Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes d'aujorud'hui
s
6 septembre 2019 14:00
Ou apprendre à faire a manger...
Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
Salam la THEAM,

J'ai beaucoup d'amis à moi qui me font part de leurs problèmes de couple. Un problème en particulier m'a interpellé et pour m'a part ça de devrait pas être un problème, surtout chez nous les maghrébins.

Beaucoup d'hommes se plaignent que leur femmes cuisinent mal?
je développe : il se plaignent de manger des pâtes, omelettes, frites toutes la semaines...

J'ai un amis à moi qui pète les plonds et il est frustré de ne pas manger les mêmes plats que chez sa mère


PS : conseils aux frères épousez des femmes qui savent faire à manger, de la vrai bouffe pas d'omelette frittes ... du sah tajine, gamela
d
6 septembre 2019 14:03
Salam,

Oui avant on apprenait à cuisiner aux petites filles car on leur faisait croire qu'elles ne s'épanouiraient qu'en se mariant. On ne leur parlait même pas d'études supérieures.

Je suis désolée. Ma mère ne m'a jamais appris à cuisiner. Quand elle cuisinait, elle nous disait toujours qu'elle voulait qu'on étudie et pas que l'on cuisine. Et bien, mes soeurs et moi avons toutes appris à cuisiner après notre mariage.
Je n'ai jamais fait honte à mon mari ou à ma belle-famille.
Il y a tout sur internet pour réussir de bonnes recettes sans aide.

Et de tte façon, quand la femme travaille aussi, l'homme n'a qu'à cuisiner lui-même un bon plat. La cuisine n'est pas le royaume de la femme.
Citation
Sunbeam a écrit:
Salam

À force de rester loin de la cuisine quand elles sont jeunes, restez scotcher devant snapchat et Facebook. C'est normal qu'elles ne savent pas cuisiner.
La cuisine n'est pas difficile à apprendre, il y a des livres de recettes, sur YouTube ils expliquent étapes par étapes.
Les filles apprenaient à cuisiner avant de vous marier, sinon c'est la honte pour vous et votre belle-famille. Qu'allez-vous préparés pour votre belle-famille si vous ne savez pas cuisiner ?
L
6 septembre 2019 14:16
Mais pourquoi les hommes n'ont-ils pas le droit d'épouser leur mère ??

La vraie question se situe là !!eye popping smiley
Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
Salam la THEAM,

J'ai beaucoup d'amis à moi qui me font part de leurs problèmes de couple. Un problème en particulier m'a interpellé et pour m'a part ça de devrait pas être un problème, surtout chez nous les maghrébins.

Beaucoup d'hommes se plaignent que leur femmes cuisinent mal?
je développe : il se plaignent de manger des pâtes, omelettes, frites toutes la semaines...

J'ai un amis à moi qui pète les plonds et il est frustré de ne pas manger les mêmes plats que chez sa mère


PS : conseils aux frères épousez des femmes qui savent faire à manger, de la vrai bouffe pas d'omelette frittes ... du sah tajine, gamela
6 septembre 2019 14:32
Elle sera tellement dégoûtée de ma cuisine qu'elle sera forcée d'apprendre à bien cuisiner. ?
Mais ce que je cuisine est très bon pour moi.
Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
Salam la THEAM,

J'ai beaucoup d'amis à moi qui me font part de leurs problèmes de couple. Un problème en particulier m'a interpellé et pour m'a part ça de devrait pas être un problème, surtout chez nous les maghrébins.

Beaucoup d'hommes se plaignent que leur femmes cuisinent mal?
je développe : il se plaignent de manger des pâtes, omelettes, frites toutes la semaines...

J'ai un amis à moi qui pète les plonds et il est frustré de ne pas manger les mêmes plats que chez sa mère


PS : conseils aux frères épousez des femmes qui savent faire à manger, de la vrai bouffe pas d'omelette frittes ... du sah tajine, gamela
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
6 septembre 2019 14:54
Il cuisine alors pourquoi il le fait et sait juste faire de cenima sans rien
6 septembre 2019 15:03
Quelle ingratitude de la part de ces hommes. Ils n'aident pas, ne remercient pas et osent se plaindre !
P
6 septembre 2019 15:03
Oui c'est n'importe quoi
Citation
Sarah* a écrit:
Quelle ingratitude de la part de ces hommes. Ils n'aident pas, ne remercient pas et osent se plaindre !
6 septembre 2019 15:18
Sinon tes potes peuvent retourner chez leurs mères... cest une solution aussi pour continuer a manger les plats de maman. whistling smiley
.
1
1&2
6 septembre 2019 15:30
La pauvre elle est peu être pas forte en cuisine, l'essentiel c kel essaye kan même de cuisiner yen a il font rien du TT yen a il crève de faim EL HEMDOULILEH c déjà sa et en plus o lieu de se plaindre PK il l'aide pas
6 septembre 2019 15:36
mdr des omelettes, faites leurs passer un test culinaire avant
ils peuvent s'en prendre qu'à eux même
D
6 septembre 2019 15:36
Bof ça me dérangerait pas moi de manger des plats basiques

Ça signifierait déjà qu'elle cuisine pour moi, ce qui est vraiment pas mal... ptdr J'en serais reconnaissant

Je me vois mal faire le compliqué alors qu'elle cuisine quoi, je sais pas c'est bizarre

Si le coeur lui en dit elle peut faire un plat "élaboré" le week end si elle sait le faire et c'est déjà pas mal
6 septembre 2019 16:42
Hum j’ai du mal à croire qu’on puisse se contenter d’une omelette frites/pâtes à chaque repas...

D’autant plus qu’il existe pleins de ptits plats qui ne demandent pas 2h.

Par contre si il y’a bien un truc qui me dépasse, c’est de comparer sa femme à sa mère, et je pense que si ces mêmes femmes venaient à comparer leurs hommes à leurs pères.... leurs hommes pour la plupart passeraient pour des kikettes à côté.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
S
6 septembre 2019 17:35
Eh bien qu'ils mettent la main à la pâte s'ils veulent manger de bons plats Are you crazy
Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
Salam la THEAM,

J'ai beaucoup d'amis à moi qui me font part de leurs problèmes de couple. Un problème en particulier m'a interpellé et pour m'a part ça de devrait pas être un problème, surtout chez nous les maghrébins.

Beaucoup d'hommes se plaignent que leur femmes cuisinent mal?
je développe : il se plaignent de manger des pâtes, omelettes, frites toutes la semaines...

J'ai un amis à moi qui pète les plonds et il est frustré de ne pas manger les mêmes plats que chez sa mère


PS : conseils aux frères épousez des femmes qui savent faire à manger, de la vrai bouffe pas d'omelette frittes ... du sah tajine, gamela
M
6 septembre 2019 20:40
En même temps si ça mère ne travaillait pas c'est normal car plus de temps, par contre maintenant beaucoup de femmes de chez nous travaillent donc moins le temps je pense. Après cela n'excuse pas tout. L'éducation fait que les mères ont privilégié les études donc pas de tâches ménagères ni cuisine...
7 septembre 2019 10:04
et vous les hommes , vous ssvez bricoler et faire des travaux manuels d'interieur ou pour la voiture?
vous parlez bcp et exigez bcp... mais vous n'attendez rien de vous meme ....
sachez que les femmes d'aujourdhui contrairement à vos mere on passé bcp plus de temps a l'ecole donc ne comparez pas svp...
la cuisine ca s'apprend à n'importe quel age... et puis n'oubliez pas que les femmes bossent , elles ne sont pas surhumaine à etre parfaite sur tout les front
7 septembre 2019 16:28
Salam

L’alimentation est notre carburant pour bien fonctionner, c’est la raison principale pour la qu’elle nous travaillons, pour mieux se nourrir.
Négliger sa nourriture c’est négliger sa santé, voir même sa vie.
Je suis marié, ma femme et moi nous travaillons les deux, je cuisine plus que ma femme, avec les produits très sains, jamais de friteries ni sucres ajustés.
La bonne santé vient de qualité de la nourriture et le sport, ces deux éléments sont associés pour bien vivre.
Même le pain je la fais moi même et sans sel, pour être sûr de la bonne qualité, juste c’est juste Angel
H
7 septembre 2019 16:53
Le pire c'est quand l'homme ne sait pas cuisiner, même en apprenant ça tourne mal, si la femme a la flemme, ils vont manger que des boite de conserve ou des dattes et de l'eau ptdr
Citation
توني a écrit:
Salam

Les hommes maghrébins sont devenus des immatures incapable de se débrouiller...
Ma mère ne sait pas cuisiner et j'en suis pas mort ?

Réduire le couple à ça, c'est dès le départ foncer droit dans le mur.
Le problème c'est que le maghrébin lambda ne connaît pas assez le célibat pour se rendre compte des bienfaits du mariage.

Peace ✌

PS: j'avoue quand même qu'un bon tajine de temps en temps...
Pour ça que je le fais moi même ?
H
7 septembre 2019 17:00
Ils demandent trop de rapport, soit ils donnent trop d'amour ou peu d'amour. J'ai vu dans un poste facebook il y a longtemps qu'une fille veut divorcer car son mari lui donne trop d'amour ptdr Oups
Citation
Sarah* a écrit:
Quelle ingratitude de la part de ces hommes. Ils n'aident pas, ne remercient pas et osent se plaindre !
7 septembre 2019 23:30
L'être humain, un éternel insatisfait. C'est pathétique.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Ils demandent trop de rapport, soit ils donnent trop d'amour ou peu d'amour. J'ai vu dans un poste facebook il y a longtemps qu'une fille veut divorcer car son mari lui donne trop d'amour ptdr Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook