Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et l'argent
21 août 2016 13:29
Qu' Allah lui apporte la guérison à ta femme
Amin

Je dis pas que ça les attriste pas mais soyons franc a un moment donné ils pensent pour la plupart a refaire leurs vies et plus s emcombrer d une femme malade
Déjà moi j ai vécut la stérilité et je ressentai clairement que les gens se demandaient ce que mon mari faisait encore avce moi au bout de X années sans enfants
Alors j imagine pour une femme qui a une maladie invalidante hmm



Citation
saladin59 a écrit:
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


ma femme a une maladie du foie qui la ronge chaque jour jai jamais pense a la quitter

arrete 2sec des freres aux chevets de leurs femmes yen a plein et a une certaine epoque je moccupais des visites a lhopital ou je voyais pleins dhommes musulmans attristes dans la maladie de leurs femmes

tu te plains de trop .
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
21 août 2016 13:31
le problème c'est quand les deux époux n'ont pas les meme priorités en matière de dépenses.
quand l'un veut depenser pour s'eclater et l'autre prefere mettre de l'argent de cote ou investir. Quand ils n'ont pas les memes definitions du nécessaire et du superflu.
Speaks only Arabic and English
1
21 août 2016 13:31
tout le monde ne médit pas, tout le monde ne critique pas et tout le monde ne manque pas de rahma

la preuve ton mari est bien resté avec toi, tu as un enfant, tu viens de lire ce témoignage du frère...

alors pourquoi toujours autant de pessimisme, à effrayer toutes les jeunes femmes qui penseraient au mariage?


Citation
laperle rare a écrit:
Qu' Allah lui apporte la guérison à ta femme
Amin

Je dis pas que ça les attriste pas mais soyons franc a un moment donné ils pensent pour la plupart a refaire leurs vies et plus s emcombrer d une femme malade
Déjà moi j ai vécut la stérilité et je ressentai clairement que les gens se demandaient ce que mon mari faisait encore avce moi au bout de X années sans enfants
Alors j imagine pour une femme qui a une maladie invalidante hmm
1
21 août 2016 13:35
oui effectivement c'est aussi un problème;

la solution c'est de trouver un compromis; il y a des moments pour dépenser avec insouciance, d'autres où il faut voir sur le long terme,

ou alors faire un compte commun pour le long terme où les deux participent et chacun un compte personnel pour les dépenses moins "nécessaires"

et ce compte personnel sera d'autant plus minime que les revenus du ménage sont modestes, forcément

le principal étant que la solution décidée permette de conserver la confiance, de bien gérer les dépenses du foyer et qu'elle convienne aux deux


Citation
Lin-con-nu a écrit:
le problème c'est quand les deux époux n'ont pas les meme priorités en matière de dépenses.
quand l'un veut depenser pour s'eclater et l'autre prefere mettre de l'argent de cote ou investir. Quand ils n'ont pas les memes definitions du nécessaire et du superflu.
21 août 2016 13:38
Me too
Citation
Sha Sha a écrit:
aleykoum salem

wow trop mignon In love

moi un homme comme ça je ne le lache plus

je comprends cette femme
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
21 août 2016 13:44
tout le monde ne manque pas de rahma

Encore heureux
mais bon ces gens ne sont pas majoritaires c est tout
Le but c est pas d efferayer les jeunes femmes au mariage, de toute manière le mariage c est le djihad de la femme c est pas moi qui le dis
Donc ça veut dire ce que ça veut dire
Citation
Tawakkul a écrit:
tout le monde ne médit pas, tout le monde ne critique pas et tout le monde ne manque pas de rahma

la preuve ton mari est bien resté avec toi, tu as un enfant, tu viens de lire ce témoignage du frère...

alors pourquoi toujours autant de pessimisme, à effrayer toutes les jeunes femmes qui penseraient au mariage?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
D
21 août 2016 13:50
Totalement d'accord smiling smiley

La seule vérité sur ce sujet c'est qu'il faut trouver l'organisation idéale pour son couple, il n'y a aucune organisation idéale que l'on peut généraliser à tout le monde
Citation
Tawakkul a écrit:
oui effectivement c'est aussi un problème;

la solution c'est de trouver un compromis; il y a des moments pour dépenser avec insouciance, d'autres où il faut voir sur le long terme,

ou alors faire un compte commun pour le long terme où les deux participent et chacun un compte personnel pour les dépenses moins "nécessaires"

et ce compte personnel sera d'autant plus minime que les revenus du ménage sont modestes, forcément

le principal étant que la solution décidée permette de conserver la confiance, de bien gérer les dépenses du foyer et qu'elle convienne aux deux
21 août 2016 13:52
C'est bien mashallah!!!

Tu a été courageuse d'épouser un homme qui n'avait pas d'emploi!
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Je saurai pas répondre dans le sens ou j ai jamais été focalisé sur l argent
je dis pas ça pour me mettre en avant mais bon
quand j ai rencontré mon mari il travaillait pas et ça me posait pas de problèmes
en fait je m en foutai parce que j amais sa personnalité
par la suite il a trouvé du travail et voila les choses ont suivi leurs cours
mais pendant la période assez longue ou il bossait pas je m en foutai complet
même pour la dot j ai demandé le minimum syndicale
chai pas perso je me retrouve pas dans ce que les gens disent
parfois quand j entend certaines histoires je me demande si je suis normal en fait
je ressens aucun attachement vis a vis de l argent
bon maintenant j ei une fille et je pense que je lui dirai comme même de regarder le critère de l aregnt masi pas par profit juste parce que je trouve que la plupartd es hommes méritent qu on les malmène avec leurs tunes
1
21 août 2016 13:53
D'ailleurs par rapport à mon premier post, je viens de penser à une histoire... c'est dans une série que je regarde.

C'est une femme qui a été éduquée depuis l'enfance pour être la dame de compagnie d'une future reine, et qu'on a élevé dans l'objectif de trouver un bon parti pour se marier et apporter argent et honneur à sa famille.

Le problème c'est qu'elle est tombée amoureuse d'un homme pauvre et de classe sociale basse, elle s'est donc interdit de l'aimer (et lui a été surpris avec elle et a été envoyé au front).

Elle a fini par épouser un homme très riche, plus âgé qu'elle. On peut quand même dire qu'il y avait de l'amour entre eux, certes pas une attirance physique comme pour son premier amour mais cet homme avait bon coeur, il était doux avec elle et plutôt intelligent.

Au final cet homme qu'elle a épousé, il s'avère qu'il est devenu protestant alors qu'elle est catholique (on est à une époque où les protestants étaient tués). Du coup, du fait d'une arnaque vis-à-vis de lui (il pensait donner de l'argent pour une juste cause mais les fonds ont été détournés donc il a été condamné pour complot et trahison envers le roi), il se retrouve en prison à vie.

Et elle, étant mariée (divorce interdit pour les catholiques) et en plus à un traître se retrouve totalement déchue.

Elle quitte le château royal pour vivre avec le petit peuple.

Elle survit comme elle peut, étant de nature forte à ne pas se morfondre sur son sort.

Elle finit par devenir de fil en aiguille gérante d'une maison close, et l'affaire marche très bien.

Certes en terme d'image elle est allée plus bas que là d'où elle partait, mais elle gagne bien sa vie et vit correctement.

Entre temps l'homme qui l'avait toujours aimé (le premier) la retrouve; malgré son statut de gérante de maison close il se met avec elle, et souhaite l'épouser (dans le but de fonder une famille, la rendre heureuse etc.). Et lui-même a amélioré sa situation, en sauvant au front la vie du roi il devient proche de lui et celui-ci l'a fait monté socialement.

Il a fait beaucoup pour récolter une grosse somme d'argent afin de quémander à un homme d'Eglise l'annulation du mariage de cette femme avec le protestant.

Parvenant à avoir la somme, il propose à cette femme d'annuler son premier mariage, de l'épouser et de vivre enfin heureux.

Mais cela implique d'arrêter son travail à la maison close...

Et bien elle a refusé; en lui expliquant que le mariage et l'arrêt de son travail n'étaient pas possibles, car son destin lui a fait comprendre qu'une femme est plus en sécurité quand elle a une indépendance et une main-mise sur son argent et son autonomie. Car son vécu l'a traumatisé. Donc elle ne courrait pas derrière "l'argent" d'un homme, mais une capacité à la protéger.

Morale de l'histoire?

Les femmes ont besoin de se sentir en sécurité, en général ça passe par un mari qui les protège et dépense pour elles. Mais quand ce n'est pas le cas, elles se débrouillent quand même pour trouver cette sécurité car c'est un besoin inné.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/16 13:58 par Tawakkul.
21 août 2016 14:14
Il faut être prudent de nos jours. Doublement voir triplement quand on est une femme.
Car, malheureusement (et je le dis avec douleur pour toutes le femmes sad smiley) les hommes de la majorité visible, ne sont aps ce qu'ils devraient être.

Concernant cette discussion, je me suis rappelée quelque chose qui vient à point.

Une amie a rencontré un jeune homme et lui a été très catégorique avec elle: qu'il connaît le marché du mariage, du potentiel que ça offre. Et qu'il est décidé de se marier avec elle et fonder une famille, car c'est son rêve depuis des années et n'a pas rencontré la fille susceptible d'être la mère de ses enfants, car sinon aurait été marié depuis des années.

Pendant les préparatifs du mariage, le jeune homme, sous l'influence de sa mère a commencé a changer. A savoir, l'homme avait un frère qui vivait en concubinage avec une fille et ont eu un enfant qui avait quelques mois.

Donc l'homme lui a dit cash un jour, qu'il a parlé avec sa mère et que leur famille en a ras le bol des bébés. Donc, pendant le mariage, quand elle va tomber enceinte, lui a dit de rentrer chez ses parents à elle et accoucher, pour qu'ils l'aident.

C'est quand même monstrueux, qu'un homme puisse penser que sa femme devra rentrer chez ses parents pendant la grossesse et faire l'enfant là bas. Peut être y rester quelques années jusqu'à l'enfant ne nécessite plus de couches...

Dans ces conditions, à quoi sert un homme ? C'est plus simple d'avoir fait appel à une éprouvette et en concevoir son enfant...

Et j'en ai parlé autour de moi et il y aurait bcp de cas. Croyants ou non.






Citation
DonDanburyy a écrit:
Franchement je vois pas comment il peut en être autrement

Si t'es marié(e) et que ton conjoint a mal forcément que tu vas être inquiété(e)

Si t'en as rien à cirer c'est là que c'est bizarre, y'a un problème...

Ça me paraît "normal" perplexe
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
D
21 août 2016 14:29
J'admets qu'il faut peut-être être un peu plus prudente en tant que femme mais de là à dire doublement voire triplement c'est un peu abusé Angel

L'histoire eye popping smiley Je lis de ces histoires ici, j'ai limite du mal à y croire ptdr Ça me paraît invraisemblable

J'ai pas compris le rapport avec la mère du gars/sa famille et la grossesse de sa femme, ils habitent tous ensemble ou quoi ? perplexe
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Il faut être prudent de nos jours. Doublement voir triplement quand on est une femme.
Car, malheureusement (et je le dis avec douleur pour toutes le femmes sad smiley) les hommes de la majorité visible, ne sont aps ce qu'ils devraient être.

Concernant cette discussion, je me suis rappelée quelque chose qui vient à point.

Une amie a rencontré un jeune homme et lui a été très catégorique avec elle: qu'il connaît le marché du mariage, du potentiel que ça offre. Et qu'il est décidé de se marier avec elle et fonder une famille, car c'est son rêve depuis des années et n'a pas rencontré la fille susceptible d'être la mère de ses enfants, car sinon aurait été marié depuis des années.

Pendant les préparatifs du mariage, le jeune homme, sous l'influence de sa mère a commencé a changer. A savoir, l'homme avait un frère qui vivait en concubinage avec une fille et ont eu un enfant qui avait quelques mois.

Donc l'homme lui a dit cash un jour, qu'il a parlé avec sa mère et que leur famille en a ras le bol des bébés. Donc, pendant le mariage, quand elle va tomber enceinte, lui a dit de rentrer chez ses parents à elle et accoucher, pour qu'ils l'aident.

C'est quand même monstrueux, qu'un homme puisse penser que sa femme devra rentrer chez ses parents pendant la grossesse et faire l'enfant là bas. Peut être y rester quelques années jusqu'à l'enfant ne nécessite plus de couches...

Dans ces conditions, à quoi sert un homme ? C'est plus simple d'avoir fait appel à une éprouvette et en concevoir son enfant...

Et j'en ai parlé autour de moi et il y aurait bcp de cas. Croyants ou non.
21 août 2016 14:36
Bin je savai que ça allait pas durer éternellement donc pourquoi m arrêter a ça
par la suite il a eut un CDI et on a eut notre enfant
dans la vie on peut pas tout avoir tout de suite c est comme ça faut de la patience
Citation
Zouriah a écrit:
C'est bien mashallah!!!

Tu a été courageuse d'épouser un homme qui n'avait pas d'emploi!
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
21 août 2016 14:37
salem

Comme toi

je n' ai jamais étè focalisé sur l' argent , je suis simple

j' ai épousé mon époux, dote à 200 e selon ses moyens, un mariage tout simple sans bling bling ( tfaçon j' ai horreur des grands mariages )

et il a tout quitté pr moi donc je savais que je devais assumer le foyer, le temps qu' il trouve un travail

le matérialiste chez les femmes je ne connais pas trop de cas, qui demandent beaucoup shépa ça me parait irréel ici
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Je saurai pas répondre dans le sens ou j ai jamais été focalisé sur l argent
je dis pas ça pour me mettre en avant mais bon
quand j ai rencontré mon mari il travaillait pas et ça me posait pas de problèmes
en fait je m en foutai parce que j amais sa personnalité
par la suite il a trouvé du travail et voila les choses ont suivi leurs cours
mais pendant la période assez longue ou il bossait pas je m en foutai complet
même pour la dot j ai demandé le minimum syndicale
chai pas perso je me retrouve pas dans ce que les gens disent
parfois quand j entend certaines histoires je me demande si je suis normal en fait
je ressens aucun attachement vis a vis de l argent
bon maintenant j ei une fille et je pense que je lui dirai comme même de regarder le critère de l aregnt masi pas par profit juste parce que je trouve que la plupartd es hommes méritent qu on les malmène avec leurs tunes
21 août 2016 14:41
Oui ta raison c'est malheureux mais je pense pas comme toi j'ai du mal a être avec quelqu'un qui n'a pas d'emploi j'ai trop peur de l'entretenir en fête! mais bon de tte façon j'ai pas trouver d'hommes biens avec ou ss emploi
21 août 2016 14:50
C'est une histoire vraie. Crois-moi sur parole que c'est vrai.

Non, le gars vivait tout seul à Paris, ses parents vivaient à la campagne et son frère vivait avec sa compagne en région parisienne. Donc aucune corrélation possible.

Ce qui a provoqué le scandale dans la famille, c'était que le gars a rencontré ma copine et ils ont décidé de se marier, conformément aux principes orthodoxes qui ne permettent aucune relation en dehors du mariage. Sa mère a pensé que la concubine (depuis des années) de son frère, surtout ayant un bébé ensemble, va commencer à faire de la pression pour qu'elle se marie aussi.

La concubine ne travaillait pas et n'avait pas de famille en France. Son frère avait un très bon salaire (presque 5000 € car travaillait quelque chose de spécifique et rare). Le gars était énervé car il avait discuté avec leur mère et, tous, ne comprenaient pas, pourquoi la concubine s'était déclarée aux impôts comme étant en couple avec lui, car elle aurait pu dire qu'elle est mère célibataire et se faire aider par l'état moody smiley

Donc suite à cette situation qui leur tenait tant à coeur sad smiley et pour éviter tout qui pro quo avec sa fiancée, lui a indiqué d'aller enfanter chez ses parents à elle, si et quand ça va être la cas.



Citation
DonDanburyy a écrit:
J'admets qu'il faut peut-être être un peu plus prudente en tant que femme mais de là à dire doublement voire triplement c'est un peu abusé Angel

L'histoire eye popping smiley Je lis de ces histoires ici, j'ai limite du mal à y croire ptdr Ça me paraît invraisemblable

J'ai pas compris le rapport avec la mère du gars/sa famille et la grossesse de sa femme, ils habitent tous ensemble ou quoi ? perplexe
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
21 août 2016 15:06
Je te jure quand elle nous a raconter son histoire on etait toutes la les yeux grand ouvert on en revenait pas , car en plus ce sont des algériens Et son mari la ramener en France pour la faire soigner et comme ils avaient pas la CMU la secu tout sa BÀh îl a tôut vendu de ce qu'il avait au bled ( entreprise et le reste ) pour payer les frais d hospi tout sa ét bien sur elle ne voulait pas qu'il fasse sa en plus pour elle c'était la fin elle etait sur de mourir ét BÀh son mari II a pa hésiter une seconde pour tôut vendre ét sauver son épouse , c'était une évidence de faire ce qu'il a fait , elle en pleurait quand elle nous racontait son histoire , puisse Allah Aza wa jal la guérir ! Amine


Citation
DonDanburyy a écrit:
On dirait un film grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/16 15:11 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
21 août 2016 16:40
salam

Moi aussi je deteste le sgrands mariage je vois pas l intérêt
déjà c est trop de frais, j epréfèrerai un voyage de noce ( qu on a pas fait mais bon)

Comem toi je connai aucune femem comme ils disent, toute smes soeurs sont mariées a des smicards et mes copines aussi, et quand je bossai aussi
franchement j ai jamais connu une fille qui était avec un mec riche
chai pas quand je lis des trucs ici j ai l impression de pas vivre dans le monde
Citation
Sha Sha a écrit:
salem

Comme toi

je n' ai jamais étè focalisé sur l' argent , je suis simple

j' ai épousé mon époux, dote à 200 e selon ses moyens, un mariage tout simple sans bling bling ( tfaçon j' ai horreur des grands mariages )

et il a tout quitté pr moi donc je savais que je devais assumer le foyer, le temps qu' il trouve un travail

le matérialiste chez les femmes je ne connais pas trop de cas, qui demandent beaucoup shépa ça me parait irréel ici
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
21 août 2016 16:47
ouai c est vrai que c est un risque mais moi ça risquait pas de m arriver vu qu a l époque je bossai en intérim donc bon qq part il savait qu il pouvait pas se reposer sur moi
Après pour une femme qui a un bon salaire c est vrai qu elle risque de trouver des mecs qui vont profiter de ça
même ma mère me diait que sa kiné était pas marié, qu elle lui disait si c est pour être avec un homme qui va profiter de moi c est pas la peine
Mais bon comme moi je suis pas riche je risquai pas grand chose
Citation
Zouriah a écrit:
Oui ta raison c'est malheureux mais je pense pas comme toi j'ai du mal a être avec quelqu'un qui n'a pas d'emploi j'ai trop peur de l'entretenir en fête! mais bon de tte façon j'ai pas trouver d'hommes biens avec ou ss emploi
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
21 août 2016 16:49
Moi je ne suis pas riche mais g un salaire convenable et oui g peur que monsieur se décide a toucher que le smic en se disant que de tte facon je touche le double su smic dc que je peux l'entretenir!
21 août 2016 16:53
bin je comprends ta peur après faut en parler avec lui avant le mariage et si possible devant témoins
dire voila mes conditions et vive versa
Après si le mec respect pas les conditions t appelle tes témoins
je vois que ça comme solution
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook