Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes intelligentes
3 juillet 2020 19:40
elle peut bien se marier avant, mais ne décider d'avoir d'enfants qu'après 30 ans...
Citation
streptobacille a écrit:
Tu n'as pas compris, ce ne sera jamais mal de se marier, mais vas-tu trouver quelqu'un; là est la question.

Un homme qui se marie à 70 ans, c'est mal ? Non, mais y aura-t-il des femmes pour lui à cet âge, non, sauf si bien sûr il a le compte bancaire qui va avec
3 juillet 2020 19:42
Puisque les hommes ne se sentent pas à la hauteur...
Citation
Amaryle a écrit:
Les femmes qui ont fait de longues études repoussent les hommes?
du genre chirurgienne, médecin avec spécialité...
V
3 juillet 2020 19:42
Sont les femmes qui prennent exemple sur les femmes du prophète 'aleyhi salat wa salam
Citation
Amaryle a écrit:
Les femmes qui ont fait de longues études repoussent les hommes?
du genre chirurgienne, médecin avec spécialité...
s
3 juillet 2020 19:43
Je comprends pas la question ? Plus une femme est attirante plus elle va devoir repousser de gens, c'est logique... c'est peut-être juste des femmes plus attirantes.
Citation
Amaryle a écrit:
Les femmes qui ont fait de longues études repoussent les hommes?
du genre chirurgienne, médecin avec spécialité...
3 juillet 2020 19:44
HAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Citation
streptobacille a écrit:
Non, plutôt, c'est leur âge qui repousse les hommes, qui plus est quand elles arrivent à la fin de leur cursus, elles ont des attentes qui ne sont pas réelles, La fille qui est chirurgienne veut se marier avec un homme qui a fait des études etc, mais le gars qui a fait des études ne veut pas forcément se coltiner une fille qui va lui casser les bonbons parce qu'elle a un diplôme, et qui plus ces filles à la fin de leur cursus ont en général 31 32 ans voir plus, un homme instruit peut avoir une femme plus jeune, pourquoi irait-il vers une femme de cet âge là.

Il y a une mauvaise compréhension de la dynamique hommes, femmes, ces filles là devraient plutôt essayer de se marier durant leur cursus, avec un homme qui étudies avec elles ou que sais-je, mais finir à 30 piges, et plus avec un diplôme de quel qu'il soit, ce n'est pas la meilleure position pour une femme qui veut se marier.
s
3 juillet 2020 19:44
A 30 ans, ça devient chaud pour avoir des enfants, le niveau de fertilité de la femme est inversement proportionnel à son âge, la femme de 30 ans n'aura jamais le même taux de fertilité de la femme de 20 ans, ni la même énergie pour éduquer les enfants d'ailleurs.

Notre jeunesse ne dure qu'un temps, l'être humain est condamné à s'éteindre, c'est comme ça.
Citation
Amaryle a écrit:
elle peut bien se marier avant, mais ne décider d'avoir d'enfants qu'après 30 ans...
3 juillet 2020 19:45
Ce Ne Sont Jamais Que Des Données A Charger Dans Le système ..... smoking smiley


Non, La Qualification Dans Le Système Est Juste .... Secondaire ......

grinning smiley
Citation
Amaryle a écrit:
Les femmes qui ont fait de longues études repoussent les hommes?
du genre chirurgienne, médecin avec spécialité...
S
3 juillet 2020 19:45
On ne doit pas vivre dans la même planète alors. J'assiste régulièrement à des mariages, la femme a souvent 30 ans ou plus, il n'y a pas des ecart d'âge.... En Algérie je n'ai pas assisté à un seul mariage ou la femme avait moins de 30 ans l'été 2019.
Et les femmes qui font de longues études sont peut être trop exigeante, c'est peut être pour certaine pour ça qu'elle ne trouve pas.

Citation
streptobacille a écrit:
Pas du tout, les hommes font moins d'études que les femmes, et se dirigent vers des femmes plus jeunes, ces femmes veulent un homme instruit, donc déjà, il y a une grosse partie des hommes qui sont éliminés, ajoute à ça que les hommes se dirigent vers des femmes plus jeune, ça fait un double handicap, ces histoires d’insécurité, ce sont des bêtises, tu as des hommes qui finissent aussi dans l’ingénieure, qui gagnent très bien leur vie, et pourtant, ils ne se dirigent pas vers ce genre de femme..
3 juillet 2020 19:46
euh non, 30 ans, elle peut encore les avoir, c'est entre 25 ans et 30 ans le meilleur moment de faire ses enfants... 20 ans c'est encore qu'une gamine... c'est vrai que c'est mieux de les faire élever par une gamine oui
Citation
streptobacille a écrit:
A 30 ans, ça devient chaud pour avoir des enfants, le niveau de fertilité de la femme est inversement proportionnel à son âge, la femme de 30 ans n'aura jamais le même taux de fertilité de la femme de 20 ans, ni la même énergie pour éduquer les enfants d'ailleurs.

Notre jeunesse ne dure qu'un temps, l'être humain est condamné à s'éteindre, c'est comme ça.
s
3 juillet 2020 19:50
Si elles arrivent à se marier, tant mieux pour elles, moi je te dis ce que j'observe, et étant un homme, j'espère que connais plus d'homme que toi, je connais donc mieux que toi les attentes des hommes, bien sûr, il y a toujours des exceptions etc, mais voilà, je connais un nombre incalculable de femmes qui ont passé la trentaine, et qui cherchent activement, font des rencontres, s'inscrivent à des ateliers pour célibataires etc, pourtant ça n'avance pas.

Oui, c'est bien ce que je dis, leurs attentes ne sont pas réelles, même au niveau de l'âge, elles pensent qu'elles vont tomber sur un gars du même âge etc, elles devraient viser des hommes plus âgés pour se marier.
Citation
Sara soso a écrit:
On ne doit pas vivre dans la même planète alors. J'assiste régulièrement à des mariages, la femme a souvent 30 ans ou plus, il n'y a pas des ecart d'âge.... En Algérie je n'ai pas assisté à un seul mariage ou la femme avait moins de 30 ans l'été 2019.
Et les femmes qui font de longues études sont peut être trop exigeante, c'est peut être pour certaine pour ça qu'elle ne trouve pas.
A
3 juillet 2020 19:51
Même planète, pas la même époque. Notre ami a dû trouver une faille spacio-temporelle, il nous vient drect du Moyen-Age ;-)
Citation
Sara soso a écrit:
On ne doit pas vivre dans la même planète alors. J'assiste régulièrement à des mariages, la femme a souvent 30 ans ou plus, il n'y a pas des ecart d'âge.... En Algérie je n'ai pas assisté à un seul mariage ou la femme avait moins de 30 ans l'été 2019.
Et les femmes qui font de longues études sont peut être trop exigeante, c'est peut être pour certaine pour ça qu'elle ne trouve pas.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
s
3 juillet 2020 19:52
Fais tes recherches sur le sujet, tu verras, clairement il y a des gamines à cet âge là, comme il y a des gamines à 25 ans ou 30 ans, d'ou je dis souvent que chacun fait ses choix.
Citation
Amaryle a écrit:
euh non, 30 ans, elle peut encore les avoir, c'est entre 25 ans et 30 ans le meilleur moment de faire ses enfants... 20 ans c'est encore qu'une gamine... c'est vrai que c'est mieux de les faire élever par une gamine oui
A
3 juillet 2020 19:54
Ou alors, ils/elles sont passionnés parce qu'ils étudient, ont l'ambition d'aller le plus loin possible et ne veulent pas se contenter du bac.

En quoi est-ce original de ne pas faire de longues études ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum

Faire de longues études hommes ou femmes, ça traduit surtout un certain conformisme, une belle soumission à la société moderne, un manque d’originalité, de personnalité dans la plupart des cas.

Par contre des gens indépendants qui ont un projet de vie. Oui je pense que c’est très recherché
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
3 juillet 2020 19:57
Tu rêves franchement.
C'est fini ça sauf si tu as pleins d'argent ou que tu en prend une pour un intérêt quelconque (je vois pas où est la dignité des hommes dans ce cas là car c'est purement matérialiste et par intérêt donc on appel ça un pigeon) sinon dans le monde réel et normal il n y a pas d'écart d'âge énorme et les femmes se marit après 30 ans et pas avec un homme de 10/15 ans de plus.
Franchement je vois pas une fille de 20 ans avec un homme de 35/40. Allo on vit dans le même monde où quoi ?
Citation
streptobacille a écrit:
Si elles arrivent à se marier, tant mieux pour elles, moi je te dis ce que j'observe, et étant un homme, j'espère que connais plus d'homme que toi, je connais donc mieux que toi les attentes des hommes, bien sûr, il y a toujours des exceptions etc, mais voilà, je connais un nombre incalculable de femmes qui ont passé la trentaine, et qui cherchent activement, font des rencontres, s'inscrivent à des ateliers pour célibataires etc, pourtant ça n'avance pas.

Oui, c'est bien ce que je dis, leurs attentes ne sont pas réelles, même au niveau de l'âge, elles pensent qu'elles vont tomber sur un gars du même âge etc, elles devraient viser des hommes plus âgés pour se marier.
h
3 juillet 2020 20:00
Tu peux aussi inversé la question, les hommes moins instruits repoussent-ils les femmes?

Le problème il est là, ce n'est pas à cause des femmes plus instruites, mais également des hommes qui ne sont pas à la hauteur.

Et ceux qui sont à la hauteur, se mettent avec celles qui sont moins diplômés ou à diplome égal. Que restent-ils aux autres femmes diplômées de leur niveau? les quelques medecins, chirurgiens, ingénieurs... mais la plupart sont pratiquement tous casés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 20:01 par pomme.dz.
3 juillet 2020 20:03
ta tout juste si tu supprime tes 6 derniers mots
Citation
Khadouj76 a écrit:
L'intelligence n'a rien à voir avec les études mais c'est pas la question
Certains hommes prétendent qu'une femme avec un certain niveau n'est pas faite pour le mariage car elle ne pense qu'à son travail sa carrière et donc elle délaissera son foyer ce qui est faux bien sûr
s
3 juillet 2020 20:05
Fais tes recherches, moi je ne me casse plus la tête à rechercher des chiffres pour prouver quoi que ce soit, les gens peu importe ce que tu leur montre n'accepte pas la réalité. Tous les hommes de mon entourage sont marié avec des femmes qui ont 10 ans de moins, et je peux te dire qu'ils ne roulent pas sur l'or, par contre, ils sont diplômés, cultivé, font du sport, enfin faisaient parce que là ils n'ont plus forcément le temps avec les enfants, donc voila, tu vas chez un homme de 30 ou 35 tu lui demandes si il se voit avec une fille de cet âge là, il y a peu de chance qu'il dise oui, c'est d'ailleurs pour ça que ces femmes restent dans le célibat, parce qu'elles pensent qu'elles peuvent chopper un gars du même âge, encore une fois, est-ce que ça peut arrivé, oui, un homme de 25 ans peut même se marier avec une fille de 35, mais ça reste épisodique, les hommes cherchent les femmes les plus jeunes, depuis toujours, et ça ne changera pas.
Citation
Sara soso a écrit:
Tu rêves franchement.
C'est fini ça sauf si tu as pleins d'argent ou que tu en prend une pour un intérêt quelconque (je vois pas où est la dignité des hommes dans ce cas là car c'est purement matérialiste et par intérêt donc on appel ça un pigeon) sinon dans le monde réel et normal il n y a pas d'écart d'âge énorme et les femmes se marit après 30 ans et pas avec un homme de 10/15 ans de plus.
Franchement je vois pas une fille de 20 ans avec un homme de 35/40. Allo on vit dans le même monde où quoi ?
s
3 juillet 2020 20:09
Oui, clairement, les hommes moins instruit repoussent certaines femmes, surtout celles qui sont diplômés, mais le problème, c'est que ça restreint leurs choix, parce que de base, les hommes font moins d'études, il y a donc déjà un gap entre le nombre de femmes ayant fait des études, et le nombre d'homme, l'écart se creuse donc encore plus.
Citation
pomme.dz a écrit:
Tu peux aussi inversé la question, les hommes moins instruits repoussent-ils les femmes?

Le problème il est là, ce n'est pas à cause des femmes plus instruites, mais également des hommes qui ne sont pas à la hauteur.

Et ceux qui sont à la hauteur, se mettent avec celles qui sont moins diplômés ou à diplome égal. Que restent-ils aux autres femmes diplômées de leur niveau? les quelques medecins, chirurgiens, ingénieurs... mais la plupart sont pratiquement tous casés.
3 juillet 2020 20:10
Non je le redis c'est faux on peut très bien concilier entre son travail et son foyer c'est une question d'organisation mais aussi de soutien de la part du mari
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
ta tout juste si tu supprime tes 6 derniers mots
3 juillet 2020 20:10
mais comment faire si on poursuit nos études? C'est bien d'être indépendante financièrement , la solution serait d'enfanter à 25 ans, mais ça serait dur de le gérer avec les études, et je ne souhaiterai pas faire manquer la mère à son enfant...
Citation
streptobacille a écrit:
Fais tes recherches, moi je ne me casse plus la tête à rechercher des chiffres pour prouver quoi que ce soit, les gens peu importe ce que tu leur montre n'accepte pas la réalité. Tous les hommes de mon entourage sont marié avec des femmes qui ont 10 ans de moins, et je peux te dire qu'ils ne roulent pas sur l'or, par contre, ils sont diplômés, cultivé, font du sport, enfin faisaient parce que là ils n'ont plus forcément le temps avec les enfants, donc voila, tu vas chez un homme de 30 ou 35 tu lui demandes si il se voit avec une fille de cet âge là, il y a peu de chance qu'il dise oui, c'est d'ailleurs pour ça que ces femmes restent dans le célibat, parce qu'elles pensent qu'elles peuvent chopper un gars du même âge, encore une fois, est-ce que ça peut arrivé, oui, un homme de 25 ans peut même se marier avec une fille de 35, mais ça reste épisodique, les hommes cherchent les femmes les plus jeunes, depuis toujours, et ça ne changera pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook