveau.

Mais j'ai parlé d'études ... alors qu'il peut s'agir d'un autre événement majeur ou même d'une urgence.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Non l'argent de la caf n'est pas fait pour être épargné. Et non tout le monde ne la touche pas, tu dis toi-même que tes parents n'en on pas bénéficié. Quand on touche la caf ça veut dire que les revenus du foyer ne dépassent pas un certain seuil, et c'est argent est destiné à l’éducation immédiate de l'enfant, pas à lui offrir une voiture ou lui payer ses études après le bac, sérieux dans quel monde tu vis?

Et oui toutes les familles n'ont pas les moyens d'envoyer les enfants dans des écoles à 20000 euros l'année, c'est injuste et c'est la vie, mais c'est en aucun cas parce qu'ils ont "mangé" l'argent de la caf.

Perso je ne touche pas un seul euro d'aide de l'état parce nos revenus suffisent hamdoulah mais je ne supporte pas les gens qui manquent d'empathie comme toi et qui prennent de haut les gens qui ont des revenus mois élevés.
N
11 août 2017 12:21
Quand on manque d'argument, on essaye de déformer ce que dit l'autre pour prouver ce qu'on dit ? ...

Depuis le début, je n'arrête de répéter que ma proposition ne concerne pas les parents pauvres. Vivre avec 800 euros par mois, c'est justement vivre au dessus du seuil de pauvreté.

Mais tu sais très bien que l'argent de la CAF ne sert pas qu'à nourrir les enfants, tout le monde n'est pas pauvre et au chômage ... Beaucoup sont simplement des profiteurs aussi. Les mères mariés qui se déclarent célibataires pour pouvoir demander l'allocation parent isolé ... Les familles qui ont deux enfants mais en font 5 car .. la caf. Excuse moi, si la réalité te choque.
Citation
amirene a écrit:
on n a pas d argent de la caf
on n a même pas eu la prime de naissance
quand on aura deux enfants, si on en a deux un jour, nous percevrons 64 ou 32 euros (si on pense même à les demander ...)

arrête de faire la maligne alors que tu es une ignorante
des familles vivent avec 800 euros par mois et il faudrait qu elles renoncent à manger dans l éventualité que leurs enfants fassent des études coûteuses ?

ce qui risque plus de se passer est que l enfant dilapide cet argent en futilités trop heureux d être à la tête d une somme relativement conséquente pour son âge alors que ce même majeur devrait travailler pour comprendre sa valeur

il y a les familles modestes qui ont clairement besoin de cet argent pour vivre décemment et les familles aisées pour qui l argent de la caf est dérisoire et dont les enfants ont des comptes en banque bien fournis dès la naissance
ton commentaire n a donc aucune pertinence
D
11 août 2017 12:21
Il y a une différence entre ouvrir un compte a ton enfant et y mettre un peu d'argent de temps a autre et mettre tout l'argent que tu touche de la CAF.
Tu es bien naïve.
Citation
Sashiki a écrit:
ptdr Je ne connais rien à la vie car je propose une bonne gestion de l'argent ... Bah faîtes comme vous voulez, c'est très commun de voir des parents ouvrir des comptes bancaires à leurs enfant, je ne comprends pas pourquoi ça choque autant. Même les parents avec peu de moyens le font en épargant des petits montants.

La communauté maghrébine s'attend plutôt à ce que leurs enfants épargnent pour eux apparemment ... Non mais vraiment, pourquoi ça choque ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook