Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui ont du mal avec l'autorité du mari
H
22 mars 2020 21:00
La société actuelle dans laquelle on nous vend #femalepower(==>LOL) est structuré pour faire de la femme une rebelle et l'idiote utile du système Kapitalist, une fois que tu as compris sa fonction dans cette société, tu la sélectionnes comme si tu avais le choix entre une vraie Ferrari 275 GTB/C ou une replica.

Sans oublier que les féministes musulmanes ne sont que des suiveuses souffrant du syndrôme de petite princesse à qui on a pas donner son sucre d'orge.

Citation
Ghassoul a écrit:
Salam


On lit souvent ici "je veux pas que mon prétendant/mari m'oblige, je dois le faire seulement pour Dieu, il doit me prendre comme je suis, ne me juge pas". Sachez que :

- L'homme musulman aura des comptes à rendre sur la religiosité de sa famille
- Le dayouth ne rentre pas au Paradis
- L'homme est le responsable de famille


Par conséquent il est normal qu'un homme accorde l'importance à la religiosité de sa (future) femme.

Il est vrai qu'il faut se diriger vers une femme de ses critères mais la perfection n'existe pas donc il faut faire avec les défauts de l'autre. Les femmes qui veulent se marier ne rentrez pas dans le jeu des féministes "ne m'impose pas" au risque de passer à côté de prétendants corrects. Réfléchissez avant de rejeter une "requête" qui est recommandée religieusement.
S
22 mars 2020 21:05
J'ai dit femmes pieuses et mariées, je ne connais pas ta piété donc aucune insinuation.

Il s'agit pas de la transformer en une nouvelle femme mais de rectifier des défauts.
Citation
SDreams off a écrit:
C'est pourtant vous qui faite du chichi autour du maquillage eye rolling smiley

Et tu insinue quoi que je suis pas pieuse ? C'est plus toi qui devrait mesurer tes paroles.

Je ne rejette en aucun cas le fait que dans un couple il faut s'écouter et se soutenir.

Mais choisir une personne À et une fois marier vouloir la transformer en B est le propre des lâches, des immatures.

Je continuerai à donner mes conseils. Libre à chacun d'en tenir compte.
r
22 mars 2020 21:07
Sans doute, surtout pour un takfiriste, vous devriez me lancer une fatwa de mort le plus vite possible.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Tes propos relèvent du kufr
S
22 mars 2020 21:10
C'est pas toi qui rectifie un défaut. C'est la personne qui décide de changer.

C'est ça qu'il faut comprendre.

Bref, homme ou femme, dirigez vous une personne qui vous correspond en tout.
Citation
Ghassoul a écrit:
J'ai dit femmes pieuses et mariées, je ne connais pas ta piété donc aucune insinuation.

Il s'agit pas de la transformer en une nouvelle femme mais de rectifier des défauts.
p
22 mars 2020 21:12
Pour rectifier ses défauts, faut déjà que tu sois parfait...
Citation
Ghassoul a écrit:
J'ai dit femmes pieuses et mariées, je ne connais pas ta piété donc aucune insinuation.

Il s'agit pas de la transformer en une nouvelle femme mais de rectifier des défauts.
A
22 mars 2020 21:13
Salam

Et dire que moi, j'avais même pas le droit de mettre du khol, même quand c'était le 3aid, alors que toutes mes copines en mettaient... "Mets du noir sur tes yx je t'arrache la tête" mdrr

Le maquillage c riiiiiiiiiiien
22 mars 2020 21:15
Srx certains vous êtes vraiment des fragiles, maintenant que les femmes ont le choix de, vous perdez tous vos moyens et ça commence les pleurnicheries
Bref
Si une femme n'a pas la même vision que toi, une l'autre l'aura.
S
22 mars 2020 21:18
C'est vrai ? perplexe
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Et dire que moi, j'avais même pas le droit de mettre du khol, même quand c'était le 3aid, alors que toutes mes copines en mettaient... "Mets du noir sur tes yx je t'arrache la tête" mdrr

Le maquillage c riiiiiiiiiiien
*
22 mars 2020 21:21
Dès le début, il faut choisir celle qui a la même vision que toi, celle qui veut t'obéir, et répond à tes critères. Pourquoi vouloir changer une personne ? On ne change pas les gens, on s'adapte à leurs défauts et on les aide à s'améliorer, on ne les oblige pas à changer.

Quand à l'obéissance à l'homme, ok mais il y a certaines conditions... Un homme n'est pas parfait ! Lui aussi, peut faire des choses interdites dans la religion et la femme doit le pousser à se remettre en question...

Dans un couple, on s'entraide on avance à 2 et on s'améliore !
A
22 mars 2020 21:33
Il n'y a pas mieux que le naturel c'est vrai...

Vive la crème nivea oussafi...

Mais si une fille en met, sans ressembler à un clown, y'a pas mort d'homme non plus.
Citation
Ghassoul a écrit:
C'est vrai ? perplexe
S
22 mars 2020 21:47
Ben oui y a pas mort d'homme lol, à les lire ici faut nexter une femme pour une simple pommade sur le visage Oups


Les femmes aiment se sentir belles c'est dans leur nature mais quand on est marié faut être plus réservé encore qu'en mode célibataire Zen
Citation
Ahwal* a écrit:
Il n'y a pas mieux que le naturel c'est vrai...

Vive la crème nivea oussafi...

Mais si une fille en met, sans ressembler à un clown, y'a pas mort d'homme non plus.
A
22 mars 2020 21:55
Oui c'est vrai Soult que dans notre communauté ce sont les femmes qui sont volages... eye rolling smiley


Nous aimons les gens discrets.... Mais cela est de moins en moins courant pei importe homme ou femme... des oiseaux rares.
Citation
Ghassoul a écrit:
Ben oui y a pas mort d'homme lol, à les lire ici faut nexter une femme pour une simple pommade sur le visage Oups


Les femmes aiment se sentir belles c'est dans leur nature mais quand on est marié faut être plus réservé encore qu'en mode célibataire Zen
S
22 mars 2020 21:58
Je sous-entendais pas que les femmes sont plus volages, quand je parlais de réserve je parlais des 2 sexes lol.
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui c'est vrai Soult que dans notre communauté ce sont les femmes qui sont volages... eye rolling smiley


Nous aimons les gens discrets.... Mais cela est de moins en moins courant pei importe homme ou femme... des oiseaux rares.
22 mars 2020 22:07
Question de caractère. Mes parents n’ont jamais pu avoir le dessus, alors un mec.... ptdr Pauvre suicidaire celui qui essaye!
*
22 mars 2020 22:10
ptdr. Les rifs et les Kabyles mon Dieu, on devait ouvrir une communauté parallèle.


Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Et dire que moi, j'avais même pas le droit de mettre du khol, même quand c'était le 3aid, alors que toutes mes copines en mettaient... "Mets du noir sur tes yx je t'arrache la tête" mdrr

Le maquillage c riiiiiiiiiiien
22 mars 2020 22:12
Barak Allah ou fik ?
Citation
HSpecter a écrit:
Un faible, un emasculé.
A
22 mars 2020 22:14
T’as tout dit ! thumbs up
Citation
plume rose a écrit:
Wa عleykum Selam wa rahmetullah wa Berekatuh,

Effectivement, l'homme doit CONSEILLER sa femme au mieux dans la religion.
Il doit la protéger du mal des inconnus et pour cela il peut bien évidement lui conseiller par exemple de s'habiller un peu plus soft.

Mais le mot 《diriger 》 est trop fort, selon moi ?

Il n'a pas à lui dire d'un ton autoritaire 《fais ci ! , je t'oblige à m'écouter ! Etc.. 》

Il doit la prendre dans ses bras par exemple, lui expliquer le pourquoi du comment et la convaincre que ce qui lui CONSEIL c'est pour son bien et que c'est ce que notre Prophete SAW conseil ou c'est écrit dans le Kuran.

Tout doit être clair et net.

C'est pas en lui disant 《tu dois faire car je suis ton mari et tu es obligé de m'écouter 》

Euuh oui mais en quelle honneur tu peux oser lui parler de ce ton ?

Si tu lui dis correctement, en lui détaillant les raisons la femme écoutera les conseils du mari volontiers ?

Il faut juste savoir utiliser la communication non-violente avec amour et douceur ?


C'est ce que je pense, après je respecte chaque point de vue ?
A
22 mars 2020 22:15
T'as toujours réponse à tout....perplexe
Citation
Ghassoul a écrit:
Je sous-entendais pas que les femmes sont plus volages, quand je parlais de réserve je parlais des 2 sexes lol.
A
22 mars 2020 22:16
Ptdrrrrr


Je sais que tu sais Ahahahaha

La même clique mdrrr
Citation
Jade* a écrit:
ptdr. Les rifs et les Kabyles mon Dieu, on devait ouvrir une communauté parallèle.
S
22 mars 2020 22:17
Les kabyles sont très ouverts, du moins ceux que j'ai connus perplexe
Citation
Jade* a écrit:
ptdr. Les rifs et les Kabyles mon Dieu, on devait ouvrir une communauté parallèle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook