Citation
srnit a écrit:
Pour ceux qui connaissent la petite maison dans la prairie
Une femme de caractère serait Madame Oleson
Vous seriez d'accord avec ça ?
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Non, pour moi Mme Oleson est une femme avec un sale caractère.
La femme de caractère ce serait plutôt Laura Ingalls.
Citation
Cataleya20 a écrit:
Salam alaykum,
Je me posais la question suivante :
Comment se passe la vie de couple quand une femme a du caractère ?
Y a t-il des hommes que ça ne dérange pas ?
Y a t-il des femmes mariées ici qui avaient du caractère mais qui ont du "travailler sur elle" une fois mariée pour éviter les tensions ?
La vie de couple étant une chose difficile , je me posais cette question
Citation
srnit a écrit:
Bien vu
Mais Laura montre en tant qu'épouse un caractère aimant et assez conciliant. Alors que l'image que j'ai de la femme de caractère c'est plutôt de la froideur dans les sentiments et ne jamais céder (voir d'écraser l'autre par ses décisions).
Citation
chrisado a écrit:
Il y a différence entre avoir du caractère ce qui est une bonne chose et un sale caractère ..
Citation
sakina57 a écrit:
En plus detre gynéco, tu es psychologue?? Lol...
Citation
chrisado a écrit:
Je suis homme et je pense un peu connaitre la femme ce qui fait pas de mal quand on veut vivre en couple de façon harmonieuse..
Citation
Aïn ifrane a écrit:
Salam je pense que la femme de caractère sait ce qu elle veut et mène sa vie selon ses principes et envies. Étrangement elle évitera un homme au caractère trop prononcé un peu pour continuer son chemin avec une légère ascendance sur ce qui l entoure. Une femme de caractère est à prendre ou à laisser... en général elle ne déroge pas à ses règles pour un homme... c est plutôt l inverse
Citation
abdtlz1 a écrit:
Le problème, c'est que beaucoup pensent quelles sont Femmes de caractères
Mais en réalité elles sont juste VULGAIRES ce qui n'est pas du tous la même chose.
Moi une femme Vulgaire je me Mari pas avec.
Citation
libertedepenser a écrit:
pour moi une femme avec un caractère est une femme déterminée, ne se laisse pas marcher sur les pieds, impose ses idées, mène la danse sur tous les fronts au sein de son couple, son mari conserve son statut tout en se pliant et en respectant les point de vues de Madame. Ce qui ne signifie pas que sa femme a un sale caractère, elle peut être tendre et adorable à condition de suivre ses directives qui sont la plupart du temps mûrement réfléchies ce qui arrange le mari
qui s'assemblent se ressemblent, dans un couple il y'a tjrs un dominant et un dominé
Citation
Nuala a écrit:
Avoir du caractère c'est mal vu chez les femmes aussi j'ai l'impression.
À peine je contredis quelqu'un sur un sujet calmement, ça surprend et ça dit "ohlala elle a du caractère en fait"Alors que je fais simplement donner mon point de vue.
Pour convenir à tout le monde faudrait la boucler et se laisser faire.
Mais après non, on reprochera d'être timide et de ne pas avoir de personnalité...
Quoi qu'on dise ou qu'on fasse ça ne va pas.
C'est pas des choses à calculer selon moi, tu es comme tu es. Et tant que tu fais pas de mal et que tu te comportes bien hamdulillah.
Avoir du caractère c'est subjectif de toute façon, il y a toutes sortes de définitions. Et on est trop différentes pour réduire la femme de caractère à "ça" ou "ça".
D'ailleurs ça ne veut rien dire avoir du caractère. Tout le monde en a un.