Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et la danse...
S
15 décembre 2015 21:16
Il n'y a rien de bizarre Wallah, peut-être dans ta tête mais pas dans la mienne.

Si tu trouves ça bizarre ne répond pas ma soeur.
Citation
Perlii♥ a écrit:
c'est bizarre comme question .... Pour ma part je danse que dans les mariages et c'est pas pour me montrer .... J'ai grandi comme ça donc pour moi c'est ´ normal ´
S
15 décembre 2015 21:16
bienvenue au club mdrrr

j ai jamais aimé danser je n arrive pas y trouver une satisfaction

combien de fois j ai esquivé les mariages cause de la foule j ai horreur de ça mais en plus danser ? beurkk

des fois je vois des individus danser moody smiley heureusement que la honte ne tue pas
Citation
MeRiHam a écrit:
Mon double !!! Je ne suis pas la seule et enfin on se rencontre Danse
S
15 décembre 2015 21:18
whistling smiley
Citation
OranDeliTe a écrit:
Fait gaffe tu marques des points la et si en plus tu me parles de chimie...je te raconte pas l'alchimie winking smiley
15 décembre 2015 21:19
Lol , on doit vivre en fonction de se que penser les hommes ?

Une question : tu regardes le foot ?
Citation
OranDeliTe a écrit:
Il n'y a rien de bizarre Wallah, peut-être dans ta tête mais pas dans la mienne.

Si tu trouves ça bizarre ne répond pas ma soeur.
O
15 décembre 2015 21:22
Je danse pas, trop timide pour le faire même si l'environnement est strictement féminin. Mais ça doit défouler de se bouger de temps à autres.

Vous pensez que tout ce que font les femmes c'est pour vos beaux yeux mais nan détrompe-toi.

Regarde pas les femmes tant qu'à faire, encore moins quand elles dansent..
S
15 décembre 2015 21:43
Ok merci pour ta participation.

Avant de tirer des conclusions attend de voir ce que j'en pense, cela aurait été plus prudent.

Et s'il y a des femmes qui dansent en public comme dans les mariages c'est de ma faute? Si en famille les femmes n'hésitent pas à danser devant leur propre cousin, c'est de ma faute aussi?

Si certaines dansent juste pour elle ou entre filles cela ne me regarde pas. Elles font ce qu'elles veulent mais je veux comprendre pourquoi elles aiment ça dans la mesure où je pense qu'il y aura toutes sorte de réponses ici.

Citation
Oumniya. a écrit:
Je danse pas, trop timide pour le faire même si l'environnement est strictement féminin. Mais ça doit défouler de se bouger de temps à autres.

Vous pensez que tout ce que font les femmes c'est pour vos beaux yeux mais nan détrompe-toi.

Regarde pas les femmes tant qu'à faire, encore moins quand elles dansent..
A
15 décembre 2015 21:47
Comme Sha-Sha, MeRiHam et Oumniya, je n'aime pas danser tongue sticking out smiley ... Ce n'est pas mon truc de bouger mon corps, et puis je le fais si mal... en fait c'est une histoire de spontanéité et d'assurance.

Mais sinon c'est intrigant comme question, parce que la danse a partout et de tout temps été un art, donc une activité faite pour être montrée au grand public, et il y aussi des hommes qui dansent Heu (moins que les femmes, je le concède, mais quand par exemple vous regarder des clips sénégalais où on danse sur du mbalax, on est dans une situation de parité... )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 21:50 par Assia_ta.
15 décembre 2015 21:50
Salut,

Ayant pratiquer la danse depuis tout petit, car je viens d'une culture où la danse est considérée comme un art, pour moi cela représente énormément de choses.

La danse ne se limite pas par de simple mouvement et des mouvements extraordinaires, mais il y a de tas de choses à travers ces mouvements qui peuvent exprimer la joie, la colère, la tristesse, une histoire.

La danse c'est aussi de l'histoire, c'est culturelle, du sport, de l'amour, c'est de la passion, c'est beaucoup de choses en même.

La danse aide aussi à se libérer de toutes énergies négatives (colère, haine).

Une femme qui sait danser, je trouve cela magnifique à voir. Et j'aime aussi partager la piste de danse avec une femme, que ce soit sur du hip hop, disco, musique africaine....ou des danses plus sensuelles telles que la salsa, la bachata ou le zouk.

La danse c'est de l'art...
Citation
OranDeliTe a écrit:
Salamou a3likoum,

mon sujet va parait peut-être superflu, mais j'ai toujours été surpris que la plupart des femmes aiment danser, bouger leur corps comme si elles étaient envoûtées.

Le truc c'est qu'elles aiment danser, voir se montrer et force est de constater qu'elles sont douées.

Je me pose plusieurs questions en étant partagé entre la fascination et le rejet de ce phénomène, touchant toutes les générations, qu'est la danse.

Au femmes : pourquoi les femmes, en général, aiment elles autant danser? Ou apprennent elles a danser? Que ressentez vous quand vous dansez?

Au hommes : que vous inspirent elles? De la sensualité ? Vulgarité ?

Eclairez moi svp.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
c
15 décembre 2015 22:13
je danse beaucoup
pas pour me montrer parce que la plupart du temps c dans ma chambre lool
j'aime ça, ça me rend heureuse
S
15 décembre 2015 22:13
La danse est un art pour toi.

Mais pas pour tout le monde.

Moi je trouve ça trop bizarre de vouloir se déhancher et tout, et qui dit danse dit musique.

Déjà qu'en islam tout ce qui est musique à instruments est déconseillé alors danser dessus c'est 2 chetanerie en 1 lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 22:15 par OranDeliTe.
K
15 décembre 2015 22:17
Citation
a écrit:
Déjà qu'en islam tout ce qui est musique à instruments est déconseillé alors danser dessus c'est 2 chetanerie en 1 lol

je le sentais venir gros comme une maison...

Allez les filles venez dire que vous aimez la danse, dans quelques posts on va vous souhaiter d'aller danser en enfer.

Mais que dis-je ?

Vous êtes le diable fait femme.
15 décembre 2015 22:22
Une femme pour toi, c'est quoi ? Elle a pas le droit de danser, elle a pas le droit de parler à un homme,

Excuse moi , mais ma vie j'en profiterai pas quand je serai morte lol
Citation
OranDeliTe a écrit:
La danse est un art pour toi.

Mais pas pour tout le monde.

Moi je trouve ça trop bizarre de vouloir se déhancher et tout, et qui dit danse dit musique.

Déjà qu'en islam tout ce qui est musique à instruments est déconseillé alors danser dessus c'est 2 chetanerie en 1 lol
c
15 décembre 2015 22:23
oui et après le but du post c de venir faire la morale islamique c ça ?
faut le dire dès le début hein
si ça te gene les femmes qui dansent, abstient toi d'aller dans des mariages mixtes
parce que les femmes ne dansent pas à tous les coins de rue
15 décembre 2015 22:25
Je connait beaucoup de musulmanne qui adorent danser. Et ça ne dérrange pas leur époux je peux te dire que je vis dans une ville où il y a DES musulmans et à la fête de la musique crois moi ils sont là.

Meme l'iman de notre ville lol
c
15 décembre 2015 22:31
un imam à la fête de la musique
c bizarre lool
Citation
Tacha21 a écrit:
Je connait beaucoup de musulmanne qui adorent danser. Et ça ne dérrange pas leur époux je peux te dire que je vis dans une ville où il y a DES musulmans et à la fête de la musique crois moi ils sont là.

Meme l'iman de notre ville lol
S
15 décembre 2015 22:34
Mais qu'est ce que tu racontes tu me connais pour me dire ça ?

Tu fais et tu penses ce que tu veux moi pareil. Je ne suis pas un saint, j'ai mes faiblesses et j'ai commis des erreurs dont je ne suis pas fier. Donc je n'ai aucun discours moralisateur.

Mon point de vue est qu'un homme ou une femme qui danse sur de la musique je trouve ça chelou. Ce n'est pas un truc vital, ce n'est pas un truc naturel.

Mais ce qui est troublant c'est que tant de gens s'adonne à cette pratique. Comme si c'était inscrit dans notre ADN, alors que non.

Qui peut m'expliquer de façon rationnelle pourquoi la danse est elle autant présente dans nos sociétés???
Citation
cornemuse1 a écrit:
oui et après le but du post c de venir faire la morale islamique c ça ?
faut le dire dès le début hein
si ça te gene les femmes qui dansent, abstient toi d'aller dans des mariages mixtes
parce que les femmes ne dansent pas à tous les coins de rue
c
15 décembre 2015 22:35
la danse c l'expression du corps,
c le corps qui parle
15 décembre 2015 22:36
Lol moi qui suis d'origine Portugaise, je suis entrain d'imaginer que l'on interdisse aux femmes de danser lol ! Là ce serait une vraie guerre civile.

Là-bas on a l'habitude de danser mais ça veut pas du tout dire que on drague.
N
15 décembre 2015 22:38
Salam

La danse est l expression du corps pour une femme, comme pour certains hommes d ailleurs, toutes les danses sont un moyen de communication qui se situe à un autre niveau que le langage verbal.



Tout dépend devant qui tu te dévoiles....
S
15 décembre 2015 22:38
Obrigada.
Citation
Tacha21 a écrit:
Lol moi qui suis d'origine Portugaise, je suis entrain d'imaginer que l'on interdisse aux femmes de danser lol ! Là ce serait une vraie guerre civile.

Là-bas on a l'habitude de danser mais ça veut pas du tout dire que on drague.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook