Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y’a t’il des femmes au foyer ?
A
27 décembre 2023 20:09
Salam
J’ai une question pour les femmes au foyer

J’aimerais arrêter de travailler pour me consacrer à mon foyer , pas définitivement Psq je n’ai pas d’enfant c’est juste Parce que je m’en sors pas je n’ai aucune aide de la part de mon mari et je peux pas concilier mon travaille et mon foyer c’est trop Prenant

Je voulais savoir si c’était compliquer à gérer niveau financier? Vous vous priver beaucoup ?
Car je sais pas si je supporterais d’avoir 0 revenus , je pourrais pas demander trop Nn plus à mon mari car il paie toute les charges mais j’en peux plus de travailler je sais pas quoi faire
U
27 décembre 2023 20:17
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu lorsque j ai arrêté de travailler j avais pas encore d enfant. Et la première année a était très compliqué... Pas au point de vu financier mais moralement.

Tu vas avoir ton aide a retrour a l emploi as tu la possibilité de faire une demande de rupture conventionnelle.

Est ce qu il était convenu que tu soit femme au foyer avant votre union ou monsieur préfère que tu rentres un salaire.

Vivre avec un salaire c est faisable mais précaire apres des hommes au faible revenu peuvent cumuler 2 tafs aussi 😅
A
27 décembre 2023 20:24
Merci pour ton retours

Je fait un métier ou je suis seule ( aide soignante à domicile ) lol donc moralement j’ai l’habitude j’ai pas vraiment de liens social , c’est financierment Que sa m’angoisse

Il n’a rien été convenu , il a dit : je taff si j’ai envie sinon Je taff pas mais vu les hommes et leur parole en 2023 je pense que sans rentree dargent je vais déclencher une guerre , choses que je comprend pas puisque qu’en contre partie j’ai absolument AUCUNE aide donc si j’arrête de taffer c’est totalement Légitime ( genre moi j’aide financièrement et lui rien à la maison ?? Lol)

Après j’ai pas envie de culpabiliser en mode lui il se lève a 7h pour ramener les sous et moi j’aide pas tu vois mais bon je vais voir peut être du côté des mi tant
27 décembre 2023 20:53
J’essaie de comprendre : vous êtes que 2 adultes à la maison, dont un qui est absent dans la journée, et tu ne peux pas gérer le foyer tout en travaillant?
Si t’avais un château et 10 convives à table chaque soir, j’aurais pu comprendre…. Mais là, je voudrais que tu en dises un peu plus.
A
27 décembre 2023 20:57
Bah c’est simple je travaille toute la journée je dois faire les repas , je commence à 8h pr finir a 20h je suis pas un robot quoi je pense à ma santé avec un mari qui laisse tout traîner et qui fait rien et jfai un travaille quand même physique donc je suis épuisé je vois pas pq moi je dois travailler et faire le reste au foyer et lui rien donc autant plus travailler
a
27 décembre 2023 21:00
tu ne t'en sors pas alors que vous êtes deux adultes Oh
et tu imagines pouvoir reprendre quand il y aura des enfants ?
A
27 décembre 2023 21:02
Bah nn justement quand je dit pas définitivement parce que je n’ai pas d’enfant sa veux dire que justement je pourrais reprendre avant d’en avoir
Et oui je m’en sors pas , j’ai pas besoins qu’on me le répète , peut être que toi dans ta vie c’est tout Beau tout rose mais un peu de bon soupçon ccpas le cas de tout lmonde donc je me passe de tes commentaire
9
27 décembre 2023 21:16
C'est quoi qui te prend autant de temps dans ton foyer par curiosité ? perplexe
Citation
Anooo212 a écrit:
Bah nn justement quand je dit pas définitivement parce que je n’ai pas d’enfant sa veux dire que justement je pourrais reprendre avant d’en avoir
Et oui je m’en sors pas , j’ai pas besoins qu’on me le répète , peut être que toi dans ta vie c’est tout Beau tout rose mais un peu de bon soupçon ccpas le cas de tout lmonde donc je me passe de tes commentaire
A
27 décembre 2023 21:19
C’est pas Que sa me prend bcp de temp c’est le Contexte je fait des gros horaire qui font que j’ai pas le temp , quand je rentre à 20h j’ai pas forcément envie de faire le ménage ect
Et encore pire avec mon mari je pense qui faut le voir pour le croire à quel point il met du désordre
9
27 décembre 2023 21:28
Autres solutions :

- Réduire ton temps de travail (mis-temps, etc)
- Ton mari est un adulte pas un enfant donc faut lui faire comprendre que t'es pas là pour passer derrière lui

p.s : règle tes problèmes avant de vouloir faire un enfant sinon ce sera pire après
27 décembre 2023 21:35
Et pourquoi est ce que ton mari ne fait pas sa part ? Quand il enlève son slip et ses chaussettes sales il les met à laver.
Pareil lorsqu'il prend un verre pour boire, une assiette et des couverts pour manger, il débarrasse la table, range dans le lave vaisselle, et le fait tourner éventuellement.
Il touche un objet il range pas compliqué.

Il n'a pas besoin de toi pour lui laver son derrière, alors pourquoi tu passes derrière lui pour tout remettre en ordre.

Il te manque de respect. Vous travaillez tous les 2 chacun fait sa part point.

Vous devez en parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 21:37 par Antispéciste..
27 décembre 2023 21:39
Salam aleikoum,

Le truc c'est que beaucoup d'hommes attendent de leur femme qu'elle tienne la maison, gère tout ce qui relève de la charge mentale liée au foyer, soit à leur service et à leurs petits soins, disponible pour eux.
Ce n'est pas compatible avec une activité extérieure à plein temps.

Pour que la femme puisse travailler sans s'épuiser, il faut que la charge de travail et la charge mentale du foyer soit partagée.
Pas que l'un gère tout et s'occupe de l'autre en prime en plus de son propre emploi.
Si tu as cette vision des choses, tu vas vite être exaspérée par la nonchalance de ton mari.

Sinon il faut réduire ton temps de travail.

Je te déconseille fortement de cesser complètement de travailler.
Conserve une activité à mi temps.

J'ai longtemps été femme au foyer et je le suis actuellement.
Financièrement ce n'est pas gérable sur le long terme.
Ça restreint sur tous les plans.
Et pas que la femme, toute la famille.

Les seules périodes où je n'ai pas été restreinte financièrement, c'est quand j'ai travaillé, puis par la suite grace aux droit que ça m'a ouvert.

Travailler avant la venue d'un bébé ouvre droit au congé parental, c'est une aide non négligeable.
U
27 décembre 2023 21:44
Ne prête pas attention a leur jugement sans travailler avec une seule enfant a la maison j arrive a être dépassée 😅 les mamans qui travaillent sur le forum aime trop tacler les femmes qui ont fait le choix de rester a la maison de grosses faignasses. Moi ca glisse sur moi leur critique on est pas dans une compete donc tranquille t as rien a pouvoir ou a te justifier tu as le droit d être fatiguée t es au début de ton mariage laisses toi le temps de t organiser.

Après être en couple s est aussi s éduquer l un et l autre la ou il y a une des failles. Si ton mari n est pas capable de ranger ses affaires c est peut être qu il n a jamais appris a le faire mon mari et moi on a mis bien 2 ou 3 ans pour se formater l un a l autre.

Je dis pas de changer sa moitié mais le faire devenir une personne meilleure.

Pour ce qui s agit de l aider si t en a la capacité financière fais le mais si tu as envie de devenir femme au foyer parlez en. Si t en ressent le besoin fonce. Moi jai arrêté en 2017 et je regrette pas mon choix al hamdoulillah. Jai fait le choix de ne pas scolariser ma fille elle a fait ses 3 années de maternelle a la maison et je me dit que je n aurai pas pu vivre tous ça si j avais continué mon travail. Je suis heureuse et epanouie plus que dans ma vie salariale. Et pourtant Dieu Seul sait combien j'aimais mon métier.

Qu Allah te facilite dans tes choix.

Citation
Anooo212 a écrit:
Bah nn justement quand je dit pas définitivement parce que je n’ai pas d’enfant sa veux dire que justement je pourrais reprendre avant d’en avoir
Et oui je m’en sors pas , j’ai pas besoins qu’on me le répète , peut être que toi dans ta vie c’est tout Beau tout rose mais un peu de bon soupçon ccpas le cas de tout lmonde donc je me passe de tes commentaire
27 décembre 2023 21:54
Est ce que ton métier va pas te manquer ?
. Pas de mp d'hommes merci
S
27 décembre 2023 21:57
salam

Tu l'aides financièrement et il ne t'aide pas au quotidien.

Le jour où tu arrêtes de bosser, il t'aidera financièrement ? Il partage sa paie déjà aujourd'hui ?

Parce que des hommes qui profitent de leur paie et qui ne donnent rien à leur épouse, c'est pas ce qui manque non plus ...

Et quand des enfants sont là, ça peut devenir encore pire.

Surtout quand la femme n'a plus de possibilité de s'en aller car ... pas d'argent pour le faire ...

Attention à toi.
Citation
Anooo212 a écrit:
Merci pour ton retours

Je fait un métier ou je suis seule ( aide soignante à domicile ) lol donc moralement j’ai l’habitude j’ai pas vraiment de liens social , c’est financierment Que sa m’angoisse

Il n’a rien été convenu , il a dit : je taff si j’ai envie sinon Je taff pas mais vu les hommes et leur parole en 2023 je pense que sans rentree dargent je vais déclencher une guerre , choses que je comprend pas puisque qu’en contre partie j’ai absolument AUCUNE aide donc si j’arrête de taffer c’est totalement Légitime ( genre moi j’aide financièrement et lui rien à la maison ?? Lol)

Après j’ai pas envie de culpabiliser en mode lui il se lève a 7h pour ramener les sous et moi j’aide pas tu vois mais bon je vais voir peut être du côté des mi tant
a
27 décembre 2023 21:57
je viens de voir ton historique
et je te conseille de garder précieusement ton travail et de ne surtout pas faire d'enfant avec ce qui te sert de 'mari'
Citation
Anooo212 a écrit:
Bah nn justement quand je dit pas définitivement parce que je n’ai pas d’enfant sa veux dire que justement je pourrais reprendre avant d’en avoir
Et oui je m’en sors pas , j’ai pas besoins qu’on me le répète , peut être que toi dans ta vie c’est tout Beau tout rose mais un peu de bon soupçon ccpas le cas de tout lmonde donc je me passe de tes commentaire
S
27 décembre 2023 22:01
Perso, je te comprends, j'ai un mari (et malheureusement aussi une fille, merci la génétique) bordéliques. Et moi aussi j'ai du mal avec le rangement.

Je fais d'ailleurs en parti chambre à part pour cette raison. Sa chambre, ce n'est plus une chambre, c'est un atelier, un cagibi, un bureau, on ne sait même plus à force ...
Citation
Anooo212 a écrit:
C’est pas Que sa me prend bcp de temp c’est le Contexte je fait des gros horaire qui font que j’ai pas le temp , quand je rentre à 20h j’ai pas forcément envie de faire le ménage ect
Et encore pire avec mon mari je pense qui faut le voir pour le croire à quel point il met du désordre
27 décembre 2023 22:04
Salam,

Je te conseille de diminuer ton temps de travail et de mieux t'organiser. Histoire d'avoir un repas de prêt en rentrant.

Mais je pense surtout que vous êtes deux et que tu n'as pas à t'occuper de ton mari alors que lui met le bordel. Si tu t'arrêtes de travailler en tout ou en partie il devra assumer financièrement.

Allah y awnek
H
27 décembre 2023 22:32
Ou des gosses. T'imagine...


Citation
nana d'enfer a écrit:
J’essaie de comprendre : vous êtes que 2 adultes à la maison, dont un qui est absent dans la journée, et tu ne peux pas gérer le foyer tout en travaillant?
Si t’avais un château et 10 convives à table chaque soir, j’aurais pu comprendre…. Mais là, je voudrais que tu en dises un peu plus.
s
28 décembre 2023 09:33
salam aleykom,

Je me retrouve complétement dans tes paroles, bosser a temps pleins et gérer un foyer et des enfants pour ma part c'est super dure et épuisant

J'ai eu les mêmes doutes que toi a savoir continuer de bosser ou m'arrêter. J'ai fini pas poser une disponibilité de 7 mois pour voir comment ca se passe et si financièrement on va s'en sortir. Je m'arrete debut février inchallah. Prendre une pause lorsqu'on peut se le permettre c'est toujours bien et ca permets de donner du temps a soi même ..

Prend le temps de bien réfélchir, tu a un travail épuisant et pas toujours bien payé malheuresement. Qu'Allah te facilite dans ta décision comme il l'a facilité pour moi.

Dit aussi que le taf d'aide a la personne est recherché meme si tu démissionne tu n'aura pas de mal a retrouver un poste lorsque tu voudrais reprendre inchallah.

Citation
Anooo212 a écrit:
Salam
J’ai une question pour les femmes au foyer

J’aimerais arrêter de travailler pour me consacrer à mon foyer , pas définitivement Psq je n’ai pas d’enfant c’est juste Parce que je m’en sors pas je n’ai aucune aide de la part de mon mari et je peux pas concilier mon travaille et mon foyer c’est trop Prenant

Je voulais savoir si c’était compliquer à gérer niveau financier? Vous vous priver beaucoup ?
Car je sais pas si je supporterais d’avoir 0 revenus , je pourrais pas demander trop Nn plus à mon mari car il paie toute les charges mais j’en peux plus de travailler je sais pas quoi faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/23 09:41 par saf19.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook