Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes arabes pas pressées de se marier
A
31 octobre 2017 13:50
Lol... Écoute si tu veux faire de ton pauvre article trouvé sur internet ton porte-drapeau c'est ton problème. Moi je sais ce que j'en pense et je sais surtout ce qu'il en est réellement. Maintenant je ne vais pas m'étaler davantage sur le sujet. En te souhaitant une excellente continuation smiling smiley
Citation
un.dz a écrit:
voyons , on ne deduit pas une rareté en faisant une comparaison . ni meme en prenant en consideration une experience personnel , qui plus est qui se resume a deux voyage annuel . je t'ai donné des chiffres et qui son en hausse alarmante . plus de 60 mille de divorces sur presque 400 mille mariages de contracté , ce n'est pas aussi rare que ca , soit un taux d'un peu plus de 15% d'echec . donc , non desolé , ta petite experience annuel ne veut pas tout dire smiling smiley
u
31 octobre 2017 14:24
il ne s'agit pas uniquement d'un pauvre article , en face de tes deux visite annuel ta une personne qui y vit a longueur d'annee . si j'ai evité de faire dans le vecu et prendre un avis plus global , plus realiste , ... c'etait uniquement pour etre le plus objetif possible . apres bien sur , libre a toi de croire ou penser ce que tu veux .
a vous de meme , meme si ca aurait ete plus agreable de l'entendre sur un ton moins agressif smiling smiley
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Lol... Écoute si tu veux faire de ton pauvre article trouvé sur internet ton porte-drapeau c'est ton problème. Moi je sais ce que j'en pense et je sais surtout ce qu'il en est réellement. Maintenant je ne vais pas m'étaler davantage sur le sujet. En te souhaitant une excellente continuation smiling smiley
31 octobre 2017 17:40
Je dis que le but suprême de la grande majorité des femmes ne serai pas les études et la carrière... si elles aurai le choix entre le mariage, études et carrière à 19 ans.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
En effet tu dis que les femmes ne feraient pas d'étude si elle étaient mariées...

Il y a certes des variantes dans la vie mais cela concerne avant tous les envies de chacun, les femmes ne sont pas toutes obsédées par le mariage des l'âge de 19 ans, certaines ont d'autres but dans la vie.
Tout ne tourne pas qu'autour des hommes el hmd, si j'apprends à cuisiner un plat c'est pour moi, si j'apprends à conduire c'est pour moi, si je me fais belle c'est pour moi...

Résumer la vie d'une personne à son statut familial c'est tellement réducteur.
31 octobre 2017 18:15
En même temps à 19ans on a pas forcément la maturité pour prendre les meilleurs décisions...smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je dis que le but suprême de la grande majorité des femmes ne serai pas les études et la carrière... si elles aurai le choix entre le mariage, études et carrière à 19 ans.
31 octobre 2017 18:48
Pas faux.

Mais à même temps faut pas penser que la fille serai moins mature que le jeune homme son mari de 20 - 23 ans. Dans ce cas il n'y aurai pas de déséquilibre mais un mariage de vrai amour, sans calculs.

Suis surtout pour garder la pureté initiale qui peut se maintenir par un mariage à un âge raisonnable. Sans attendre à faire ceci et cela avant, des choses totalement insignifiantes pas rapport à maintenir le droit chemin et le développement dans sa propre famille.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
En même temps à 19ans on a pas forcément la maturité pour prendre les meilleurs décisions...smiling smiley
31 octobre 2017 19:43
Alors tout ce qui ne relève pas du mariage est insignifiant?
Moi je ne me résume pas au fait d'être mariée, je suis une personne avec un caractère, avec des parents, des freres, un travail, des envies et des rêves.

Donc dans la vision que tu exposes: supposons que tu ne te marie pas tu ne fais rien de ta vie parce qu'au final rien d'autre n'a d'importance...

On arrivera pas à se mettre d'accord sur le sujet DB, en te lisant on a l'impression que le mariage est le seul but, tout tourne autour de cela.

C'est dommage tu risques de passer à côté de choses importantes et intéressantes.
Citation
DB & PP a écrit:
Pas faux.

Mais à même temps faut pas penser que la fille serai moins mature que le jeune homme son mari de 20 - 23 ans. Dans ce cas il n'y aurai pas de déséquilibre mais un mariage de vrai amour, sans calculs.

Suis surtout pour garder la pureté initiale qui peut se maintenir par un mariage à un âge raisonnable. Sans attendre à faire ceci et cela avant, des choses totalement insignifiantes pas rapport à maintenir le droit chemin et le développement dans sa propre famille.
31 octobre 2017 19:52
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis que le mariage c'est une bonne base et ça n'empêche personne de faire des études ou carrière.

Mais c'est mieux de construire à 2 et à même temps que sa famille. De faire tous ces efforts en sachant pour qui: sa famille, ses enfants.

Je suis une pro mariage comme base dans l’entrée dans la vie, le plus tôt possible après 19 - 20 ans. Quand on trouve son autre et ne pas laissser de côté ce projet de mariage parce que ça pourrai influer négativement sur les études ou la carrière.

Justement je ne suis pas passée à côté de rien en ce qui concerne enchaîner les études et le travail.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Alors tout ce qui ne relève pas du mariage est insignifiant?
Moi je ne me résume pas au fait d'être mariée, je suis une personne avec un caractère, avec des parents, des freres, un travail, des envies et des rêves.

Donc dans la vision que tu exposes: supposons que tu ne te marie pas tu ne fais rien de ta vie parce qu'au final rien d'autre n'a d'importance...

On arrivera pas à se mettre d'accord sur le sujet DB, en te lisant on a l'impression que le mariage est le seul but, tout tourne autour de cela.

C'est dommage tu risques de passer à côté de choses importantes et intéressantes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook