Citation
Douceur de miel a écrit:
Il y a une différence entre ouvrir un compte a ton enfant et y mettre un peu d'argent de temps a autre et mettre tout l'argent que tu touche de la CAF.
Tu es bien naïve.
Citation
Sashiki a écrit:
Certaines aides comme la prime à la naissance ne sont pas versés à tout le monde. Mais les allocations familiales sont attribués à tous les enfants indépendamment des revenus des parents, seul le nombre d'enfant compte et le montant diffère certainement selon les revenus.
Mais l'esprit est justement d'assurer une certaine égalité entre tous les enfants , même si en pratique l'enfant d'un riche et l'enfant d'un pauvre grandissent dans deux mondes différents.
À part ça, les grandes écoles de commerce en France par exemple sont extrêmment chères, mais il n'y a pas que des enfants de riches qui y vont ... . C'est simplement le système éducatif qui est comme ça, et à moins de le changer, je trouve que c'est triste de rater une entrée vers HEC par exemple quand on a le niveau.
Mais j'ai parlé d'études ... alors qu'il peut s'agir d'un autre événement majeur ou même d'une urgence.
Citation
Douceur de miel a écrit:
Je n'ai pas dit que tu faisait des enfants pour la caf,mais si tu es au dessus du plafond tu doit avoir un sacré salaire ,car quand même, le plafond il est haut.
Donc oui,tu est loin d'être pauvre.
Tant mieux.
Citation
amirene a écrit:
tu es déconnectée de la réalité
les études ou autres urgences te paraissent plus importante que vêtir ou nourrir un enfant
un étudiant modeste qui entre à hec n aura aucun mal à avoir son prêt étudiant qu il remboursera quand il travaillera
si on te lit, le jeune majeur qui peut parfaitement aller travailler doit être aidé mais la famille qui est juste doit se rationner pour épargner
et pourquoi pas épargner aussi les remboursements sécu pendant que tu y es
Citation
Sashiki a écrit:
Relis mon autre réponse, là où je précise que je m'adresse pas aux parents pauvres. Mais bien ceux de classes moyennes qui peuvent s'en passer de la caf sans priver leurs enfants de vêtements ou je ne sais quoi ..
Arrêtez de prétendre que tout le monde est au dessous de la seuil de pauvreté.
Citation
Douceur de miel a écrit:
Salam, tu dit ne pas avoir d'argent de la CAF? Si tu habite en France, c'est impossible, car riche ou pauvre,on touche les même allocations quant aux enfants.
Citation
Sashiki a écrit:
J'ai bien dit que quand les parents sont pauvres, les allocations peuvent effecttivement les aider. Sauf que les allocations familiales ne sont donnés qu'aux pauvres, mais à tous les enfants ... fils de riches et de pauvres.
Donc au lieu de dépenser cet argent dans des futilités, comme des bijoux, du maquillage et le coiffeur ... ou de l'envoyer au bled ou je ne sais quoi .. il est plus logique d'épagner pour ses enfants.
Pourquoi ça choque autant que ça ? Mes parents n'ont jamais eu de caf, n'ont jamais roulé sur l'or mais ont pu épagner un capital pour chacun de leur 4 enfants. Ils nous ont jamais privé de quoique ce soit, ils géraient bien leurs argent...
Apprenez à gérer votre argent sérieux, vous feriez quoi quand votre enfant devra intégrer une grande école plutôt et payer 20 000 euros par an ? Vous lui direz non on a pas les moyens on a mangé tout l'argent de la caf ? Non mais ...
Citation
Karmoossa a écrit:
Non je n'ai pas un si gros salaire que ça
Tu oublies que dans un couple on est 2
Donc 2 salaires
C'est mathématique ...
La Caf et autres ont leur barème
Ce qui est normal
D'ailleurs je ne pense pas mériter une quelconque aide quand je vois d'autres familles dans le besoin, à la recherche d'un boulot etc ... qui la méritent bien plus que moi
C'est pour ça que j'ai étudié pour m'en sortir
Mes parents ont galeré même avec toutes les aides du monde ils n'arrivaient pas à joindre les 2 bouts
Ça sert de leçon de vie une enfance rythmée par les versements de la Caf
Les parents qui se chamaillent l'allocation de rentrée
Les parents qui se disputent pour savoir qui paie quoi avec quel argent ... et les enfants qui n'ont rien demandé ...
Ça m'a tellement dégoûtée cette mentalité que j'ai juré de ne jamais dépendre de l'état
Ni de personne
C'est pour ça que ça me révolte le détournement de cette allocation
Mais à part ça, merci ca va hamdoulah
Citation
Sashiki a écrit:
Tu ferais quoi avec cet argent ? Si tes enfants n'ont en pas besoin dans l'immédiat ? Tu te paies des voyages ?...
La caf est prioritaire justement .. Car ça s'appelle "allocation enfant" pas allocation vacances parents.
Citation
Sashiki a écrit:
Normalement, les allocations enfants ne reviennent ni au père ni à la mère mais bien à l'enfant. Sauf dans le cas où les parents ont des gros soucis financiers, tout ce que vous verse la caf doit être reversé sur le compte bancaire de l'enfant et débloqué à l'âge de 18 ans.
Citation
.Anna. a écrit:
Je n'ai aucun enfant ni passé en rapport avec le sujet du poste, il faudrait arrêter d'assimiler les interventions a notre propre histoire. Nous avons des opinions, des observations, nous nous exprimons
Citation
.Anna. a écrit:
Parce que vous êtes pas fichus de recouvrir toutes les charges du foyer tels des Hommes et vous exigez le "50-50" ou "40-60" tout en rêvant qu'elle n'ait pas de job et qu'elle reste cloisonnée à la maison, du coup elle a bien droit à de l'argent, qui plus est pour des enfants qu'elle a porté et trimmé seulesi tu as d'autres questions n'hésite pas
Citation
Karmoossa a écrit:
J'ai même pas eu droit à la prime de naissance ...
Je ne suis pas assez pauvre
Ni assez riche
Je suis au dessus du plafond de ressources c'est tout
Zéro Caf
J'ai pas fait d'enfants non plus pour toucher la Caf ...
Citation
.Anna. a écrit:
Parce que vous êtes pas fichus de recouvrir toutes les charges du foyer tels des Hommes et vous exigez le "50-50" ou "40-60" tout en rêvant qu'elle n'ait pas de job et qu'elle reste cloisonnée à la maison, du coup elle a bien droit à de l'argent, qui plus est pour des enfants qu'elle a porté et trimmé seulesi tu as d'autres questions n'hésite pas
Citation
Weenamashi a écrit:
Comme s'il existait encore de vraies Femmes, vous n’êtes pas mieux.
Vous n’êtes en rien supérieure.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,
Toi , je te kiffe
Citation
Weenamashi a écrit:
Comme s'il existait encore de vraies Femmes, vous n’êtes pas mieux.
Vous n’êtes en rien supérieure.