Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes avec un bon niveau social...
S
19 juin 2016 16:26
la plupart des femmes aimerais ne pas travailler et rester à la maison s'occuper de ses enfants, mais vous que vous n'en branler pas une nous sommes obligé de sortir du foyer pr nourrir nos bambins c'est l'instinct maternelle une femme ne laissera jamais ses gosses crever la dalle.
si les femmes sont sorti de leur foyer c'est bien pcq les maris n'assument plus du tt leurs rôles d'hommes, vous ne nous avez pas laissé le choix, mtnt si je trouve un homme qui travail qui a un salaire correcte pr subvenir a mes besoins et a ceux de mes enfants ben j'arrête de travailler sur le champs mon diplôme je l'ai à vie je peux tjs continuer reprendre le travail plus tard.
sauf que de nos jours les mariages ne tiennent pas dc il faut d'ores et deja que je pense a ma retraite et dc que je cotise car je sais que contrairement à l'époque vu que les hommes ne bossent plus je ne bénéficierai pas de la retraite de mon mari.

Citation
Momo854 a écrit:
Moi à la maison et ma femme qui bosse ? Ouais c'est ça...

Comme je l'ai dit, j'ai une conception bien précise du couple : chacun à son rôle et je pense que le mien est de ramener du fric et celle de ma femme de s'occuper du foyer et des gosses.

Je pense pas (toujours selon moi) que le système ou la femme et l'homme bossent tout les deux soit un système aussi idéal qu'on veut nous le faire croire, et puisque c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille...
M
19 juin 2016 16:26
Ouais chacun son truc comme tu dis !

Mais honnêtement je pense pas que le système que je défend soit aussi "macho" qu'il ne le laisse entendre. Un partage des tâches que je trouve sain et équitable.

Citation
athenaa a écrit:
Alalala on ne s'entendra jamais.
J'ai décelé un problème à chaque ligne.

Enfin, chacun son truc.
M
19 juin 2016 16:29
Ouais donc on est d'accord: un homme qui bosse et la femme qui s'occupe des gosses !
J'ai pas parlé d'autre chose...

Citation
Nourah13 a écrit:
la plupart des femmes aimerais ne pas travailler et rester à la maison s'occuper de ses enfants, mais vous que vous n'en branler pas une nous sommes obligé de sortir du foyer pr nourrir nos bambins c'est l'instinct maternelle une femme ne laissera jamais ses gosses crever la dalle.
si les femmes sont sorti de leur foyer c'est bien pcq les maris n'assument plus du tt leurs rôles d'hommes, vous ne nous avez pas laissé le choix, mtnt si je trouve un homme qui travail qui a un salaire correcte pr subvenir a mes besoins et a ceux de mes enfants ben j'arrête de travailler sur le champs mon diplôme je l'ai à vie je peux tjs continuer reprendre le travail plus tard.
sauf que de nos jours les mariages ne tiennent pas dc il faut d'ores et deja que je pense a ma retraite et dc que je cotise car je sais que contrairement à l'époque vu que les hommes ne bossent plus je ne bénéficierai pas de la retraite de mon mari.
S
19 juin 2016 16:31
oui oui je pense chaque mot que j'ai écris, a chaque fois qu'un ami un cousin se plains que sa femme la trompé et qu'il a du s'en séparer je lui demande le métier qu'elle exercer ils me répondent tous elle travaillais pas elle rester a la maison c curieux quand même non????????????
je te jure sur allah swt que ce que je te dis c'est la stricte vérité a chaque fois qu'un a quittée sa femme pour cause d'adultère elle ne travaillais pas!!!
Citation
Amlik a écrit:
As salam alaykoum,

Tu penses sincèrement ce que tu dis ? Non parce que je pense que tu as ratés une bonne carrière de photographe avec autant de clichés..
S
19 juin 2016 16:34
c'est plus facile de tromper son mari quand on reste a la maison 7 jours sur 7 seule puisqu'il ne faut pas oublier que la majeure partie du temps les enfants sont à l'école elles ne les voient que le soir et les week end.
Par contre pour la femme carriéristes ou qui travaille ben elle passe 35 40h au boulot parfois ramène un peu de travail chez elle et le peu de temps qui lui reste elle s'occupe de ses bambins elle n'a franchement pas le temps de prendre un amant en plus elle n'a pas besoin d'un amant puisque avec sa bonne paye elle peut s'acheter tt ce qu'elle souhaite!
a
19 juin 2016 16:35
Non mais n'importe quoi, j'hallucine.

Les femmes ont également un cerveau qui les amène à se passionner pour des sujets intellectuels ou techniques et donc de vouloir en faire leur métier pour s'y adonner pleinement !

Une profession, un diplome, ça n'est pas fait que pour mieux se nourrir, on pense ça quand on a arrêté l'école tôt je suis désolée.

Cela dit tu as raison sur un point, celui du mariage qui n'est pas une valeur sure pour subsister. Je ne comprends même pas qu'une femme puisse encore être confiante au point de se dire qu'elle n'a rien à faire, ni études, ni formation ou expérience parce que son mari assurera tout le reste.

Ca ça marche dans les sociétés traditionnelles où le divorce est tellement mal vu, qu'on tente de s'accommoder. Aujourd'hui un mariage qui rate, c'est la divorce et là elle se retrouve bien mal sans rien dans les poches.

Une femme est un être à part entière, indépendant et parfaitement apte à se gérer.
Citation
Nourah13 a écrit:
c
19 juin 2016 16:35
"Il est recommandé pour la femme musulmane d'épouser un homme au moins du même niveau qu'elle (social et religieux). "

qui a dit cela???? c est dans un hadith? dans le Coran?
j'etais pas au courant
S
19 juin 2016 16:37
Depuis la nuit des temps et biologiquement c'est le rôle de la femme ya aucune honte a rester a la maison élever ses enfants
Citation
athenaa a écrit:
Pourquoi tu ne les gardes pas les enfants, ce sont les tiens aussi non ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
n
19 juin 2016 16:37
"c'est vrai que dans la communauté musulmane il y'a bcp d'hommes qui on arrété l'école avant ou juste apres le BAC"

ce que tu ne dis pas cest que pour beaucoup meme sans diplome gagnent largement mieux que les femmes beaucoup sont autodidactes le jour ou vous arriverez a la cheville des investissement fait par les hommes vous pourrez parler . et des diplomé yen a beaucoup .
Citation
Nourah13 a écrit:
Malheureusement je ne peux que te donner raison, j'aimerais pouvoir te contredire mais c'est pas possible tu a tout raison, les hommes n'aiment pas les femmes qui on fais des études et qui on un poste a responsabilité car ils ont peur que le comportement qu'on doit avoir au travail qu'on aura exactement le même sur eux une fois rentrer a la maison je te conseille de trouver un mari médecin, avocat, hommes d'affaires, journalistes, banquier, ou même d'un niveau infèrieur agent administratif, marketing, informaticien, peut être eux te comprendront plus que les hommes qui n"ont pas du fait fais detudes et c'est vrai que dans la communauté musulmane il y'a bcp d'hommes qui on arrété l'école avant ou juste apres le BAC
a
19 juin 2016 16:39
Je ne sais pas qui a posté ça, mais j'ai plus lu ça dans des études sociologiques ...jamais en religion.

Mais de toutes façons c'est vrai. Les sociologues expliquent que la femme est sociologiquement faite pour monter. Soit elle reste dans sa classe et monte par elle meme, soit elle cherche un bon parti.
Citation
cmoi123 a écrit:
"Il est recommandé pour la femme musulmane d'épouser un homme au moins du même niveau qu'elle (social et religieux). "

qui a dit cela???? c est dans un hadith? dans le Coran?
j'etais pas au courant
19 juin 2016 16:40
Je ne dis pas que tu mens mais ce n'est pas parce que ton cousin ou un ami s'est fait tromper par sa femme au foyer que tu peux alors en conclure qu'elles sont toutes adultérines.

Et quelle est la corrélation entre le fait qu'elles ne travaillaient pas et le fait qu'elles aient commis l'adultère ?

Citation
Nourah13 a écrit:
oui oui je pense chaque mot que j'ai écris, a chaque fois qu'un ami un cousin se plains que sa femme la trompé et qu'il a du s'en séparer je lui demande le métier qu'elle exercer ils me répondent tous elle travaillais pas elle rester a la maison c curieux quand même non????????????
je te jure sur allah swt que ce que je te dis c'est la stricte vérité a chaque fois qu'un a quittée sa femme pour cause d'adultère elle ne travaillais pas!!!
a
19 juin 2016 16:41
Je ne renie pas la fibre maternelle et concis tout à fait que des femmes veuillent s'occuper des enfants.

MAIS CA N'EST PAS UNE ATTRIBUTION BIOLOGIQUE.

C'est l'argument le plus DEBILE qu'il m'a été donné de lire dans toute ma carrière Yabi.

Tu as déjà fait des sciences ? Tu as trouvé un gène "bonne ménagère " ? Explique ça m'intéresse, tu devrais vendre ta découverte.
Citation
Muramassai a écrit:
Depuis la nuit des temps et biologiquement c'est le rôle de la femme ya aucune honte a rester a la maison élever ses enfants
S
19 juin 2016 16:42
Les plus grand célibataires sont l'homme moche et pauvre et la femme surdiplomé.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
19 juin 2016 16:43
Ouais donc tu trouves des excuses aux femmes qui trompent leur maris, sous prétexte qu'elles se sentent seules ??

Si une femme est bien dans sa tête jamais elle ne trompera son mari c'est tout, sinon c'est qu'elle à déjà à la base une mentalité de débauchée... (de même pour l'homme)
Citation
Nourah13 a écrit:
c'est plus facile de tromper son mari quand on reste a la maison 7 jours sur 7 seule puisqu'il ne faut pas oublier que la majeure partie du temps les enfants sont à l'école elles ne les voient que le soir et les week end.
Par contre pour la femme carriéristes ou qui travaille ben elle passe 35 40h au boulot parfois ramène un peu de travail chez elle et le peu de temps qui lui reste elle s'occupe de ses bambins elle n'a franchement pas le temps de prendre un amant en plus elle n'a pas besoin d'un amant puisque avec sa bonne paye elle peut s'acheter tt ce qu'elle souhaite!
19 juin 2016 16:44
Quand a t-il dit que c'est une attribution biologique ??

Il constate juste un fait que tu vas avoir du mal à démonter honnêtement.
Citation
athenaa a écrit:
Je ne renie pas la fibre maternelle et concis tout à fait que des femmes veuillent s'occuper des enfants.

MAIS CA N'EST PAS UNE ATTRIBUTION BIOLOGIQUE.

C'est l'argument le plus DEBILE qu'il m'a été donné de lire dans toute ma carrière Yabi.

Tu as déjà fait des sciences ? Tu as trouvé un gène "bonne ménagère " ? Explique ça m'intéresse, tu devrais vendre ta découverte.
c
19 juin 2016 16:45
j'ai fait des etudes en sociologie et ce que tu dis ne l'ai que dans de faible cas

dans la plupart du temps la femme epouse soit quelqu'un de sa classe sociale soit si elle est deja dans une classe sociale plus haute un homme avec un niveau plus bas

bref en islam le niveau social ne compte pas ce qui doit compter c'est le niveau religieux de la personne
Citation
athenaa a écrit:
Je ne sais pas qui a posté ça, mais j'ai plus lu ça dans des études sociologiques ...jamais en religion.

Mais de toutes façons c'est vrai. Les sociologues expliquent que la femme est sociologiquement faite pour monter. Soit elle reste dans sa classe et monte par elle meme, soit elle cherche un bon parti.
a
19 juin 2016 16:46
A démontrer que ce n'est pas son "Rôle" ?

Excuse moi, tu vis en France, parce qu'on a dépassé ce stade dans les années 50.

Les femmes font le choix de leur vie, elles n'ont pas à obéir à un rôle construit sociologiquement.
Citation
Amlik a écrit:
Quand a t-il dit que c'est une attribution biologique ??

Il constate juste un fait que tu vas avoir du mal à démonter honnêtement.
19 juin 2016 16:49
J'ai dit "démonter" et non pas "démontrer" ne change pas mon discours.

Donc je réitère démonte moi ce qu'il a dit "Depuis la nuit des temps et biologiquement c'est le rôle de la femme"
Citation
athenaa a écrit:
A démontrer que ce n'est pas son "Rôle" ?

Excuse moi, tu vis en France, parce qu'on a dépassé ce stade dans les années 50.

Les femmes font le choix de leur vie, elles n'ont pas à obéir à un rôle construit sociologiquement.
a
19 juin 2016 16:50
Je ne pense pas avoir dit le contraire pour le niveau religieux, j'ai dit que ce n'était pas moi qui avait posté cela mais que je l'avais lu en effet.

Par contre, j'attends tes références, j'ai travaillé la sociologie également et on nous apprend très exactement le contraire.

Quels auteurs as tu lu ?
Citation
cmoi123 a écrit:
j'ai fait des etudes en sociologie et ce que tu dis ne l'ai que dans de faible cas

dans la plupart du temps la femme epouse soit quelqu'un de sa classe sociale soit si elle est deja dans une classe sociale plus haute un homme avec un niveau plus bas

bref en islam le niveau social ne compte pas ce qui doit compter c'est le niveau religieux de la personne
S
19 juin 2016 16:55
La corrélation c'est que si son mari touche 1200 euros ils ne peuvent pas faire d'économies toutes leurs dépenses iront ds les factures de gaz d'électricité dans la nourriture la maison les vêtements pr enfants les fournitures scolaires il ne restera rien a la femme pr jouir des biens matériels, cette femme aura tendance du coup a chercher en dehors du foyer ce que son mari ne lui donne pas donc oui elle sera plus facilement tenté de prendre un amant.
Et si a l’époque de nos grand parents ou au moyen âge les femmes avaient moins tendance a agir de la sorte c'est tt simplement que si sa se savait elles risqué gros, châtiments corporels,la honte dans le village, la peur de ne plus trouvé de maris qui voudra d'elle, être rejetée par sa propre famille etc...
aujourd'hui les femmes adultères peuvent se racheter une vertu ss que personne ne sois au courant de son passé vu qu'au jour d'aujourd'hui ns vivons dans des grandes métropoles il suffit de déménager pr refaire sa vie ni vu ni connu personne ne sera au courant qu'elle a fait capoter son couple en commettant l'adultère pour un jolie sac.

par contre la femme carriéristes, aura un salaire entre 2000 et 4000 euros en moyenne elle n'aura pas besoin d'un amant pr se faire plaisir et acheter tout ce qui lui fais plait, elle ne s'ennuie pas car elle déjeune au restaurants avec ses collègues de travail de plus elle passe bcp de temps en dehors de son foyer elle culpabilise de ne pas être la pour ses enfants, le peu de tps soirs et week end qui lui reste pour jouer son rôle de mère elle le fait a fond et passera tout son temps libre avec ses gosses pendant que la femme au foyer profitera que son mari est au travail et ses gosses a l'école pr s'accorder deux heures de liberté avec son amant car elle s'ennuie.
bien souvent son mari ne l'emmenera pas au restaurant car trop fatigué de sa semaine au boulot et pas assez d'économies pour le faire.

bref si j'étais un homme je choisirai plutot celle qui boss que celle qui ne boss pas a conditions qu'elle sois une bonne mere de famille et c'est tt a fait possible!
et qu'elle prennent ses conges maternité encore faut til qu'elle puisse compte sur son mari pour bosser pendant ce temps la.
Citation
Amlik a écrit:
Je ne dis pas que tu mens mais ce n'est pas parce que ton cousin ou un ami s'est fait tromper par sa femme au foyer que tu peux alors en conclure qu'elles sont toutes adultérines.

Et quelle est la corrélation entre le fait qu'elles ne travaillaient pas et le fait qu'elles aient commis l'adultère ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook