Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y’a t’il des femmes au foyer ?
K
28 décembre 2023 10:05
Salam

Tu es déjà débordée sans enfants? Bon courage pour la suite...
Citation
Anooo212 a écrit:
Salam
J’ai une question pour les femmes au foyer

J’aimerais arrêter de travailler pour me consacrer à mon foyer , pas définitivement Psq je n’ai pas d’enfant c’est juste Parce que je m’en sors pas je n’ai aucune aide de la part de mon mari et je peux pas concilier mon travaille et mon foyer c’est trop Prenant

Je voulais savoir si c’était compliquer à gérer niveau financier? Vous vous priver beaucoup ?
Car je sais pas si je supporterais d’avoir 0 revenus , je pourrais pas demander trop Nn plus à mon mari car il paie toute les charges mais j’en peux plus de travailler je sais pas quoi faire
K
28 décembre 2023 10:12
En étant AS à domicile tu n'as pas de pause par exemple 8h 12h et ensuite 16h 20h?
C'est pas ce qu'il y a de plus fatiguant être aide soignante à domicile. Essaie plutôt un service lourd en gériatrie ou ssr neuro des services comme ça et tu nous diras si à domicile c'est vraiment fatiguant
Citation
Anooo212 a écrit:
Bah c’est simple je travaille toute la journée je dois faire les repas , je commence à 8h pr finir a 20h je suis pas un robot quoi je pense à ma santé avec un mari qui laisse tout traîner et qui fait rien et jfai un travaille quand même physique donc je suis épuisé je vois pas pq moi je dois travailler et faire le reste au foyer et lui rien donc autant plus travailler
C
28 décembre 2023 10:19
Une femme n est pas obligée de savoir ou pouvoir gérer l intérieur et l extérieur. Si elle n y arrive pas, il n y a pas de honte à avoir non, ça c est ce que la société veut bien nous imposer comme modèle.
Un homme ne sera jamais jugé si il ne sait pas gérer un intérieur, tant qu il travaille c est ok, alors que la femme faut qu elle sache gérer les 2 sinon elle est jugée, et ce même par les femmes elles-mêmes tellement elles sont formatées, y a qu à voir les réponses …

Ton travail a l extérieur est physique, aide soignante ce n est pas de tout repos, de plus tu travailles de 8h à 20h, c est beaucoup de temps. Si ton mari est aidé financièrement et profite de ton salaire, il faut qu il participe à la maison c est juste normal. Si il ne veut pas participer à la maison, alors il ne doit pas devoir compter sur ton salaire et doit se débrouiller seul pour le financier. Si tu l aides dans son rôle d homme, il doit en retour t aider dans ton rôle de femme. C est ça un couple, il faut être juste.
P
28 décembre 2023 10:32
Salem alikoum j'ai jamais compris et je pense que je comprendrais jamais,
être en couple pour moi c'est être dans le partage,
se soutenir, être la l'un pour l'autre,
la maison le rangement c'est un partage aussi, le premier à la maison il range et khalass
l'éducation c'est la même chose.
Si madame ou Mr s'occupe de la maison c'est pour le bien-être du foyer,
il faut savoir être reconnaissant, et ne pas chercher à nuire,
l'argent pose problème même si je ne comprendrais jamais
Tu épouse une personne c'est être ensemble, faire le même compte bancaire et géré ensemble pourquoi se prendre la tête
Si l'homme ou la femme travail c'est pour le foyer pas pour leur intérêt personnelle sinon pourquoi être ensemble.
a
28 décembre 2023 10:54
salam

elle n'est pas jugée parce qu'elle ne parvient pas à faire les deux
ce qu'on ne comprend pas, c'est quelles charges a-t-elle avec deux adultes à la maison pour avoir tant à faire ? sachant qu'elle n'y est pas de la journée
il n'y a donc que la crasse de son mari à gérer
j'en comprends que c'est un sacré crado du coup
mais veut-elle réellement arrêter de travailler juste pour passer derrière lui ? qu'en sera-t-il quand il y a aura des enfants ?

en lisant son autre sujet, on voit qu'elle en fait trop
elle va même chercher les courses à pieds alors que son mari a une voiture et qu'il commence son travail après elle et rentre bien avant elle
s'il ne fait rien, elle le laisse se débrouiller avec les factures et elle utilise son salaire pour payer quelqu'un pour le ménage s'il le faut
Citation
Cocotte* a écrit:
Une femme n est pas obligée de savoir ou pouvoir gérer l intérieur et l extérieur. Si elle n y arrive pas, il n y a pas de honte à avoir non, ça c est ce que la société veut bien nous imposer comme modèle.
Un homme ne sera jamais jugé si il ne sait pas gérer un intérieur, tant qu il travaille c est ok, alors que la femme faut qu elle sache gérer les 2 sinon elle est jugée, et ce même par les femmes elles-mêmes tellement elles sont formatées, y a qu à voir les réponses …

Ton travail a l extérieur est physique, aide soignante ce n est pas de tout repos, de plus tu travailles de 8h à 20h, c est beaucoup de temps. Si ton mari est aidé financièrement et profite de ton salaire, il faut qu il participe à la maison c est juste normal. Si il ne veut pas participer à la maison, alors il ne doit pas devoir compter sur ton salaire et doit se débrouiller seul pour le financier. Si tu l aides dans son rôle d homme, il doit en retour t aider dans ton rôle de femme. C est ça un couple, il faut être juste.
s
28 décembre 2023 11:31
ah oui effectivement ca change la donne. Le mec il a trouvé le bon pigeon, il a tous gagner dans ce mariage contrairement a elle. La solution ce n'est pas de s'arreter de bosser pour etre a son service a lui.. Honteux le comportement du mari
Citation
amirene a écrit:
salam

elle n'est pas jugée parce qu'elle ne parvient pas à faire les deux
ce qu'on ne comprend pas, c'est quelles charges a-t-elle avec deux adultes à la maison pour avoir tant à faire ? sachant qu'elle n'y est pas de la journée
il n'y a donc que la crasse de son mari à gérer
j'en comprends que c'est un sacré crado du coup
mais veut-elle réellement arrêter de travailler juste pour passer derrière lui ? qu'en sera-t-il quand il y a aura des enfants ?

en lisant son autre sujet, on voit qu'elle en fait trop
elle va même chercher les courses à pieds alors que son mari a une voiture et qu'il commence son travail après elle et rentre bien avant elle
s'il ne fait rien, elle le laisse se débrouiller avec les factures et elle utilise son salaire pour payer quelqu'un pour le ménage s'il le faut
C
28 décembre 2023 12:58
Ah ben là c est une tout autre histoire …
Car si on se base que sur le récit de ce post, ce n est pas la même histoire effectivement. Je ne suis pas allée regarder sur ses autres posts.

A partir du moment où elle va chercher les courses à pieds alors que monsieur a la voiture et reste tranquille à la maison, ce n est pas son boulot qu elle doit arrêter mais bien monsieur qu elle doit dresser et elle qui doit se faire respecter.
Ce que les gens ne comprennent pas souvent, c est que l on est souvent traité de la façon que l on se traite soi-même …

Citation
amirene a écrit:
salam

elle n'est pas jugée parce qu'elle ne parvient pas à faire les deux
ce qu'on ne comprend pas, c'est quelles charges a-t-elle avec deux adultes à la maison pour avoir tant à faire ? sachant qu'elle n'y est pas de la journée
il n'y a donc que la crasse de son mari à gérer
j'en comprends que c'est un sacré crado du coup
mais veut-elle réellement arrêter de travailler juste pour passer derrière lui ? qu'en sera-t-il quand il y a aura des enfants ?

en lisant son autre sujet, on voit qu'elle en fait trop
elle va même chercher les courses à pieds alors que son mari a une voiture et qu'il commence son travail après elle et rentre bien avant elle
s'il ne fait rien, elle le laisse se débrouiller avec les factures et elle utilise son salaire pour payer quelqu'un pour le ménage s'il le faut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/23 13:02 par Cocotte*.
C
28 décembre 2023 12:58
Ah ben là c est une tout autre histoire …
Car si on se base que sur le récit de ce post, ce n est pas la même histoire effectivement. Je ne suis pas allée regarder sur ses autres posts.

A partir du moment où elle va chercher les courses à pieds alors que monsieur a la voiture et reste tranquille à la maison, ce n est pas son boulot qu elle doit arrêter mais bien monsieur qu elle doit dresser et elle qui doit se faire respecter.
Ce que les gens ne comprennent pas souvent, c est que l on est souvent traité de la façon que l on se traite soi-même …


Citation
amirene a écrit:
salam

elle n'est pas jugée parce qu'elle ne parvient pas à faire les deux
ce qu'on ne comprend pas, c'est quelles charges a-t-elle avec deux adultes à la maison pour avoir tant à faire ? sachant qu'elle n'y est pas de la journée
il n'y a donc que la crasse de son mari à gérer
j'en comprends que c'est un sacré crado du coup
mais veut-elle réellement arrêter de travailler juste pour passer derrière lui ? qu'en sera-t-il quand il y a aura des enfants ?

en lisant son autre sujet, on voit qu'elle en fait trop
elle va même chercher les courses à pieds alors que son mari a une voiture et qu'il commence son travail après elle et rentre bien avant elle
s'il ne fait rien, elle le laisse se débrouiller avec les factures et elle utilise son salaire pour payer quelqu'un pour le ménage s'il le faut
Citation
amirene a écrit:
salam

elle n'est pas jugée parce qu'elle ne parvient pas à faire les deux
ce qu'on ne comprend pas, c'est quelles charges a-t-elle avec deux adultes à la maison pour avoir tant à faire ? sachant qu'elle n'y est pas de la journée
il n'y a donc que la crasse de son mari à gérer
j'en comprends que c'est un sacré crado du coup
mais veut-elle réellement arrêter de travailler juste pour passer derrière lui ? qu'en sera-t-il quand il y a aura des enfants ?

en lisant son autre sujet, on voit qu'elle en fait trop
elle va même chercher les courses à pieds alors que son mari a une voiture et qu'il commence son travail après elle et rentre bien avant elle
s'il ne fait rien, elle le laisse se débrouiller avec les factures et elle utilise son salaire pour payer quelqu'un pour le ménage s'il le faut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/23 12:59 par Cocotte*.
E
28 décembre 2023 16:33
Elle doit dresser monsieur ? 🤔grinning smiley
Citation
Cocotte* a écrit:
Ah ben là c est une tout autre histoire …
Car si on se base que sur le récit de ce post, ce n est pas la même histoire effectivement. Je ne suis pas allée regarder sur ses autres posts.

A partir du moment où elle va chercher les courses à pieds alors que monsieur a la voiture et reste tranquille à la maison, ce n est pas son boulot qu elle doit arrêter mais bien monsieur qu elle doit dresser et elle qui doit se faire respecter.
Ce que les gens ne comprennent pas souvent, c est que l on est souvent traité de la façon que l on se traite soi-même …
28 décembre 2023 16:34
Ah carrément dresser ? Non mais c'est une féministe elle a le droit
Citation
EspritFusionné a écrit:
Elle doit dresser monsieur ? 🤔grinning smiley
E
28 décembre 2023 16:42
Oh là là, c'était juste un petit dérapage verbal, une pirouette linguistique à laquelle je réponds avec une touche d'humour.

J'ai des doutes sérieux sur ses talents cachés de féministe convaincue! smiling smiley
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Ah carrément dresser ? Non mais c'est une féministe elle a le droit
C
28 décembre 2023 17:12
Ben si il la traite comme un chien en la laissant récupérer les courses à pieds, alors que lui a une voiture, elle doit inverser la tendance oui 😁
Citation
EspritFusionné a écrit:
Elle doit dresser monsieur ? 🤔grinning smiley
C
28 décembre 2023 17:16
C est qui la féministe ? Moi ?
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Ah carrément dresser ? Non mais c'est une féministe elle a le droit
E
28 décembre 2023 17:19
Je suis d’accord, c’est le terme utilisé qui prête à sourire smiling smiley
Citation
Cocotte* a écrit:
Ben si il la traite comme un chien en la laissant récupérer les courses à pieds, alors que lui a une voiture, elle doit inverser la tendance oui 😁
C
28 décembre 2023 17:22
Bon il était un peu fort j avoue… mais bon dans certains cas il faut employer les grands moyens sinon on est mort grinning smiley
Citation
EspritFusionné a écrit:
Je suis d’accord, c’est le terme utilisé qui prête à sourire smiling smiley
29 décembre 2023 00:01
1.Toi
2.toi
3.oui toi
Citation
Cocotte* a écrit:
C est qui la féministe ? Moi ?
C
29 décembre 2023 08:46
Ah ben si féministe c est ne pas laisser piétiner par autrui, alors je suis féministe si tu veux, et avec grand plaisir
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
1.Toi
2.toi
3.oui toi
K
29 décembre 2023 09:09
En tant qu'incel, il a une définition très particulière du féminisme
Citation
Cocotte* a écrit:
Ah ben si féministe c est ne pas laisser piétiner par autrui, alors je suis féministe si tu veux, et avec grand plaisir
C
29 décembre 2023 09:26
J aimerai bien qu il me donne sa définition d ailleurs.
Qu est qu une féministe ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
En tant qu'incel, il a une définition très particulière du féminisme
K
29 décembre 2023 09:50
Une féministe est une femme qui utilise son cerveau et est capable de se forger sa propre opinion
Citation
Cocotte* a écrit:
J aimerai bien qu il me donne sa définition d ailleurs.
Qu est qu une féministe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook