Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes carriéristes
A
4 juillet 2017 02:26
Carrieriste ou pas il faut se poser les bonnes question quant a sa foi et sa pratique
e
4 juillet 2017 05:49
Salam

Rien ne vaut le bonheur d'une petite famille épanouie

D un mari et des enfants...
Franchement c est inestimable.

Et je te souhaite de le vivre
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

S'il fallait choisir entre carrière professionnelle et vie personnelle, je choisis sans l'ombre d'un doute carrière professionnelle.

Pas envie de me marier , lâcher mon travail et me retrouver à galérer avec un mari qui ne vaut rien, comme la plupart des hommes de chez nous grinning smiley

Voilà, c'est dit lol
Pas de MP.
4 juillet 2017 07:23
Les hommes qui jettent des nanas comme du kleenex cest un autre debat celui de la frequention et ces desavantages.... la je te parle de femmes carrieriste qui ont mi en avant une boite du cac 40 et encore pour les meilleurs car la plupart cest du ptit boulot tertiaire de gestion en.petite pme avc juste de quoi se sapper habiter et partir bronzer 2 fois par an....et cela jusqu'à tard dans leur vie de celibataire parsemé de conquete ephemeres tout en zappant le mariage...donc je ne blame personne mais lenergie qu elle donne à une pme qui va les jetter comm du kleenex à 45 ans il serait urgent pr celle qui nont pas de vie de famille de sactiver pr elle mm plutot que pour un systeme capitaliste illusoire qui les essort à blanc....donc je le repete la plus maline est celle qui prepare en parralele de ses etudes ou taff sa vie de famille sur le mm parallele lhomme biensur avec une limite temporelle moins urgente car pas de menopause
4 juillet 2017 10:21
Pourquoi vous essayez d'imposer votre vision du bonheur et de la famille idéale aux autres, en essayant constamment de les rabaisser ? C'est dingue ça Grrrr !
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Y
4 juillet 2017 13:23
Aaleykoum Salam,

Inchaallah , merci .Mais je ne veux plus me marier.

Qu'Allah préserve ton couple et ta famille smiling smiley

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Rien ne vaut le bonheur d'une petite famille épanouie

D un mari et des enfants...
Franchement c est inestimable.

Et je te souhaite de le vivre
Y
4 juillet 2017 13:28
La plupart des femmes carriéristes regrettent leur vie de famille et de n'avoir pas vu leur enfants grandir.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
c' est bizarre mais moi je constate le contraire, je trouve que les Maghrébines sont de plus en plus carriéristes et ambitieuses

je les trouve même mieux placer dans des entreprises que les Hommes maghrébins

je les félicite, si elles n' ont pas mis de côté leur vie sentimentale aussi car la carriére n' équilibre pas cette solitude avec l' âge
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
S
4 juillet 2017 13:53
Oui biensur qu il ya des femmes qui ont sacrifié les rencontres. ...à remettre à plus tard le mariage pr leur carrière pro et s en mordent les doigts

Mais on a besoin de carriéristes femmes dans la communauté ne serais ce pr avoir des femmes médecins. ...infirmières. ....gynécologue. ....ressources humaines. ....dans les laboratoires etc

Mais on peut associer " carrière et mariages " il ya des femmes ici qui sont mariées et elles ont un bon post
Celles qui ont sacrifié leur temps qu'aux études et pro. .....Elles risquent de le vivre mal si pas mariées et pas d enfants ou PEUT ÊTRE PAS mais ça me semble rare

Si j'avais à choisir entre une carrière ou une petite famille sans hésiter la famille si ça se passe bien parce que sacrifier sa carrière pr un connarD tu finis par regretter amèrement

J avais un projet pro quand je me suis mariée et mon ex voulait pas car déplacement
J'ai tout annuler pr divorcer plus tard mdrrr

La grosse carotte je regrette

On ne peut pas savoir à l avance si on va réussir son couple et sa petite famille
Seul ALLAH sait donc c'est ûn coup de poker lol

Citation
Yohjik a écrit:
La plupart des femmes carriéristes regrettent leur vie de famille et de n'avoir pas vu leur enfants grandir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/17 14:12 par Sha Sha***.
Y
4 juillet 2017 14:04
Sauf que vous avez la "carrière d'un joueur de foot" pour vous marier, la société est inégale vous pouvez pas faire comme les hommes.
Citation
Nono69000 a écrit:
Toz,

Comme si les hommes ne jetaient pas les nanas comme du klenex . et comme si la famille était qqc d aquis et d éternel ... Tour se construit mais vu ton discours tu dois avoir échoué ta carrière toi MDR.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
N
4 juillet 2017 14:10
Ohhhh j 'ai envie de mettre des gifles grinning smiley

Quand on voit le pourcentage des hommes à rester à la maison comme des enfants malades bah je me dis que c est vous plutôt qui avez ube carrière de foot donc limitée dans le temps et ce tout le temps à 20-30-40 ou 50 ans y a qu'à voir les sujets sur yabi
Donc ton argument est bidon... Combien de nana a réussi sa vie même en ayant des enfants qu'on parle de femmes européenne ou maghrébines...

Vos mentalités à deux centimes.
Citation
Yohjik a écrit:
Sauf que vous avez la "carrière d'un joueur de foot" pour vous marier, la société est inégale vous pouvez pas faire comme les hommes.
Y
4 juillet 2017 14:34
Je vais être vulgaire mais c'est la réalité qui est ainsi je suis désolé, le féminisme veux vous faire croire que vous pouvez être indépendante a tout a age, que vous pouvez ba*ser a la chaîne comme des mecs tout en gardant une bonne réputation sauf qu'au fil des années vous serait dévalué aucun mec veut d'une ex p*te comme femme.

Vous avez bel et bien une carrière d'un joueur de foot que seule le maquillage et la chirurgie esthétique peux vous permettre de rallonger.

Tu crois qu'un homme va perdre son temps avec une fémen hystérique de 35-40+ ans qui va le hagar toute la journée a coup d'égalité homme-femme ou bien il va prendre une de 20-30 ans qui lui apportera paix et sérénité car elle a pas subis le matraquage féministe.

La gagnante c'est celle qui a misé sur le travail plus + sa futur vie de famille en cherchant son mari durant ses études et la perdante celle qui a cru au baratin féministe qui lui a dit qu'elle pouvait se marier quand bon lui semble. Chaque femmes a ses expériences ça se passe pas toujours comme elles veulent mais c'est pour expliquer.

ps: Me sortez pas des phrases utopistes sur l'islam sur les fornicateurs ça sert a rien car dans la vrai vie le mec qui couche est un héro et la femme sera traité de p*te.

Citation
Nono69000 a écrit:
Ohhhh j 'ai envie de mettre des gifles grinning smiley

Quand on voit le pourcentage des hommes à rester à la maison comme des enfants malades bah je me dis que c est vous plutôt qui avez ube carrière de foot donc limitée dans le temps et ce tout le temps à 20-30-40 ou 50 ans y a qu'à voir les sujets sur yabi
Donc ton argument est bidon... Combien de nana a réussi sa vie même en ayant des enfants qu'on parle de femmes européenne ou maghrébines...

Vos mentalités à deux centimes.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
S
4 juillet 2017 14:43
Vous nous bassinez avec votre féminisme à toute les sauces mais vous faites perdurer cette société Machiste depuis des décennies

Profitez en bien jusqu a qu ALLAH swt vous tombera dessus

Vous profitez clairement des avantages de cette société masculine ou les HOMMES se prennent pr des intouchables en accumulant injustice et injustice envers la femme

Je sais que ces hommes paieront au jour du jugement c'est ce qui nous fait tenir cette justice divine ALLAH OUKBAR
Citation
Yohjik a écrit:
Je vais être vulgaire mais c'est la réalité qui est ainsi je suis désolé, le féminisme veux vous faire croire que vous pouvez être indépendante a tout a age, que vous pouvez ba*ser a la chaîne comme des mecs tout en gardant une bonne réputation sauf qu'au fil des années vous serait dévalué aucun mec veut d'une ex p*te comme femme.

Vous avez bel et bien une carrière d'un joueur de foot que seule le maquillage et la chirurgie esthétique peux vous permettre de rallonger.

Tu crois qu'un homme va perdre son temps avec une fémen hystérique de 35-40+ ans qui va le hagar toute la journée a coup d'égalité homme-femme ou bien il va prendre une de 20-30 ans qui lui apportera paix et sérénité car elle a pas subis le matraquage féministe.

La gagnante c'est celle qui a misé sur le travail plus + sa futur vie de famille en cherchant son mari durant ses études et la perdante celle qui a cru au baratin féministe qui lui a dit qu'elle pouvait se marier quand bon lui semble. Chaque femmes a ses expériences ça se passe pas toujours comme elles veulent mais c'est pour expliquer.

ps: Me sortez pas des phrases utopistes sur l'islam sur les fornicateurs ça sert a rien car dans la vrai vie le mec qui couche est un héro et la femme sera traité de p*te.
Y
4 juillet 2017 14:46
J'ai expliqué comment ça fonctionnait ça signifie pas que je le soutiens ce modèle.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Vous nous bassinez avec votre féminisme à toute les sauces mais vous faites perdurer cette société Machiste depuis des décennies

Profitez en bien jusqu a qu ALLAH swt vous tombera dessus

Vous profitez clairement des avantages de cette société masculine ou les HOMMES se prennent pr des intouchables en accumulant injustice et injustice envers la femme

Je sais que ces hommes paieront au jour du jugement c'est ce qui nous fait tenir cette justice divine ALLAH OUKBAR
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
S
4 juillet 2017 14:48
Je pense que tu dois en profiter tout autant que les autres

Faut juste que les hommes l assument sleeping
Citation
Yohjik a écrit:
J'ai expliqué comment ça fonctionnait ça signifie pas que je le soutiens ce modèle.
N
4 juillet 2017 15:12
Là par contre c'est sûr il y a des gifles qui vont partir.

Pourquoi tu parles de p*te ? Une nana qui veut juste travailler et rester au près de ses parents elle est forcement p*te là on parle surtout de carrière c est tout.

Une nana qui veut combiner vie pro et vie perso c est impossible
Une nana qui reste à la maison tôt ou tard elle se rend compte que l homme ne peut pas tout faire et faudra bouger
Une nana qui veut juste bosser ne fera rien de sa vie et finira vieille fille p*te dont personne ne voudra d'elle.

Tfou je comprends pourquoi je.ne souhaite pas me marier avec vos idées arrierees complètement nazes et misogynes.

Moi je dis dos toutes les maghrébines :
Soyez ambitieuses visez plus haut et occupée de grands postes les hommes ont besoin qu'on leur remette leurs neurones en place.

Et les maghrébins bah restez dans vos idées je comprends pourquoi on n a jamais avance depuis le temps.
Citation
Yohjik a écrit:
J'ai expliqué comment ça fonctionnait ça signifie pas que je le soutiens ce modèle.
Y
4 juillet 2017 15:20
T'a strictement rien compris en fait
Citation
Nono69000 a écrit:
Là par contre c'est sûr il y a des gifles qui vont partir.

Pourquoi tu parles de p*te ? Une nana qui veut juste travailler et rester au près de ses parents elle est forcement p*te là on parle surtout de carrière c est tout.

Une nana qui veut combiner vie pro et vie perso c est impossible
Une nana qui reste à la maison tôt ou tard elle se rend compte que l homme ne peut pas tout faire et faudra bouger
Une nana qui veut juste bosser ne fera rien de sa vie et finira vieille fille p*te dont personne ne voudra d'elle.

Tfou je comprends pourquoi je.ne souhaite pas me marier avec vos idées arrierees complètement nazes et misogynes.

Moi je dis dos toutes les maghrébines :
Soyez ambitieuses visez plus haut et occupée de grands postes les hommes ont besoin qu'on leur remette leurs neurones en place.

Et les maghrébins bah restez dans vos idées je comprends pourquoi on n a jamais avance depuis le temps.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
N
4 juillet 2017 15:22
Ou peut être c est toi qui ne sais pas t'expliquer grinning smiley
Citation
Yohjik a écrit:
T'a strictement rien compris en fait
Y
4 juillet 2017 16:00
Bon on va régler ça sur le ring perplexe
Citation
Nono69000 a écrit:
Ou peut être c est toi qui ne sais pas t'expliquer grinning smiley
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
e
4 juillet 2017 16:04
Amine

Ne passe pas a côté de ton bonheur a cause d une mauvaise expérience

Ne laisse pas cette mauvaise expérience te gâcher la vie !

Qu' Allah te met un homme a la hauteur sur ton chemin qui te fera oublier le passé
Amine
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Inchaallah , merci .Mais je ne veux plus me marier.

Qu'Allah préserve ton couple et ta famille smiling smiley
Pas de MP.
e
4 juillet 2017 16:09
Malheureusement ce qu il dit c est la vérité

On peut être contre ces faits
Etre en colère face a cela..

Mais ca changera c est la pratique..


Citation
Sha Sha*** a écrit:
Vous nous bassinez avec votre féminisme à toute les sauces mais vous faites perdurer cette société Machiste depuis des décennies

Profitez en bien jusqu a qu ALLAH swt vous tombera dessus

Vous profitez clairement des avantages de cette société masculine ou les HOMMES se prennent pr des intouchables en accumulant injustice et injustice envers la femme

Je sais que ces hommes paieront au jour du jugement c'est ce qui nous fait tenir cette justice divine ALLAH OUKBAR
Pas de MP.
S
4 juillet 2017 17:14
Oui je sais ma soeur mais j'espère que les hommes mauvais qui profitent des avantages de la société et qui mettent de côté la sagesse de l islam et l exemple de comportement du prophète mohamed sws paieront la facture comme chacun

Cela n'a rien avoir avec le féminisme. .. la société est machisme depuis des décennies. ..Elle donne plus d avantages à l homme qu ALLAH swt nous montre le comportement juste en société et envers chacun

C'est comme ces femmes qui regardent trop le montant de la paie et le statut social de l homme et les hommes en plaignent

Donc soit faut accepter les avantages que la société offre à chacun mais tu ne peux pas te plaindre de l avantage de la femme qui doit regarder l argent et offrir sa jeunesse et vouloir la jeunesse sans donnér le portefeuille et cracher sur cette avantage
Parce que crier haut et fort leur avantage et ne pas accepter de subvenir aux besoins financier de la femme pr moi ce sont des hommes injustes et profiteurs
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Malheureusement ce qu il dit c est la vérité

On peut être contre ces faits
Etre en colère face a cela..

Mais ca changera c est la pratique..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook