Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes que cherche vous
18 juillet 2021 21:17
Bah elles preferent l'homme avec qui elles vont aller a la plage,
Voyagé en thailande
Pouvoir sortir le soir entre copine.
L'homme qui va pas leur interdire certaines tenu.

Bah... ça va de soi! Sinon, c’est un boulet
Citation
Rsq8 a écrit:
Tu va a la mosqué ?

Combien de freres cherchent a se marié et ne trouvent pas ?

Combien de soeurs aussi qui cherchent et ont 40 ans et toujours pas marié et sans enfants ?

Elles cherchent pas la zebla ?
Bah elles preferent l'homme avec qui elles vont aller a la plage,
Voyagé en thailande
Pouvoir sortir le soir entre copine.
L'homme qui va pas leur interdire certaines tenu.

ET JE PARLE DE LA MAJORITE DES FEMMES
LA MINORITE ELLE CEST DES PERLES RARES ELLES RESTENT PAS LONTPS SUR LE MARCHÉ
R
18 juillet 2021 21:19
T de quel origine ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah elles preferent l'homme avec qui elles vont aller a la plage,
Voyagé en thailande
Pouvoir sortir le soir entre copine.
L'homme qui va pas leur interdire certaines tenu.

Bah... ça va de soi! Sinon, c’est un boulet
'
18 juillet 2021 21:23
Il sera parfait pr moi inshallah. Puisque je l'aurai choisi en connaissance de cause.

Ahah tqt moi j'ai l'air complètement débile et attardé, et pas qu'au premier regard ptdr


Ca me tue les réactions des gens quand ils apprennent des infos clés sur moi. "Naaan toiii, olala mais t'as l'air bete"

Mdr toz.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Un peu..


Et te concernant je pense que l'homme parfait n'est pas que pour les autres smiling smiley
Mais il peut ne pas sembler être comme ca au 1er abord donc soyons attentive ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
18 juillet 2021 21:25
Amin ajma'in

Par contre tu vois, si les centres d'intérêt divergent trop, les mentalités aussi, ça ne collera pas. Pas sur la durée du moins.

On ne se contredit pas, c'est nécessaire d'où l'importance de bien se connaître avant.
Beaucoup de gens sont incapables de se décrire, au niveau personnalité, au niveau de ses objectifs court et long terme etc

Mais l'amour au sens mawada, c'est à dire un amour qui dépasse le côté charnel et la miséricorde sont les ingrédients qui restent tout au long de la vie.
Ce sont des aspects qui dépassent le corps.

Ainsi, une femme ou un mari peut difficilement ressentir de l'amour sans qu'il y ait un minimum de points communs ou de "match".
En revanche, l'amour peut demeurer malgré les changements de la vie, les changements de l'un et de l'autre.

Le côté matériel, physique, charnel etc permet d'apporter l'étincelle, de faire jaillir cet amour.
Une fois installé et surtout avec les années, il s'approfondit et s'accompagne de miséricorde, rendant le côté matériel/physique secondaire.



Citation
Sun7 a écrit:
Mmmh je vois.

Mais contrairement à toi et d'après mon vécu et mon expérience personnelle, ces 3 choses que tu cites ne suffisent pas.

Elles sont quand mm indispensables pour un couple solide et sain.

Par contre tu vois, si les centres d'intérêt divergent trop, les mentalités aussi, ça ne collera pas. Pas sur la durée du moins.

Et pour moi.

Tu comprends ?

Sah je ne pense pas être dans l'abus. Je sais qu'ici vs prenez tous les gens pour des ploucs. Mais hassoul c'est pas le cas.

Mes chevilles vont bien.hamdoulilah

Je ne vais pas me mettre avec un homme juste pr me mettre avec un homme. Je mérite un homme qui s'accorde au moins à égalité avec moi sur les basics. Et Allah est plus savant.


Je préfère ne jamais me marier plutôt que devoir me marier par dépit.

Chacun ses choix. Je suis sereine avec les miens, qu'Allah m'accorde ce qui sera le kheir pour moi et pour tous.

Amine.
18 juillet 2021 21:29
Qu’est ce que ça peut faire, pardi?
Pour généraliser?
Tkt... l’homme en question est déjà trouvé, et il est bien maghrébin. Eh oui... il faut de tout pour faire un monde.
Citation
Rsq8 a écrit:
T de quel origine ?
'
18 juillet 2021 21:32
Je ne suis pas sûre d'avoir tt compris.. je peux te donner ma vision de la chose?

En tte modestie et sans vouloir ni l'imposer ni dire que c'est LA vision d'un mariage sain et pérenne.
Citation
1yabi a écrit:
Amin ajma'in

Par contre tu vois, si les centres d'intérêt divergent trop, les mentalités aussi, ça ne collera pas. Pas sur la durée du moins.

On ne se contredit pas, c'est nécessaire d'où l'importance de bien se connaître avant.
Beaucoup de gens sont incapables de se décrire, au niveau personnalité, au niveau de ses objectifs court et long terme etc

Mais l'amour au sens mawada, c'est à dire un amour qui dépasse le côté charnel et la miséricorde sont les ingrédients qui restent tout au long de la vie.
Ce sont des aspects qui dépassent le corps.

Ainsi, une femme ou un mari peut difficilement ressentir de l'amour sans qu'il y ait un minimum de points communs ou de "match".
En revanche, l'amour peut demeurer malgré les changements de la vie, les changements de l'un et de l'autre.

Le côté matériel, physique, charnel etc permet d'apporter l'étincelle, de faire jaillir cet amour.
Une fois installé et surtout avec les années, il s'approfondit et s'accompagne de miséricorde, rendant le côté matériel/physique secondaire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
18 juillet 2021 21:40
bien sûr

sinon juste pour reformuler
le matériel est important au début et moins à la fin en résumé

par matériel = physique, centres d'intérêt, goût, côté charnel etc
à l'inverse de spirituel, de coeur à coeur, d'amour non passionnel ...

c'est le démarreur mais ensuite l'amour s'installe durablement. Par exemple si tu vois des personnes agées ou une épouse/un époux sui soutient son conjoint durant une épreuve comme une maladie. Ce sont des choses qui ne sont possibles que parce que la première phase a eu lieu, le "matériel" qui a permis l'éclosion et l'enracinement de cet amour.


Citation
Sun7 a écrit:
Je ne suis pas sûre d'avoir tt compris.. je peux te donner ma vision de la chose?

En tte modestie et sans vouloir ni l'imposer ni dire que c'est LA vision d'un mariage sain et pérenne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/21 21:43 par 1yabi.
B
18 juillet 2021 21:45
Elles cherchent la même chose que les hommes mdr donc le physique principalement après elles contrairement aux hommes ( c'est de moins en moins vrai ) elles peuvent faire abstraction pour le statut social et la situation après y en a certaines qui peuvent être attirées par autre chose même si elles sont à la limite du négligeable comme un trait de caractère ou l'intelligence ou jsp

Bien sûr ça ça constitue le critère premier c'est à dire le premier discriminant ce sera l'initiateur de la relation mais après y a d'autres critères qui sont bien que nécessaires secondaires c'est à dire que pour quelqu'un qui ne remplit pas le critère initiateur de la relation bah le reste sert à rien donc il est pas incorrect de dire que la seule chose qui compte c'est le physique ou l'argent
Citation
Rsq8 a écrit:
Les femmes que rechercher vous chez un homme pour se marié avec ?

Que doit il vous apporter
Et ne me parler pas de pieux musulmans vous les calculer meme pas.
9
18 juillet 2021 22:01
T'as oublié la dot 10k non ? ptdr
Citation
Sun7 a écrit:
Ça vous parait si incensé?
L
18 juillet 2021 22:03
Le bogoss avec une audi RS de préférence ???


Citation
Lilakun a écrit:
Le physique ... rien que le physique , celle qui diront l'inverse sont des menteuses
L
18 juillet 2021 22:11
Mdr c’est une gawriya non muslima donc laisse tomber
A perte

Citation
Rsq8 a écrit:
T de quel origine ?
18 juillet 2021 22:15
Hey toi qui que tu sois, ça ne se fait pas de pirater le compte des gens !

Donc rends vite le compte à Sun avant que je te signale ! Grrrr
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

Qqun qui me correspond. Qqun plein de rahma, gentil, hnine, droit dans ses bottes, qui partage des valeurs communes avec moi.
Un homme foncièrement bon, généreux, qui a de la jugeotte sans se sentir supérieur aux autres.

Un homme simple, bosseur, qui garde les pieds sur terre.

Un homme qui connait la valeur de la femme et la respecte dans son entièreté.

Un homme qui me respectera pour celle que je suis et celle que j'aspire à être.

Un homme qui me soutiendra dans mes projets, qui m'epaulera comme je le ferai.

Un homme pardonneur, qui sait qu'un humain peche et faute.

Un homme fort, qui aime se dépasser mais reconnait ses faiblesses et ses torts.

Un homme qui craint par dessus tout Allah ta3ala.

Un homme qui m'aime.

Je m'abstiens concernant la partie physique et situation winking smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
'
18 juillet 2021 22:22
Mmh dans ce cas je suis d'accord avec toi ^^
Citation
1yabi a écrit:
bien sûr

sinon juste pour reformuler
le matériel est important au début et moins à la fin en résumé

par matériel = physique, centres d'intérêt, goût, côté charnel etc
à l'inverse de spirituel, de coeur à coeur, d'amour non passionnel ...

c'est le démarreur mais ensuite l'amour s'installe durablement. Par exemple si tu vois des personnes agées ou une épouse/un époux sui soutient son conjoint durant une épreuve comme une maladie. Ce sont des choses qui ne sont possibles que parce que la première phase a eu lieu, le "matériel" qui a permis l'éclosion et l'enracinement de cet amour.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
18 juillet 2021 22:24
Hey ?

Bah c'est bien moi, voyons tu ne m'as pas reconnue ?

Mdr qu'est ce que je disais. Les gens, même sur internet, me prennent pour une attardée.

C'est ouf quand même.

Cessez donc de vous arrêter à un aspect d'une personnalité pour en faire votre point de vue.

Je ne m'arrête pas à 1 ou 2 aspects.

Wesh grandissez ? ( c bon tu m'as reconnue là ? Goulli hmdllah)
Citation
Linpertinent a écrit:
Hey toi qui que tu sois, ça ne se fait pas de pirater le compte des gens !

Donc rends vite le compte à Sun avant que je te signale ! Grrrr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 juillet 2021 22:52
Là c'est toi mais tout à l'heure non car c'était écrit :

"Qqun qui me correspond. Qqun plein de rahma, gentil, hnine, droit dans ses bottes"

Mais bref pas grave salut.
Citation
Sun7 a écrit:
Hey ?

Bah c'est bien moi, voyons tu ne m'as pas reconnue ?

Mdr qu'est ce que je disais. Les gens, même sur internet, me prennent pour une attardée.

C'est ouf quand même.

Cessez donc de vous arrêter à un aspect d'une personnalité pour en faire votre point de vue.

Je ne m'arrête pas à 1 ou 2 aspects.

Wesh grandissez ? ( c bon tu m'as reconnue là ? Goulli hmdllah)
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
18 juillet 2021 22:59
On finira peut être pas tomber d'accord sur le vaccin dans ce cas grinning smiley

Citation
Sun7 a écrit:
Mmh dans ce cas je suis d'accord avec toi ^^
'
18 juillet 2021 23:02
Mmh et quel est le point qui fâche exactement ? perplexe
Citation
Linpertinent a écrit:
Là c'est toi mais tout à l'heure non car c'était écrit :

"Qqun qui me correspond. Qqun plein de rahma, gentil, hnine, droit dans ses bottes"

Mais bref pas grave salut.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
18 juillet 2021 23:04
Bah concernant le vaccin je ne comprends pas ton point de vue. Tu sembles intelligent et instruit. Je ne comprends vrmt pas ta réticence vav du vacc.

Le passeport vaccinal a tjrs existé. Quand je suis allée en inde j'ai du faire hépatite A, fièvre jaune, entre autres.
Et c'était payant. Cher.

Bref c'est commun. Et personne n'a jms rechigné.

Je suis tte ouïe mtn que la musique est loin derrière moi Angel
Citation
1yabi a écrit:
On finira peut être pas tomber d'accord sur le vaccin dans ce cas grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
18 juillet 2021 23:06
Oh oui ! Heureusement que t'es là toi ?

J'ai faillit passer pr une sainte un bref instant, ouuuf on a eu chaud ??

Mais tu sais aucun montant ne vaut et n'achètera jamais un comportement digne et fier winking smiley


Citation
ghassoull a écrit:
T'as oublié la dot 10k non ? ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/21 23:07 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
18 juillet 2021 23:15
je suis réticent parce qu'il est récent tout simplement.
D'autant plus que la technique ARN n'a jamais été utilisée pour de la vaccination de masse.

Je considère qu'on manque de recul.

De l'autre côté je conçois l'urgence mais à mon sens ça ne justifie pas de le rendre obligatoire (il ne l'est pas, mais on va dire de fait il l'est, vu les restrictions)

J'ai aussi un problème de confiance, qui ne va pas jusqu'au complotisme mais il y a trop d'intérêts qui se croisent : pharmaceutique, politique, économique, ordre social etc
Cela peut créer des manipulations, je ne sais pas si tu connais Tchernobyl mais il a fallu du temps avant d'avoir les infos. Et vu que les médias sont détenus par des familles limitées, nous n'avons pas de véritable journalisme en France.

En résumé :
1- Intérêts divers et possibilité d'intérêts convergents (et donc arrangement, corruption ...)
2- Manque de recul, en particulier sur la technique utilisée
3- Situation d'urgence : dans l'urgence, l'être humain agit sous le stress et ne prend pas toujours les bonnes décisions. Stress prolongé (confinement etc) amène une prise de risque plus importante, des décisions moins claires

je ne suis pas anti-vaccin de manière générale, j'en ai déjà fait plein dans ma vie comme tout le monde.
Citation
Sun7 a écrit:
Bah concernant le vaccin je ne comprends pas ton point de vue. Tu sembles intelligent et instruit. Je ne comprends vrmt pas ta réticence vav du vacc.

Le passeport vaccinal a tjrs existé. Quand je suis allée en inde j'ai du faire hépatite A, fièvre jaune, entre autres.
Et c'était payant. Cher.

Bref c'est commun. Et personne n'a jms rechigné.

Je suis tte ouïe mtn que la musique est loin derrière moi Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook