Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes avec un bon niveau social...
S
19 juin 2016 17:48
mdrrrrrrrrrrrrr tu vis dans quel monde??? depuis quand les hommes on besoin de montrer qu'ils ont réussi et qu'ils sont capable de subvenir aux besoins de sa famille??? c'est finie tt sa cette époque est révolue.
les hommes ont obligé leurs femmes a quitter leur foyers pour subvenir a leurs propres besoins et celle de leurs familles.
les hommes de nos jours sont tellement instables sentimentalement que tres peu de femmes décident et acceptent de sacrifier leurs carrières pr faire plaisir a leurs maris et s'occuper des gosses.
car elles sont prévoyantes.
les hommes n'ont plus envie de sacrifier une partie de leurs salaires pour leurs femmes en sachant qu'en réalité elle s'occupe pas vraiment des enfants si ils sont à l'école tte la journée.
M
19 juin 2016 17:50
Hamdoulilah j'ai un bon niveau social et je recherche absolument une femme qui a galéré autant que moi à faire de bonnes études. D'après moi tu dois pas chercher les bons hommes pour tenir ce genre de discours car les musulmans ayant un bon niveau de vie cherche en grande majorité des musulmanes qui ont le même parcours.

Essaye d'éviter de chercher les cassos qui sont le plus visible et essaye d'orienter tes recherches dans des lieux qui ne sont pas fréquenté par ceux qui ne foutent rien dans leurs vie (bibliothèques, musées, etc..)
19 juin 2016 17:53
"""Un homme a besoin de se sentir utile, besoin de savoir qu'il subvient au besoins de sa femme et de ses enfants. En tout cas c'est mon cas""""


ca c etait avant

plus tous les hommes sont comme ca de nos jours.

Y a plein d hommes de nos jours qui concoivent pas /plus d etres les seuls a financer/ tourner les menages et exigent la participation de la femme dans les depenses

Meme si c est pas fifty , fifty l homme d aujourd' hui veut que sa femme participe. Ne veut plus etre le seul a se fatiguer pour elle qui reste toute al journee a jouer avec ses enfant et fare des siestes a la maison

Pour certains hommes, le mere au foyer ne fout au rien , est en vacances toute l annne, pendant que lui se casse le c..l a ramner le pain quotidien pour toute la smala

et je ne juge personne. je dis juste que ca change....

Citation
Momo854 a écrit:
Et bah je te répète que non, un homme ne va pas forcément avoir peur d'une femme intelligente, mais d'une femme à une carrière professionnelle réussie.

Exemple : moi je préfèrerais une femme agrégée de lettre modernes et qui n'a pas trouvé de job qu'une femme qui s'est peut être arrêtée plus tôt mais qui à réussi professionnellement avec un bon salaire, c'est l'indépendance financière qui fait peur, pas l'intelligence.

Un homme a besoin de se sentir utile, besoin de savoir qu'il subvient au besoins de sa femme et de ses enfants. En tout cas c'est mon cas.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
c
19 juin 2016 17:53
quand tu expliquent quelque chose il faut etre claire avec la personne qui te pose la question et pas te croire superieur à elle

quand je dis quelque chose et qu'on me questionne je ne m'agace pas face à la personne en la renvoyant à GOOGLE quand je parle d'un sujet je le maitrise ou je reste sur la 1ere phrase que tu ecris à savoir "je ne sais pas"

je questionne car je n'ai jamais lu aucuns hadiths ni meme dans le Coran le fait qu'il soit preferable de se marier avec une personne du meme niveau social que soit(il me semble avoir meme lu qu'il ne fallait pas prendre cela en consideration) donc je me questionne et puisque tu avais l'air de maitriser le sujet je t'ai posé une question mais je n'en ai pas eu la reponse
Citation
mamiche a écrit:
Les savants . Je les connais pas . mais j ai entendu l avis
et je t ai donne l avis de la doctrine malikite . Il n indiquent aucun nom de savant $

si ca t interesse cherche, google est ton ami.On ets en 2016. On n a pas le droit de rester ignorant.
19 juin 2016 17:55
Oui .Mais comment rencontrer des gens dans un musee , une bibliotheque. Elle va pas mettre une pancarte quand meme !

Les couples se forment durant les etudes ou sur le lieu de travail. C est le resultat d une etude . serieux.
Citation
Moriati a écrit:
Hamdoulilah j'ai un bon niveau social et je recherche absolument une femme qui a galéré autant que moi à faire de bonnes études. D'après moi tu dois pas chercher les bons hommes pour tenir ce genre de discours car les musulmans ayant un bon niveau de vie cherche en grande majorité des musulmanes qui ont le même parcours.

Essaye d'éviter de chercher les cassos qui sont le plus visible et essaye d'orienter tes recherches dans des lieux qui ne sont pas fréquenté par ceux qui ne foutent rien dans leurs vie (bibliothèques, musées, etc..)
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 juin 2016 18:03
Desolee . je me sens pas supérieure.

Mais sur un forum on ne sait pas a qui on a affaire et des fois c est vrai , j interprete mal certaines reactions

Bref , pour te repondre , en islam il y a les hadiths , le coran et l avis de savants , ce qu on appelle consensus des savants

le consensus de savans entrent en matiere qd le coran ou les hadiths n ont pas aborde une question moderne ou contemporaine

les savants planchent alors sur la question et apportent une réponse. On les appelle le joumhour ( public ou peuple ) et leur avis est l avis du joumhour des ulémas

dans le cas du takafou, equvalence des niveaux des epoux, ils se trouve qu ils se sont prononces et je t ai poste le lien de la source

Apres pour les details, je suis pas savant moi meme, et je suis contre les gens qui ne font pas d effort personnel et qui veulent qu on leur donne toutes les reponses qui se trouvent parfois a portee de clic. Ils peuvent faire les recherches tous seuls.
Citation
cmoi123 a écrit:
quand tu expliquent quelque chose il faut etre claire avec la personne qui te pose la question et pas te croire superieur à elle

quand je dis quelque chose et qu'on me questionne je ne m'agace pas face à la personne en la renvoyant à GOOGLE quand je parle d'un sujet je le maitrise ou je reste sur la 1ere phrase que tu ecris à savoir "je ne sais pas"

je questionne car je n'ai jamais lu aucuns hadiths ni meme dans le Coran le fait qu'il soit preferable de se marier avec une personne du meme niveau social que soit(il me semble avoir meme lu qu'il ne fallait pas prendre cela en consideration) donc je me questionne et puisque tu avais l'air de maitriser le sujet je t'ai posé une question mais je n'en ai pas eu la reponse
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
19 juin 2016 18:03
Qu'elle cherche sur son lieu de travail alors non? A moins qu'elle ne soit comme moi et qu'il n'y ait que des françaises/français non muslim

Si c'est ça bonne chance ou alors qu'elle essaye de se trouver un converti( c'est ce que j'essaye de faire étant donné que de la maghrébine ben y en pas)
19 juin 2016 18:05
Toi normalement en tant qu homme , tu as plus de possibilite de trouver une bonne maghrebine avec des hautes etudes

si tu veux, je t en presente une . Elle a 28 ans et a fini un master 2 en aliment en France
Citation
Moriati a écrit:
Qu'elle cherche sur son lieu de travail alors non? A moins qu'elle ne soit comme moi et qu'il n'y ait que des françaises/français non muslim

Si c'est ça bonne chance ou alors qu'elle essaye de se trouver un converti( c'est ce que j'essaye de faire étant donné que de la maghrébine ben y en pas)
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
19 juin 2016 18:09
bref ss parlais de savant c'est bien connu que les mariages quand les classe sociales sont différentes ne fonctionnent pas du tt et en général ces personnes la ne tentent même pas.
une femme avocate avec un homme éboueur: sa ne fonctionnera pas la femme risque d’Être perçue par l'homme comme étant trop sure d'elle, hautaine,et caractérielle, ss parlais du fait qu'il ne supportera pas qu'elle gagne 4000 euros de plus que lui.
il ne pourra pas vivre une vie paisible avec elle, elle risque de sortir des termes juridiques qu'il ne comprendra pas alors qu'un homme journaliste, politicien, ou médecin comprendra plus facilement les termes qu'elle emploie etc...
l'homme sera rongé par la jalousie quand elle préférera avoir ce type des discussions intellectuelles avec ses collègues de travail plutôt que son mari, ils s'en suivra une frustration terrible qui finiront par les séparer.
Moi avec mon boulot je suis dans l"obligation de mentir et de le cacher quand je dis le métier que j'exerce on me regarde tt de suite avec des yeux ronds on me vois comme la poule o oeufs d'or ou alors comme la femme qui en a ds le cerveau et qui va fere chier son mari.
le fait de cacher mon boulot ne ma quand meme pas permis de trouver un homme mais sa va mieux on me regarde différent quand je donne un autre métier.
19 juin 2016 18:10
Waleykoum Salam

Je pense qu'il faut choisir entre la carrière et la vie de famille, avoir les deux pour une personne "carriériste" c'est très difficile limite impossible.

La femme peut travailler en Islam mais il y a des conditions a respecter, ce que beaucoup de femmes oublie.
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

Il est recommandé pour la femme musulmane d'épouser un homme au moins du même niveau qu'elle (social et religieux).
J'ai l'impression que de nos jours, en France, cette recommandation est la plus difficile à respecter pour une femme ayant un bon niveau social. J'entends par bon niveau social, une femme qui a fait de bonnes études et qui travaille avec un haut niveau de salaire.

Je m'explique : les hommes très pratiquants préfèrent épouser une femme plus jeune et qui ne travaille pas (c'est ce que j'ai vu autour de moi en tout cas). Donc à partir de là, se trouver un bon musulman devient difficile. Par ailleurs, il est malheureusement très rare de trouver un bon musulman dans les postes de haut niveau (merci de ne pas déformer mes propos....) et donc avec un salaire à peu près équivalent.

Je sais, il ne faut pas se focaliser là dessus, épouser un homme qui gagne moins ce n'est pas grave.... mais à condition qu'il ait au moins le même niveau en religion. Certains frères, au départ intéressés et que j'avais envie de connaitre également, ont finalement laissé tomber dès qu'ils ont pris connaissance de mon niveau d'études et du poste sur lequel j'évolue. Les hommes musulmans que j'ai pu rencontrer au boulot ne sont pas très nombreux et pour la plupart ne pratiquent rien (certains même pas le ramadan...).

Ma question est la suivante et s'adresse principalement aux hommes mais les femmes peuvent bien sûr intervenir : est-ce si difficile pour vous d'accepter une femme d'un "niveau" supérieur ? Qu'est-ce qui vous gênent là dedans ? Pourquoi collez-vous l'étiquette "carriériste" à toute les femmes occupant un bon poste ? L'islam n'interdit pas à la femme de travailler, ne trouvez-vous pas injuste de juger et d'écarter celles qui choisissent de le faire ?

PS : j'en vois certaines venir débouler et dire "un homme vraiment intéressé ne fait pas ça.... patati patata ...", je sais de quoi je parle. Plus le niveau de la femme est élevé, plus elle aura du mal à trouver chaussure à son pied, c'est d'ailleurs le cas chez les non musulmans aussi.
M
19 juin 2016 18:11
C'est gentil de ta part mais je préfère me débrouiller seulyawning smiley
c
19 juin 2016 18:11
cette etude est valable surtout pour les non musulmans je pense

car durant mes etudes je n'ai jamais eu de musulman dans mon cursus pourtant pas feminin (sociologie) et au travail pas la moindre trace d'un musulman......... mais pas contre des non musulman y'en a à la pelle
Citation
mamiche a écrit:
Oui .Mais comment rencontrer des gens dans un musee , une bibliotheque. Elle va pas mettre une pancarte quand meme !

Les couples se forment durant les etudes ou sur le lieu de travail. C est le resultat d une etude . serieux.
A
19 juin 2016 18:12
Parce que honnêtement toi tu serais intéressée par une personne de niveau collège ou lycée ?
Le mariage ce n'est pas seulement un homme et une femme mais une gestion de vie et une vision commune basée sur l'entente intellectuelle . Je n'ai jamais entendue ce problème au Maroc ou les filles qui ont fait de longues études se font convoiter par ces monsieurs de même niveau dés la fin des d'études . C'est bien un problème d'MRE . Ici on privilégie le travail et le mariage à un âge jeune ... Après celles qui osent faire des études se mettent presque en banc de touche .
Citation
Nourah13 a écrit:
non c bien son niveau d'études qui fais fuir ceux qui ont par exemple arrêté l'école au collège ou lycée. Celui qui a un niveau BTS sera moins épaté. je suis sure que si mtnt elle prétend etre coiffeuse, auxiliaire de vie ou alors tata ds une crèche sa irai bcp mieux pour elle avec les hommes je sais de quoi je parle j'ai vécue exactement la même situation qu'elle et depuis je mens sur mon travail.
Apres c risqué detre avec un homme qui a pas le meme niveau d'études il risque de lui faire payer sa supèriorité intellectuelle par un mauvais comportement
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
19 juin 2016 18:29
la femme n'a plus d'autres choix que de travailler à l'heure actuelle car mtnt avec les familles monoparentales le pere qui a déserter et laisse son ex femme gérer seule ses enfants, cette femme bien svt si elle n'ai pas née en france elle n'a pas fais d'études donc compte sur les aides sociales pour s'en sortir et ses enfants qui eux auront logiquement fait des études.
on dis que la fille est à la charge de son mahram dc si le pere refuse de verser une pension a ses enfants les frères sont censé travailler pr le faire.
mais de nos jours quel frère accepte de sacrifier la moitié de son salaires pour ses soeurs qui sont censé rester a la maison ss prétexte que ce sont des femmes lol PERSONNE
Les hommes d'aujourd'hui sont matèrialistes et ils n'accepteront jamais de sacrifier une partie de leur salaires qu'ils on gagner a la sueur de leurs front pr entretenir leurs soeurs.
c'est bien beau de pointer du doigt a chaque fois les femmes qui ne respecte pas la religion mais les frères ne valent pas mieux!!!
Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam

Je pense qu'il faut choisir entre la carrière et la vie de famille, avoir les deux pour une personne "carriériste" c'est très difficile limite impossible.

La femme peut travailler en Islam mais il y a des conditions a respecter, ce que beaucoup de femmes oublie.
*
19 juin 2016 18:35
Salam 3alaykoum

Aucunement convaincue par ton raisonnement.

Quand on trompe son conjoint, c'est qu'on n'a aucun respect pour ce dernier et pas de principes religieux.
Ce n'est pas une question d'avoir un amant pour se payer des éléments que l'on ne peut se permettre.

Des histoires d'adultères qui se produisent au bureau, il en existe.
Citation
Nourah13 a écrit:
La corrélation c'est que si son mari touche 1200 euros ils ne peuvent pas faire d'économies toutes leurs dépenses iront ds les factures de gaz d'électricité dans la nourriture la maison les vêtements pr enfants les fournitures scolaires il ne restera rien a la femme pr jouir des biens matériels, cette femme aura tendance du coup a chercher en dehors du foyer ce que son mari ne lui donne pas donc oui elle sera plus facilement tenté de prendre un amant.
Et si a l’époque de nos grand parents ou au moyen âge les femmes avaient moins tendance a agir de la sorte c'est tt simplement que si sa se savait elles risqué gros, châtiments corporels,la honte dans le village, la peur de ne plus trouvé de maris qui voudra d'elle, être rejetée par sa propre famille etc...
aujourd'hui les femmes adultères peuvent se racheter une vertu ss que personne ne sois au courant de son passé vu qu'au jour d'aujourd'hui ns vivons dans des grandes métropoles il suffit de déménager pr refaire sa vie ni vu ni connu personne ne sera au courant qu'elle a fait capoter son couple en commettant l'adultère pour un jolie sac.

par contre la femme carriéristes, aura un salaire entre 2000 et 4000 euros en moyenne elle n'aura pas besoin d'un amant pr se faire plaisir et acheter tout ce qui lui fais plait, elle ne s'ennuie pas car elle déjeune au restaurants avec ses collègues de travail de plus elle passe bcp de temps en dehors de son foyer elle culpabilise de ne pas être la pour ses enfants, le peu de tps soirs et week end qui lui reste pour jouer son rôle de mère elle le fait a fond et passera tout son temps libre avec ses gosses pendant que la femme au foyer profitera que son mari est au travail et ses gosses a l'école pr s'accorder deux heures de liberté avec son amant car elle s'ennuie.
bien souvent son mari ne l'emmenera pas au restaurant car trop fatigué de sa semaine au boulot et pas assez d'économies pour le faire.

bref si j'étais un homme je choisirai plutot celle qui boss que celle qui ne boss pas a conditions qu'elle sois une bonne mere de famille et c'est tt a fait possible!
et qu'elle prennent ses conges maternité encore faut til qu'elle puisse compte sur son mari pour bosser pendant ce temps la.
S
19 juin 2016 18:36
je pourrais être en couple avec un homme ouvrier ou dans la sécurité chauffeur de bus etc...
sa ne me dérange absolument pas mais curieusement sa les dérange a eux de côtoyer une femme qui a fait des études.
par contre je reconnais que je pourrais difficilement épouser un homme au chômage et qui cumule les CDD une instabilité professionnelle me fais peur effectivement.


Citation
Znyga a écrit:
Parce que honnêtement toi tu serais intéressée par une personne de niveau collège ou lycée ?
Le mariage ce n'est pas seulement un homme et une femme mais une gestion de vie et une vision commune basée sur l'entente intellectuelle . Je n'ai jamais entendue ce problème au Maroc ou les filles qui ont fait de longues études se font convoiter par ces monsieurs de même niveau dés la fin des d'études . C'est bien un problème d'MRE . Ici on privilégie le travail et le mariage à un âge jeune ... Après celles qui osent faire des études se mettent presque en banc de touche .
M
19 juin 2016 18:38
Et si la femme a un mari aimant qui dépense pour elle, elle n'a pas d'autre choix que de travailler aussi ?

Faut arrêter avec ces raccourcis lol, toutes les femmes ne sont pas divorcées avec 3 enfants à charge


Citation
Nourah13 a écrit:
la femme n'a plus d'autres choix que de travailler à l'heure actuelle car mtnt avec les familles monoparentales le pere qui a déserter et laisse son ex femme gérer seule ses enfants, cette femme bien svt si elle n'ai pas née en france elle n'a pas fais d'études donc compte sur les aides sociales pour s'en sortir et ses enfants qui eux auront logiquement fait des études.
on dis que la fille est à la charge de son mahram dc si le pere refuse de verser une pension a ses enfants les frères sont censé travailler pr le faire.
mais de nos jours quel frère accepte de sacrifier la moitié de son salaires pour ses soeurs qui sont censé rester a la maison ss prétexte que ce sont des femmes lol PERSONNE
Les hommes d'aujourd'hui sont matèrialistes et ils n'accepteront jamais de sacrifier une partie de leur salaires qu'ils on gagner a la sueur de leurs front pr entretenir leurs soeurs.
c'est bien beau de pointer du doigt a chaque fois les femmes qui ne respecte pas la religion mais les frères ne valent pas mieux!!!
S
19 juin 2016 18:41
ne fais pas comme si ces hommes la représentais une majorité ds le monde occidental, à l'heure actuelle les hommes musulmans ou non ne veulent plus avoir a gérer financièrement des femmes o foyers c'est un fait tu ne fais pas partie de ces hommes là tt mieux mais tu ne peux pas nier qu'il existe bcp d'hommes qui refuse de partager leurs salaires alors que ce sont eux qui se tue au travail et pas leurs femmes!
a
19 juin 2016 18:45
Le débat est clos de mon côté également, puisque ta réponse est vide et creuse .


Bonne journée.
Citation
Amlik a écrit:
Je ne fais pas du cinéma et justement je ne te demande pas de démontrer car tu ne le pourras on parle d'un fait établi.

Ensuite tu essayes de noyer le poisson en me parlant de l'excision des filles en Afrique alors que cette pratique ne remonte pas à l'Origine et qu'elle n'a été pratiqué que par une certaine région du monde, on parle alors de coutumes.

Mais par la suite tu finis par admettre ce que je te demandais, je te cite : "Alors oui, depuis la nuit des temps, on a assimilé que le rôle de la femme était domestique c'est un fait, mais cette vision est construite sociologiquement"

Ensuite tu veux essayer de mêlée la religion au débat alors que justement en Islam tout est régi, la place de l'homme et la femme, afin que tout tourne au mieux et d'éviter les fléaux que l'on connaît actuellement.

Pour le reste du débat, j'ai juste à te citer encore une fois "En somme, l'attribution biologique de la femme est bien d'enfanter, ses hormones et tout un tas de réactions post grossesse ( que l'on appellera fibre ou instinct maternel' ) l'amèneront à vouloir rester près de son enfant les premières années, d'autres ayant joui d'une telle éducation" et que je sache l'homme n'a pas toutes ses réactions biologiques.

Et pour finir je n'ai jamais dis que la femme devait tenir la maison et y rester enfermer comme tu dis, tu détournes mes propos.
Je ne donne aucun rôle aux femmes, la société s'en charge très bien.
(Le débat est clos pour ma part, ce n'était pas le but premier de ce topic).
c
19 juin 2016 18:47
le Prophète (sur lui la grace et la paix) a préconiser son Ex-fils adoptif Zayd de répudier sa femme Zaynab,
Zayd etait un ex Esclave libéré , et sa Femme Zaynab etait issue d'une famille notable de Quraych
Zaynab a montré un dégout envers son mari a cause de cette difference alors le Prophète a préconiser Zayd de la répudier

cette anecdote laisse croire qu'il est préférable que les mariés soient de la même classe sociale..ou du moins qui se raprochent !

voila un hadith

je ne suis aucun courant religieux ni aucun savant
les seules preuves qui m'importent sont : le Coran et la Sunnah.
et encore c'est toujours preferable

Citation
mamiche a écrit:
Desolee . je me sens pas supérieure.

Mais sur un forum on ne sait pas a qui on a affaire et des fois c est vrai , j interprete mal certaines reactions

Bref , pour te repondre , en islam il y a les hadiths , le coran et l avis de savants , ce qu on appelle consensus des savants

le consensus de savans entrent en matiere qd le coran ou les hadiths n ont pas aborde une question moderne ou contemporaine

les savants planchent alors sur la question et apportent une réponse. On les appelle le joumhour ( public ou peuple ) et leur avis est l avis du joumhour des ulémas

dans le cas du takafou, equvalence des niveaux des epoux, ils se trouve qu ils se sont prononces et je t ai poste le lien de la source

Apres pour les details, je suis pas savant moi meme, et je suis contre les gens qui ne font pas d effort personnel et qui veulent qu on leur donne toutes les reponses qui se trouvent parfois a portee de clic. Ils peuvent faire les recherches tous seuls.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook