Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et la beauté physique
M
26 mai 2019 21:25
Pourquoi les femmes aiment tant plaire et se sentir désirées? Vous allez me dire non ce n'est pas vrai, mais j'ai constaté toute ma vie qu'un certain nombre de femmes (pas toutes) basaient leur valeur sur leurs possibilités de plaire. D'ailleurs l'industrie de la mode, de la beauté, de la médecine esthétique etc n'y est pas pour rien et ce n'est pour moi que les conséquences de la recherche de l'idéal plastique par les femmes. En dehors de l'apprêtement physique, j'ai constaté les manières et les minauderies faussement innocentes de beaucoup de femmes. Les hommes sont des dalleux et bavent sur la moindre femme, tout le monde le sait déjà mais mon sujet concerne les femmes.
s
26 mai 2019 21:26
La beauté amène l'amour
Et l'amour est la raison d'être de vivre
W
26 mai 2019 21:26
Parce que les hommes pensent avec ce quils ont dans le slibard donc les femmes s adaptent
M
26 mai 2019 21:28
Donc en gros une grosse proportion de femmes basent leur vie sur les hommes ?

Citation
Cicatra30 a écrit:
Parce que les hommes pensent avec ce quils ont dans le slibard donc les femmes s adaptent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 21:30 par Mouana.
s
26 mai 2019 21:29
On a besoin des hommes pour vivre pour fonder une famille construire un foyer donc oui c'est un peu le cœur de la vie
Citation
Mouana a écrit:
Donc en gros un grosse proportion de femmes basent leur vie sur les hommes ?
W
26 mai 2019 21:30
Bah bien sur !
Citation
Mouana a écrit:
Donc en gros un grosse proportion de femmes basent leur vie sur les hommes ?
S
26 mai 2019 21:32
As Salam aleykoum,

Une partie de la raison de ce phénomène est liée aux sociétés dans lesquelles nous vivons, où le corps de la femme est un atout, un objet de désir, une marchandise, un argument de vente etc....

Donc forcément, plus la femme entre dans les critères imposés, plus elle est mise en avant et considérée comme intéressante, intelligente, performante.

Quant aux hommes, ils échappent encore largement à cette tyrannie des apparences (mais jusqu'à quand ?).
Un homme sera élevé dans l'échelle sociale de par son niveau d'études, sa profession, ses biens etc....

En espérant avoir pu répondre à ta question, mais il faudrait de longues heures pour analyser tous les facteurs sociaux, économiques, idéologiques expliquant pourquoi la beauté féminine fascine autant!!!

Wa aleykoum salam Welcome
b
26 mai 2019 21:33
Parce que notre instinct de survie nous pousse à chercher une partenaire avec des beaux traits physiques, ce qui signifierait que notre descendance serait de bonne "qualité". (c'est aussi valable dans l'autre sens, pour les femmes même si c'est moins prononcé à mon avis)
P
26 mai 2019 21:34
Salam,

Comme tu l'as dit, la société met beaucoup l'apparence en valeur. Et ce dans tous les domaines, ce n'est pas propre aux femmes ni au fait de vouloir plaire, mais à l'importance que l'on porte à l'image, au superficiel...
De la découle problèment le fait qu'elles ne savent pas comment se valoriser autrement que par l'apparence.
Il y a aussi le manque de confiance en soi qui fait qu'on a besoin de se rassurer à travers le regard de l'autre.
Enfin, on ne va pas se mentir, il doit y avoir quelque chose de naturel, d'instinctif... Comme chez les animaux... Ce n'est pas conscient bien sûr...
e
26 mai 2019 21:37
Je pense que c est la meilleure reponse.

Les femmes misent sur leur physique pour trouver l amour car c est la seule chose que les hommes regardent en premier.

Plus les annees passent et pire s est.

Faux ongles faux cils faux cheveux fausses dents ou blanchiment dentaire a gogo
Microneedling microblading ou le gonflement naturel des levres ou encore le lifting colombien

Et bcq de filles rentrent dans ce delire au lieu de boycotter tout ca et ne pa se soumettre aux diktat
Citation
sisisiam a écrit:
La beauté amène l'amour
Et l'amour est la raison d'être de vivre
Pas de MP.
m
26 mai 2019 21:39
parce qu'une femme belle est une femme qui a plus de chances de se marier (avant de me tirer dessus, c'est pareil pour les hommes)
26 mai 2019 21:41
Salam

Tout le monde aime plaire ce n’est pas forcément pour se rassurer dans le regard de l’autre. Certains aiment se sentir admirés..
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

Comme tu l'as dit, la société met beaucoup l'apparence en valeur. Et ce dans tous les domaines, ce n'est pas propre aux femmes ni au fait de vouloir plaire, mais à l'importance que l'on porte à l'image, au superficiel...
De la découle problèment le fait qu'elles ne savent pas comment se valoriser autrement que par l'apparence.
Il y a aussi le manque de confiance en soi qui fait qu'on a besoin de se rassurer à travers le regard de l'autre.
Enfin, on ne va pas se mentir, il doit y avoir quelque chose de naturel, d'instinctif... Comme chez les animaux... Ce n'est pas conscient bien sûr...
o
26 mai 2019 21:50
c'est naturel et c'est réciproque: on se jauge à l'aspect physique d'abord puis on fait connaissance.
26 mai 2019 21:50
Salam


....Les hommes sont des dalleux et bavent sur la moindre ? Femme,tout le monde le sait déjà, mais mon sujet concerne les femmes... Ps: tu ne serais pas frustrée par hasard ??? Sans méchanceté aucune car personnellement j’ai un grand ✊ respect et admiration pour les femmes !!! Et pourtant je suis un homme ? et je ne dois pas être le ? Seul.... Heureusement sinon l’espece Serait en voie de Disparition.....
Citation
Mouana a écrit:
Pourquoi les femmes aiment tant plaire et se sentir désirées? Vous allez me dire non ce n'est pas vrai, mais j'ai constaté toute ma vie qu'un certain nombre de femmes (pas toutes) basaient leur valeur sur leurs possibilités de plaire. D'ailleurs l'industrie de la mode, de la beauté, de la médecine esthétique etc n'y est pas pour rien et ce n'est pour moi que les conséquences de la recherche de l'idéal plastique par les femmes. En dehors de l'apprêtement physique, j'ai constaté les manières et les minauderies faussement innocentes de beaucoup de femmes. Les hommes sont des dalleux et bavent sur la moindre femme, tout le monde le sait déjà mais mon sujet concerne les femmes.
M
26 mai 2019 22:01
Je ne pense pas être frustrée, je pense honnêtement que c'est une constation valide quand on voit le comportement des hommes.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


....Les hommes sont des dalleux et bavent sur la moindre ? Femme,tout le monde le sait déjà, mais mon sujet concerne les femmes... Ps: tu ne serais pas frustrée par hasard ??? Sans méchanceté aucune car personnellement j’ai un grand ✊ respect et admiration pour les femmes !!! Et pourtant je suis un homme ? et je ne dois pas être le ? Seul.... Heureusement sinon l’espece Serait en voie de Disparition.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 22:06 par Mouana.
P
26 mai 2019 22:08
Dans ta question il ne s'agit pas seulement de plaire, mais de plaire physiquement et de baser sa valeur là dessus...

Et non, tout le monde ne cherche pas à plaire....
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam

Tout le monde aime plaire ce n’est pas forcément pour se rassurer dans le regard de l’autre. Certains aiment se sentir admirés..
P
26 mai 2019 22:21
Salam aleikoum,

Aimer plaire oui, mais pas a n'importe qui.

Les minauderies, les regards appuyés, etc, ça devrait être réservé à notre conjoint exclusivement.

En tant que musulmanes on se doit aussi d'avoir une certaine pudeur, que ce soit dans les vêtements ou dans le comportement.
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam

Tout le monde aime plaire ce n’est pas forcément pour se rassurer dans le regard de l’autre. Certains aiment se sentir admirés..
*
26 mai 2019 22:27
"Les hommes sont des dalleux et bavent sur la moindre femme"

SOSSOS
M
26 mai 2019 22:27
Elles aiment plaire pour elles même avant tout, pour avoir confiance en soi

Pour être accepter socialement et rester dans la course, la concurrence avec les autres femmes
(c'est inconscient)

Et pour les mecs évidemment.
M
26 mai 2019 22:28
Ce comportement des minauderies; regards séducteurs etc Je l'ai constaté chez beaucoup de maghrébines célibataires voir même mariées pour certaines. Je connais même 1 cas oû la fille a admis ne pas pouvoir se passer de ça.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Aimer plaire oui, mais pas a n'importe qui.

Les minauderies, les regards appuyés, etc, ça devrait être réservé à notre conjoint exclusivement.

En tant que musulmanes on se doit aussi d'avoir une certaine pudeur, que ce soit dans les vêtements ou dans le comportement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/19 22:30 par Mouana.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook