Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes divorcées, pourquoi tous ces préjugés sur elles?
L
6 mai 2009 07:43
je me rapelle une belle histoire moderne

elle se maria,
elle divorça,
et elle a vécu heureuse grinning smiley
a
12 juillet 2012 17:31
Citation
LeMask a écrit:
ben, elle est n'est pas parfaite.

la femme parfaite a 18ans, est vierge, elle la ferme sa gueule 24h/24, elle est docile, elle fait le ménage, la cuisine, elle baise les pieds de sa belle mére 24h/24, elle pond des enfants en silence et travaille dur pour faire des cadeaux à tout le monde tout en étant super disponible pour satisfaire les besoins de son mari...

Et si elle divorce, c'est qu'elle n'a pas fait un de ces trucs... ou plusieurs d'ailleurs...

Impardonnable. Elle pense à elle ou quoi? Comment elle ose?
je trouve que tu na pas raison lemask on aurait cru ton esclave nous les femme on 'est comme vous les homes toi tu baise les pieds de ta belle mere 24/24
12 juillet 2012 18:10
Citation
asiadiva a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
ben, elle est n'est pas parfaite.

la femme parfaite a 18ans, est vierge, elle la ferme sa gueule 24h/24, elle est docile, elle fait le ménage, la cuisine, elle baise les pieds de sa belle mére 24h/24, elle pond des enfants en silence et travaille dur pour faire des cadeaux à tout le monde tout en étant super disponible pour satisfaire les besoins de son mari...

Et si elle divorce, c'est qu'elle n'a pas fait un de ces trucs... ou plusieurs d'ailleurs...

Impardonnable. Elle pense à elle ou quoi? Comment elle ose?
je trouve que tu na pas raison lemask on aurait cru ton esclave nous les femme on 'est comme vous les homes toi tu baise les pieds de ta belle mere 24/24

je crois que lemask est ironique ou sarcastique perplexe bref qu'il est pas sérieux grinning smiley
L
13 juillet 2012 15:03
Citation
asiadiva a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
ben, elle est n'est pas parfaite.

la femme parfaite a 18ans, est vierge, elle la ferme sa gueule 24h/24, elle est docile, elle fait le ménage, la cuisine, elle baise les pieds de sa belle mére 24h/24, elle pond des enfants en silence et travaille dur pour faire des cadeaux à tout le monde tout en étant super disponible pour satisfaire les besoins de son mari...

Et si elle divorce, c'est qu'elle n'a pas fait un de ces trucs... ou plusieurs d'ailleurs...

Impardonnable. Elle pense à elle ou quoi? Comment elle ose?
je trouve que tu na pas raison lemask on aurait cru ton esclave nous les femme on 'est comme vous les homes toi tu baise les pieds de ta belle mere 24/24

La vengeance est un plat qui se mange froid. Mais de la a exhumer un post qui date de 3 ans, c est de la necrophilie.
s
13 juillet 2012 15:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
asiadiva a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
ben, elle est n'est pas parfaite.

la femme parfaite a 18ans, est vierge, elle la ferme sa gueule 24h/24, elle est docile, elle fait le ménage, la cuisine, elle baise les pieds de sa belle mére 24h/24, elle pond des enfants en silence et travaille dur pour faire des cadeaux à tout le monde tout en étant super disponible pour satisfaire les besoins de son mari...

Et si elle divorce, c'est qu'elle n'a pas fait un de ces trucs... ou plusieurs d'ailleurs...

Impardonnable. Elle pense à elle ou quoi? Comment elle ose?
je trouve que tu na pas raison lemask on aurait cru ton esclave nous les femme on 'est comme vous les homes toi tu baise les pieds de ta belle mere 24/24

La vengeance est un plat qui se mange froid. Mais de la a exhumer un post qui date de 3 ans, c est de la necrophilie.





EN EFFET? CA FAIT TROIS ANS, lol
JE ME DEMANDE POURQUOI ILS ONT RESSORTI CE POST;
la posteuse a du refaire sa vie depuis. LOL
L
13 juillet 2012 18:04
wallahi ma soeur je suis tous a fais d accore avec toi c injuste degueulasse et tous se que tu veux
maintenent je v te repondre pour ma part divorcé avec deux enfant
si j ai divorcé c que j ai eu des soucie et c soucie la seul lourd a supporté sa laisse des sequels
une femme divorcé c la meme chose alors imagine toi la paguaille que sa peux fair il faudra beaucoup plus de travaille que si je chercher une femme qui a pas eu de passer lourd sa m evitera d autre probleme maintenent je ne te dit pas que c impossible allah et capable de tous mais c vrai que c difficile
qu allah nous facillite a tous et a toute
K
14 juillet 2012 20:40
Citation
sabrine377 a écrit:
Nous, les femmes musulmanes divorcées seules ou avec enfant : pourquoi n'avons nous pas le droit à une deuxième chance surtout lorsque le divorce est justifié? pourquoi les hommes musulmans ne s'intéressent ils pas à ces femmes pourtant il existe bien aussi des hommes musulumans divorcés?
Le prophète dit bien qu'épouser une femme musulmane divorcée seule ou avec enfant faisait entrer au paradis...pourquoi les autres religions sont elles moins cruelles envers nous les femmes divorcées et les hommes issues de la plus belle d'entre elle ne nous considère même pas!! pourquoi tant d'injustice,de mépris, de jugements, surtout lorsque l'on divorce pour des raisons graves qui le justifient, pourquoi? Ne sommes nous pas des êtres humains nous aussi?


Bonjour sabrine377,

Au fait le message est beaucoup un reproche aux hommes plutôt qu'un questionnement. Pourtant le forum regorge de contre exemples et combien même il y a de postes dans lesquels les femmes refusent catégoriquement de se marier avec un divorcé.

C'est un phénomène rare de voir une femme écrire (ou dire) :

'' Je suis marié à un homme divorcé et avec un enfant! MAIS c'est l'amour fou entre nous , on s'est choisit et on s'est marié par amour!!''


Voici quelques extraits dans lesquels je t'émets le titre (avec sa date) et quelques bribes de réponses:

Sujet: ''se marier avec un homme divorcé?'' (émis le 27 juin 2009)
Remarques ici le doute sur l'homme :
- Tu dois tout d'abord savoir la raison pour laquelle il est divorcé, et si c'étais lui le fautif hen
- D'un point de vue personnel (situation actuelle) j'y réfléchirai à deux fois !


Le refus catégorique des enfants d'un divorcé:
- Le fait qu'il soit divorcé ne me posera pas de pb, mais qu'il ait un enfant, peut-être que oui.


Sujet: ''mariage avec un homme divorcé'' (émis le 4 juin 2012)
salut les filles,que pensez vous d'un mariage avec un homme divorcé avec un enfant?pourriez vous faire parti dune famille déja construite??

Refus catégorique, clair, net et précis:
- salam pour ma Part NON



Sujet: ''si un homme divorcé vs demande en mariage vs acceptez?'' (émis 5 février 2012)

Entre refus catégorique et hésitation:

-Non, je ne pense pas que j'accepterai
-tout dépend de la raison pour laquelle il a divorcé



Dans le sujet suivant remarque que la demoiselle en question, elle accepte , mais que sa famille (uniquement des femmes de la famille) refusent farouchement:

Sujet : Je veux épouser un homme bientôt divorcé avec deux enfants???? (émis le 9 mars 2012)

- le problème est que tous les membres de ma famille sont contre, je parle des tantes

Et d'autre qui refusent les enfants de l'homme divorcé comme s'ils étaient un ''surplus non-désirables''.
- je l aurai accepté mais sans enfant . avec des enfants c'est compliqué



Comme tu as pu le constater, cette attitude n'est pas unique de la part de l'homme, les FEMMES en sont aussi expertes.

Si tu veux on pourrait en débattre mais sans pointer un jugement sur le genre Homme/femme .

Au plaisir et bon débat.
s
14 juillet 2012 23:43
Citation
ZimZim a écrit:


c'est super encourageant, mais parfois, même si on reste femme, mère, on a nos petit moment de déprime...
on ne comprend pas, on l'a impression d'être victime d'une histoire que l'on m'a pas choisie
.

thumbs up
h
14 juillet 2012 23:47
pourquoi les autres religions sont elles moins cruelles envers nous les femmes divorcées
tu dis du nimporte koi
m
15 juillet 2012 20:29
Bonjour à tous,

Préjugés ou pas, on s'en fou ! car chacun dans cette vie fais ce qui l'arange car personne ne vit la vie de l'autre chacun avec son vécu et sa degré de patience ! ya pas pire que de vivre avec quelqu'un et subir le tout juste par peur du "Que dira t'on" car on a qu'une vie et il faut vivre heureux et s'epanouir, aprés tout dépend de la personnalité de chacun certains peuvent subir et patienter d'autres pas ! ca dépends des cas, et puis si c'est un destin il faut l'accepter tel qu'il est
L
12 août 2012 17:11
Bonsoir,

Je viens de m inscrire à fin de recueillir des témoignages sur des femmes musulmanes d origine maghrébines divorcées avec un ou deux enfants qui ont pu refaire leur vie avec des hommes célibataires.

Merci pour vos réponses


et Saha ftourkoum


LaÏ
PS/ si je suis dans le mauvais forum , merci de m indiquer où je peux poster...
s
13 août 2012 02:10
salam aleikoum !

alhamdoullilah tout monde n'a pas ces préjugés sur les femmes divorcées...

pas mal de soeurs divorcées avec enfants se remarient cest vrai que cest moins difficile sans enfants...

mais apres cest allah qui décide , chacun son maktoub, ca viendra si allah swt la décider in sha'allah faut pas se prendre la tete..

pour celles quon des enfants vaut mieux se remarier avec des hommes quont des enfants je pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook