Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui ont du mal avec l'autorité du mari
Z
22 mars 2020 20:04
Salam


Moi ce que je n'aime pas ce sont les hommes qui choisissent des femmes sexy pour ensuite les voiler.


Il serait + cohérent de choisir direct une femme voilée.



Citation
Ghassoul a écrit:
Salam


On lit souvent ici "je veux pas que mon prétendant/mari m'oblige, je dois le faire seulement pour Dieu, il doit me prendre comme je suis, ne me juge pas". Sachez que :

- L'homme musulman aura des comptes à rendre sur la religiosité de sa famille
- Le dayouth ne rentre pas au Paradis
- L'homme est le responsable de famille


Par conséquent il est normal qu'un homme accorde l'importance à la religiosité de sa (future) femme.

Il est vrai qu'il faut se diriger vers une femme de ses critères mais la perfection n'existe pas donc il faut faire avec les défauts de l'autre. Les femmes qui veulent se marier ne rentrez pas dans le jeu des féministes "ne m'impose pas" au risque de passer à côté de prétendants corrects. Réfléchissez avant de rejeter une "requête" qui est recommandée religieusement.
S
22 mars 2020 20:08
Quand un homme demande une chose à son épouse religieusement parlant c'est qu'il veut son bien, il ne le fait pas pour asseoir son autorité.

Le fait est que ton employeur a aussi une autorité sur toi mais tu n'es pas son enfant dans aucun cas. Que ce soit pour un homme ou une femme.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

J'ai toujours trouvé cette comparaison avec l'employeur peu pertinente. Un salarié rend un service et est payé en échange de celui-ci donc c'est normal de faire ce qu'on nous demande. C'est du donnant-donnant.

Un couple c'est autre chose : c'est deux personnes consentantes qui s'unissent et qui partagent les mêmes valeurs. Si l'un d'entre eux chute ou se trompe, l'autre doit être là pour le rattraper dans la bienveillance et la douceur. Et vice-versa
r
22 mars 2020 20:08
Oui alors si la femme décide de porter la burka tâcher de ne jamais utiliser un sac poubelle noir, parce que ma dernière femme qui a porté le voile, je l'ai jeté à la poubelle, par erreur bien sur, je l'ai pas fait exprès, qu'allah me pardonne.

Si non j'aime bien moi les femmes en burka, celle-là par exemple je la trouve séduisante :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est pas faux ce que tu dis, en revanche, si une fille ne porte pas le voile ou le porte en turban, souhaite porter le voile correctement à l'avenir mais n'a pas de date précise (ça peut être dans 20 ans par exemple), et que son prétendant lui dit qu'il veut que sa femme porte le voile et qu'il a l'intention de faire régulièrement le rappel à sa femme au quotidien... Eh bien, ils ne sont clairement pas fait pour être ensemble, ça finira de toute façon par exploser à un moment donné donc vaut mieux même pas commencer...
Par conséquent, ils ne sont passer à côté de rien du tout je trouve, faut pas forcer les choses si religieusement parlant vous n'êtes pas au même niveau ou que vous n'avez pas les mêmes objectifs et priorités religieuses.
22 mars 2020 20:09
Daccord je comprends mieux maintenant, merci pour ces éclaircissements ?
Citation
riad56 a écrit:
Un homme qui n'est pas jaloux et fou furieux, pour entrer aux paradis tu dois obligatoirement péter la gueule à ta femme sous prétexte qu'elle a trop regarder Brad Pitt dans le film que vous matez ensemble.
22 mars 2020 20:11
L'employeur est le patron, le supérieur le mari n'est pas le patron de sa femme ils sont tous les deux a la même échelle du moins ils devraient l'être
Citation
Ghassoul a écrit:
Toujours cette comparaison avec l'enfant mais quand votre employeur vous demande qq chose il n y a plus d'enfant qui tienne bizarrement..
S
22 mars 2020 20:13
C'est ton point de vue mais quel est point de la religion ?

Tu es souvent en train de pousser les femmes à fuir des prétendants, c'est peut-être juste un forum mais les commentaires ici peuvent influencer la décision de la femme donc faites attention.
Citation
SDreams off a écrit:
Le couple doit se soutenir et se pousser mutuellement à devenir meilleur. Mais obliger quelqu'un à faire une chose juste par ego c'est ridicule.

Et j'insiste, pq se diriger vers une personne qui ne colle pas à nos attentes pour ensuite la changer ?

Le but étant de créer une harmonie dans le couple et non des tensions.

Et je trouve cela triste d'en arriver à obliger ou interdir sa moitié de quelque chose.
p
22 mars 2020 20:13
Comparer une femme portant la burka a un sac poubelle, je trouve ca un peu limite et surtout irrespectueux...tu es libre de choisir qui tu veux comme femme, mais elle aussi elle est libre de porter ce qu'elle veut dans la limite du raisonnable évidemment.



Citation
riad56 a écrit:
Oui alors si la femme décide de porter la burka tâcher de ne jamais utiliser un sac poubelle noir, parce que ma dernière femme qui a porté le voile, je l'ai jeté à la poubelle, par erreur bien sur, je l'ai pas fait exprès, qu'allah me pardonne.

Si non j'aime bien moi les femmes en burka, celle-là par exemple je la trouve séduisante :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
22 mars 2020 20:15
Normalement ça devrait la logique mais certains (pas tous heureusement et al hamdouliLah) n'ont pas tous cet objectif en vue.

Perso je trouve cette comparaison complètement HS. Tout le monde effectue ce que son patron lui demande juste pour pouvoir toucher son salaire derrière. Chacun a un intérêt derrière.

La comparaison avec l'enfant est stupide aussi mais malheureusement certains l'utilisent souvent pour expliquer l'autorité du mari, ce qui est complètement contre-productif aussi.

Citation
Ghassoul a écrit:
Quand un homme demande une chose à son épouse religieusement parlant c'est qu'il veut son bien, il ne le fait pas pour asseoir son autorité.

Le fait est que ton employeur a aussi une autorité sur toi mais tu n'es pas son enfant dans aucun cas. Que ce soit pour un homme ou une femme.
22 mars 2020 20:15
Bon en brochette, Je réponds à toutes celles qui disent que la femme n’est pas un enfant <<< Qui a parlé d’être un enfant ? On parle de décision au sain d’un couple, Cette charge reviens au chef De famille . C EST écris noir sur blanc dans le coran. Décision\ obéissance. Donc arrêté de faire votre Malaak. Koi Bis windows XP..

L’homme se doit d’être juste envers son épouse, Il n’enjambe Pas son cadavre.. Vous vous dérobez dans cette société gouverner par des gay en puissance Et des pseudo femme libre qui ne savent même ce qu’elles foutent dans la surface terrestre.

Vous vous méprenez sur la définition de l’obéissance, elle ne vous rends pas infantile bien au contraire. Le coran est un message d’on ou il faut en imprégner là substance et non y piocher ce que l’on veut par fierté mal placé.
H
22 mars 2020 20:16
Un faible, un emasculé.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam,
Que signifie dayouth ?
22 mars 2020 20:21
Salam,

Je colle ici un message que j’ai posté tout à l’heure sur le même sujet:

Ce n'est pas tout à fait le sujet, mais j'aimerais dire surtout aux hommes qui vont se marier, de prendre avec souplesse la prérogative liée à l'obéissance de la femme.
C'est en réalité une responsabilité, qu'il faut prendre avec justesse.

Ne faites pas à votre femme ce que vous n'aimeriez pas que l'on fasse à votre soeur ou à votre fille, sachant que vous savez parfaitement comment elle a été élevée et qu'elle n'a en réalité pas vraiment besoin d'agir sous la contrainte.

Il est difficile de développer de l'intimité avec sa moitié si on entretient un rapport basé sur le mode ordre VS obéissance.

Il faut apprendre à développer son langage et faire preuve de subtilité. Vous obtiendrez ainsi ce que vous désirez sans l'emploi d'injonction qui sera toujours mal perçue, même avec une femme pieuse et croyante. N'oubliez jamais la parabole de la côte. C'est vous qui donnez le rythme, c'est donc à vous de ménager votre moitié avec sagesse et habileté.

Il est si facile d'ordonner, de contraindre, de brimer, surtout lorsque l'on a une poigne de fer et que l'on sait se montrer convaincant. Mais la femme nourrira un ressentiment qu'elle ne manquera pas de vous renvoyer sous d'autres formes. Vous serez donc perdants au change.

Du point de vue religieux, car c'est la balance à toutes celles et ceux qui adhèrent, je conseille humblement de bien regarder tous les avis des savants reconnus. Vivre en tant que musulmans au sein d'une société occidentale est une concession en soi. Le nier, c'est courir à sa perte. Acceptez l'avis de l'autre tant qu'il repose sur une base, même si vous n'êtes pas d'accord. Facilitez les choses et ne les rendez pas difficiles. Cela ne retirera en rien du respect que votre femme, si elle est intelligente, vous doit.

Croyez-moi, le bonheur ultime dans la relation avec son épouse, c'est de la savoir sincère et cohérente vis à vis de son Créateur.
C
22 mars 2020 20:27
En principe, un homme musulman ne SOUMET pas sa femme. Il l'accompagne, il lui explique, il fait preuve de patience (parce qu'on ne peut pas se réformer juste parce que Monsieur le veut d'un claquement de doigt ...

Effectivement, il est vain de penser qu'on peut modeler une femme A SON IMAGE. Et de quelle image parle-t-on au juste ...

J'ai accepter de me soumettre à mon mari, mais parce qu'il le valait bien. Aux hommes de montrer ce qu'ils valent. Peut-être leur femme accepteront de se soumettre à leurs causes.
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam


On lit souvent ici "je veux pas que mon prétendant/mari m'oblige, je dois le faire seulement pour Dieu, il doit me prendre comme je suis, ne me juge pas". Sachez que :

- L'homme musulman aura des comptes à rendre sur la religiosité de sa famille
- Le dayouth ne rentre pas au Paradis
- L'homme est le responsable de famille


Par conséquent il est normal qu'un homme accorde l'importance à la religiosité de sa (future) femme.

Il est vrai qu'il faut se diriger vers une femme de ses critères mais la perfection n'existe pas donc il faut faire avec les défauts de l'autre. Les femmes qui veulent se marier ne rentrez pas dans le jeu des féministes "ne m'impose pas" au risque de passer à côté de prétendants corrects. Réfléchissez avant de rejeter une "requête" qui est recommandée religieusement.
22 mars 2020 20:27
Tes propos relèvent du kufr
Citation
riad56 a écrit:
Oui alors si la femme décide de porter la burka tâcher de ne jamais utiliser un sac poubelle noir, parce que ma dernière femme qui a porté le voile, je l'ai jeté à la poubelle, par erreur bien sur, je l'ai pas fait exprès, qu'allah me pardonne.

Si non j'aime bien moi les femmes en burka, celle-là par exemple je la trouve séduisante :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
22 mars 2020 20:29
Ce que je voulais dire c'est poursuoi dans un cas on parle d'enfant et pas dans l'autre. Je trouve que c'est de la mauvaise foi.
La relation de couple et le travail ça n'a rien avoir oui.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Normalement ça devrait la logique mais certains (pas tous heureusement et al hamdouliLah) n'ont pas tous cet objectif en vue.

Perso je trouve cette comparaison complètement HS. Tout le monde effectue ce que son patron lui demande juste pour pouvoir toucher son salaire derrière. Chacun a un intérêt derrière.

La comparaison avec l'enfant est stupide aussi mais malheureusement certains l'utilisent souvent pour expliquer l'autorité du mari, ce qui est complètement contre-productif aussi.
C
22 mars 2020 20:30
Pardon mais le mariage c'est le partage, l'accompagnement, le "faire ensemble", le conseil.

Il ne doit y avoir aucune soumission dans un mariage, sauf de plein gré car on est certain d'être face à un homme bon.

Personnellement, un homme qui me parle d'obéissance et de soumission, il peut retourner chez sa mère.

Et j'en suis une d'épouse soumise, tu peux me croire. Je me suis même convertie à l'islam tellement l'islam que m'enseignait mon mari à travers son comportement me faisait du sens.
Citation
Ghassoul a écrit:
Quand un homme demande une chose à son épouse religieusement parlant c'est qu'il veut son bien, il ne le fait pas pour asseoir son autorité.

Le fait est que ton employeur a aussi une autorité sur toi mais tu n'es pas son enfant dans aucun cas. Que ce soit pour un homme ou une femme.
S
22 mars 2020 20:31
La religion dit de choisir un conjoint qui suit la religion. C'est claire non ? Désolé. Mais je n'irais pas vers un homme qui fume en me disant, c'est pas grave. Une fois marié je le pousserai à arrêter. C'est un non sens.

Alors oui, si on se mari avec quelqu'un qui colle parfaitement à nos attentes, et que dans l'évolution du mariage l'autre change, comme par exemple, négliger la prière, alors oui, la il faut booster l'autre à revenir vers Dieu.

Mais épouser une personne qui mène une vie d'une certaine façon et ensuite vouloir le changer est stupide.


J'ai jamais dit aux femmes de fuir un prétendent.

Je leur dit de faire le bon choix. Le but du mariage est qu'il dur. Alors si une femme a un doute sur un homme, je vais pas lui dire vas y fonce.

Je lui demande de savoir ce qu'elle veut et si elle est prête à accepter l'autre dans sa globalité.

Le mariage c'est sérieux. C'est pas un jeu. Des enfants peuvent être impliqué dans l'histoire. On se doit de faire un choix responsable et non pas sauter sur l'occasion et se dire. On changera les choses en cours de route.

Citation
Ghassoul a écrit:
C'est ton point de vue mais quel est point de la religion ?

Tu es souvent en train de pousser les femmes à fuir des prétendants, c'est peut-être juste un forum mais les commentaires ici peuvent influencer la décision de la femme donc faites attention.
M
22 mars 2020 20:35
Justement parce que certains ont souvent recours à cette métaphore pour expliquer l'autorité du mari ou bien parce que le mot obéir renvoie souvent à la relation parent-enfant. Dans tous les cas je trouve ça complètement nul comme exemple.

Citation
Ghassoul a écrit:
Ce que je voulais dire c'est poursuoi dans un cas on parle d'enfant et pas dans l'autre. Je trouve que c'est de la mauvaise foi.
La relation de couple et le travail ça n'a rien avoir oui.
S
22 mars 2020 20:50
Une femme qui se maquille légèrement c'est comparable à un homme qui fume ? Ben dis donc..

90% des femmes se maquillent aujourd'hui et
j'exagère pas (voilée ou pas). Je vais pas rajouter d'autres défauts potentiels qui existent aussi mais si on éjecte une femme ou un homme au moindre défaut plus personne se marie.

Tu devrais mesurer tes paroles parce que tu tiens un tout autre discours sur ces post.. Ou laisser plutôt les femmes mariées pieuses conseiller ces femmes !
Citation
SDreams off a écrit:
La religion dit de choisir un conjoint qui suit la religion. C'est claire non ? Désolé. Mais je n'irais pas vers un homme qui fume en me disant, c'est pas grave. Une fois marié je le pousserai à arrêter. C'est un non sens.

Alors oui, si on se mari avec quelqu'un qui colle parfaitement à nos attentes, et que dans l'évolution du mariage l'autre change, comme par exemple, négliger la prière, alors oui, la il faut booster l'autre à revenir vers Dieu.

Mais épouser une personne qui mène une vie d'une certaine façon et ensuite vouloir le changer est stupide.


J'ai jamais dit aux femmes de fuir un prétendent.

Je leur dit de faire le bon choix. Le but du mariage est qu'il dur. Alors si une femme a un doute sur un homme, je vais pas lui dire vas y fonce.

Je lui demande de savoir ce qu'elle veut et si elle est prête à accepter l'autre dans sa globalité.

Le mariage c'est sérieux. C'est pas un jeu. Des enfants peuvent être impliqué dans l'histoire. On se doit de faire un choix responsable et non pas sauter sur l'occasion et se dire. On changera les choses en cours de route.
S
22 mars 2020 20:54
C'est pourtant vous qui faite du chichi autour du maquillage eye rolling smiley

Et tu insinue quoi que je suis pas pieuse ? C'est plus toi qui devrait mesurer tes paroles.

Je ne rejette en aucun cas le fait que dans un couple il faut s'écouter et se soutenir.

Mais choisir une personne À et une fois marier vouloir la transformer en B est le propre des lâches, des immatures.

Je continuerai à donner mes conseils. Libre à chacun d'en tenir compte.

Citation
Ghassoul a écrit:
Une femme qui se maquille légèrement c'est comparable à un homme qui fume ? Ben dis donc..

90% des femmes se maquillent aujourd'hui et
j'exagère pas (voilée ou pas). Je vais pas rajouter d'autres défauts potentiels qui existent aussi mais si on éjecte une femme ou un homme au moindre défaut plus personne se marie.

Tu devrais mesurer tes paroles parce que tu tiens un tout autre discours sur ces post.. Ou laisser plutôt les femmes mariées pieuses conseiller ces femmes !
K
22 mars 2020 20:54
Je pense qu'un homme qui veut une femme voilée, qui ne travaille, pas qui ne se maquille pas, qui ne pose pas de question, qui demande l'autorisation pour aller pisser, doit choisir une femme qui est déjà comme ça au lieu de choisir une femme à l'opposé de ce qu'il veut juste pour pouvoir la façonner à l'image qu'il se fait d'une bonne épouse.

Le plaisir d'exercer une autorité sur une femme...
La virilité de l'homme maghrébin...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook