Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si les femmes écoutaient plus leur mari yaurai moins de disputes
G
10 octobre 2020 22:08
Si je peux parler de ce que je ne connais pas, si je le peux.

Ton modèle de couple n'est pratiqué par tous les couples et ça se passe très bien. Si tu es heureuse ok mais venir dépeindre ce genre de propos sexiste je ne le tolère pas.
Citation
Cascade✨ a écrit:
Tu n'est pas mariée, tu ne connais pas la vie de femme mariée ni de maman, désolée c'est pasun reproche, mais voilà, on ne peut pas parler de ce qu'on ne connait pas.
.
10 octobre 2020 22:10
Amine.

Oh c'est pas grave. ptdr
Citation
Made in Heaven a écrit:
Salam, t’a pris chère Cascade lol qu’Allah protège votre famille
.
10 octobre 2020 22:11
Tu comprendra plus de choses si tu as une famille un jour.
Citation
Glaby93 a écrit:
Si je peux parler de ce que je ne connais pas, si je le peux.

Ton modèle de couple n'est pratiqué par tous les couples et ça se passe très bien. Si tu es heureuse ok mais venir dépeindre ce genre de propos sexiste je ne le tolère pas.
*
10 octobre 2020 22:12
Je suis avec mon mari depuis 10 ans je suis donc bien place pour savoir comment préserver son couple.

Qu'ALLAH PRESERVE MON COUPLE ET TOUT.LES COUPLES AMINES.

Et non la femme ne doit pas être plus attentionnée que l'homme???? Ça se calcule même pas ce genre de chose.

Comme ci on allait se dire olalala aujourd'hui mon hobiiii m'a fais 10 bisous je vais lui en faire 20!

L'amour c'est sans modération du côté de l'homme et de la femme.

Alors pas de la même manière, quand une femme preparera un dîner romantique, l'homme va inviter son épouse restaurant.

Mais je le redis l'amour c'est sans modération et donc a volonté au même titre que le respect.

C'est naturel tout simplement. Justement de nos jours le.naturel n' est plus présent la.spontaneite. walou c'est plein de critères plus de complicité.... Alors que.pourtant la complicité le naturel c'est important

50/50

J'ai édité je croyais que tu parlais d'un autre post.

Ya.pas de 50 /50

C'est NATUREL respect amour religion. Trio primordiale

Le respect va englober la bienveillance les attentions ...




Citation
ghassoull a écrit:
Tu veux faire 50/50 partout mais ça marche pas comme ça normalement. La femme doit être plus douce et attentionnée que l'homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 22:16 par Fleur sucrée smiling smiley.
10 octobre 2020 22:19
Salam aleykoum

Je suis d'accord avec toi. Parfois certaines femmes font les warriors à toujours vouloir le dernier mot et finalement ca crée des grosses tensions. Ou la femme qui sort avec ses copines mais son mari n'approuve pas ca aussi c'est source de conflits.

Ca va dans les 2 sens si tu es bien avec ton mari il sera bien aussi avec toi.
S
10 octobre 2020 22:21
Ici, je ne donne que mon opinion. Je n'ai jamais été marié ou en couple.

Mais je me base sur les relations humaines. Une relation saine existe quand le respect et la bienveillance sont présent.

Je ne vois aucun mal à ce qu'une femme ai le profil que tu décris. Tant que cela correspond à sa personne et qu'elle y trouve du plaisir à l'être. Mais cette femme tôt ou tard aura besoin d'un retour.

On ne fait rien de manière désintéressés. Il y a tjs une attente et c'est humain. Il y a rien de mal. Il peut s'agir d'un merci, un sourire, une reconnaissance ou un retour de ce qui a été fait.

Que se soit un homme ou une femme. Si on ne fait que donner constamment on fini par se vider. Si on se vide, on perd de l'entrain. Et le couple fini par en pâtir. Surtout que celui qui reçoit constamment sans jamais avoir fourni d'effort, estime que cela est normal et légitime de recevoir. Donc n'eprouve pas forcément le besoin d'être reconnaissant. Et quand celui qui donne, ne donne plus, alors celui qui reçoit se fâche.

Celui qui donne se sent frustré car constate que celui qui reçoit ne voit pas tout ce qu'il a fait. Et c'est le début de la rancœur, du dégoût, etc.

Le schéma je fais tout pour l'autre ne fait pas du bien ! Une relation saine est basé sur l'échange. Je fais du bien et j'en reçois en retour. Ainsi on alimente le plaisir de faire plaisir. On cherche à tjs rendre l'autre heureux car au final ça nous rend heureux.

Une couple ça s'écoute, ça s'entraide, ça se soutien, ça prend soin de l'un et l'autre, ça s'apprivoise et ça s'adapte.




Citation
Cascade✨ a écrit:
Pas faux.
9
10 octobre 2020 22:21
Justement 50/50 c'est toujours du calcul, l'homme travaille et la femme est chez elle donc elle a plus de temps pour prendre soin de son mari.
En travaillant pour sa famille c'est déjà un acte d'attention. Il peut biensûr surprendre sa femme mais 50/50 c'est pas possible. Si il te rend pas l'appareil la femme boude ? perplexe


Et je ne comprends pas ce nouveau système 50/50 pour tout sauf les finances du foyer ? C'est prendre l'homme pour un pigeon pour moi.
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Je suis avec mon mari depuis 10 ans je suis donc bien place pour savoir comment préserver son couple.

Qu'ALLAH PRESERVE MON COUPLE ET TOUT.LES COUPLES AMINES.

Et non la femme ne doit pas être plus attentionnée que l'homme???? Ça se calcule même pas ce genre de chose.

Comme ci on allait se dire olalala aujourd'hui mon hobiiii m'a fais 10 bisous je vais lui en faire 20!

L'amour c'est sans modération du côté de l'homme et de la femme.

Alors pas de la même manière, quand une femme preparera un dîner romantique, l'homme va inviter son épouse restaurant.

Mais je le redis l'amour c'est sans modération et donc a volonté au même titre que le respect.

C'est naturel tout simplement. Justement de nos jours le.naturel n' est plus présent la.spontaneite. walou c'est plein de critères plus de complicité.... Alors que.pourtant la complicité le naturel c'est important

50/50

J'ai precisé que quand l'homme et la femme travail les deux peuvent participer au finances mais celui.qui a le salaire plus élevé participe plus.

Et encore si le mari gagne bien qu'il.paye tout madame fera de toit façon des courses des achats pour la maison naturellement...
*
10 octobre 2020 22:33
Moi j'aimerai savoir.pourquoi modifier les écrits

Ou lire en diagonale.

J'ai.parler de naturel.

Dans mon couple mon mari il paye tout. Il gagne très bien sa vie en revanche je le precise.

Pour lui tout est clair. Il kiffe travailler, il paye tout et moi de manière naturel avec mon argent je vais acheter des courses , je vais acheter des meubles, je vais acheter de la déco. Je vais acheter des vêtements pour nos enfants.

Ya pas de calcul.

Après ça dépend de chaque couple il y a pas de règles.

Ceux qui veulent calculer il calcul si ça leur convient Tan mieu.

En tout cas les collègues de mon mari qui sont pour certains chef d'entreprise d'autre cadres c pareil je connai leur femme et le mari paye tout elle , elle paye aussi des truques naturellement. Sans calculé.

Et on le rend bien a nos hommes. Al Hamdoullilleh

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA PRESERVE NOS couples aminés
Citation
ghassoull a écrit:
Justement 50/50 c'est toujours du calcul, l'homme travaille et la femme est chez elle donc elle a plus de temps pour prendre soin de son mari.
En travaillant pour sa famille c'est déjà un acte d'attention. Il peut biensûr surprendre sa femme mais 50/50 c'est pas possible. Si il te rend pas l'appareil la femme boude ? perplexe


Et je ne comprends pas ce nouveau système 50/50 pour tout sauf les finances du foyer ? C'est prendre l'homme pour un pigeon pour moi.
9
10 octobre 2020 22:37
Je modifie rien c'est toi qui a dit ça doit être pareil des 2 côtés, 50/50.

C'est ton choix de vie, tant mieux pour vous si ça marche.
B
10 octobre 2020 22:43
Merci !
Citation
S'mayaisha a écrit:
Non mais ca va ? Ils ont toujours la belle vie, et nous tout ce qui est pourri ? On est plus au moyen âge !
B
10 octobre 2020 22:44
Ça sera toujours les mentalités à l’ancienne qui penseront comme sa
Citation
Glaby93 a écrit:
Provenant d'une femme... quelle honte!

D'après eux, les femmes sont les coupables et l'homme la victime. Toujours comme ça, la femme = bête noire.
*
10 octobre 2020 22:53
C'est pas un choix de vie

Quand j'ai connu mon mari il Tafer en intérim les choses se sont faite naturellement.

Le.principal était pour moi quelq'un qui me.plait et de respectueux et avec les mêmes valeurs

Qu'ALLAH APPORTE A TOUS UN MARI OU FEMME qui leur convienne

Amine.


Citation
ghassoull a écrit:
Je modifie rien c'est toi qui a dit ça doit être pareil des 2 côtés, 50/50.

C'est ton choix de vie, tant mieux pour vous si ça marche.
11 octobre 2020 00:00
C'est dommage de penser comme ca surtout pour une femme un couple c'est une équipe vous êtes tous les deux pareils y a aucune honte à ce qu'un homme aide sa femme dans les tâches ménagères tout comme la femme aide son mari financièrement c'est normal faut s'aider faut arrêter avec cette mentalité de chacun son rôle vous tournez pas un film
Y a pas non plus de mal à ce que la femme voit ses copines de temps en temps c'est important de garder une vie sociale cela ne signifie pas qu'elle va forcément délaisser son mari et ses enfants faut juste savoir faire la part des choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 01:16 par Khadouj76.
11 octobre 2020 01:27
L'impression que j'ai eu en lisant ce sujet :
[youtu.be]
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 octobre 2020 09:23
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
grinning smiley? j en passe que c est quasiment la mm stratégie chez toi que chez moi et que tu as oublié de dire que le mec doit aussi être à l'écoute et aux petit oignons avec madame.L homme doit être plus souple ds les sorties de madame mais pas avc n'importe qui et nimporte quelle heure et qu il aide ds son quotidien si dispo et nécessaire afin afin de betonner leur union et entente. Chacun son rôle et la bonne humeur son très important. Le mariage doit être un équilibre qui conviennent au 2 ou chacun se sent épanoui a sa place.

A titre perso,c est vers ce genre de profil de femme que je me tourne et il faut en parler avant de demander la main comme sa c est clair,pas d arnaque pour chacun).

Glaby:la posteuse donne des conseils, donne son avis sur son expérience propre à elle qui lui réussi, si tu veux suivre tu suits, si tu ne veux pas no soucy tu te tais ou tu parles respectueusement, de quelle droits tu te permets de parlé ainsi, tu te prends pour qui...c est un forum, on parle, on échange poliment malgré les divergences ,t es sensible ...tu crois que nous on est en pierre ,on a pas de sensibilité ou quoi...Respect les gens sachant que t es coutumière de cela, plein de gens t aurais envoyé Valser sans pour autant se prénommer Emmanuel, la posteuse a du recul, de la hauteur pour te répondre de bonne manière.

On va pas faire intervenir l admi qd mm car ya des adultes qui manquent de respect, perso je t aurai mis carton jaune, tu récidives boom c est rouge, suspendu 15jrs !!!faut arrêter de jouer les super guerriers, ya tjr plus fort que soit ,reste à ta place, on a tous le mm level !!!

Ceux qui pronnent le 50/50 ou le 90/10 pr la femme bin libre à vous ,tt les chemins mènent à rome et au bonheur, chacun prend sa route et basta .Ya til besoin de faire tt ce charabia et de dénigré ce qui ne pensent pas comme nous avc des mots telle que arriéré et moyenâgeux...

??moyenageux et arrieré, fière de l être #batavia.

Et ne vous inquiétez pas pr nos femmes si elles ne seraient pas contente, elles quitteraient le navire, 2020 ya rien de plus facile que le divorce.

Posteuse :heureusement que ya des femmes comme toi sinan je serai tjr celibataire ?
Citation
Cascade✨ a écrit:
Salam,

Je pense que si les femmes étaient plus à l'écoute, aux petits soins pour leur mari, yaurai moins de disputes de couples.

Vous en pensez quoi ?

On évite de sortir avec les copines, on s'occupe de la maison, on évite de demander au mari de faire le ménage, on prépare de bons petits plats.
On s'apprête aussi, pour que monsieur soit content de rentrer du travail.

La bonne humeur aussi, c'est important.

Chacun son rôle c'est pas mal aussi.
.
11 octobre 2020 09:33
Merci.
Clair et net, rien à ajouter. Welcome
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
grinning smiley? j en passe que c est quasiment la mm stratégie chez toi que chez moi et que tu as oublié de dire que le mec doit aussi être à l'écoute et aux petit oignons avec madame.L homme doit être plus souple ds les sorties de madame mais pas avc n'importe qui et nimporte quelle heure et qu il aide ds son quotidien si dispo et nécessaire afin afin de betonner leur union et entente. Chacun son rôle et la bonne humeur son très important. Le mariage doit être un équilibre qui conviennent au 2 ou chacun se sent épanoui a sa place.

A titre perso,c est vers ce genre de profil de femme que je me tourne et il faut en parler avant de demander la main comme sa c est clair,pas d arnaque pour chacun).

Glaby:la posteuse donne des conseils, donne son avis sur son expérience propre à elle qui lui réussi, si tu veux suivre tu suits, si tu ne veux pas no soucy tu te tais ou tu parles respectueusement, de quelle droits tu te permets de parlé ainsi, tu te prends pour qui...c est un forum, on parle, on échange poliment malgré les divergences ,t es sensible ...tu crois que nous on est en pierre ,on a pas de sensibilité ou quoi...Respect les gens sachant que t es coutumière de cela, plein de gens t aurais envoyé Valser sans pour autant se prénommer Emmanuel, la posteuse a du recul, de la hauteur pour te répondre de bonne manière.

On va pas faire intervenir l admi qd mm car ya des adultes qui manquent de respect, perso je t aurai mis carton jaune, tu récidives boom c est rouge, suspendu 15jrs !!!faut arrêter de jouer les super guerriers, ya tjr plus fort que soit ,reste à ta place, on a tous le mm level !!!

Ceux qui pronnent le 50/50 ou le 90/10 pr la femme bin libre à vous ,tt les chemins mènent à rome et au bonheur, chacun prend sa route et basta .Ya til besoin de faire tt ce charabia et de dénigré ce qui ne pensent pas comme nous avc des mots telle que arriéré et moyenâgeux...

??moyenageux et arrieré, fière de l être #batavia.

Et ne vous inquiétez pas pr nos femmes si elles ne seraient pas contente, elles quitteraient le navire, 2020 ya rien de plus facile que le divorce.

Posteuse :heureusement que ya des femmes comme toi sinan je serai tjr celibataire ?
N
11 octobre 2020 09:44
Une bougna dans ses chicots ouiiii grinning smiley. On est pas soumises
Citation
Cascade✨ a écrit:
Salam,

Je pense que si les femmes étaient plus à l'écoute, aux petits soins pour leur mari, yaurai moins de disputes de couples.

Vous en pensez quoi ?

On évite de sortir avec les copines, on s'occupe de la maison, on évite de demander au mari de faire le ménage, on prépare de bons petits plats.
On s'apprête aussi, pour que monsieur soit content de rentrer du travail.

La bonne humeur aussi, c'est important.

Chacun son rôle c'est pas mal aussi.
.
11 octobre 2020 11:16
Ce n'est pas de la soumission.

Un homme et une femme.
Chacun sa place.
Citation
Najet10 a écrit:
Une bougna dans ses chicots ouiiii grinning smiley. On est pas soumises
N
11 octobre 2020 12:29
C'est de oa soumission a l'etat pure. Cmt ca la femme fait tous a la maison et le mec se detend normal il manquerait plus qu'elle lui leche les pieds. Aaatooooz
Citation
Cascade✨ a écrit:
Ce n'est pas de la soumission.

Un homme et une femme.
Chacun sa place.
.
11 octobre 2020 13:35
Il se detends après sa journée de travail, ce qui est tout à fait normal.
Citation
Najet10 a écrit:
C'est de oa soumission a l'etat pure. Cmt ca la femme fait tous a la maison et le mec se detend normal il manquerait plus qu'elle lui leche les pieds. Aaatooooz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook