Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui demande le divorce a la moindre épreuves
31 octobre 2022 22:30
Bah je fais peut-être partie des rares exceptions car ce n’est pas du coup mon cas en tant que maman divorcée …

Une autre amie avec une petite fille suite à son divorce a acheté une maison et a crée son cabinet d’expert comptable..

Une autre connaissance mère de famille voyage dès qu’elle en a l’occasion avec ses amies lorsqu’elle n’a pas sa fille.

T’as raison c’est la grosse galère !

J’espère que tu n’en faisais pas une généralité eye rolling smiley

Il y aussi des femmes qui réussissent à gérer sans l’homme et même mieux quand elle s’en sont débarrassées ptdr
J’en suis la preuve vivante et pourtant je ne gagne pas un salaire de dingue je suis prof grinning smiley
Citation
zenith182 a écrit:
Même la personne qui gagne le mieux sa vie est perdant en cas de divorce, sauf si les écarts de salaire sont très grands (ex: une personne très bien payée avec quelqu'un qui ne travaille pas).
Le loyer n'est pas divisé par deux, il faut toujours s'occuper des enfants, les impôts augmentent souvent, par contre les revenus sont fortement diminués.

Après oui les mères célibataires ne sont pas à la rue et c'est tant mieux.
31 octobre 2022 22:44
Tu côtoies toutes ces femmes pour connaître les raisons de leur divorce?

À moins que tu sois devin?

Ce qu’il ne faut pas lire…

Les femmes sont pour la plupart conditionnées pour rechercher la stabilité du mariage, tu crois sérieusement que c’est pour le plaisir d’aller engraisser un avocat à la moindre contrariété avec son conjoint?

Je n’ai pas vécu de divorce mais je suis prête à parier que la plupart de celles qui le vivent, auraient préféré éviter cet échec si elles le pouvaient…

Quand d’autres moins courageuses préfèrent finir sous antidépresseurs/anxiolytiques pour anesthésier leur mal être dans une vie de couple chaotique.

Ça vaut également pour les hommes, certains subissent la vie auprès d’une femme qu’ils n’aiment pas.. Car pour certain(e)s, comme le disait un humoriste « le mariage est un cercueil dont les enfants sont les clous »
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
z
31 octobre 2022 22:49
C'est de la mauvaise foi la, j'ai dit que dans la plupart des cas les deux sont perdants.
Jamais je n'ai sous entendu qu'une femme ne peut pas réussir sans mari.
Ce genre d'attaque tu peux te les garder, c'est sans fondement et assez blessant.

Je dis juste qu'à situation égale, financièrement on s'en sort souvent mieux en couple qu'après un divorce étant parent célibataire, homme ou femme.
Du coup, si tu es ric rac en couple, oui ça sera la galère une fois divorcé. Et devine quoi, il y a beaucoup de couples ric rac en France.

Prof c'est bac+5, des horaires assez légères en classe (les corrections on peut les faire quand on veut) donc du temps pour les enfants et un meilleur salaire que la moyenne des français.
Du coup non en effet ce n'est pas la galère, mais rien d'étonnant.
Par contre tu aurais surement eu un meilleur niveau de vie dans un mariage heureux avec un mari qui gagne autant que toi.

Citation
sampica a écrit:
Bah je fais peut-être partie des rares exceptions car ce n’est pas du coup mon cas en tant que maman divorcée …

Une autre amie avec une petite fille suite à son divorce a acheté une maison et a crée son cabinet d’expert comptable..

Une autre connaissance mère de famille voyage dès qu’elle en a l’occasion avec ses amies lorsqu’elle n’a pas sa fille.

T’as raison c’est la grosse galère !

J’espère que tu n’en faisais pas une généralité eye rolling smiley

Il y aussi des femmes qui réussissent à gérer sans l’homme et même mieux quand elle s’en sont débarrassées ptdr
J’en suis la preuve vivante et pourtant je ne gagne pas un salaire de dingue je suis prof grinning smiley
31 octobre 2022 23:07
Alors en quoi est ce une attaque ? moody smiley

En quoi est ce de la mauvaise foi ? moody smiley

En quoi je t’ai manqué de respect dans mes propos ? moody smiley

Mon opinion t’a déplu pas de problème. Je l’entends mais je crois que tu as pris ça pour toi puisque selon tes dires c’était blessant alors que je n’ai rien dit à ton encontre moody smiley J’ai juste fait un partage d’expérience qui visiblement ne te plaît pas.

Je ne suis pas là pour blesser les gens mais juste pour donner mon opinion, faire un partage d’expérience et débattre.

Je ne comprends pas pourquoi tu penses que c’est une attaque personnelle alors que cela ne l’est absolument pas moody smiley
Citation
zenith182 a écrit:
C'est de la mauvaise foi la, j'ai dit que dans la plupart des cas les deux sont perdants.
Jamais je n'ai sous entendu qu'une femme ne peut pas réussir sans mari.
Ce genre d'attaque tu peux te les garder, c'est sans fondement et assez blessant.

Je dis juste qu'à situation égale, financièrement on s'en sort souvent mieux en couple qu'après un divorce étant parent célibataire, homme ou femme.
Du coup, si tu es ric rac en couple, oui ça sera la galère une fois divorcé. Et devine quoi, il y a beaucoup de couples ric rac en France.

Prof c'est bac+5, des horaires assez légères en classe (les corrections on peut les faire quand on veut) donc du temps pour les enfants et un meilleur salaire que la moyenne des français.
Du coup non en effet ce n'est pas la galère, mais rien d'étonnant.
Par contre tu aurais surement eu un meilleur niveau de vie dans un mariage heureux avec un mari qui gagne autant que toi.
z
31 octobre 2022 23:19
Encore des sous entendu: je dis que je suis d'accord avec toi et tu réponds que ton opinion me gêne.

Plutôt que blessant, c'est disqualifiant ce genre de sous entendu. Tu sous entends que je ne veux pas qu'une femme réussisse sans son mari.
Et oui, ça ne me plait pas qu'on sous entende que je pense ce genre de choses. Surtout quand je fais un effort dans mes messages précédents pour dire très clairement que je ne fais pas de distinction homme-femme.

Citation
sampica a écrit:
Alors en quoi est ce une attaque ? moody smiley

En quoi est ce de la mauvaise foi ? moody smiley

En quoi je t’ai manqué de respect dans mes propos ? moody smiley

Mon opinion t’a déplu pas de problème. Je l’entends mais je crois que tu as pris ça pour toi puisque selon tes dires c’était blessant alors que je n’ai rien dit à ton encontre moody smiley J’ai juste fait un partage d’expérience qui visiblement ne te plaît pas.

Je ne suis pas là pour blesser les gens mais juste pour donner mon opinion, faire un partage d’expérience et débattre.

Je ne comprends pas pourquoi tu penses que c’est une attaque personnelle alors que cela ne l’est absolument pas moody smiley
31 octobre 2022 23:31
Écoute crois ce que tu veux Heu

Je ne suis pas là pour ça …
1 novembre 2022 14:38
Oui, c'est des exceptions ou en tout cas pas la majorité. Généralement, tu perds financièrement quand tu te séparés et c'est les femmes qui sont les plus perdantes. Le Figaro en a même fait un article, je l'avais eu sur ma page d'accueil.

Tant mieux si tout va bien smiling smiley

C'est quand même terrible quand on peut pas sortir d'un mariage et qu'on y reste enfermé pour des raisons économiques
Citation
sampica a écrit:
Bah je fais peut-être partie des rares exceptions car ce n’est pas du coup mon cas en tant que maman divorcée …

Une autre amie avec une petite fille suite à son divorce a acheté une maison et a crée son cabinet d’expert comptable..

Une autre connaissance mère de famille voyage dès qu’elle en a l’occasion avec ses amies lorsqu’elle n’a pas sa fille.

T’as raison c’est la grosse galère !

J’espère que tu n’en faisais pas une généralité eye rolling smiley

Il y aussi des femmes qui réussissent à gérer sans l’homme et même mieux quand elle s’en sont débarrassées ptdr
J’en suis la preuve vivante et pourtant je ne gagne pas un salaire de dingue je suis prof grinning smiley
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1 novembre 2022 15:34
Je côtoie dans mon quotidien des mamans divorcées qui ont du mal à s’en sortir. Et je vois bien que c’est compliqué pour elles. sad smiley

C’est pour ça que je dis toujours qu’il faut jouer la carte de la sécurité (si on en a évidemment l’occasion) en ayant par exemple un travail même en étant mariée. Ça ne fera pas tout mais c’est déjà ça.

Et vivre dans cette société (notamment à Paris) faut vraiment tenir bon pour s’en sortir (et être malin aussi parfois).
Citation
Dystopia22 a écrit:
Oui, c'est des exceptions ou en tout cas pas la majorité. Généralement, tu perds financièrement quand tu te séparés et c'est les femmes qui sont les plus perdantes. Le Figaro en a même fait un article, je l'avais eu sur ma page d'accueil.

Tant mieux si tout va bien smiling smiley

C'est quand même terrible quand on peut pas sortir d'un mariage et qu'on y reste enfermé pour des raisons économiques
h
2 novembre 2022 20:09
Salam

Je suis en procédure de divorce
Ton discours me fait hésiter maintenant je crois que je vais y réfléchir et je vais rester avec
Mais bon le problème
Il a une pathologie paranoïaque du coup je me prends des coup environ une fois tout les trois jour donc gifle coup au niveau de la tête je vois des étoiles il me crache dessus il me jette des objet dessus il m étranglé il me donne des coup de câble tirage de cheveux il me donne des revers
Il me pique ma carte me vole 400 des fois 80 euros pour acheter de la cocaine
Et je m arrête la psk je ferait pleurer plus d’un.

Mr Abou es ce que je dois rester avec encore?

Pour moi le mariage c est une fois dans la vie temp pis il m’a détruit
Citation
hamyde1 a écrit:
Donc on peut faire confiance.
2 novembre 2022 23:49
Salam,

Tu sembles pas très informé sur le sujet. Les familles monoparentales (essentiellement des mamans solos avec enfant) représentent une grande partie des foyers précaires. C’est les foyers les plus vulnérables. Les mamans solo occupent bcp de postes à temps partiels, avec des rémunérations faibles.

Citation
AbouLesBest a écrit:
Tu plaisantes ? En France les mères célibataires ne galèrent pas
3 novembre 2022 07:45
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Faut pas trop chercher a comprendre sinan c est migraine assuré....le plus important c'est de bien divorcer,que personne ne soit flouée et se quitter en étant fairplay et garder un contact respectueux si enfant il ya pr leur bien...après chacun fait sa route oklm sans dénigrer l autre grinning smiley on est muslim Cool
Citation
AbouLesBest a écrit:
Salam alaykoum

Je ne comprends pas les femmes qui demande le divorce quand elles ont des maris normaux qui ne les trompent pas qui ne les insultes pas qui ne les manipulent pas mais qui lorsqu'elles ont des copines qui refont leurs vies pense que ce serait mieux pour elles aussi et des mères qui salissent leurs maris des qu'elles en ont l'occasion la elles songe au divorce et après sa laisse des enfants sans leurs père
Y
7 novembre 2022 11:47
J'ai une amie 39 ans, 4 enfants entre 15 et 20 ans viens tout juste de divorcé,

Elle a voulu divorcé car soit disant sont mari avec qui elle était depuis 20ans ne l'écoute pas.
Alors qu'en réalité elle as perdu beaucoup de poids, a enlever son voile et se maquille/s'habille beacuoup plus moullant.

Bref en gros elle se trouve bonne et veux trouver mieux. Marié a 17ans, elle veut VIVRE zahma

Je lui ai dis que c'est la raison est stupide, elle a de grand enfants qu'elle profite maintenant avec son mari.
En plus son ainé vient tout juste de se marié

Elle a écouté des copines a elle, fréquente de mauvaise personnes et se fait dragué ouvertement se qui lui a fait pousser des ailes.
8 novembre 2022 01:33
Ça a l’air chouette d’être ton amie toi…

C’est elle qui t’a dit qu’elle a souhaité divorcer pour faire zguinga ou c’est ta propre interprétation?



Citation
Yayarose9510 a écrit:
J'ai une amie 39 ans, 4 enfants entre 15 et 20 ans viens tout juste de divorcé,

Elle a voulu divorcé car soit disant sont mari avec qui elle était depuis 20ans ne l'écoute pas.
Alors qu'en réalité elle as perdu beaucoup de poids, a enlever son voile et se maquille/s'habille beacuoup plus moullant.

Bref en gros elle se trouve bonne et veux trouver mieux. Marié a 17ans, elle veut VIVRE zahma

Je lui ai dis que c'est la raison est stupide, elle a de grand enfants qu'elle profite maintenant avec son mari.
En plus son ainé vient tout juste de se marié

Elle a écouté des copines a elle, fréquente de mauvaise personnes et se fait dragué ouvertement se qui lui a fait pousser des ailes.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
8 novembre 2022 08:59
La raisin principale qui conduit au divorce c'est le performance au lit. Il faut arrêter de se voiler la face.

Tout le monde à besoin de sa dose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook