Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes du bled ont mauvaise image chez Yabiladi
r
18 mars 2016 22:45
Ben tu as le droit à 4 donc ce serait bête Heu
Citation
Sonic9 a écrit:
Je termine mes études.
Mais si une belle marocaine ou algérienne qui me correspond se trouve dans mon parcours, inutile d'aller de l'autre côté de la méditerranée.
18 mars 2016 22:46
Tes threads suffisent.
Citation
Sonic9 a écrit:
Quand tu portes une accusation, tu apportes une preuve.
18 mars 2016 22:46
Tu te trompes sur toute la ligne. Je ne suis pas un troll ou je n'ai pas pour intention de foutre la zizanie, la fitna entre nous.


Citation
lolotte* a écrit:
Non j'estime ne pas avoir perdu mon temps, j'ai fais ce qui me semble juste: relever l'impact de tes propos, leur teneur et implications.

Maintenant libre à toi de faire comme bon te semble
n'oublie pas que ceux qui divisent, créent la discorde ont un comportement contraire à l'éthique du musulman (aider Shaytan).
M
18 mars 2016 22:47
Tu te demandes encore si c'est possible ? Tu es fort optimiste.
Citation
Gozen a écrit:
Je sature Lolotte... De plus en plus... Mon optimisme légendaire s'effrite à la lecture de certains threads... J'en viens à me demander si nous redeviendrons un jour cette grande communauté qui avait su marquer l'histoire par son génie, sa littérature, sa philosophie, ses sciences, son architectures, ses arts...

Non !!! La nouvelle génération ne sait que parler de virginité... et aime à medire sur les nôtres...

On est vraiment mal barré...
18 mars 2016 22:47
Les deux me conviennent en faite.
Citation
MeRiHam a écrit:
Oh, je vois donc le bled est une sorte de marché de seconde zone qu'on consulte par dépit ?

Et tu t'insurges de ce que tu lis et des amalgames ...
18 mars 2016 22:49
Oui j'y crois encore... Je connais des intellectuels qui me donnent envie d'y croire. Kheyr Incha'Allah
Citation
MeRiHam a écrit:
Tu te demandes encore si c'est possible ? Tu es fort optimiste.
18 mars 2016 22:49
Je ne suis pas apte à gérer plusieurs femmes.

J'ai besoin que d'une seule femme pour être heureux de toute manière, seul une seule femme me satisfera.
Citation
Keunelle a écrit:
Ben tu as le droit à 4 donc ce serait bête Heu
g
18 mars 2016 22:51
Un immigré plutôt.
18 mars 2016 22:52
Je te rejoins, difficile de rester optimiste face à autant de médiocrité, de haine et préjugés.
Alors que beaucoup avancent j'ai l'impression de notre communauté ne fait que reculer.

En un mot: décadence encore et toujours

le pire c'est que les anciennes générations avaient certaines circonstances atténuantes telles que le manque de connaissances, peu d'éducation etc mais là c''est les génération "éduquées" avec en principe un esprit critique, des connaissances, un accès au savoir.
Affligeant...

Ce n'est pas la joie Ill
Citation
Gozen a écrit:
Je sature Lolotte... De plus en plus... Mon optimisme légendaire s'effrite à la lecture de certains threads... J'en viens à me demander si nous redeviendrons un jour cette grande communauté qui avait su marquer l'histoire par son génie, sa littérature, sa philosophie, ses sciences, son architectures, ses arts...

Non !!! La nouvelle génération ne sait que parler de virginité... et aime à medire sur les nôtres...

On est vraiment mal barré...
18 mars 2016 22:56
Oui mais il faut relativiser, c'est aussi un forum avec des personnalités atypiques on va dire et ça ne représente vraiment pas du toute la communauté. En tout cas, dans mon entourage aussi, tout porte à croire qu'on avance plus qu'on recule.

Puis, on ne sait même pas si les personnes qui font ces posts appartiennent à notre communauté grinning smiley

Je suis optimiste personnellement !
Citation
lolotte* a écrit:
Je te rejoins, difficile de rester optimiste face à autant de médiocrité, de haine et préjugés.
Alors que beaucoup avancent j'ai l'impression de notre communauté ne fait que reculer.

En un mot: décadence encore et toujours

le pire c'est que les anciennes générations avaient certaines circonstances atténuantes telles que le manque de connaissances, peu d'éducation etc mais là c''est les génération "éduquées" avec en principe un esprit critique, des connaissances, un accès au savoir.
Affligeant...

Ce n'est pas la joie Ill
18 mars 2016 22:58
Salam


La Régression ne s'arrêtera pas de si tôt, ce n'est que le début, mais elle avance
à la vitesse de la lumière...! (299 792 458 m / s.)

Citation
Gozen a écrit:
Je sature Lolotte... De plus en plus... Mon optimisme légendaire s'effrite à la lecture de certains threads... J'en viens à me demander si nous redeviendrons un jour cette grande communauté qui avait su marquer l'histoire par son génie, sa littérature, sa philosophie, ses sciences, son architecture, ses arts...

Non !!! La nouvelle génération ne sait que parler de virginité... et aime à medire sur les nôtres...

On est vraiment mal barré...
18 mars 2016 23:05
Ce n'est pas uniquement basé sur le forum même si le net est aussi représentatif car le côté anonyme permet d'exprimer certaines facettes ou positions que beaucoup cachent en public.

Elhamdoulilah il y a toujours du positif (reste une minorité) mais le négatif reste prédominant: c'est la norme.

HS: ton pseudo donne faim! des sablito tout choco!
Citation
Sablito ® a écrit:
Oui mais il faut relativiser, c'est aussi un forum avec des personnalités atypiques on va dire et ça ne représente vraiment pas du toute la communauté. En tout cas, dans mon entourage aussi, tout porte à croire qu'on avance plus qu'on recule.

Puis, on ne sait même pas si les personnes qui font ces posts appartiennent à notre communauté grinning smiley

Je suis optimiste personnellement !
O
18 mars 2016 23:12
haine ou jalousie ou peur ? Purée absolument pas et hamdoulilah, on préfère ce qu'on est où on est. Un seul homme nous suffit pour pleurer cette pseudo crainte qu'elles les prennent toutes, je rapelle quand meme que vous etes pas si nombreux à désirer vous marier avec une fille de la bas, suuurtout les 20/30ans, il y en a pas mal qui préfèrent éviter et qui sont conscients des dangers. Je pense surtout qu'elles ont deja assez d'époux dans leur territoire pour se caser ! tout comme vous en France. Après chacun ses préférences. Quand elle vous aura plumé et déçu au niveau du comportement, des différences de moeurs, ne revenez pas vous plaindre winking smiley heureux mariage
18 mars 2016 23:14
Oui, c'est également vrai que derrière le net, les langues se délient. Je sais qu'il y a aussi beaucoup de problèmes à régler mais je reste optimiste pour les générations futures.

Des structures sont en train de se mettre en place pour construire une communauté solide mais on a encore beaucoup de retard par rapport à la communauté turque ou juive par exemple. Ça avance lentement mais surement. Ceci dit, il parait que notre communauté est d'accord de ne jamais se mettre d'accord ptdr

Je pars du principe, qu'on ne peut pas porter le fardeau de la terre sur les épaules et donc il faut juste essayer de faire de son mieux avec son entourage en plaçant sa confiance en Allah !

PS : Il y a des Sablito pour tous les goûts, Abricot, Fraise, Figue, ... Tu peux te servir thumbs up
Citation
lolotte* a écrit:
Ce n'est pas uniquement basé sur le forum même si le net est aussi représentatif car le côté anonyme permet d'exprimer certaines facettes ou positions que beaucoup cachent en public.

Elhamdoulilah il y a toujours du positif (reste une minorité) mais le négatif reste prédominant: c'est la norme.

HS: ton pseudo donne faim! des sablito tout choco!
18 mars 2016 23:56
Salem

Il ne s'agit aucunement de haine mais d'un constat de la part de certains.

Après, si tu penses avoir raison ,pourquoi vien-tu nous demander notre avis ?
Essaye -donc,et puis on verra .Mais ne viens surtout pas te plaindre à nous dans quelques temps ...
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam Aleykum,

J'ai remarqué quelque chose d'assez important... Les femmes du bled sont victimes des pires clichés existant les concernant:

- Jeune fille cherchant un zmigris pour les papier
- Change radicalement de comportement quand elle est en France.
- Vicieuse, hypocrites et sournoise
- J'entends régulièrement des gens dire qu'elles sont pire niveu sexualité(sous entend ceux sont des filles de peu de vertus)
- Dominatrice, méchante.

Systématiquement, lorsque j’émets le souhait de vouloir épouser une fille du bled, on me dit une des caractéristique citées ou on me le sous entend.

C'est inacceptable.

D'ou vient cette haine ? Y'a t-il une forme de concurrence entre les filles d'ici qui ont peur que les zmigris partent tous en masse se dégoter une épouse là ba ? A tel point que certaines véhiculent ces clichés ?

..
h
19 mars 2016 00:01
Welcome

les généralités sont l'une des pires plaies qui soient

les soeurs du pays et les soeurs de France sont magnifiques,

ne confondons pas les 1ères avec les femmes en recherche de papier et les 2ndes avec les "maghrébines de chicha".

Des femmes biens il y en a là-bas comme ici.




Citation
IEF a écrit:
وعليكم السلام

Les clichés et stéréotypes sont partout malheureusement et pas seulement sur ce forum.

Chez certains, la devise number one est de critiquer toute personne qui ne pensent pas comme lui et autre.

Après, nous sommes tous victimes de certains clichés et pas que les femmes '' du bled '' : les noirs, les jaunes, les blancs, les maghrébins, les non-musulmans etc ...

Il faut savoir passer au dessus de tout cela sans que cela t'affecte, car après tout, les choix de la vie te reviennent et personne ne peut parler, réfléchir ou agir pour toi.

Donc voilà.

Maintenant, je pense que c'est ce type de post qui alimente ce genre de débat stérile et sans fin qui dévie souvent dans la generalite, l'agressivité, et la calomnie.

Le phénomène du mépris ne s'explique pas. Tout est dans le coeur de la personne (coeur sain ou malsain).

Voila
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Z
19 mars 2016 00:04
La vois de la sagesse, ton intervention est apaisante... Zen
Citation
alRazi a écrit:
Welcome

les généralités sont l'une des pires plaies qui soient

les soeurs du pays et les soeurs de France sont magnifiques,

ne confondons pas les 1ères avec les femmes en recherche de papier et les 2ndes avec les "maghrébines de chicha".

Des femmes biens il y en a là-bas comme ici.
M
19 mars 2016 00:06
Ne généralise pas, certaines femmes du pays et certaines soeurs de France sont magnifiques bien que je ne connaisse pas leur proportion ptdr

Je sors tongue sticking out smiley
Citation
alRazi a écrit:
Welcome

les généralités sont l'une des pires plaies qui soient

les soeurs du pays et les soeurs de France sont magnifiques,

ne confondons pas les 1ères avec les femmes en recherche de papier et les 2ndes avec les "maghrébines de chicha".

Des femmes biens il y en a là-bas comme ici.
h
19 mars 2016 00:20
après tout dépend de l'objectif

mon objectif c'est de faciliter la ré-unification de la oumma et pas d'alimenter la scission

bcp en font déjà assez, en particulier ici, pour que je vienne en rajouter

si on part du principe que ce que j'ai dis n'est pas vrai,

ce n'est pas pour autant un mensonge :

D’après Um Kalthoum bint Uqba (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le menteur n’est pas celui qui tient de bons propos (inexacts) afin de réconcilier les gens » (rapporté par al-Boukhari, n° 2546 et par Mouslim, n° 2605).
> Tu pourras te renseigner sur l'interprétation de ce hadith pour plus d'infos à ce sujet

winking smiley

Donc quelles que soient les proportions je persiste : il y a des filles biens partout,
arrêtons d'alimenter des débats inutiles. Entraidons-nous plutôt dans le Bien.



Citation
MeRiHam a écrit:
Ne généralise pas, certaines femmes du pays et certaines soeurs de France sont magnifiques bien que je ne connaisse pas leur proportion ptdr

Je sors tongue sticking out smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Z
19 mars 2016 00:20
D'après la nourriture ingurgité ici souvent à base de fastfood et la bas à base de 3jin et de merka.

Je dirai 50/50 grinning smiley


Citation
MeRiHam a écrit:
Ne généralise pas, certaines femmes du pays et certaines soeurs de France sont magnifiques bien que je ne connaisse pas leur proportion ptdr

Je sors tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook