Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et la danse...
15 décembre 2015 22:39
Que la musique soit une shaytanerie reste encore à prouver ok?!

Sinon pour répondre à tes questions existencielles j'aime danser et si je le fait avant tout c'est pour m'amuser, pour m'éclater, pour me défouler, pour extérioriser ce que j'ai envie d'extérioriser.
Je danse pour faire honneur aux hôtes. Un mariage sans danse est un mariage mort et triste alors que c'est une occasion de se réjouir et de partager le bonheur des mariés.

J'aime danser parce que je maîtrise la danse orientale. J'aime lire l'admiration et parfois l'envie dans les regards tout comme j'aime y voir la joie et le ravissement.

Je ne danse jamais en situation de mixité et ça par respect pour ma personne et par respect des convives. Je n'éprouve aucun plaisir à faire baver des baveux incapables de retenues.

La danse est une forme d'expression. Et comme toute forme d'expression elle peut être élégante ou vulgaire, dans la retenue ou dans l'excessif, dans l'émotionnel ou l'automatisme. Il y a pour tous les goûts.
15 décembre 2015 22:42
De nada, você fala português?
Citation
OranDeliTe a écrit:
Obrigada.
S
15 décembre 2015 22:45
Qui dit danse dit musique, c'est pas une chetanerie ça? Tu dois danser sur le son du vent et de la mer toi, suis je bête.

Ok je comprends ton point de vue.

Ça se défend, quand c'est entre femmes je trouve ça plus honorable.

Mais après chacun fait ce qu'il veut, on a le droit d'aimer danser ou pas. Mon post n'est pas fait pour juger.

Ceci étant dit, perso c'est pas mon truc et quand je vois quelqu'un danser désolé mais je vois le mal plus qu'autre chose...
15 décembre 2015 22:47
Salam

Vulgarité est excessif, inutile aussi pour masquer un fait établi...
Voir l'époque Bagdadienne ( Haroun al-Râchid et les Mille et une nuits ...


[www.herodote.net]
Citation
OranDeliTe a écrit:
Salamou a3likoum,

mon sujet va parait peut-être superflu, mais j'ai toujours été surpris que la plupart des femmes aiment danser, bouger leur corps comme si elles étaient envoûtées.

Le truc c'est qu'elles aiment danser, voir se montrer et force est de constater qu'elles sont douées.

Je me pose plusieurs questions en étant partagé entre la fascination et le rejet de ce phénomène, touchant toutes les générations, qu'est la danse.

Au femmes : pourquoi les femmes, en général, aiment elles autant danser? Ou apprennent elles a danser? Que ressentez vous quand vous dansez?

Au hommes : que vous inspirent elles? De la sensualité ? Vulgarité ?

Eclairez moi svp.
S
15 décembre 2015 22:47
No falo portugues lol.

Part contre je connais bien la bas porto,Aveiro, Lisboa, vila real etc...

Citation
Tacha21 a écrit:
De nada, você fala português?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 22:52 par OranDeliTe.
15 décembre 2015 22:59
Ok
Citation
OranDeliTe a écrit:
No falo portugues lol.

Part contre je connais bien la bas porto,Aveiro, Lisboa, vila real etc...
M
15 décembre 2015 23:04
Un autre double ptdr
Citation
Assia_ta a écrit:
Comme Sha-Sha, MeRiHam et Oumniya, je n'aime pas danser tongue sticking out smiley ... Ce n'est pas mon truc de bouger mon corps, et puis je le fais si mal... en fait c'est une histoire de spontanéité et d'assurance.

Mais sinon c'est intrigant comme question, parce que la danse a partout et de tout temps été un art, donc une activité faite pour être montrée au grand public, et il y aussi des hommes qui dansent Heu (moins que les femmes, je le concède, mais quand par exemple vous regarder des clips sénégalais où on danse sur du mbalax, on est dans une situation de parité... )
C
15 décembre 2015 23:38
Bonjour

Pour ma part, je vais l'avouer, danser a toujours été un moyen de me mettre un mec dans la poche.

Je n'ai eu que deux hommes dans ma vie et à chaque fois je les ai accrochés dans une soirée dansante. Alors apparemment, ces hommes-là m'auraient repéré avant, mais il n'empêche qu'on a commencé à sortir ensemble après s'être mis à danser.

Alors je précise quand même que sortir ensemble ne veut pas dire coucher dès le premier soir pour autant, m'enfin, ça s'est quand même fini au lit plusieurs semaines ou mois après

Bon après, je ne suis pas née musulmane et je n'ai pas eu le même rapport avec la danse que vous peut-être, mais j'ai fait 10 ans de danse moderne jazz et contemporaine (vous savez, le truc bizarre classique mais sans tutu, lol) et je vais avouer que pour moi, me retrouver devant un miroir, c'était plutôt jouissif. Je me trouvais belle, je bougeais bien et vu que j'étais plutôt du genre timide, j'arrivais à attirer le regard grâce à ma façon de me mouvoir.

Alors c'est sûr, on n'attire pas que des hommes sérieux comme ça, m'enfin, après, c'est aussi aux filles à savoir se respecter un tant soi peu. Je n'ai pas passé mes soirées en boîtes de nuits; D'ailleurs, à chaque fois que j'y allais, c'était en couple. Si j'ai rencontré "mes" hommes dans des soirées dansantes, c'était les soirées de fin d'année à l'école ou à la fac.

En tout cas, voilà, je jette un pavé dans la mare, moi, la danse, ça a un côté sensuel que j'ai clairement utilisé pour arriver à mes fins ... C'est pour ma part L'atout séduction majeur de ma personnalité. D'ailleurs, mon mari n'aime pas trop me voir danser en public, il sait très bien où ça mène ... hi hi ...

Bon, il n'a rien à craindre, je suis avec lui, ça s'arrête là, mais je sens toujours en lui une petite pointe de méfiance. Et j'avoue, j'aime bien le sentir sur la défensive aussi parfois ... ça prouve qu'il tient encore à moi.

Bref la danse, c'est assez sexe quand même.
S
15 décembre 2015 23:42
Voilà. Tu as tout dit. Même si tout le monde n'est pas dans ton cas.

Merci pour ta franchise.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Pour ma part, je vais l'avouer, danser a toujours été un moyen de me mettre un mec dans la poche.

Je n'ai eu que deux hommes dans ma vie et à chaque fois je les ai accrochés dans une soirée dansante. Alors apparemment, ces hommes-là m'auraient repéré avant, mais il n'empêche qu'on a commencé à sortir ensemble après s'être mis à danser.

Alors je précise quand même que sortir ensemble ne veut pas dire coucher dès le premier soir pour autant, m'enfin, ça s'est quand même fini au lit plusieurs semaines ou mois après

Bon après, je ne suis pas née musulmane et je n'ai pas eu le même rapport avec la danse que vous peut-être, mais j'ai fait 10 ans de danse moderne jazz et contemporaine (vous savez, le truc bizarre classique mais sans tutu, lol) et je vais avouer que pour moi, me retrouver devant un miroir, c'était plutôt jouissif. Je me trouvais belle, je bougeais bien et vu que j'étais plutôt du genre timide, j'arrivais à attirer le regard grâce à ma façon de me mouvoir.

Alors c'est sûr, on n'attire pas que des hommes sérieux comme ça, m'enfin, après, c'est aussi aux filles à savoir se respecter un tant soi peu. Je n'ai pas passé mes soirées en boîtes de nuits; D'ailleurs, à chaque fois que j'y allais, c'était en couple. Si j'ai rencontré "mes" hommes dans des soirées dansantes, c'était les soirées de fin d'année à l'école ou à la fac.

En tout cas, voilà, je jette un pavé dans la mare, moi, la danse, ça a un côté sensuel que j'ai clairement utilisé pour arriver à mes fins ... C'est pour ma part L'atout séduction majeur de ma personnalité. D'ailleurs, mon mari n'aime pas trop me voir danser en public, il sait très bien où ça mène ... hi hi ...

Bon, il n'a rien à craindre, je suis avec lui, ça s'arrête là, mais je sens toujours en lui une petite pointe de méfiance. Et j'avoue, j'aime bien le sentir sur la défensive aussi parfois ... ça prouve qu'il tient encore à moi.

Bref la danse, c'est assez sexe quand même.
K
15 décembre 2015 23:59
Elle a juste écrit ce que tu voulais lire, elle n'a pas tout dit, le tout a été énoncé par la totalité des participantes, pour le plaisir perso, de se dépenser, se vider l'esprit, etc..

Si une femme indique que c'est pour séduire ça te conforte ? C'est ça la franchise ? Toutes les autres en ont manqué ?
Donc tu voulais lire que danse = sexe ?

Franchement...
Non je ne vais rien dire, je vais plutôt arrêter de lire des conneries.




Citation
OranDeliTe a écrit:
Voilà. Tu as tout dit. Même si tout le monde n'est pas dans ton cas.

Merci pour ta franchise.
C
16 décembre 2015 00:18
Ah ben de toutes façons, la danse est aussi un sport hein, faut pas non plus aller que dans un seul sens. J'en ai fait pendant 10 ans avec un prof et tout le bazar, c'était vraiment du sport. Et là, y'avait pas de mec dans les environs.

Et ma fille fait de la GRS (gym avec rubans, cerceaux et tout ça) depuis qu'elle sait marcher et elle est à un haut niveau déjà. Elle fait 20h de gym par semaine, avec forcément des cours de danse aussi derrière pour que ses mouvements soient gracieux et tout ça, je peux vous dire que là, c'est plus que du sport, c'est même de l'esclavage ... Et mes fesses en ont marre des gradins si vous voulez tout savoir. lol.

Mais j'avoue quand même que la danse m'a pas mal aider à "pêcho" comme diraient les jeunes, mais j'ai pas non plus passé ma vie à accrocher les hommes, faut pas non plus imaginer qu'on ne pense qu'à ça. Et puis faut pas croire que j'avais le droit de sortir comme ça, j'étais surveillée mine de rien. J'étais pas le genre de meufs à changer de mec chaque week-end non plus, faut pas non plus exagérer ... Mais la danse m'a aidé à me décoincer de ce côté-là. C'est sûr.

De toutes façons, faut le dire, quand en soirée un homme qui ne me plaisait pas me tourner autour, j'avais pas vraiment envie de danser devant lui. j'allais rejoindre mes copines ou j'allais voir ailleurs ce qu'il se passait. Mais quand un homme me plaisait, c'était une bonne façon de séduire, forcément ... ça fonctionne. Quand on sait bouger son corps. Et y'a pas forcément besoin d'être vulgaire dans ses gestes.

De toutes façons, il ne faut pas grand chose pour faire réagir les mecs. Un simple sourire suffit bien amplement la plupart du temps ...

Après il est certain que le posteur attendait une certaine sorte de réponse, je lui ai donné. Car il a aussi raison de ce côté là, faut pas se voiler la face.
U
16 décembre 2015 00:58
Wa 'alaykum us-salâm

Dans la danse, il y a le dévoilement des parties intimes et elle ne contient que des gestes obscènes.

"...la nature porte les femmes à chercher en toutes choses un moyen de conquérir l'homme, et l'intérêt qu'elles semblent prendre aux choses extérieures est toujours une feinte, un détour, c'est-à-dire pure coquetterie et pure singerie." Arthur Schopenhauer
L
16 décembre 2015 02:45
Salam

Et lorsque l'on danse entre femmes,c'est pour conquérir qui?
Citation
Un solitaire a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Dans la danse, il y a le dévoilement des parties intimes et elle ne contient que des gestes obscènes.

"...la nature porte les femmes à chercher en toutes choses un moyen de conquérir l'homme, et l'intérêt qu'elles semblent prendre aux choses extérieures est toujours une feinte, un détour, c'est-à-dire pure coquetterie et pure singerie." Arthur Schopenhauer
N
16 décembre 2015 06:45
Schopenhauer n'a eu qu'une femme dans sa vie qu'il entretenait.Sans ça ,il serait mort puceau semble-t-il .Sa peur des femmes et sa misogynie lui ont fait dire qu'il préférait son chien aux femmes.Un vrai névrosé sur patte le mec



Citation
Un solitaire a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Dans la danse, il y a le dévoilement des parties intimes et elle ne contient que des gestes obscènes.

"...la nature porte les femmes à chercher en toutes choses un moyen de conquérir l'homme, et l'intérêt qu'elles semblent prendre aux choses extérieures est toujours une feinte, un détour, c'est-à-dire pure coquetterie et pure singerie." Arthur Schopenhauer



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/12/15 08:40 par Nora !.
t
16 décembre 2015 07:11
sale oran


ta question est quand meme tirer par les cheveux non

tout simplement que ces un loisir et un plaisir qui rythme des mouvement d un corps avec une musique.....
jil y a des femmes qui aiment d autres non

c est comme les hommes

quese qu ils ont a aimer courrir en short derriere un ballon ( car islamiquement parlant les short n est pas catholique)
16 décembre 2015 09:34
Ah, et sinon le sport sous cocaïne ça ce passe? grinning smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
moi_j'adore_danser fut_un_temps_jpassais_mon_temps_à_danser
ça_me_permettait_de_m'évader_à_la_fin_tu_te_sens_tellement_bien
comme_après_une_longue_séance_de_sport_sous_cocaine
et_quand_jpeux_je_danse_
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
16 décembre 2015 11:27
Je danse pas c pas mon truc.
Je deteste les endroits plein de monde alors danser en public quelle horreur, ca me fait penser au film carrie à la fete de fin d'année.

Sinon, tout dépend de la danse, de la danseuse et de l'endroit ..
Une fille super sexy qui se trémousse en boite elle fait pas ca par pur plaisir uniquement...
Une fille habillée sportswear en train de faire du hip-hop avec ses copines dans sa maison de quartier je crois pas que ce soit pour pécho ...
C cliché mais c vrai.

Parcontre je comprendrais jamais les copines qui te disent "allé vient danser" en te prenant de force par le bras, ou encore celles qui te disent "rolala tu sais pas t'amuser" ou "t pas marrante comme fille" ts simplement parceque tu bouge pas à un mariage ou autre...
Ce n'est pas parcequ'on bouge pas une epaule que l'on passe pas une bonne soirée, faut accepter que ya des gens introverties et que s'exposer c pas leur delire.
16 décembre 2015 11:40
Aprés, danser en public, j'ai jamais dansé avec un homme, et comme j'ai un handicap , même si j'adore danser, je reste trés timide quand même. Comme je tombe facilement avec l'âge, manque d'équilibre, ...

J'aime juste danser entre amies. Aprés je regards les autres avec envies et tristesse j'avoue, mais sinon, ...

J'ai 27 ans je suis jamais allée en boite, j'aime pas ça, je déteste être drague aussi
S
16 décembre 2015 11:49
comme HEYWA

ça m a toujours exaspéré, les copines qui te taxent de fille qui ne sait pas s amuser, t es pas marrante, t as pas de délire parce que tu n as pas envi d aller danser

fin shépa chacun n a pas les memes divertissements et ce n est pas parce que tu danses pas ou tu n aimes pas danser QUE TU ES ENNUYANTE

n importe quoi
a
16 décembre 2015 12:38
salam

danser est exactement pareil que courir ou toute autre activité physique

il faut arrêter de voir chaque acte de la vie courante avec un regard lubrique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook