Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes arabes pas pressées de se marier
l
30 octobre 2017 21:06
thumbs upt'as tout compris ma belle! ah si j'avais su!
Citation
Imperfection a écrit:
J'ai pas lu .
J'en ai marre que vous fassiez du mariage une priorité , après certaines femmes se précipitent et tombent sur tout sorte de types :
Sans papier qui va l'utiliser , Pervers narcissique , Infidèle , Violent , Égoïste , Aucune hygiène de vie et j'en passe .
J'en ai marre voilà angry smiley
-
30 octobre 2017 21:07
Faire des études pour s'instruire et pouvoir rebondir en cas "d'accident" dans ton mariage d'accord mais privilégier le travail à son foyer non.

Faire des enfants et les éduquer c'est pas un but important dans la vie ? S'occuper de sa famille au lieu de courir derrière l'argent ce n'est pas mieux ?

Le mariage c'est la moitié de la religion donc oui ça doit être une priorité dans la vie. Il faut juste être prêt et ne pas se précipiter.

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Objectivement tu voudrais que ta fille ou ta soeur dépende complètement d'un homme?

Qu'elle n'ait aucun but dans sa vie si ce n'est faire le ménage, cuisiner et faire des enfants?
La vie ne se résume pas au mariage...

De nos jours les femmes font tout comme les hommes, meme plus (on a jamais vu un homme donner la vie) el hmd.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/17 21:09 par --soult--.
30 octobre 2017 21:09
Pourquoi si tu avais su ?
Citation
louisa56 a écrit:
thumbs upt'as tout compris ma belle! ah si j'avais su!
G
30 octobre 2017 21:10
Une étude sur sujet sociologique. Il y'a trop de confusion pour quelu'un qui ne connait un tel sujet pour les personnes concernées. Une autre étude devrait avoir lieu mais dans le sens contraire . Le mariage est devenu un luxe chez beaucoup d'Arabe du proche-orient et moyen-orient . Un autre sujet sociologique : Le divorce et le celibat chez les Arabes à tel point que c'est devenu un sujet des sermons des vendredis dans les mosquées.
l
30 octobre 2017 21:13
mystère,mystere! désillusion de l'amour!tu vis x années avec une personne,tu crois la connaitre mais NON! en ce moment je suis a ramasser a la petite cuillère même si je ne le montre pas!heureusement que j'ai des amis!
Citation
Imperfection a écrit:
Pourquoi si tu avais su ?
30 octobre 2017 21:53
En aucun cas le caractère sacré du mariage n'est remis en cause, sinon je ne me serais pas moi meme mariée.

C'est ta vision des choses, ce n'est pas une vérité absolue car toutes les femmes ne sont pas pareilles, j'ai connues beaucoup de femmes mariées "tot" qui ont fait des études, pour elle, pour s'accomplir en tant que personne.

Chacune fait ses choix en fonction de sa personnalité, son éducation... c'est comme pour les hommes


Citation
DB & PP a écrit:
Le mariage c'est bcp bcp plus dur à "obtenir" que les études.

Je ne crois absolument pas et j'en ai déjà parlé avec des femmes qui sont allées très loin, voir au maximum possible dans leurs études, dans le fait que les femmes seraient penchées naturellement vers le travail et serai leur but.

Oui, pour moi le mariage a un caractère sacré et oui je lui accorde une grande importance.

Le mariage c'est comme la religion pour moi: indissociable.

Merci. Amine.
30 octobre 2017 21:56
Justement, je pense que le mariage c'est à dire la famille doivent être la priorité.

Les études ne sont plus un luxe comme il y a 60 ans, donc totalement accessibles en toute situation y compris lors du mariage.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
En aucun cas le caractère sacré du mariage n'est remis en cause, sinon je ne me serais pas moi meme mariée.

C'est ta vision des choses, ce n'est pas une vérité absolue car toutes les femmes ne sont pas pareilles, j'ai connues beaucoup de femmes mariées "tot" qui ont fait des études, pour elle, pour s'accomplir en tant que personne.

Chacune fait ses choix en fonction de sa personnalité, son éducation... c'est comme pour les hommes
30 octobre 2017 21:56
C'est justement ce que je dis: on peut étudier pour s'instruire et être indépendante, cela ne signifie en aucun cas être carriériste.

Tu prêches une convaincue, j'ai justement pris un congé parental pour éduquer mes enfants. Si on est pas prêt à s'investir dans son mariage et pour sa famille, il ne faut pas se marier.
Citation
--soult-- a écrit:
Faire des études pour s'instruire et pouvoir rebondir en cas "d'accident" dans ton mariage d'accord mais privilégier le travail à son foyer non.

Faire des enfants et les éduquer c'est pas un but important dans la vie ? S'occuper de sa famille au lieu de courir derrière l'argent ce n'est pas mieux ?

Le mariage c'est la moitié de la religion donc oui ça doit être une priorité dans la vie. Il faut juste être prêt et ne pas se précipiter.
30 octobre 2017 21:58
Mais l'un n'empêches pas l'autre: tu peux te marier et avoir fait des études, on est des millions sur terre dans ce cas là.


Citation
DB & PP a écrit:
Justement, je pense que le mariage c'est à dire la famille doivent être la priorité.

Les études ne sont plus un luxe comme il y a 60 ans, donc totalement accessibles en toute situation y compris lors du mariage.
30 octobre 2017 22:11
Oui mais il faut pouvoir trouver pendant ses études. Car les hommes priorisent leurs propres études et ne pensent pas au mariage pendant, sauf très rares cas. Après les études c'est trop tard car les milieux pro ne favorisent pas trouver son partenaire. On rentre dans le métro - boulot - dodo et trouver devient mission impossible.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Mais l'un n'empêches pas l'autre: tu peux te marier et avoir fait des études, on est des millions sur terre dans ce cas là.
A
30 octobre 2017 22:13
Bah bien sûr que dans les tribunaux j'assisterais à des cas de divorces, comme de viols ou d'homicides c'est logique puisque c'est le lieu pour ce genre de faits. Mais dans la population algérienne en général les divorces sont extrêmement rares, c'est pas comme en France où 1 couple sur 3 en moyenne divorce.
Citation
un.dz a écrit:
faut aller dans les tribunaux pour se rendre de l'etendu de la cata smiling smiley
u
30 octobre 2017 22:25
[www.algerie1.com]

trouve tu toujours que c'est aussi rare que ca ? smiling smiley
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Bah bien sûr que dans les tribunaux j'assisterais à des cas de divorces, comme de viols ou d'homicides c'est logique puisque c'est le lieu pour ce genre de faits. Mais dans la population algérienne en général les divorces sont extrêmement rares, c'est pas comme en France où 1 couple sur 3 en moyenne divorce.
30 octobre 2017 22:27
Le vrai problème ne sont pas les études c'est que les hommes ont les avantages du mariage (fornication) sans les inconvénients (responsabilités).
Citation
DB & PP a écrit:
Oui mais il faut pouvoir trouver pendant ses études. Car les hommes priorisent leurs propres études et ne pensent pas au mariage pendant, sauf très rares cas. Après les études c'est trop tard car les milieux pro ne favorisent pas trouver son partenaire. On rentre dans le métro - boulot - dodo et trouver devient mission impossible.
30 octobre 2017 22:36
Je n'ai pas dit que les études sont un problème. Mais c'est aller tout droit avec les études car autre variante il n'y a pas. C'est un passage obligé pour toute femme de nos jours. Les études ou le travail. Le mariage n'est pas une variante car tout simplement n'est pas donné.


Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Le vrai problème ne sont pas les études c'est que les hommes ont les avantages du mariage (fornication) sans les inconvénients (responsabilités).
A
30 octobre 2017 22:56
Oui c'est très rare quand on compare à la plupart des autres pays. En plus de 30 ans de vie lors desquels je me suis déplacée en moyenne 2 fois par an en Algérie je n'ai jamais connu ni de près ni de loin aucun couple divorcé, ça veut tout dire smiling smiley
Citation
un.dz a écrit:
[www.algerie1.com]

trouve tu toujours que c'est aussi rare que ca ? smiling smiley
A
31 octobre 2017 03:44
as salam

ça depend du taux de mortalité infantile. En France où c'est rare, tabler sur du 2 enfant comme moyenne ça va. On a même une démographie positive.

Mais de plus en plus, les économiste sont en train de relativiser le taux de natalité... avec les facteurs écologique, le coté "rentable" des forte croissance demographique devient au contraire toxique.


Après faut pas se voiler la face : une femme qui se marie jeune arretera ses études jeunes et restera dependante de son époux. Certes moins de divorce, mais a quel prix ?
Il y a un paquet de cas où le divorce auraient due être prononcé si on respectait réellement la chariah (époux alcoolique, abandon de prière, semi apostasie) mais où la femme a patienter pas pour Allah mais parce qu'elle ne pouvait pas faire autrement.

Avec l'élévation du niveau d'étude de filles, le report du mariage (surtout chez eux qui n'ont pas d'envie de zina); les femmes partent mieux équipé et "force" les homme a se montré plus responsables.
Citation
--soult-- a écrit:
"Selon celle-ci, les mariages tardifs ne compliqueront pas la situation démographique. "

=> Lol, évidemment que ça influe sur la démographie. Les femmes qui se marient dans la trentaine font en général 2 enfants. Il faut faire 3 enfants pour équilibrer une population.
On voit bien une baisse du nombre de naissance en Occident dû au même phénomène donc je vois pas pourquoi le Maghreb serait épargné.

En Islam il est recommandé de se marier jeune.
A
31 octobre 2017 03:52
100% d'accord sur ta conclusion

Une des vraies cause du mariage tardif, c'est pas la faute aux études des femmes, c'est la faute aux demandes de mahra phraonique, de récéption de mariage digne de l'agha kan et de logement meublé et j'en passe.

Les familles sont devenue très exigeantes sur ces questions et un homme de 20 ans qui débute dans la vie n'a pas les moyen de claquer 10 000 euro juste pour se marier, quitte parfois a prendre un crédits.

L'islam dis de faciliter le mariage....
Citation
Gaby77 a écrit:
Une étude sur sujet sociologique. Il y'a trop de confusion pour quelu'un qui ne connait un tel sujet pour les personnes concernées. Une autre étude devrait avoir lieu mais dans le sens contraire . Le mariage est devenu un luxe chez beaucoup d'Arabe du proche-orient et moyen-orient . Un autre sujet sociologique : Le divorce et le celibat chez les Arabes à tel point que c'est devenu un sujet des sermons des vendredis dans les mosquées.
A
31 octobre 2017 03:56
As salam

Je rappelle que le mariage en islam n'est pas un sacrement.

DB est chretienne orthodoxe, pour eux le mariage est un sacrement

Vous n'êtes pas sur le même référentiel.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
En aucun cas le caractère sacré du mariage n'est remis en cause, sinon je ne me serais pas moi meme mariée.

C'est ta vision des choses, ce n'est pas une vérité absolue car toutes les femmes ne sont pas pareilles, j'ai connues beaucoup de femmes mariées "tot" qui ont fait des études, pour elle, pour s'accomplir en tant que personne.

Chacune fait ses choix en fonction de sa personnalité, son éducation... c'est comme pour les hommes
u
31 octobre 2017 05:46
voyons , on ne deduit pas une rareté en faisant une comparaison . ni meme en prenant en consideration une experience personnel , qui plus est qui se resume a deux voyage annuel . je t'ai donné des chiffres et qui son en hausse alarmante . plus de 60 mille de divorces sur presque 400 mille mariages de contracté , ce n'est pas aussi rare que ca , soit un taux d'un peu plus de 15% d'echec . donc , non desolé , ta petite experience annuel ne veut pas tout dire smiling smiley
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Oui c'est très rare quand on compare à la plupart des autres pays. En plus de 30 ans de vie lors desquels je me suis déplacée en moyenne 2 fois par an en Algérie je n'ai jamais connu ni de près ni de loin aucun couple divorcé, ça veut tout dire smiling smiley
31 octobre 2017 07:14
En effet tu dis que les femmes ne feraient pas d'étude si elle étaient mariées...

Il y a certes des variantes dans la vie mais cela concerne avant tous les envies de chacun, les femmes ne sont pas toutes obsédées par le mariage des l'âge de 19 ans, certaines ont d'autres but dans la vie.
Tout ne tourne pas qu'autour des hommes el hmd, si j'apprends à cuisiner un plat c'est pour moi, si j'apprends à conduire c'est pour moi, si je me fais belle c'est pour moi...

Résumer la vie d'une personne à son statut familial c'est tellement réducteur.
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai pas dit que les études sont un problème. Mais c'est aller tout droit avec les études car autre variante il n'y a pas. C'est un passage obligé pour toute femme de nos jours. Les études ou le travail. Le mariage n'est pas une variante car tout simplement n'est pas donné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook