Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes dites pieuses
S
10 mai 2017 01:19
cathy

tes propos sont inqualifiables ,haineux et racistes .

Les femmes voilées sont des femmes tolérantes ,ouvertes d 'esprit ,pour ma part i y a une une petite poigné les radicalisées qui donnent une mauvaise image de la femme.

Ne détourne pas mes propos pour en faire une affaire personnelle et règler tes comptes avec notre belle communauté .
10 mai 2017 01:20
Salam
Je ne m arrête pas au voile, ni au maquillage ni au couleur. .. chacun fait ce qu il veut. J apprends à connaîtrela personne et si elle est pas bien bah je m en éloigne.

L habit ne fait pas le moine
10 mai 2017 01:20
Salam,
Il y a moins de 40 ans toutes les femmes portaient le voile pour aller à la messe le dimanche

Citation
Aylinna a écrit:
Ca blesse un peu mais c'est pas faux. La difference entre le voile des chretiennes et chez nous c'est que que ceux des chretiennes n'appartiennent qu'a ''l'elite pieuse" donc les bonnes soeurs confinées qui personellement me rapellent Meriem ( je sais qu'elles sont loin d'etre parfaite mais a 1ere vue) la masse n'en porte pas. La masse "chretienne" qui ressemblent aux accolyte du diable y en a a la pelle, seulement on ne le remarque pas.

Le voile des musulmanes est obligatoire pour toute la masse tant qu'elle reconnait l'Islam. Il s'adresse de la plus pieuse a la plus venale... A Allah de trancher apres...

On sait toute que se voiler est une etape pas simple pour tout le monde, alors quoi qu'elles puissent etre ou faire, elles l'ont quand meme franchi cette etape.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
10 mai 2017 01:20
Je parle de musulman(e)s, si si. Celles qui sont en jilbeb ou ceux qui sont en qamis. Celles et ceux que je croise qui s'affichent musulman(e)s et qui de par leur comportement affichent le plus mauvais islam qui soit : celui de l'intolérance, celui de l'impolitesse, celui de l'hypocrisie ...

Alors je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Malgré tout il n'y en a pas beaucoup qui sortent du lot.

Quand tu adresses un bonjour et qu'on ne te répond pas ou d'un air qui veut dire "qu'est-ce qu'elle a celle-là". Ou que tu leurs tiens la porte et qu'ils font exprès de faire demi-tour parce que tu ne fais visiblement pas partie de leur communauté. Quand on te fait de grands sourires et que dans ton dos on casse du sucre sur toi (comme si je ne comprends pas ... mdr).

Bref ... et ça, c'est juste 5 minutes par jour en attendant que les grilles de l'école ouvrent. Je n'ose même pas imaginer toute une journée en leur compagnie. Et y'en a beaucoup comme ça. 80% de ce que je peux voir. Facile.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem
Je comprend ton point de vue.
En revanche les personnes que tu décris ne sont sans doute pas des musulmans.
Des musulmans de cœur .
Je pourrais dire la mème choses des Français de souches que je vois dans les quartiers : même profil que ceux que tu decris .
Mais je sais bien que tous les francais ne sont pas'ainsi
Et tu les sais bien que tous les arabes ( parcque tu parles d arabes avant tout pas de musulmans) ne sont pas ainsi
Je t invites quand tu veux pour redécouvrir des musulmans à la hauteur de leur belle religiOn.
10 mai 2017 01:21
Salam
C'eet une question de coeur et ça ce vit pas sur le physique
Comme dit mon pere' t'en a elles portent le voile que devant leur padre alors que le soir elles frottent les bars à chichas
C
10 mai 2017 01:33
Et c'est là que tu ne comprends pas. Je ne critique pas l'islam, je suis devenue musulmane. Je critique bel et bien celles et ceux qui sont sensés incarner l'islam. Et à ce niveau, je suis plus que déçue. D'ailleurs, tu en rajoutes une couche en m'insultant de catholique, ce que je n'ai jamais été. Parce que tu vois "Cathy91" en pseudo, hop, tu m'as "baptisé" à ta façon. Rien de nouveau sous le soleil. Vous êtes presque tous comme ça. Il faut avoir VOTRE conception de l'islam sinon on se fait rejeter.

Mais y'a pas de souci pour moi. J'avance avec Dieu. Et heureusement qu'il est là, lui, pour m'accompagner.

ça fait plus de 20 ans que je côtoie votre milieu et il n'y a que dans votre milieu que j'ai pu voir ce genre d'agissements. ça n'existe pas tout ça parmi les "mécréants". Et malgré tout cela je me suis quand même convertie car j'ai compris que l'islam était la meilleure voie possible. Mais ce que je vois au quotidien me révulse tellement ... c'est clair, y'a pas photo.

Si tu te sens insulté, peu importe. Ici, je dis clairement ce que je pense (pas de langue de bois a dit le posteur). Dans la vraie vie, t'inquiète, je sais me tenir. Je suis quelqu'un de civilisé et qui fait en sorte de faire le bien autour de moi. En tout cas de faire le moins de mal possible, ce serait plus juste dit comme ça.
Citation
polpo a écrit:
je ne comprends pas pk tu persistes à venir sur ce forum, je sais pas moi va sur un forum catholique, je t'avais déjà fait la remarque avec un autre compte.

PS: NOUS SOMMES MUSULMANS ICI, DONC ARRETES DE NOUS CRACHER DESSUS CA COMMENCE A DEVENIR RELOU, MERCI
N
10 mai 2017 01:44
Cathy91 salam

j'ai absolument rien contre toi...mais javoue que je n'ai pas du tt aimé ce passage:

Citation
cathy a écrit:
Pour ma part, chez les musulmanes (en tout cas, celles qui s'affichent) où j'habite, je ne vois que impolitesse, orgueil, enfants souvent sales et mal élevés, hypocrisie, faux semblant ... Bref, si c'est ça l'islam, ça ne donne pas envie. Donc je préfère rester celle que je suis. Je sais que dans ce monde je suis pécheresse, rien ne sert de paraître parfaite, surtout quand on ne l'est pas.

ca me choque vrmt...on dirait limite du racisme
C
10 mai 2017 01:53
Citation
a écrit:
On sait toute que se voiler est une etape pas simple pour tout le monde, alors quoi qu'elles puissent etre ou faire, elles l'ont quand meme franchi cette etape.

Je suis ok avec ce que tu dis dans l'ensemble. Malgré tout, vous faites du voile un 6e pilier de l'islam. Et là je dis non. Dieu jugera sur bien d'autres choses avant de se pencher sur ce fichu voile. Ce n'est pas le voile qui fait la musulmane.

Celles qui le portent pour faire comme le reste de la communauté, celles qui le portent parce que Chéri l'a demandé, celles qui le portent pour avoir l'excuse de ne pas aller trouver du travail, celles qui le portent parce qu'elle veut trouver un mari ... Je suis sure que dans ce que je vois, il y en a une bonne moitié qui ne prie pas ...

Par chez moi, il est plus facile de sortir voilée que dévoilée, les voilées sont plus nombreuses dans la rue que les non-voilées. Donc faire comme la voisine, c'est très facile. C'est sans doute même plus facile à vivre.

Sinon, pour les chrétiennes faisant parties de la masse, j'avoue, je ne sais pas. Perso, plus jeune, j'ai plutôt évolué parmi des communautés polonaises. Et là, le voile était de mise, tout comme les musulmanes. Mais ces femmes étaient issues d'une génération qui avait appris à se tenir. La génération de mes parents ou grands-parents recevaient des coups de règles si les ongles étaient sales à l'école, et je ne parle pas des défauts de langage ou des élèves qui manquaient de respect aux adultes dans la rue. Et puis encore une fois, la masse recevait des cours pour apprendre à tenir un foyer : couture, cuisine, repassage, lessive, sans compter les règles d'hygiène pour tenir une maison et s'occuper d'enfants. ça n'existe plus ça dans la société occidentale (et je trouve que c'est un tort), mais ça devrait encore exister parmi les communautés religieuses. En tout cas, à l'époque, les femmes semblaient faire un peu plus attention à ce qu'elles véhiculaient comme image. Et elles s'en sortaient plutôt bien.

Alors les communautés religieuses chrétiennes françaises, je ne les connais franchement pas. Je viens d'un milieu ouvrier et chez nous, on est athée avant tout. Ceci dit, j'ai pas mal de mes cousins-cousines qui sont baptisés et mariés à l'église pour la forme, c'est vrai. Mais au moins, ils ne s'affichent pas chrétiens dans la rue. S'ils font n'importe quoi avec la religion, c'est eux que ça regarde et c'est tout. Mais les vrais chrétiens français sont souvent des familles un peu bourgeoises ultra conservatrices. Ma nièce les côtoient et j'ai eu l'occasion de les voir au Puy du Fou (ultra chrétien ce parc, ça m'a fait bizarre de voir des familles françaises de 4-5 enfants sur place) et ils ont les mêmes idées que les familles musulmanes, faut pas croire, mais en version chrétienne, forcément. Mais dans les grandes lignes ça revient au même, le voile en moins.

Bref, je parle de ce que je vois, c'est tout. Et ce que je vois par chez moi ne donne pas envie de se convertir. Du tout même. Certaines donnent envie, mais c'est si peu ... Perso, c'est le coran qui m'a donné envie de me convertir, pas la communauté.

Enfin bon, on ne se convertit pas pour la masse, mais bien pour Dieu, je sais bien.
Citation
polpo a écrit:
je ne comprends pas pk tu persistes à venir sur ce forum, je sais pas moi va sur un forum catholique, je t'avais déjà fait la remarque avec un autre compte.

PS: NOUS SOMMES MUSULMANS ICI, DONC ARRETES DE NOUS CRACHER DESSUS CA COMMENCE A DEVENIR RELOU, MERCI
S
10 mai 2017 01:53
cathy

(pas de langue de bois a dit le posteur).


Non tu rigoles ou quoi ,je t'ai pas demandé d'avoir des propos haineux et raciste envers mes soeurs voilées ,ne m'associe pas à tes messages ,j'ai rien à voir avec toi .
S
10 mai 2017 02:01
T' en as pas marre de faire sans arrêt notre procés d' intention sur ce forum ? si c' est pas les maghrébins que tu lynches c' est les musulmans et si c' est pas les musulmans ce sont les maghrébins

tu crois qu' ALLAH swt te demande de faire que le bien en dehors de yabiladi ? tu crois que tout tes lynchages généralisés ne sont pas inscrits par ton ange ?

dehors et virtuel c' est kif kif , tu as aussi le devoir d' être civilisé et pas faire de mal sur le virtuel, tu n' as pas de barriére de protection ou tu peux te lacher sans avoir de conséquences dans ta balance

tu cotoies notre milieu ? mais je cotoie tout les milieux même des mécréants et de dire que c' est que dans notre milieu que tu y trouves ces comportements c' est totalement faux, ceci dit j' évite d' exposer ce que je vois chez les athées, mécréants, catho chrétiens juifs car j' en ai rien à faire comme j' en ai rien à faire de ce que font réellement les autres dans leur vie

ici tu te lâches car tu peux mais je doute que ta langue de bois se délie dans la vraie vie car tu sais qu' il peut avoir des conséquences de dénigrer les autres ainsi

tu fais preuve de racisme sur un autre post envers les maghrébins et tu crois que TOI tu es meilleure musulmane que ceux sur qui tu craches ? laisse moi rire

pour moi vous n' avais qu' une envie c' est de regarder le pire mais jamais regarder ce qu' il a de beau dans notre communauté

appriori tu es limitée, tu ne cotoies que ce que tu vois mais vas dans des associations musulmanes ou des écoles ou autres c' est autre chose que dans la rue

tu t' es crée ta propre bulle de HAINE
Citation
Cathy91 a écrit:
Et c'est là que tu ne comprends pas. Je ne critique pas l'islam, je suis devenue musulmane. Je critique bel et bien celles et ceux qui sont sensés incarner l'islam. Et à ce niveau, je suis plus que déçue. D'ailleurs, tu en rajoutes une couche en m'insultant de catholique, ce que je n'ai jamais été. Parce que tu vois "Cathy91" en pseudo, hop, tu m'as "baptisé" à ta façon. Rien de nouveau sous le soleil. Vous êtes presque tous comme ça. Il faut avoir VOTRE conception de l'islam sinon on se fait rejeter.

Mais y'a pas de souci pour moi. J'avance avec Dieu. Et heureusement qu'il est là, lui, pour m'accompagner.

ça fait plus de 20 ans que je côtoie votre milieu et il n'y a que dans votre milieu que j'ai pu voir ce genre d'agissements. ça n'existe pas tout ça parmi les "mécréants". Et malgré tout cela je me suis quand même convertie car j'ai compris que l'islam était la meilleure voie possible. Mais ce que je vois au quotidien me révulse tellement ... c'est clair, y'a pas photo.

Si tu te sens insulté, peu importe. Ici, je dis clairement ce que je pense (pas de langue de bois a dit le posteur). Dans la vraie vie, t'inquiète, je sais me tenir. Je suis quelqu'un de civilisé et qui fait en sorte de faire le bien autour de moi. En tout cas de faire le moins de mal possible, ce serait plus juste dit comme ça.
p
10 mai 2017 02:02
c'est une blague j’espère dis moi que c'est une blague stp.

je t'invites a relire tous les posts dans lesquels tu nous a dénigré, dans lesquels tu nous a rabaissé, dans lesquels tu nous a humilié nous autres MAGHRÉBINS musulmans. A chaque fois c'est la même chose avec toi, tu fais des généralités en disant qu'on est tous mauvais, qu'on représente mal l'islam.

Le pire dans tout ça c'est que tu es le genre de personne qui te fais ta propre compréhension de ce qu'est l'islam et tu disais même que tu n'avais pas besoins de savants pour t'aiguiller, j'me souviens juste du nombres de débats dans lesquels t’étais impliqué.

si j'avais pas la flemme je t'aurais ressortis toutes les insultes qu'on a subi, aller j t'en laisse une ici
"Et je n'ai pas envie de ressembler à une musulmane" si ça c'est pas une insulte ...

ps: j'ai jamais dis que tu étais catholique, je dis juste que comme tu compares tout le temps l'islam au catholicisme t'as qu'a aller sur un forum catholique.
ah wé j'allais oublié, si tu savais comme je m'en contre bat les reins que tu t'appelles cathy ou zoulikha.
Citation
Cathy91 a écrit:
Et c'est là que tu ne comprends pas. Je ne critique pas l'islam, je suis devenue musulmane. Je critique bel et bien celles et ceux qui sont sensés incarner l'islam. Et à ce niveau, je suis plus que déçue. D'ailleurs, tu en rajoutes une couche en m'insultant de catholique, ce que je n'ai jamais été. Parce que tu vois "Cathy91" en pseudo, hop, tu m'as "baptisé" à ta façon. Rien de nouveau sous le soleil. Vous êtes presque tous comme ça. Il faut avoir VOTRE conception de l'islam sinon on se fait rejeter.

Mais y'a pas de souci pour moi. J'avance avec Dieu. Et heureusement qu'il est là, lui, pour m'accompagner.

ça fait plus de 20 ans que je côtoie votre milieu et il n'y a que dans votre milieu que j'ai pu voir ce genre d'agissements. ça n'existe pas tout ça parmi les "mécréants". Et malgré tout cela je me suis quand même convertie car j'ai compris que l'islam était la meilleure voie possible. Mais ce que je vois au quotidien me révulse tellement ... c'est clair, y'a pas photo.

Si tu te sens insulté, peu importe. Ici, je dis clairement ce que je pense (pas de langue de bois a dit le posteur). Dans la vraie vie, t'inquiète, je sais me tenir. Je suis quelqu'un de civilisé et qui fait en sorte de faire le bien autour de moi. En tout cas de faire le moins de mal possible, ce serait plus juste dit comme ça.
S
10 mai 2017 02:06
bah tu n as sans doute pas lu son commentaire ou elle a lynché les maghrébins , du pur racisme ma grande, j' avais la nausée
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Cathy91 salam

j'ai absolument rien contre toi...mais javoue que je n'ai pas du tt aimé ce passage:



ca me choque vrmt...on dirait limite du racisme
N
10 mai 2017 02:10
non je nai pas lu...cest dommage frchment.
cetait sur quel post?
Citation
AhavaNya a écrit:
bah tu n as sans doute pas lu son commentaire ou elle a lynché les maghrébins , du pur racisme ma grande, j' avais la nausée
10 mai 2017 02:11
Le voile n'est pas un signe de bon comportement ou pas, le voile est fait pour cacher les atouts donc rien à voir avec le comportement de ces femmes.
Tu te dis musulmane mais tu critiques les musulmans alors que c'est interdit et que tu es censé caché les péchés des autres.

Tu insultes le voile alors que les savants disent bien que :
" Le fait de ne pas le porter est un péché mais le fait de renier son obligation, ceci comporte un démentit de la religion et annule l’islam de la personne, de même le fait de le rabaisser ou le dénigrer ".

Maintenant c'est entre toi et Allah.
Citation
Cathy91 a écrit:
Et c'est là que tu ne comprends pas. Je ne critique pas l'islam, je suis devenue musulmane. Je critique bel et bien celles et ceux qui sont sensés incarner l'islam. Et à ce niveau, je suis plus que déçue. D'ailleurs, tu en rajoutes une couche en m'insultant de catholique, ce que je n'ai jamais été. Parce que tu vois "Cathy91" en pseudo, hop, tu m'as "baptisé" à ta façon. Rien de nouveau sous le soleil. Vous êtes presque tous comme ça. Il faut avoir VOTRE conception de l'islam sinon on se fait rejeter.

Mais y'a pas de souci pour moi. J'avance avec Dieu. Et heureusement qu'il est là, lui, pour m'accompagner.

ça fait plus de 20 ans que je côtoie votre milieu et il n'y a que dans votre milieu que j'ai pu voir ce genre d'agissements. ça n'existe pas tout ça parmi les "mécréants". Et malgré tout cela je me suis quand même convertie car j'ai compris que l'islam était la meilleure voie possible. Mais ce que je vois au quotidien me révulse tellement ... c'est clair, y'a pas photo.

Si tu te sens insulté, peu importe. Ici, je dis clairement ce que je pense (pas de langue de bois a dit le posteur). Dans la vraie vie, t'inquiète, je sais me tenir. Je suis quelqu'un de civilisé et qui fait en sorte de faire le bien autour de moi. En tout cas de faire le moins de mal possible, ce serait plus juste dit comme ça.
S
10 mai 2017 02:12
j' en ai eu la nausée, la raciste qui se plaint de racisme, franchement faut avoir du toupet

[www.yabiladi.com]
Citation
yo-ya-bi a écrit:
non je nai pas lu...cest dommage frchment.
cetait sur quel post?
S
10 mai 2017 02:18
elle parle carrément des gens de couleur, on se croirait un retour en arriére le temps du 3 eme reich
Citation
yo-ya-bi a écrit:
non je nai pas lu...cest dommage frchment.
cetait sur quel post?
C
10 mai 2017 02:21
Non non, ce n'est pas du racisme. Être raciste c'est détester tous ceux qui ne sont pas comme nous. Et je ne déteste personne, clairement. Je suis du genre qui attache plus d'importance à la personne qu'à ce qu'elle est sensée incarner. Je parle absolument avec tout le monde, je ne juge personne d'entrée de jeu. J'observe, je regarde, je tente la discussion, mais il y a un rejet évident de bon nombre de musulmanes envers celles qui ne leur ressemblent visiblement pas.

L'inverse est vrai aussi d'ailleurs, pour ça, je ne dis pas le contraire non plus.

Le sujet du post, c'est l'image que renvoient les femmes dites pieuses dans la société. Et de ce que je vois parmi les femmes visiblement pieuses, c'est qu'elles n'incarnent pas pour 80% d'entre elles les valeurs de l'islam.

Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste à dire cela. Encore une fois, c'est parce que tu sais que je suis une occidentale que tu penses que je fais du racisme. Mais finalement, je peux penser aussi la même chose de cette communauté qui parce qu'elle me voit blanche et non voilée me rejette par racisme aussi ... On sait bien toutes les deux que ce n'est pas aussi simple que ça à définir cette notion de racisme. Il y a un rejet, évident, qui nous fait dire ou penser qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Je le répète : l'habit ne fait pas le moine et c'est ce que je dénonce ici. Je critique les musulmanes qui s'affichent musulmanes mais qui n'ont pas l'air de musulmanes (un peu comme le Canada dry lol) et beaucoup de musulmanes pourraient critiquer le fait que j'ai l'air d'une mécréante alors que je ne le suis pas. Après tout, dans le genre incohérente, je fais partie aussi du lot si on veut.

Ce n'est pas aussi simple à définir. Je ne vois pas cela comme du racisme. Je dénonce juste des choses qui me semblent incohérentes avec la vision que j'ai de l'islam. Toi tu trouveras incohérent que je prie sans me voiler sans doute.

Bref, on discute, on dénonce, on râle un coup, mais finalement, on s'explique et on avance sur la compréhension de l'autre.

Polpo qui me demande ce que je fiche ici. Je comprends ce qu'il dit. Mais j'apprends aussi beaucoup en venant ici. Il y a beaucoup de choses que je ne comprenais pas autrefois et que je comprends mieux maintenant. Mais ce point concernant la religiosité visible des musulmanes, c'est vrai, c'est encore un point qui me pose problème.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Cathy91 salam

j'ai absolument rien contre toi...mais javoue que je n'ai pas du tt aimé ce passage:



ca me choque vrmt...on dirait limite du racisme
C
10 mai 2017 02:28
Citation
a écrit:
ps: j'ai jamais dis que tu étais catholique, je dis juste que comme tu compares tout le temps l'islam au catholicisme t'as qu'a aller sur un forum catholique.
ah wé j'allais oublié, si tu savais comme je m'en contre bat les reins que tu t'appelles cathy ou zoulikha.

Parce que toi, ce n'est pas du racisme que tu fais là ?

Je n'ai jamais comparé l'islam au CATHOLICISME puisque le catholicisme est un dogme d'homme et n'a rien à voir avec Dieu. Je compare bien souvent, par contre, l'islam à la CHRETIENTE, oui, et là, je parle de la chrétienté que la Bible véhicule. Ce qui n'a strictement rien à voir avec le catholicisme. Tu vois, tu ne lis pas encore assez bien mes posts, va falloir que j'en remette une autre couche pour que tu comprennes mieux

En attendant, qui dénigre l'autre ici ?

Si tu veux me mettre une étiquette, mets-moi l'étiquette de Gens du Livre si tu ne veux pas me considérer Musulmane, mais catholique, franchement ... je ne sais vraiment pas où tu as trouvé ça.
S
10 mai 2017 02:33
Tu peux dire ce que tu veux aux autres, je rejoins POLPO , je te lis depuis que tu es arrivée sur ce forum et si je dénoncais ce que tu disais wow entre autres viols d' enfants au bled et la famille laisse couler

oui les maghrébins mangent même des bébés

Moi en tout cas, tes grands discours renversés ne fonctionnent pas sur moi

ah oui désolé pr Marine Le pen

sur ce
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
ps: j'ai jamais dis que tu étais catholique, je dis juste que comme tu compares tout le temps l'islam au catholicisme t'as qu'a aller sur un forum catholique.
ah wé j'allais oublié, si tu savais comme je m'en contre bat les reins que tu t'appelles cathy ou zoulikha.
p
10 mai 2017 02:38
faux, je ne t'interdis pas de venir ici, tu fais ce que tu veux mais tu peux comprendre que je n'aime pas etre insulté comme tu le fais si bien, exemple : "je me suis faite agressée deux fois ce week-end ... Sur le parking du supermarché par un couple d'algériens (vu l'agressivité, ça ne pouvait être que ça, désolée pour le cliché, mais je crois bien que c'était ça)." c'est bien toi qui a ecrit ca.

Ensuite là ou tu fais une erreur c'est que tu essaies de te faire ta propre compréhension de la religion alors qu'il existe des savants, des gens de science qui ont étudié toute leur vie la religion (SHIKH MOHAMED NASER EDDINE AL ALBANI RahimoAllah, SHIKH ABDELAZIZ IBN BAZ RahimoAllah, SHIKH MOHAMED BIN SALEH BIN UTAYMEEN RahimoAllah etc...)

et c'est surtout pas sur yabiladi que tu vas apprendre la religion

Citation
Cathy91 a écrit:
Non non, ce n'est pas du racisme. Être raciste c'est détester tous ceux qui ne sont pas comme nous. Et je ne déteste personne, clairement. Je suis du genre qui attache plus d'importance à la personne qu'à ce qu'elle est sensée incarner. Je parle absolument avec tout le monde, je ne juge personne d'entrée de jeu. J'observe, je regarde, je tente la discussion, mais il y a un rejet évident de bon nombre de musulmanes envers celles qui ne leur ressemblent visiblement pas.

L'inverse est vrai aussi d'ailleurs, pour ça, je ne dis pas le contraire non plus.

Le sujet du post, c'est l'image que renvoient les femmes dites pieuses dans la société. Et de ce que je vois parmi les femmes visiblement pieuses, c'est qu'elles n'incarnent pas pour 80% d'entre elles les valeurs de l'islam.

Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste à dire cela. Encore une fois, c'est parce que tu sais que je suis une occidentale que tu penses que je fais du racisme. Mais finalement, je peux penser aussi la même chose de cette communauté qui parce qu'elle me voit blanche et non voilée me rejette par racisme aussi ... On sait bien toutes les deux que ce n'est pas aussi simple que ça à définir cette notion de racisme. Il y a un rejet, évident, qui nous fait dire ou penser qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Je le répète : l'habit ne fait pas le moine et c'est ce que je dénonce ici. Je critique les musulmanes qui s'affichent musulmanes mais qui n'ont pas l'air de musulmanes (un peu comme le Canada dry lol) et beaucoup de musulmanes pourraient critiquer le fait que j'ai l'air d'une mécréante alors que je ne le suis pas. Après tout, dans le genre incohérente, je fais partie aussi du lot si on veut.

Ce n'est pas aussi simple à définir. Je ne vois pas cela comme du racisme. Je dénonce juste des choses qui me semblent incohérentes avec la vision que j'ai de l'islam. Toi tu trouveras incohérent que je prie sans me voiler sans doute.

Bref, on discute, on dénonce, on râle un coup, mais finalement, on s'explique et on avance sur la compréhension de l'autre.

Polpo qui me demande ce que je fiche ici. Je comprends ce qu'il dit. Mais j'apprends aussi beaucoup en venant ici. Il y a beaucoup de choses que je ne comprenais pas autrefois et que je comprends mieux maintenant. Mais ce point concernant la religiosité visible des musulmanes, c'est vrai, c'est encore un point qui me pose problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook