Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui avouent leurs sentiments les premières
10 mars 2016 20:58
Salam

Que pensez-vous des femmes qui avouent leurs sentiments les premières ? Pensez-vous que c'est à l'homme de faire le premier pas ou la femme peut-elle aussi se permettre de le faire sans que cela soi perçu comme une humiliation ?

Je suis dans une situation compliquée en ce moment. Mais je ne pourrais jamais avouer à la personne ce que je ressens... je l'ai déjà fais quand j'avais 15 ans, rien ne s'est passé comme il le faut à cette période... c'est du passé, vous me direz, mais depuis, je suis très fermée et incapable d'avouer mes ressentis, etc. à un homme. Déjà que de base, je n'ai jamais été une grande sentimentale et démonstrative, là c'est encore pire. Et j'ai peur que ce soi un frein au niveau de ma vie (si je me marie).
o
10 mars 2016 21:15
Et pourquoi pas faire ce que tu souhaites faire, quand tu en ressentiras le besoin, sans pour autant absolument rentrer dans des cases prédéfinies ?

Trop de calculs tue la magie du love.
o
10 mars 2016 21:16
Ololo, chui en mode K-maro là ptdr
Citation
obj13 a écrit:
Et pourquoi pas faire ce que tu souhaites faire, quand tu en ressentiras le besoin, sans pour autant absolument rentrer dans des cases prédéfinies ?

Trop de calculs tue la magie du love.
10 mars 2016 21:25
si c est un Maghrébin il risque de te prendre pour une fille légère.Ne fait pas le premier pas,arrange toi pour que ca vienne de lui.smiling smiley
10 mars 2016 21:27
Mdr, t'as raison sur le coup et je me dis parfois la même chose quand je suis dans un bon état d'esprit, mais le truc c'est que justement je ressens pas le besoin de l'avouer maintenant, sauf que mon attitude vis-à-vis de la personne laisse des pistes dans le sens où je suis parfois jalouse quand il parle à certaines filles. Et là il commence à me piéger, me forcer à dire pourquoi j'agis comme ça, bref, il est malin et je pense qu'il a capté.
10 mars 2016 21:29
Oui c'est un maghrébin. winking smiley

En fait lui et moi on est vraiment pareil sur ce point : lui il préfère que les filles viennent en premières ou que ça se fasse naturellement, il m'a même dit qu'il n'a jamais fais le premier pas. Du coup c'est chaud pour moi lol.
Citation
nazha1 a écrit:
si c est un Maghrébin il risque de te prendre pour une fille légère.Ne fait pas le premier pas,arrange toi pour que ca vienne de lui.smiling smiley
10 mars 2016 21:31
Le poste du haut totalement ... smoking smiley

Si ça se fait pas naturellement le fait pas, et puis même si tu le faisais de force ça se sentirai que c'est pas naturel.
Y a pas de normalité pour ça parfois c'est la femme qui le dis en premier d'autre fois non, c'est tout bête.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
10 mars 2016 21:53
Salem aleykum

Moi je dirais des mots doux à mon homme qu'une fois qu'il aura franchit la porte pour demander ma main.

Je suis bien trop méfiante pour dire je t'aime en première ou autre, même un coeur en émiticone j'envoi pas.
10 mars 2016 21:57
D'abord si ce n'est pas réciproque et qu'il n'a fait aucun signe disant qu'il sent quelque chose envers toi, je ne pense pas que c'est une bonne idée, tu risque un beau rejet ou pire de la négligence, surtout que certain parmi eux considèrent cela avec une mauvaise façon.

Par contre si tu sens que ça mérite, alors soit tu prend ton courage et tu lui fait comprendre tes sentiments pourquoi pas, soit tu essaye de l'inciter à exprimer ce qu'il a dans le cœur, tu lui crée l'opportunité et tu laisse la balle à lui...
o
10 mars 2016 22:01
Tout à fait d'accord avec Mohamed winking smiley
Citation
meera a écrit:
D'abord si ce n'est pas réciproque et qu'il n'a fait aucun signe disant qu'il sent quelque chose envers toi, je ne pense pas que c'est une bonne idée, tu risque un beau rejet ou pire de la négligence, surtout que certain parmi eux considèrent cela avec une mauvaise façon.

Par contre si tu sens que ça mérite, alors soit tu prend ton courage et tu lui fait comprendre tes sentiments pourquoi pas, soit tu essaye de l'inciter à exprimer ce qu'il a dans le cœur, tu lui crée l'opportunité et tu laisse la balle à lui...
10 mars 2016 22:04
Légère je ne pense pas mais de fleur bleue et de nana qui aime trop vite.
L'homme maghrébin n'aime pas quand la femme avoue ses sentiments il aime courir après lol
Citation
nazha1 a écrit:
si c est un Maghrébin il risque de te prendre pour une fille légère.Ne fait pas le premier pas,arrange toi pour que ca vienne de lui.smiling smiley
o
10 mars 2016 22:10
Je suis un Homme Maghrébin et j'aime qu'une femme ait des sentiments pour moi, car ça me pousse à m'investir à fond winking smiley



Citation
MariaSkalli a écrit:
Légère je ne pense pas mais de fleur bleue et de nana qui aime trop vite.
L'homme maghrébin n'aime pas quand la femme avoue ses sentiments il aime courir après lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/16 22:10 par obj13.
S
10 mars 2016 22:27
Sh-reen, ça m'est déjà arrivé et je pense qu'il faut juste y mettre la manière.

A titre personnel, j'avais trouvé ça flatteur et courageux.

Courageux en raison du poids des traditions sur une telle démarche.

Tu peux le faire, seule la nature de tes intentions compte. Si l'objectif est de fonder un foyer fonce.

Tu as plus à gagner (un mari que tu as choisi) qu'à perdre (l'amour propre en prend un coup passager en cas de râteau).

De tout coeur avec toi, si le halal est ton objectif.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
10 mars 2016 22:57
Alaykom salam

Les gens qui , hors mariage, disent "mon coeur , mon amour , hbibi/ba , tassa inou " me donnent des frissons berkkk lol
Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum

Moi je dirais des mots doux à mon homme qu'une fois qu'il aura franchit la porte pour demander ma main.

Je suis bien trop méfiante pour dire je t'aime en première ou autre, même un coeur en émiticone j'envoi pas.
s
10 mars 2016 23:01
une femme qui avoue ses sentiments cest ds la poche...
l
10 mars 2016 23:02
pas tjr...
Citation
saucebechamel a écrit:
une femme qui avoue ses sentiments cest ds la poche...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
10 mars 2016 23:11
cest ce quon peut lire souvent ici.


Citation
leilamalabarr a écrit:
pas tjr...
l
10 mars 2016 23:17
Mais si toi tu le penses c'est dommage.

Bcp de gars ne donnent que peu de valeurs à celles qui font le premier pas meme pour qqch de sérieux (mariage).
Citation
saucebechamel a écrit:
cest ce quon peut lire souvent ici.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
10 mars 2016 23:32
chui un gars niya .
une femme qui aime cest bien et cest pas bien comme une femme qui se livre et se livre pas ca depend de bcp de chose.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mais si toi tu le penses c'est dommage.

Bcp de gars ne donnent que peu de valeurs à celles qui font le premier pas meme pour qqch de sérieux (mariage).
j
10 mars 2016 23:38
J'aime pas ça pour moi c'est l'homme qui doit faire le 1er pas et demander notre main.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook