Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes arabo-musulmanes sont plus pieuse que les autres femmes de France et...
K
20 mars 2016 19:09
alRazi et ImaneYCS franchement vous prenez pas la tête, vous êtes les deux intelligentes mashaALLAH et j'suis sûr que dans le fond vous êtes super proches dans votre pensée de manière globale...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
20 mars 2016 19:54
A tous les coups c'est Ifrane, même façon d'écrire etc...
C'est n'importe quoi ces gens qui changent de pseudo comme ça
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam aleykoum

T'es pas une ancienne yabie? Je crois qu'elle s'appelait Ifrane si je me trompe pas
I
20 mars 2016 19:56
Limite atteinte
Citation
Summertime* a écrit:
Tout à fait, afficher la nudité d'une soeur ne se fait pas. De plus, le harcèlement moral est quelque chose de très grave. smiling smiley
i
20 mars 2016 20:06
Dis moi juste au passage ... Pure interrogation je ne t'ai pas venu intervenir concernant Keef92 ...lors du soit disant lynchage de Summertime

Ah oui au passage ... Moi j'ai mal vécu le coup de la photo , le fait que ça soit keef92 qui publie ... J'ai pris une grosse claque !

Bonne continuation
Citation
ImaneYCS a écrit:
Attends, attends.

Tu as toi-même parlé "d'accusations", relis ta réponse, tandis que moi j'ai parlé "d'impression" et j'ai bien dit par la suite que "je sais que ce n'est pas ce que tu vaut réellement".
Tu ne vois pas les bonnes choses que je peux dire à ton égard, seulement les mauvaises, malheureusement.

Je n'affirme rien quand je donne mon impression, car il s'agit justement bien là d'une impression, d'un sentiment ou d'une idée si tu préfères, et je te dis simplement que tu es en train de la confirmer en ne reprenant par les propos de Summertime. J'trouve ça tout simplement navrant, car même si ce n'est pas ton but, tu les cautionne indirectement en les likant, puisque tu ne les reprends pas.

Et au passage, ce que Summertime à dit à l'égard de Keef... Ce n'était pas de la médisance peut-être ? Bizarrement, personne ne l'a souligné.

C'est un peu facile de parler de médisance dans mon cas, certes, qu'Allah (swt) m'en pardonne je sais que c'est une chose très mauvaise, tu n'as pas besoin de m'en rappeler la définition, mais quand il s'agissait de lui, tu n'as absolument rien dit.

Enfin bref, j'ai vu que tu avais répondu à Keef en expliquant que les propos de Summertime étaient mauvais, et c'est tout ce que j'attendais de ta part, rien de plus. smiling smiley

Je ne t'aurais pas diffamée et décrédibilisée gratuitement, si tu n'avais pas dès le départ repris les propos en question. C'est moche peut-être, mais tout aussi moche de ta part de ne pas les avoir repris dès le début, et nous n'en serions pas arrivées là.
J'espère que tu le feras à l'avenir InshaAllah, si cela devait se reproduire.
20 mars 2016 20:10
Drama Queen jusqu'au bout !

Bon on arrête les enfants, c'est bon.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
F
20 mars 2016 20:18
Salam A3leykoum, dans un premier temps,

C'était tard le soir et je n'étais pas connectée à ce moment-là, donc j'allais pas relancer ça d'un seul coup en cette journée, du coup j'ai préféré directement en parler avec l'un des deux intéressés, et dans mon cas, c'était Keef.

J'respecte tout à fait la vision des choses à Summertime, son discours était bon, d'ailleurs, j'aime beaucoup le lire, mais les propos qu'il a tenu à l'égard de Keef étaient juste inacceptables tout simplement, et pour moi ça a décrédibilisé tout son discours.
J'aurais été là, à ce moment-là, crois-moi, j'aurais directement réagi.

Sur ce Salam A3leykoum, alRazi et moi nous sommes expliquées, donc j'ai pas à m'expliquer à nouveau avec toi. Si tu veux en savoir plus, relis l'échange que l'on a pu avoir, elle et moi, tu comprendras InshaAllah. winking smiley
Citation
izyamour a écrit:
Dis moi juste au passage ... Pure interrogation je ne t'ai pas venu intervenir concernant Keef92 ...lors du soit disant lynchage de Summertime

Ah oui au passage ... Moi j'ai mal vécu le coup de la photo , le fait que ça soit keef92 qui publie ... J'ai pris une grosse claque !

Bonne continuation
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
i
20 mars 2016 20:27
Merci pour ta réponse ... Moi j'ai pris un 36 tonnes dans la figure en voyant ça ! Il y a eu un post récemment sur notre idéal en lien avec les yabis et si mes souvenirs sont bons j'ai participé j'ai mis " la bienveillance de keef" ...dans l'un des mes idéaux ! Alors j'ai vraiment super mal vécu le truc...en voyant cette photo ...

Bon bref le pardon est de mise kheir inchallah ...

Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum, dans un premier temps,

C'était tard le soir et je n'étais pas connectée à ce moment-là, donc j'allais pas relancer ça d'un seul coup en cette journée, du coup j'ai préféré directement en parler avec l'un des deux intéressés, et dans mon cas, c'était Keef.

J'respecte tout à fait la vision des choses à Summertime, son discours était bon, d'ailleurs, j'aime beaucoup le lire, mais les propos qu'il a tenu à l'égard de Keef étaient juste inacceptables tout simplement, et pour moi ça a décrédibilisé tout son discours.
J'aurais été là, à ce moment-là, crois-moi, j'aurais directement réagi.

Sur ce Salam A3leykoum, alRazi et moi nous sommes expliquées, donc j'ai pas à m'expliquer à nouveau avec toi. Si tu veux en savoir plus, relis l'échange que l'on a pu avoir, elle et moi, tu comprendras InshaAllah. winking smiley
S
20 mars 2016 20:27
Ton argument est sans valeur. Cette photo personne n'en connaît la date. Elle peut dater de dix ans, cinq ans. Cette femme peut à l'heure actuelle être mariée et avoir des enfants. Faire circuler cette photo est du harcèlement moral rien de moins. En invitant en filigrane à la lapider en publique sur Yabiladi, site qui risque des poursuites judiciaires si jamais cette femme décidait de contrattaquer.

Imagine que son mari soit sur Yabi ? C'est un site communautaire marocain, l'afficher ici n'est pas sans conséquences. Tu aimerais que je poste des photos de toi en petite tenue ?

Que tu sois son ami comme Gozen d'ailleurs, je le conçois fort bien et je ne demande à personne de trahir en amitié. Mais défends le avec des arguments qui soient convaincants. Que ton amitié ne t'aveugle pas au point de justifier l'injustifiable.

Tu es une personne que je respecte d'habitude et c'est pourquoi je te réponds mais ce sera mon dernier message.


Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

en ce qui concerne la awra de la femme certes mais elle a pas attendu KEEF pr s exhiber sur le net ou il y a des millions de visionnage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/16 20:31 par Summertime*.
F
20 mars 2016 20:30
Oui je peux comprendre, et c'est pour cela que je conçois le discours de Summertime, mais j'trouve que c'est vraiment dommage qu'il ait tenu de tels propos à l'égard de Keef, alors que c'est quelqu'un que j'ai toujours apprécié pour sa qualité d'expression et sa vision des choses.

Kheir InshaAllah, passe une bonne soirée.
Citation
izyamour a écrit:
Merci pour ta réponse ... Moi j'ai pris un 36 tonnes dans la figure en voyant ça ! Il y a eu un post récemment sur notre idéal en lien avec les yabis et si mes souvenirs sont bons j'ai participé j'ai mis " la bienveillance de keef" ...dans l'un des mes idéaux ! Alors j'ai vraiment super mal vécu le truc...en voyant cette photo ...

Bon bref le pardon est de mise kheir inchallah ...
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
S
20 mars 2016 20:33
Ils sont prêts au nom de l'amitié et des affinités prêts à vendre la chair de leur soeur en pâture. D'habitude, les soeurs sur yabi sont toujours à défendre les Maghrébines mais là l'amitié les aveugle. Je préfère ma conscience à l'amitié, ceci dit. Cette photo de cette soeur je m'en souviendrai toute ma vie. Miskina.


Citation
izyamour a écrit:
Merci pour ta réponse ... Moi j'ai pris un 36 tonnes dans la figure en voyant ça ! Il y a eu un post récemment sur notre idéal en lien avec les yabis et si mes souvenirs sont bons j'ai participé j'ai mis " la bienveillance de keef" ...dans l'un des mes idéaux ! Alors j'ai vraiment super mal vécu le truc...en voyant cette photo ...

Bon bref le pardon est de mise kheir inchallah ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 20:36 par Summertime*.
S
20 mars 2016 20:40
Quand on invite à cracher sur une femme qui n'est pas là pour se défendre qui plus est, il faut s'attendre à recevoir une réponse en conséquence. Mais si je devais le lyncher, ce que je n'ai point fait, crois-moi je ne porterai pas de gants. Et cela ira très loin. Là je me suis contenté de le traiter de faux cul. Je suis resté aimable et poli.

Citation
izyamour a écrit:
Dis moi juste au passage ... Pure interrogation je ne t'ai pas venu intervenir concernant Keef92 ...lors du soit disant lynchage de Summertime

Ah oui au passage ... Moi j'ai mal vécu le coup de la photo , le fait que ça soit keef92 qui publie ... J'ai pris une grosse claque !

Bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 21:06 par Summertime*.
h
20 mars 2016 20:41
C'est n'importe quoi les hommes qui pètent à table pour faire rire leurs épouses ptdr

(et c'est iRfane, cordialement... smiling smiley)


Citation
Diorf a écrit:
A tous les coups c'est Ifrane, même façon d'écrire etc...
C'est n'importe quoi ces gens qui changent de pseudo comme ça
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
20 mars 2016 20:46
Je ne l'ai pas insulté, je l'ai traité de faux cul et je maintiens mes affirmations et dans la forme et dans le fond. Je ne retirerai rien de ce que j'ai dit. Même si je dois me faire bannir.

J'argumente en respectant quand la personne est respectueuse. Autrement, je me donne le droit de choisir la forme de mes propos.
Citation
alRazi a écrit:
Oui, Summertime n'avait pas le droit de t'insulter encore moins de te calomnier.
Il n'y a pas du tout mis la forme et ça c'est moche.

Néanmoins je suis à 100% d'accord avec le fond de son propos: je ne vais pas publier une photo de pénis (3awra d'un homme) juste pour vous prouver que des hommes publient des photos de leur pénis sur le net. C'est aucunement nécessaire, c'est moche et c'est haram. Sur ce point Summertime a 200% raison.

Le portrait qu'il a dressé de toi est injuste.

Par contre sur ce comportement précis que tu as eu : déception pour ma part + zéro pointé > c'est haram, c'est injuste pour cette fille et c'est un manque de respect aussi


J'espère que ma réponse te convient
20 mars 2016 20:47
Certe

Mais c'est énervant ceux qui changent de pseudo sans prévenir, ça fait double face

Et je t'aimais pas Irfane il me semble donc ça craint encore plus
Mais je te trouvais cool sur yabi là donc peut être que tu as changé. Ou alors c'est juste la personne que tu es en public qui a l'air sympa

Peace quand même
Citation
alRazi a écrit:
C'est n'importe quoi les hommes qui pètent à table pour faire rire leurs épouses ptdr

(et c'est iRfane, cordialement... smiling smiley)
S
20 mars 2016 20:53
J'aime beaucoup ta réponse mesurée. Et je plussoie à tout ce que tu as écrit. C'est la plus belle conclusion. L'affaire est close pour moi.yawning smiley
Citation
Sablito ® a écrit:
Salem,

Tu es intelligent toi, reste avec nous thumbs up

Tu sais, il y a des personnes (je parle en général, je ne vise personne en particulier) qui ne se rendent pas compte de ce qu'elles font et tu auras beau leur montrer par A+B en quoi c'est grave que ça ne changera rien, elles s’enfleront d'orgueil et ne se remettront jamais en question. Au mieux, tu seras insulté ptdr

Tant que le nafs d'une âme n'aime pas ce qu'elle aime pour elle-même (El Ihsane), elle reste défaillante. Pour comprendre cela, il faut essayer de comprendre le monde, avoir de la Rahma, s'instuire et s'accrocher au Habl en essayant d'aider le maximum de personnes et si on ne peut pas aider, on n'enfonce pas.

Certaines personnes ne se rendent pas compte de l'effet pyramidal en terme d'accumulation de péchés des écrits...
h
20 mars 2016 20:53
loool

tu trouves double face qu'on change de pseudo, ben c'est ton droit
tu me trouves bizarre de ne pas délirer comme tu délires, ben c'est ton droit

après la différence entre toi et moi, et c'était le cas avant, c'est que je retiens les injures et propos blessants dans ma bouche, et in shaa Allah je continuerais à le faire winking smiley

salam



Citation
Diorf a écrit:
Certe

Mais c'est énervant ceux qui changent de pseudo sans prévenir, ça fait double face

Et je t'aimais pas Irfane il me semble donc ça craint encore plus
Mais je te trouvais cool sur yabi là donc peut être que tu as changé. Ou alors c'est juste la personne que tu es en public qui a l'air sympa

Peace quand même
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
20 mars 2016 20:56
A tous, je vous dit ceci:

imaginez une seconde que cette photo soit celle de votre soeur, votre femme, votre mère et demandez-vous si cela vous aurait enchantés de la voir postée ici et si vous auriez respecté les gens qui font circuler ses images. Je ne crois pas. Alors défendre ses amis et l'amitié pourquoi pas. Mais nul besoin de vendre son âme au diable.

That's all about it.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/16 20:58 par Summertime*.
20 mars 2016 20:59
Oui j'apprécie Keef et ? Tout comme je t'apprécie. Ceci explique pourquoi dans mon premier post je vous ai tous les deux invité à plus de retenue. Il aurait été à mon sens préférable que vous régliez cette histoire en PV. Et puis je ne suis pas toujours d'accord avec les gens que j'apprécie. Il m'arrive d'envoyer des mps pour comprendre une réaction exageree. Cela permet un échange serein et moins dans l'arrogance virtuelle que permet un thread. Et Desolee de te contredire mais je ne défends pas une maghrebine sous prétexte qu'elle partage mon origine. Certaines ne valent pas un kopeck et ce ne sont pas mes sœurs. Inutile que les yabis jouent les choqués. Certaines méritent d'être demontees pour le mal qu'elles font subir à leurs soeurs mariees. Je critique une démarche s'il le faut. Je trouve cela logique. Et encore j'attaque pas les parents.

Je constate que tu préfères alimenter la polemique. Bien... c'est ton droit... Quoiqu'il en soit sur facebook, Twitter et YouTube il y a infiniment pire. Tu risques de faire une attaque cardiaque en t'y aventurant.

Maintenant je pense que tu aurais eu meilleur temps de l'interpeller par mp. C'est ce que je vous ai d'ailleurs conseillé dans mon post. Cela aurait permis un échange plus serein.

Toi qui exècres toute forme de polemique outrancière me voila surprise par ton côté vindicatif.

Enfin bref... C'est un débat inutile et franchement inintéressant.


Citation
Summertime* a écrit:
Quand on invite à cracher sur une femme qui n'est pas là pour se défendre qui plus est, il faut s'attendre à recevoir une réponse en conséquence. Cela lui plaisait qu'on la lapide sur Yabi. Mais qu'on lui fouette le popotin lui a beaucoup moins plu. Quand on lynche autrui il faut s'attendre aux conséquences et les assumer.

Mais si je devais le lyncher, ce que je n'ai point fait, crois-moi je ne porterai pas de gants. Et cela ira très loin. Là je me suis contenté de le traiter de faux cul. Je suis resté aimable et poli.
20 mars 2016 21:08
Si ma sœur allait dans des caves avec des mecs et qu'elle se retrouvait à poil... je jure que je creuserais un trou dans le jardin de mes parents et que je l'y enterre...

J'exagère à peine hein... (Oui j'ai regardé trop de films 8)

Bon ça va je suis tranquille ^^


Citation
Summertime* a écrit:
A tous, je vous dit ceci:

imaginez une seconde que cette photo soit celle de votre soeur, votre femme, votre mère et demandez-vous si cela vous aurait enchantés de la voir postée ici et si vous auriez respecté les gens qui font circuler ses images. Je ne crois pas. Alors défendre ses amis et l'amitié pourquoi pas. Mais nul besoin de vendre son âme au diable.

That's all about it.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 21:10 par Gozen.
K
20 mars 2016 21:11
Salam,

JAMAIS mon intention a éte de nuire à cette femme, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai moi même caché son visage et nous n'avons même pas parlé d'elle mais de la légende qui était associée...


Citation
izyamour a écrit:
Dis moi juste au passage ... Pure interrogation je ne t'ai pas venu intervenir concernant Keef92 ...lors du soit disant lynchage de Summertime

Ah oui au passage ... Moi j'ai mal vécu le coup de la photo , le fait que ça soit keef92 qui publie ... J'ai pris une grosse claque !

Bonne continuation
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook