Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes dites pieuses
p
10 mai 2017 02:43
en tant que musulman, il m'est interdit de te considere comme mecreante si tu te dis muslmanes, je dis juste que si tu veux parler de Chretienté vas sur un forum de chretiente et arrete de comparer l'islam a la chretienté

ps: dsl pour l'erreur chretienté/catholicisme
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
ps: j'ai jamais dis que tu étais catholique, je dis juste que comme tu compares tout le temps l'islam au catholicisme t'as qu'a aller sur un forum catholique.
ah wé j'allais oublié, si tu savais comme je m'en contre bat les reins que tu t'appelles cathy ou zoulikha.
S
10 mai 2017 03:01
On est en pleine osmose yawning smiley
Citation
AhavaNya a écrit:
Tu peux dire ce que tu veux aux autres, je rejoins POLPO , je te lis depuis que tu es arrivée sur ce forum et si je dénoncais ce que tu disais wow entre autres viols d' enfants au bled et la famille laisse couler

oui les maghrébins mangent même des bébés

Moi en tout cas, tes grands discours renversés ne fonctionnent pas sur moi

ah oui désolé pr Marine Le pen

sur ce
B
10 mai 2017 08:31
Elle dit la vérité Cathy

Ya des sœurs voilées c'est le carnaval !!!!

Maquillage â outrance

Habits moulants et non pudiques !!!

Elles parlent fort comme des mecs


Citation
Shun a écrit:
Les musulmanes, c'est véritablement un carnaval dans la rue.


De quoi tu parles ,tu prends les musulmanes pour des bêtes de foire ,faut arrêter .
J'aime les femmes voilées ,elles sont justes ,tolérantes ,ouvertes d'esprit à part une petite pognée qui à mon sens donne une mauvaise image ,les radicalisées .

Ne détourne pas mes propos pour en faire une affaire personnelle ou pour attaquer les femmes voilées.
e
10 mai 2017 08:53
Encore l éternel débat femmes voilées vs femmes non voilées.

Fichez la paix aux femmes
Merci
L
10 mai 2017 08:58
Malheureureusement le voile est devenu un instrument de mode. D ailleurs meme le niqab.
Ces vêtements ne sont ni un gage de pudeur ni un gage d éducation.
Mais chacune est libre de s habiller comme elle le souhaite .
Le voile n est pas un uniforme que l'on peut porter après avoir fait serment
N importe quoi peut le porter quelque soit son intention.
Mais je le répète nombreuses sont les musulmanes dignes et honnêtes. Des femmes éduquées et instruites, équilibrées et pieuses'
L
10 mai 2017 09:22
Salem
Je ne partage pas.
J ai écrit que je comprenais son point de vue.
Ça veut dire que j ai pigé ce qu elle voulait exprimer.
J essaie ensuite de lui faire comprendre qu on est pas toutes comme cela.
C est en discutant qu on peut convaincre les gens.

Citation
Shun a écrit:
Les musulmanes, c'est véritablement un carnaval dans la rue.

Pour ma part, chez les musulmanes (en tout cas, celles qui s'affichent) où j'habite, je ne vois que impolitesse, orgueil, enfants souvent sales et mal élevés, hypocrisie, faux semblant ... Bref, si c'est ça l'islam, ça ne donne pas envie. Donc je préfère rester celle que je suis. Je sais que dans ce monde je suis pécheresse, rien ne sert de paraître parfaite, surtout quand on ne l'est pas.

Tu partages cela ,bon toi on sait pour qui t'a voté dimanche ,tu as du danser comme marineptdr

Les propos de cathy sont haineux et racistes
L
10 mai 2017 09:29
C'est vrai qu'on se demande si le problème vient pas de Cathy a la longue. Dans un post Cathy, tu disais que tu te fesai souvent agressée par les arabes et noirs et maintenant voilà des musulmanes qui t'esquive ,elles te rendent pas le Salem etc etc ...tu dois​ être connu dans ton secteur pour quelque chose de négatif Allaho a3lam !
Citation
polpo a écrit:
c'est une blague j’espère dis moi que c'est une blague stp.

je t'invites a relire tous les posts dans lesquels tu nous a dénigré, dans lesquels tu nous a rabaissé, dans lesquels tu nous a humilié nous autres MAGHRÉBINS musulmans. A chaque fois c'est la même chose avec toi, tu fais des généralités en disant qu'on est tous mauvais, qu'on représente mal l'islam.

Le pire dans tout ça c'est que tu es le genre de personne qui te fais ta propre compréhension de ce qu'est l'islam et tu disais même que tu n'avais pas besoins de savants pour t'aiguiller, j'me souviens juste du nombres de débats dans lesquels t’étais impliqué.

si j'avais pas la flemme je t'aurais ressortis toutes les insultes qu'on a subi, aller j t'en laisse une ici
"Et je n'ai pas envie de ressembler à une musulmane" si ça c'est pas une insulte ...

ps: j'ai jamais dis que tu étais catholique, je dis juste que comme tu compares tout le temps l'islam au catholicisme t'as qu'a aller sur un forum catholique.
ah wé j'allais oublié, si tu savais comme je m'en contre bat les reins que tu t'appelles cathy ou zoulikha.
l
10 mai 2017 09:48
en toute franchise, je cotoie les deux, je préfère les "sans", même si elles ne pratiquent que rarement, elles sont généreuses, franches et personnes de confiances, elles ne jugent pas. En revanches les voilées, mauvais caractère, non sociables et commères, ne suivent que ce qui les arrange dans la religion, en résumé elles sont égoîstes et vicieuses.

je parle de ma propre expérience, pttr que celles que je cotoie sont des cas à part ? quoiqu'il en soit je ne les approche pas. COMME ça été cité plus haut l'habit ne fait pas le moine.
Citation
Shun a écrit:
Salam

J'entends souvent dire que les femmes qui portent le voile sont meilleures musulmanes que celles qui ne le portent pas .

Est ce qu'une femme voilée est meilleur qu'une femme qui porte un tailleur ,ou qui se maquis ,ou aime se faire belle pour plaire aux hommes alors que toutes les 2 font la prière .

Vous en pensez quoi en tout franchise ,pas de langue de bois .

Merci
10 mai 2017 09:51
Wa'anlaykum salam

Le voile est une obligation pour toute musulmane c'est un ordre divin et certes il y en a qui le porte pas et qui ont un bon comportement masha'ALLAH et il y en a parmi celles qui le porte des comportement qui laisse à désirer. Et je suis d'accord avec ce que le frère @Mounir* a dit plus haut celle qui le porte pour ALLAH et non pour autre chose ont un degrés de foi plus élevé car elles obéissent aux ordres de leur créateur qu'ALLAH facilite à toutes mes sœurs fillah le port du voile
Citation
Shun a écrit:
Salam

J'entends souvent dire que les femmes qui portent le voile sont meilleures musulmanes que celles qui ne le portent pas .

Est ce qu'une femme voilée est meilleur qu'une femme qui porte un tailleur ,ou qui se maquis ,ou aime se faire belle pour plaire aux hommes alors que toutes les 2 font la prière .

Vous en pensez quoi en tout franchise ,pas de langue de bois .

Merci
L
10 mai 2017 09:57
Salem tout le monde,

Cela me fait bien rire quand on parle de la femme voilée surtout quand sa vient d'une femme non voilée... même si une femme voilée met 4 kilos de maquillage sur son visage même si elle parle comme un homme .... le port du foulard reste un JIHAD.

Pour ma part , moi sans mon foulard sur la tête je suis 1000 fois plus belle qu'avec mon foulard et en tant que femme très très coquette, je suis très très fier de réussir à cacher ce qui fait 80% de mon charme. En général ce sont les femmes qui peuvent pas sortir sans babilisser leurs​ cheveux qui viennent te parler du comportement de la femme voilée...

Essayer juste de porter une longue jupe et une longue tunique , même avec 4 kilos de maquillage et même sans foulard et se sera déjà pas mal....

N'importe quoi 0/20 ... laissé les femmes voilées tranquille elles ont assez à faire avec le racisme des blancs et maintenant elle sont jugés par des arabes
.....No no
10 mai 2017 10:00
C'est reparti pour une polémique voilée/pas voilée sleeping
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
10 mai 2017 10:03
Salem aleykum

Certains commentaires me choque ici.

Chaque femme fait ce qu'elle veut, voilée ou pas.

Si tu trouves le comportement d'une voilée anormal VA LUI PARLER au lieu de la critiquer. Vous avez une grande gueule que ce forum mais faire la darwa aux personnes vous la faites pas juste vous savez ouvrir votre gueule ici.

Si elle veut mettre du maquillage, c'est son probleme.
Si elle s'habille moulant c'est son probleme.
Si elle met du parfum c'est son probleme.

C'est toi ou elle qui sera juger ?

Faisons des douah pour notre communautés au lieu de critiquer !
C
10 mai 2017 10:03
Salam , je préfère voir u ne femme qui s'habille bien , qui cache ses formes avec style et qui ne porte pas le voile, plutôt qu'une femme voilée qui porte des pulls court de façon a ce qu'on voit ses fesses mouler dans un jean's.ou pire une femme voilée avec une jupe courte. Elles sont bêtes ou quoi ?
Je ne généralisé pas.
Citation
Shun a écrit:
Salam

J'entends souvent dire que les femmes qui portent le voile sont meilleures musulmanes que celles qui ne le portent pas .

Est ce qu'une femme voilée est meilleur qu'une femme qui porte un tailleur ,ou qui se maquis ,ou aime se faire belle pour plaire aux hommes alors que toutes les 2 font la prière .

Vous en pensez quoi en tout franchise ,pas de langue de bois .

Merci
L
10 mai 2017 10:09
Complètement on est gavé de ces forum ... on fait des sacrifices comme pas permis à porter des foulards​ et des barbes , des jelbab et des kamis et on veut te faire croire que c'est pas tout....on dit pas que c'est tout.....on dit essayer juste 1 jour pour voir si vous en êtes capable !!!!!!!mdr.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'est reparti pour une polémique voilée/pas voilée sleeping
c
10 mai 2017 10:12
T'es sure d'etre musulmane?

Perso quand je vois les bonnes soeurs, dans la rue, elles évoquent rien chez moi rien de bien, sinon, la vieillesse, la mocheté et la solitude. Elles disent même pas bonjour. Elles sont jamais souriante et quand elles parlent c'est du voix fluette et aigue.

Vive les carnavals par contre. J'adore.



Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Je dis simplement que l'habit ne fait pas le moine.

Perso, je n'ai absolument pas l'air d'une musulmane. Et je n'ai pas envie de ressembler à une musulmane. Ma foi, c'est entre Dieu et moi. Je n'ai pas besoin de faire partie d'une communauté.

En plus, on est souvent déçue par ce qu'on voit.

Je prends souvent l'exemple des bonnes soeurs. Il y a une communauté près de chez moi. Les bonnes soeurs incarnent tout ce qu'on veut trouver chez une femme pieuse : tranquillité, sourire, amabilité, patiente, aide, simplicité. Bon je ne suis pas débile non plus, il y a pas mal de saloperies dans le lot. Mais au moins, en public, elles rendent bien.

Les musulmanes, c'est véritablement un carnaval dans la rue.

Alors je ne sais pas. Autrefois, les écoles en France apprenaient aux femmes à bien se tenir, à bien parler, à devenir une bonne épouse. Peut-être devrait-on apprendre à certaines à bien se tenir aussi dans l'islam. ça pourrait être une option dans les centres culturels islamiques tiens ...

Pour ma part, chez les musulmanes (en tout cas, celles qui s'affichent) où j'habite, je ne vois que impolitesse, orgueil, enfants souvent sales et mal élevés, hypocrisie, faux semblant ... Bref, si c'est ça l'islam, ça ne donne pas envie. Donc je préfère rester celle que je suis. Je sais que dans ce monde je suis pécheresse, rien ne sert de paraître parfaite, surtout quand on ne l'est pas.
10 mai 2017 10:14
Fait des douah pour elle au lieu de les critiquer.

Le jours ou tu mettra véritablement Le hijab et non le turban ( qui n'est pas un voile je répète! Tu pourras critiquer.

Sur ceux bonne journee.

Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam , je préfère voir u ne femme qui s'habille bien , qui cache ses formes avec style et qui ne porte pas le voile, plutôt qu'une femme voilée qui porte des pulls court de façon a ce qu'on voit ses fesses mouler dans un jean's.ou pire une femme voilée avec une jupe courte. Elles sont bêtes ou quoi ?
Je ne généralisé pas.
c
10 mai 2017 10:18
Voilée ou non voilée, une femme n'est pas un bout d'étoffe

Le jour ou vous comprendrez q'une femme est une personne , qu'il faut la juger sur ses idées, ses valeurs, sa personnalité, ce débat n'aura pas lieu.
C
10 mai 2017 10:21
Je porte le voile en turban et je m'habille mashaallah
Citation
Amel** a écrit:
Fait des douah pour elle au lieu de les critiquer.

Le jours ou tu mettra véritablement Le hijab et non le turban ( qui n'est pas un voile je répète! Tu pourras critiquer.

Sur ceux bonne journee.
10 mai 2017 10:25
C'est ton probleme.

Deja met correctement le hijab et ensuite tu viendras les juger je me répète. Ton turban n'a aucune condition du voile islamique.

Et je me répète au lieu de les juger FAIT DES DOUAH pour tes sœurs fi-Allah.

Je te sens aucunement supérieure à elles.

Salem aleylum

Citation
Cascade bleue a écrit:
Je porte le voile en turban et je m'habille mashaallah
L
10 mai 2017 10:28
Fais pas Ci fais pas ça
Mets pas ci mais pas ça
Aie aie et ça dis ne pas juger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook