Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des femmes qui ont avorter svp ?
S
7 novembre 2023 18:14
Salam Aleykoum
Je ne veux aucun jugement et je prendrais pas la peine de lire vos messages de haine et de jugement cacher sous l’hypocrisie d’un rappel.

Je suis enceinte de 10 semaines. J’ai su ma grossesse tardivement et mon mari (violent) m’a interdit d’aller avorter jusqu’ici . Je ne veux pas de ce bébé mais je l’es vu à l’échographie trop mal au coeur j’ai peur de regretter un jour . Je me suis beaucoup renseigné et beaucoup de savant disent que jusqu’à 4 mois donc 120 jours le fœtus n’a pas d’âme et l’avortement reste un péché mais pas quelque chose d’interdit.

Les femmes qui ont avorter svp venez m’écrire en privé j’ai besoin d’échanger sur ce sujet je suis complément perdue et malheureuse peut importe l’issu . Et j’ai plus beaucoup de temps pour le faire
S
7 novembre 2023 18:27
Salam

N'avorte pas. Ta grossesse est un DON de Dieu. Ce n'est pas ton mari qui t'a mise enceinte, c'est Dieu qui par l'intermédiaire de ton mari a permis cette grossesse.

N'avorte pas.

Par contre, pourquoi rester avec un mari maltraitant ?

Bon après, l'avortement, je crois que c'est jusqu'à la 12e semaine, il serait plus que temps de te réveiller si tu veux vraiment avorter. Je crois que tu vas être de toutes manières hors délai. Le temps de prendre rendez-vous chez le médecin, à l'hosto, avant il y avait un rendez-vous avec un psy, l'anesthésiste ... ça ne se fait pas du jour au lendemain tout ça. Mais je peux me tromper.

Bon courage dans tes choix.
7 novembre 2023 18:42
Salam aleikom

Il serait temps de briser les jambes, les bras et le sexe de ce violent époux !

Il suffirait de payer un prestataire professionnel... !

De quoi as-tu peur ?!

Au point où tu en es !

Demande de l'aide à Allah...

Il y a beaucoup de femmes qui avortent ou qui font des fausses couches.

J'espère que tu arriveras à lui faire une tahara complète et définitivement à ce minable. ?
T
7 novembre 2023 19:00
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Garde cet enfant ma soeur

Tu ne le regretteras pas

Bi idhni Allah
7 novembre 2023 19:08
Ahh c'est maintenant que tu t'intéresses à l'islam et aux savants . une fois coincé . Tu étais où avant quand tu t'envoyais en l'air? . Les gens comme vous faut leur parler Comme ça et les juger . Elle t'a dit je veut pas de jugement mdrr . Elle veut qu'on lui dise ce quelle veut entendre . ahh ma soeur, tu es victime de ton mari , avorte ou pas mais dans tous les cas c'est ton choix BlaBlabla mdrr . Va pleurnicher ailleurs maintenant et assume l'enfant que tu porte .
7 novembre 2023 19:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait surtout sortir de l'emprise de ton mari violent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.
Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit
et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée.
Je sais qu'il est désolé
et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a poussée contre un mur et a commencé à m'étrangler.
Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel.
Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.
Je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui
et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue,
c'était beaucoup plus violent que les autres fois.
Si je le quitte, que deviendrais-je ?
Comment prendre soin de mes enfants ? Et les problèmes financiers ?
J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir.
Mais je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Aujourd'hui c'était un jour très spécial,
c'était le jour de mes funérailles.
Hier dans la nuit, il m'a finalement tuée. Il m'a battue à mort.
Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter,
je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui...
S
7 novembre 2023 19:39
Je suis tombé enceinte sous pilule tu ne connais pas la vie des gens ! Ta mère aurais du t’avorter toi par exemple
Citation
Marocain5900 a écrit:
Ahh c'est maintenant que tu t'intéresses à l'islam et aux savants . une fois coincé . Tu étais où avant quand tu t'envoyais en l'air? . Les gens comme vous faut leur parler Comme ça et les juger . Elle t'a dit je veut pas de jugement mdrr . Elle veut qu'on lui dise ce quelle veut entendre . ahh ma soeur, tu es victime de ton mari , avorte ou pas mais dans tous les cas c'est ton choix BlaBlabla mdrr . Va pleurnicher ailleurs maintenant et assume l'enfant que tu porte .
S
7 novembre 2023 19:39
Je suis tombé enceinte sous pilule tu ne connais pas la vie des gens ! Ta mère aurais du t’avorter toi par exemple
Citation
Marocain5900 a écrit:
Ahh c'est maintenant que tu t'intéresses à l'islam et aux savants . une fois coincé . Tu étais où avant quand tu t'envoyais en l'air? . Les gens comme vous faut leur parler Comme ça et les juger . Elle t'a dit je veut pas de jugement mdrr . Elle veut qu'on lui dise ce quelle veut entendre . ahh ma soeur, tu es victime de ton mari , avorte ou pas mais dans tous les cas c'est ton choix BlaBlabla mdrr . Va pleurnicher ailleurs maintenant et assume l'enfant que tu porte .
Citation
Marocain5900 a écrit:
Ahh c'est maintenant que tu t'intéresses à l'islam et aux savants . une fois coincé . Tu étais où avant quand tu t'envoyais en l'air? . Les gens comme vous faut leur parler Comme ça et les juger . Elle t'a dit je veut pas de jugement mdrr . Elle veut qu'on lui dise ce quelle veut entendre . ahh ma soeur, tu es victime de ton mari , avorte ou pas mais dans tous les cas c'est ton choix BlaBlabla mdrr . Va pleurnicher ailleurs maintenant et assume l'enfant que tu porte .
7 novembre 2023 19:40
Wa aleykoum salam

Si c’est un péché, c’est que c’est interdit
Le principe d’une action interdite en Islam c’est que si on l’a fait c’est que si on l’a fait, on prend un péché
Si c’est mauvais mais qu’on ne prend pas de péché cela a le statut makrouh (déconseillé)

« Les statuts légaux des actes sont au nombre de cinq : des actes permis ou licites (Mubâh), recommandés(Mandûb), obligatoires(Fard), détestables ou non souhaitables(Makrûh) et interdits ou illicites (Harâm)

2.L’Illicite (Harâm) : ce sont les actes interdits[2] par Allah et Son envoyé qui exposent celui qui les fait au châtiment de Dieu (sauf s’il revient à Dieu par un repentir sincère: pour ce qui est des grands péchés) : comme la grande association (Shirk), le mauvais traitement des parents, le fait de tuer une âme humaine innocente, l’adultère,la pratique de la magie, consommation du vin, les jeux de hasard, le faux témoignage, le takfîr[3],le mensonge,les médisances (calomnies)…. »

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

« Quand on dit que "commettre une action "Harâm" "entraîne" le 'iqâb (sanction dans l'autre monde)", cela signifie que :
Cela signifie seulement qu'il y a la menace (wa'îd) d'un 'iqâb pour cette action. Car pour ce qui est de l'application concrète, dans l'autre monde, de la menace relative à toute mauvaise action ne constituant pas du kufr akbar (mécréance majeure), elle reste soumise à la Volonté de Dieu, qui, s'Il le veut, pardonne ce genre de mauvaise action sans sanction. »

Source : [www.maison-islam.com]

Les savants sont consensus que c’est Haram (interdit) après 120 jours de grossesse
Les savants sont majoritaire que c’est Haram (interdit) avant donc une femme qui le fait prendra un péché



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/23 19:41 par Abdullah78.
7 novembre 2023 19:43
Allah n'exauce pas les invocations de gens decadent comme toi , qui se pose la question d'avorter alors que c'est Haram, Allah est juste et n'aime pas les injuste.
S
7 novembre 2023 19:43
Ce que tu fait c’est pas haram toi ? On se retrouvera devant Dieu et y’a mille manière de dire les choses !
Citation
Marocain5900 a écrit:
Allah n'exauce pas les invocations de gens decadent comme toi , qui se pose la question d'avorter alors que c'est Haram, Allah est juste et n'aime pas les injuste.
7 novembre 2023 19:44
Aleykoum salam,

Ton msg est poignant et je ne peux m'empêcher de t'apporter un témoignage : celui d'une cousine qui a été confronté à cette lourde épreuve.

Elle a été battue durant son mariage, est tombé enceinte et a perdu son bébé à 5 mois et demi après un énième coup. Il a fallu que cette épreuve survienne pr prendre conscience de la gravité de la situation et a décidé de divorcer... Aujourd'hui, elle est tjrs aussi tourmentée et culpabilise de ne ps avoir prioriser un environnement sain pr elle et son petit.

L'avortement est soumis à ds conditions très strictes et ton cas ne déroge ps aux règles... Cet enfant reste une bénédiction pr toi. N'obéis ps à cet homme en sachant qu'en parallèle, tu encours la colère d'Allah...

Qu'Allah t'apaise, te protège et facilite ta grossesse, amine.
Citation
Samia9406 a écrit:
Salam Aleykoum
Je ne veux aucun jugement et je prendrais pas la peine de lire vos messages de haine et de jugement cacher sous l’hypocrisie d’un rappel.

Je suis enceinte de 10 semaines. J’ai su ma grossesse tardivement et mon mari (violent) m’a interdit d’aller avorter jusqu’ici . Je ne veux pas de ce bébé mais je l’es vu à l’échographie trop mal au coeur j’ai peur de regretter un jour . Je me suis beaucoup renseigné et beaucoup de savant disent que jusqu’à 4 mois donc 120 jours le fœtus n’a pas d’âme et l’avortement reste un péché mais pas quelque chose d’interdit.

Les femmes qui ont avorter svp venez m’écrire en privé j’ai besoin d’échanger sur ce sujet je suis complément perdue et malheureuse peut importe l’issu . Et j’ai plus beaucoup de temps pour le faire
7 novembre 2023 19:45
Tu crois que Allah va maudir un homme comme moi qui n'a jamais bu d'alcool, qui n'a jamais fumer , qui n'a jamais forniquer , qui a toujours été juste pour faire plaisir à une femme qui veut avorter alors que c'est Haram . Tu peux rêver Samia , tu es du mauvais coter ma grande .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/23 19:47 par Marocain5900.
7 novembre 2023 19:49
C'est votre technique sa se focaliser sur la forme pour ne pas parler du fond. L'avortement c'est Haram point barre .
S
7 novembre 2023 19:52
Et la calomnie tu connais ? C’est pas parce que tu mange halal et que tu bois pas que t’es quelqu’un de bien. Tu fais du mal à une inconnue gratuitement . Je pense même pas t’avoir demander ton avis d’ailleurs j’ai demander seulement à des femmes qui ont avorter de venir m’écrire point barre rien dautre
Citation
Marocain5900 a écrit:
Tu crois que Allah va maudir un homme comme moi qui n'a jamais bu d'alcool, qui n'a jamais fumer , qui n'a jamais forniquer , qui a toujours été juste pour faire plaisir à une femme qui veut avorter alors que c'est Haram . Tu peux rêver Samia , tu es du mauvais coter ma grande .
7 novembre 2023 19:56
Premièrement Tu viens ici sur un forum public. Tu doit donc accepter qu'on te donne notre avis avec nos mots et avec la forme que l'on veut. La limite c'est l'insulte et la violence . Ensuite si tu es venu ici juste pour qu'on te dise ce que tu veux entendre, ce n'est pas l'endroit appropriée, va voir des gens qui sont pro avortement pour qui te disent ce que tu veux entendre . La religion islamique est clair sur l'avortement c'est Haram point barre . Fait le tour 50 fois tu aura toujours la même réponse dans le fond .
S
7 novembre 2023 20:00
J’ai pas demander vos avis justement !!! Merci
7 novembre 2023 20:03
On est un sur un forum public, je te le donne quand même après tu fait ce que tu veux de ta vie . Wallah je m'en contre fiche profondément, c'est toi qui assumera les conséquences de toute façon.
7 novembre 2023 20:08
Ma mère tu ne lui arrive pas à la cheville ma grande . L'avortement n'a jamais effleuré l'esprit à ma mère même dans des moments de vie difficile.
7 novembre 2023 20:56
Salam,

je comprends que c'est une situation déstabilisante. Et oui, c'est ta vie, et la décision t'appartient.

Sur ce que disent les savants de notre religion, tu as reçu une réponse très compétente de la part du frère Abdullah. À toi de décider quel chemin tu veux prendre.

Personnellement, je pense effectivement que le risque du regret est très important si tu décides d'avorter. Ton mari violent t'a déjà pris autant de belles choses, ta joie etc. Veux-tu également sacrifier ton bébé pour ses torts ? Sacrifier le bonheur et l'honneur d'être la maman ce cet enfant qu'Allah le très haut vient de créer ?

Nous ne savons pas si ce fœtus est déjà doté d'une âme ; cela dépend de notre interprétation des textes qui est faillible. Mais s'il possède une âme, alors il ne peut compter que sur sa maman, tu es la seule pour lui, pour le protéger, pour le nourrir et pour le mettre au monde.

Je sais que ta décision est difficile et que les conséquences seront lourdes à porter dans tous les cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook