Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes d'ici bas ou les Houris aux grands yeux?
K
KNL
17 octobre 2016 18:21
à l'inverse, rien ne prouve biologiquement parlant que l'homme est de nature polygame

Citation
al Khidr a écrit:
Ah qu'est-ce qui prouverait d'un point de vue biologique que l'homme serait de nature monogame ?
B
17 octobre 2016 18:21
si vous vous posez des questions demande à cheikh Tchalabi smiling smiley je comprend pas comment on peut interpréter le Coran alors qu'Ibn Kathir a fait des exégèses et pour moi il est claire qu'Ibn Kathir est plus à même d'interpréter que nous

Tanpis si pour toi je suis un mouton si suivre les gens de science est être un mouton alors j'assume de suivre les savants car je me sens moins perdu c'est une vérité smiling smiley si Soukin tu estimes ne pas avoir besoin d'eux je me demande bien comment tu apprend et de qui?

Qu'Allah nous guide!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/16 18:23 par Butterfly26.
I
17 octobre 2016 18:26
Citation
KNL a écrit:
flash info : même les imams ça leur arrive de péter de temps en temps

// vous devriez vous y mettre vous aussi, ça soulage...

"Le Miséricordieux a fait connaître le Coran. Il a créé l'homme ; Il lui a appris à s'exprimer"
[Sourate 55 - Al-Rahmân - Le Miséricordieux - versets: 1- 4 ].

Les bons conseils donnés par l'Envoyé d'Allah à son Compagnon Abû Dhar :
"Attache-toi au long silence: il chasse le démon et t'aide dans ta Foi"
[ Rapporté par Ahmad ]

l'Envoyé d'Allah a dit :
" La Foi du serviteur n'atteint la rectitude que si son coeur devient droit, et son coeur ne devient droit que si sa langue acquière la droiture"
[ Rapporté par Ahmad ]

La première étape sur le chemin de cette rectitude consiste pour le fidèle à se laver les mains de ce qui ne le regarde pas et à ne pas s'engager là où on ne lui demande pas:
"L'excellence de la Foi de l'individu consiste à laisser de côté ce qui ne le concerne pas"
[ Rapporté par At-Tirmidhi ]

Un poète dit : "L’homme valeureux meurt des suites d'un écart de son langage Et l'individu ne meurt pas des suites d'un trébuchement du pied". Il est dit aussi dans le hadith :

"Le serviteur lâche un mot et ne le fait que pour amuser l'assistance, pourtant il chute avec ce mot plus loin que la distance entre le ciel et la terre. Et l'individu glisse avec sa langue plus dangereusement qu'en glissant avec ses pieds"
[Rapporté par Al-Baïhaqî ]

"Dis à Mes serviteurs de prononcer de bonnes paroles. Le démon se glisse entre eux ;
le démon est l’ennemi déclaré de l’homme" [ Sourate 17 Al-Isrâ - verset : 53 ]

Citation
KNL a écrit:
Soukin, je te soutien à 100% Clap

perso j'ai bugué sur "l'homme est de nature polygame" euh.... pas du tout! Angel
C
17 octobre 2016 18:27
Citation
a écrit:
non seulement c'est une insulte envers la femme mais aussi envers l'hommes comme si tout les hommes ne pensaient uniquement au sexe et passe leur temps à copulé

Bonjour

ça fait quelques jours que je suis les conversations concernant les houris, et j'avoue, je suis comme toi, ce point m'interpelle au plus haut point.

Enfin pour ma part, si on s'en réfère aux commandements de Dieu, il faut être une personne parfaite pour accéder au paradis. Donc qui dit homme parfait dit homme qui naturellement n'est pas porté sur la chose ... Donc comment un homme saint (parce que c'est bien de ça dont il s'agit, d'un saint) qui déjà à la base n'aura jamais mis l'accent sur le sexe dans sa vie aurait envie de participer à une partouze éternelle ?

J'avoue que ce point me semble un peu bizarre.

Bon après, c'est sûr, je suis une femme, et si j'accède au paradis, je ne veux surtout pas être enquiquinée (oui, enquiquinée, farpaitement !! lol) par des hommes là-haut. Je ne conçois pas le paradis avec des hommes. Déjà que le sexe ne m'intéresse pas ici-bas, alors c'est pas vraiment ça qui va me motiver à bien me comporter pour y aller. Justement, non. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre comment ce verset peut parler à des vrais pieux ... Un vrai pieu n'est pas porté sur le sexe. Donc pourquoi ce verset lui parlerait ?

Enfin voilà. Après, si ça peut motiver certains à bien faire, ben écoute, tant mieux pour eux. M'enfin, moi, ça ne me motive pas du tout.

ça me fait penser à une histoire drôle que Marc Jolivet racontait sur le paradis. Je n'arrive pas à trouver de lien sur le net, dommage. Bon, je m'y colle alors.

C'est Marc Jolivet qui se retrouve au paradis avec Schwarzzy, Stalone et Di Caprio. Ils attendent leur jugement et Dieu apparaît et Il dit "Schwarzzy, tu as pêché toute ta vie, tu as commis l'impensable, l'irréparable, pour tes fautes, tu passeras l'éternité avec cette créature !" Et là la porte s'ouvre et on voit un monstre avec 4 yeux, de grandes dents, qui bave et grogne, l'horreur quoi. La porte se referme sur eux, il ne reste plus que Stalone, Di Caprio et Marc en question. Chacun se regarde, s'inquiète, se demande comment il va finir, bref, c'est un peu l'angoisse qui monte.
Et Dieu se manifeste de la même façon avec Stalone et Di Caprio. (j'abrège hein, la blague dure bien 15 minutes, lol).
Et le pauvre type se retrouve tout seul à cogiter. "Mince alors, si eux, les plus beaux mecs de la planète, les plus riches, ceux qui ont participé à des oeuvres caritatives, qui ont fait rêvé les gens et tout ça, se retrouvent avec des monstres, qu'est-ce que ça va être pour moi ? J'ai jamais rien fait de bien dans ma vie, j'ai jamais été utile à la société ...". Le mec tremble, s'inquiète, tourne en rond, il s'imagine déjà passer l'éternité en enfer, à souffrir et à regretter de ne pas avoir été mieux que ça. Et là Dieu apparaît et face à lui une magnifique femme aux grands yeux apparaît. Des cheveux magnifiques jusqu'aux reins, le pied fin ... Bref, une déesse. Le mec écarquille les yeux, bave, saute partout, grogne de désir et là Dieu dit "Jennifer Lopez, tu as pêché toute ta vie, tu as commis l'impensable, l'irréparable. Pour tes fautes, tu passeras l'éternité avec cette créature."

Autrement dit, quand on change de point de vue, on ne voit plus les choses de la même manière ...

Bon après, c'est comme chacun voit les choses ... En tout cas, moi Dieu ne m'appâtera pas avec des Chippendales, c'est certain ... lol.
17 octobre 2016 18:27
Salam

Ça reste des femmes, mais pas libres, et ce qui est apparent du verset donc c'est qu'elle ne sont pas concerné par la limite de 4.

c'est à dire ?
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Ça reste des femmes, mais pas libres, et ce qui est apparent du verset donc c'est qu'elle ne sont pas concerné par la limite de 4.

Je le redis mais si toi tu veux voir autrement c'est alors toi qui interprète (sans preuve qui indiquerait qu'il faudrait interpréter).
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
17 octobre 2016 18:30
Donc tu te base sur ce qui ne prouve pas pour affirmer.
Citation
KNL a écrit:
à l'inverse, rien ne prouve biologiquement parlant que l'homme est de nature polygame
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 octobre 2016 18:32
As salam aleykoum

"c'est à dire" quoi ?

Au passage, au sujet de "salam"

[www.yabiladi.com]
Citation
Soukin a écrit:
Salam

c'est à dire ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 octobre 2016 18:34
Salam

un homme peut devenir polygame sa nature le lui permet

et les homo aussi il permet? après tout ils ne font qui suivre leur nature instinct

Je préfère un homme marié à quatres femmes en toute légalité devant Allah plutôt qu'un homme monogame soit disant et trompe sa femme en toute impunité et risque le châtiment d'Allah

la différence c'est que l'un est officiel l'autre pas mais ça ne retire en rien le sentiment qu'une femme peut ressentir.......
Citation
Butterfly26 a écrit:
Allah connait mieux les hommes sinon le verset qui autorise la polygamie ne serait pas descendu...un homme peut devenir polygame sa nature le lui permet

Je préfère un homme marié à quatres femmes en toute légalité devant Allah plutôt qu'un homme monogame soit disant et trompe sa femme en toute impunité et risque le châtiment d'Allah

Mais bon bref là n'est pas le sujet
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
17 octobre 2016 18:38
à propos du Salam c'est l'intentions qui compte et mes intentions sont correcte sans ambiguïté de ma part et sans arrière pensé si tu en doute j'arrête de le mettre ....

et j'attends ton explication du c'est à dire .......
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

"c'est à dire" quoi ?

Au passage, au sujet de "salam"

[www.yabiladi.com]
s
17 octobre 2016 18:40
bonsoir
qui sait comment ils sont faits les yeux des Houris?
les houris sont vierges ça on le sait , belle et beauté inégalable c'est certain , mais aller dire qu'elles sont des grands des yeux c'est pure du fantasme
je hais l'hypocrisie
17 octobre 2016 18:42
En islam on suis la Sunna, on fait pas ce qu'on veut en prétextant avoir une bonne intention à la base.

Je vois pas quoi expliquer étant donné que je vois pas ce que tu demande par "c'est à dire"

Citation
Soukin a écrit:
à propos du Salam c'est l'intentions qui compte et mes intentions sont correcte sans ambiguïté de ma part et sans arrière pensé si tu en doute j'arrête de le mettre ....

et j'attends ton explication du c'est à dire .......

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/16 18:50 par al Khidr.
17 octobre 2016 18:43
Salam

une science ? tu viens de me prouver le contraire en me jetant des excuses....... dans la médecine il n'y a pas des excuses tout dois entre précis et la médecine évolue hamdoullilah vous vous vous basez sur des hadits complément approxime sur la vie de nos jours d'un croyants peut être que cela concordé à une époque je veut bien le croire mais de nos jours à se stade il n'y a plus d'excuses il va falloir trouvé autre choses
Citation
blackmous* a écrit:
tout simplement parce que la religion est une science comme les autres. si quelqu'un est atteint par une maladie, tu ne vas pas t'aventurer à jouer les apprenti-médecins sachant que tu n'y connais rien en médecine, non? et bien c'est la même chose quand on parle de religion, il faut d'abord avoir connaissance et étudié tous les textes se rapportant de près ou de loin au sujet avant de répondre. sinon, tu risques d'égarer la personne. là je parle bien des choses qui ne sont pas connues de la masse des gens, des choses un peu plus compliquées comme celui des houris. si vraiment tu souhaites connaître la vérité et la sagesse pour laquelle Allah les donne en récompense aux pieux, et bien il suffit de demander à quelqu'un qui s'y connaît. en quoi cela revient à insulter la religion?
17 octobre 2016 18:47
En islam en suis la Sunna, on fait pas ce qu'on veut en prétextant avoir une bonne intention à la base.

ben on appel cela du radicalisme winking smiley

c'est à dire Danse

Citation
al Khidr a écrit:
En islam en suis la Sunna, on fait pas ce qu'on veut en prétextant avoir une bonne intention à la base.

Je vois pas quoi expliquer étant donné que je vois pas ce que tu demande par "c'est à dire"
17 octobre 2016 18:49
Citation
a écrit:
ben on appel cela du radicalisme

Si tu le dis.

Citation
a écrit:
c'est à dire

Ok

Restons-en là.
Salut
17 octobre 2016 18:52
Bonsoir je préfère car mon Salam ne fait pas son effetHeu

qu'elles sont des grands des yeux c'est pure du fantasme

je l'ai lue et entendue sur des prêches à faire mourir de rire pas seulement des grand yeux mais noir même pas bleu tant pis pour ceux qui aiment les yeux marron ou bleu vert etc.....
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
les houris sont vierges ça on le sait , belle et beauté inégalable c'est certain , mais aller dire qu'elles sont des grands des yeux c'est pure du fantasme
b
17 octobre 2016 18:52
bon ok, crois ce que tu veux, j'abandonne.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

une science ? tu viens de me prouver le contraire en me jetant des excuses....... dans la médecine il n'y a pas des excuses tout dois entre précis et la médecine évolue hamdoullilah vous vous vous basez sur des hadits complément approxime sur la vie de nos jours d'un croyants peut être que cela concordé à une époque je veut bien le croire mais de nos jours à se stade il n'y a plus d'excuses il va falloir trouvé autre choses
K
KNL
17 octobre 2016 19:02
tu préfères le mot laculer ? émettre des gazs anaux ?

je trouve que tes copier/coller de hadiths sont mal placé, "péter" n'est en rien vulgaire

mais aller, pour ne pas choquer tes yeux, je vais remplacer par "laculer"
O
17 octobre 2016 19:08
Salam tu rentres en contradiction et tu te moques de ce qu'Allah a créé et préparé à ses serviteurs ?
Les houris ne sont pas LA récompense des hommes pieux et bienfaisants, mais UNE récompense PARMI les récompenses ! ALLAH n'a pas tout décrit
Le paradis détient tout et meme l'inimaginable comme trésors pour les musulmans
Il suffit de lire le Coran pour le savoir. Ce n'est pas parce qu'on donne un avant gout à l'homme avec une histoire de femmes pures au Paradis (car oui l'homme aime la femme, tout comme la femme aime l'homme), qu'ils ne mériteront que ça et qu'il faille rabaisser la femme à "une chose servant qu'à les satisfaire"

Tout le monde aura tout ce qu'il voudra, homme comme femme
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Si tu veux avoir 10 époux au Paradis tu en as le droit, maintenant toutes les femmes n'ont pas ce souhait tu n'as pas besoin de les pousser à penser comme toi pour dissiper ta frustration de ne pas être un homme

idem pour les hommes certains ne sont vraiment attiré par la gente féminine ou espère autre chose que des femmes à gogo on pourrait appâté les croyants à respecter les précepte autre que le sexe tu ne crois pas ??

Le Paradis est meilleur que tout ce que tu peux imaginer, personne ne sera lésé et tout le monde sera récompensé selon son mérite et ce qu'il désire avoir, je ne comprends pas comment on peut se frustrer devant ce sujet...

l'as tu vue es tu témoins de monde merveilleux qui y règne? c'est un peu normal de vouloir fuir la réalité comme une sorte de monde virtuel construit un bonheur ailleurs dans un autre monde car celui que nous connaissons nous ne plait pas nul besoin de faire autant d'effort pour amélioré notre quotidiens à apporter notre contributions à faire que les choses devient un vrai paradis ......

Les femmes battues auront un mari pieux et doux si elles le désirent au Paradis, leur mari terrestre faut déjà voir si Allah les accepte au Paradis (et au même niveau qu'elles, car il y en a plusieurs) vu leur méfaits...

Pour rappeler qu'elle a eu raison de subir de se muer dans un silence voilà ça récompense un autre mari qui lui ne la briseras pas ?quel consolation

faut avoir l'honnêteté d'assumer que tu auras ce que tu mérites en terme de récompense aussi, conformément à tes actions ici-bas...

ça seul dieu sait comme de ton coté ......
17 octobre 2016 19:50
Salam

Il suffit de lire le Coran pour le savoir. Ce n'est pas parce qu'on donne un avant gout à l'homme avec une histoire de femmes pures au Paradis (car oui l'homme aime la femme, tout comme la femme aime l'homme), qu'ils ne mériteront que ça et qu'il faille rabaisser la femme à "une chose servant qu'à les satisfaire"

En même temps c'est aussi une insulte envers l'homme l'appâté sur ça sexualité enfin lire la descriptions des houris j'avoue que c'est choquant ....
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam tu rentres en contradiction et tu te moques de ce qu'Allah a créé et préparé à ses serviteurs ?
Les houris ne sont pas LA récompense des hommes pieux et bienfaisants, mais UNE récompense PARMI les récompenses ! ALLAH n'a pas tout décrit

Tout le monde aura tout ce qu'il voudra, homme comme femme
I
17 octobre 2016 19:50
Et Ils auront auprès d’eux des belles aux grands yeux, au regard chaste, S48V48

C’est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. S44V54

En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité,
accoudés sur des lits bien rangés», et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs, S52V19-20

Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, S56V22

Citation
sakki a écrit:
bonsoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook